Islam européen

A

AncienMembre

Non connecté
L'etat et ses constitutions n'ont pas a intervenir dans le droit d'heritage qui releve du prive et surtout pas en profiter pour se graisser la patte au passage en creant les droits de succession d'inspiration marxiste nous forcant a partager l'heritage (parfois plus de 50%) avec l'etat. Ca curieusement c'est tres revoltant dans les pays laics mais personne n'en parle. L'heritage musulman n'est pas inégalitaire et ne rackette personne. Les europeens devraient plutot se revolter du racket que sont les droits de succession au lieu de se meler de reformer un systeme égalitaire mais pas egalitariste qu'est l'heritage musulman.

Je ne suis pas contre les taxes de l'état parce qu'ils sont en accord avec le verset coranique qui parle de partage de richesses afin qu'il n'y ai pas un petit état de riches au milieu de l'état.

Tu n'as rien fait pour l'héritage => ce n'est pas du racket.

Le livre de Piketty, le Capital au 21ème siècle m'a ouvert les yeux sur cette question d'héritage et m'a aidé à mieux comprendre le verset coraniques en question.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'ai pas dit ca et si tu veux que je te prouve que ce n'est pas un systeme inegal et bien j'aurai pas de souci a demonter cette calomnie supplementaire. Par contre tu vis en france et t'as pas l'air au courant de l'injustice des droits de succession laics. Je t'invite a te pencher sur ce sujet qui te concerne davantage. Et les femmes elles ont la dot, l'heritage du mari et la non obligation de travailler pour compenser cette moitie d'heritage de leurs parents. Pour moi c'est une bonne balance.
Les droits de succession laics :D C'est à hurler de rire. Tu es si terrorisée par la laïcité ?
Quand à ce que tu déclares toi même au sujet de la femme, ce n'est ni plus ni moins que la preuve de son infantilisation afin de mieux la plumer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les droits de succession laics :D C'est à hurler de rire. Tu es si terrorisée par la laïcité ?
Quand à ce que tu déclare toi même au sujet de la femme, ce n'est ni plus ni moins que la preuve de son infantilisation afin de mieux la plumer.

Surtout qu'on bosse, on paie les mêmes impôts (au Maroc je n'étais pas dispensée ) et on continue à nous comparer à une situation de misère où la femme n'avait aucun droit, on la repudiait autant de fois qu'on souhaite, on la chassait de sa maison..oups, la maison du mari et n'héritait pas! :claque:
 
Je ne suis pas contre les taxes de l'état parce qu'ils sont en accord avec le verset coranique qui parle de partage de richesses afin qu'il n'y ai pas un petit état de riches au milieu de l'état.

Tu n'as rien fait pour l'héritage => ce n'est pas du racket.

Le livre de Piketty, le Capital au 21ème siècle m'a ouvert les yeux sur cette question d'héritage et m'a aidé à mieux comprendre le verset coraniques en question.

Bah moi pas.
Comme quoi l'heritage releve du prive et la question de la reforme de cette question ne se pose pas.

Annuler l'heritage est une idee de marx qui pensait que l'heritage favorisait les inegalites parce que marx n'avait aucun respect pour la propriété privee. C'est pas mon cas, c'est pas le cas de l'islam qui respecte la propriété privée donc pour moi c'est du racket. C'est a moi de decider le partage de mes richesses et pas l'Etat.
 
T'inquiète, on commence à le remarquer, mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils n'y arriveront pas avec l'Islam : ils croient attaquer cette religion en voulant "imposer" ce qu'ils appellent "l'égalité hommes-femmes", le "respect des lois de la République", le "respect des droits de l'homme", ils ne comprennent pas que l'Islam n'a pas de problèmes avec ça.

Par exemple, lorsque le voile a été interdit dans les écoles, je suis sûre que certains instigateurs de cette loi espéraient secrètement mettre à mal la scolarisation des jeunes musulmanes et qu'ils ont été déçus lorsqu'ils ont vu que l'Islam admettait des exceptions si vraiment c'était nécessaire, et que l'éducation est vue comme une nécessité par l'Islam.

Même chose pour le voile au travail, ils croient qu'en l'interdisant, les musulmanes devront soit quitter la religion et travailler, soit rester inactive chez elles, parce qu'ils ne savent pas que dans l'Islam, le travail de la femme est encore plus encouragé si elle travaille en libéral dans les conditions qu'elles s'impose elle-même et qu'elle a droit à son patrimoine propre.

C'est pour ça qu'il n'y'a jamais eu autant de jeunes musulmans pratiquants que depuis qu'ils prennent des lois "laïques" pour restreindre l'exercice du culte.

Les islamophobes activistes veulent faire évoluer l'islam dans certains de ses commandements et cette évolution est par définition contraire aux prescriptions du coran: l'interdiction du voile, de la jupe longue, la volonté déguisée de supprimer l'alternative de la viande de porc à la cantine, la volonté d'inculquer les valeurs de la théorie du genre, la promotion des maghrébines aux seins nues et aux strings comme Nabila, la promotion des maghrébines et des maghrébins, arabes vouant une haine de l'islam et de ses valeurs etc etc
C'est toute une industrie contre l'islam qui a été mise en route et ce qui est grave ce n'est pas tellement cette diabolisation, ce qui est grave, ignominieux, lâche, c'est qu'on dit aux musulmans en gros vous n'avez pas le choix: soit vous vous soumettez à la modernité obscène , celle qui est dressée justement contre l'islam, soit vous vous marginalisez et attendez vous à ce que la République ne vous fasse pas de cadeau
 
Ils sont des Européens qui sont convertis à l'islam, et puisque tu es sur le continent européen c'est ce modèle musulman la qu'il faut adapter. Si tu as envie d'imiter les Indonésiens tu vas dans l'Archipel Asiatique, si tu veux imiter les Saoudiens va en Arabie.

Tu dis qu'il faut les imiter sans rien connaitre de leurs pratiques de l'islam je crois. Tu en connais? ... Tu as suivi un peu les actualités dans les Balkans?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah moi pas.
Comme quoi l'heritage releve du prive et la question de la reforme de cette question ne se pose pas.

Annuler l'heritage est une idee de marx qui pensait que l'heritage favorisait les inegalites parce que marx n'avait aucun respect pour la propriété privee. C'est pas mon cas, c'est pas le cas de l'islam qui respecte la propriété privée donc pour moi c'est du racket. C'est a moi de decider le partage de mes richesses et pas l'Etat.

Personne ne parle d'annuler l'héritage et je ne suis pas marxiste.

Mais l'état qui te créé des facilités, paie des sommes faramineuses pour l'enseignement, la santé et l'aide sociale peut en toute légitimité demander une taxe sur des revenus supplémentaires.

Piketty a relevé le cas de pays comme l'Inde où les impôts très bas sont un obstacle pour la réforme de l'état.

Avec des taxes faibles et des impôts aussi faibles, l'état est forcé de payer une misère aux fonctionnaires, impliquant une présence de corruption et une incompétence des fonctionnaires mal payés. Il sera réduit à assurer juste le minimum pour la sécurité et la défense.

Ceci est donc un obstacle à la création d'un État social , solidaire et surtout égalitaire.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tu dis qu'il faut les imiter sans rien connaitre de leurs pratiques de l'islam je crois. Tu en connais? ... Tu as suivi un peu les actualités dans les Balkans?
Et toi? Tu connais les Saoudiens ? Tu as une idée de leurs pratiques ?
J'ai dit d'imiter leur mode de vie européen, l'islam tu l'as déjà appris. C'est ta responsabilité.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les droits de succession laics C'est à hurler de rire. Tu es si terrorisée par la laïcité ?
Quand à ce que tu déclares toi même au sujet de la femme, ce n'est ni plus ni moins que la preuve de son infantilisation afin de mieux la plumer.


Non tu dis ça parce que tu es un homme et que ça te dérange beaucoup que l'Islam oblige l'homme à subvenir aux besoins de sa femme en toutes circonstances, même si elle travaille et qu'elle gagne très bien sa vie :D

Vous dites la même chose pour la dot : "c'est dégueulasse, vous achetez la femme à ses parents !", "bah non, l'argent de la dot revient à la femme", "oui mais euh ... c'est du moyen-âge voila !!!!" :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et toi? Tu connais les Saoudiens ? Tu as une idée de leurs pratiques ?
J'ai dit d'imiter leur mode de vie européen, l'islam tu l'as déjà appris. C'est ta responsabilité.

Je me demande si le problème n'est pas "ethnique"ou identitaire... on se reconnait dans le modèle de qui ont une tête qui nous ressemble... même dans les posts des bladinautes je remarque qu'ils parlent d'eux mêmes comme des musulmans dans une "terre européenne", on dirait qu'ils ne se sentent pas européens.
 
Personne ne parle d'annuler l'héritage et je ne suis pas marxiste.

Mais l'état qui te créé des facilités, paie des sommes faramineuses pour l'enseignement, la santé et l'aide sociale peut en toute légitimité demander une taxe sur des revenus supplémentaires.

Piketty a relevé le cas de pays comme l'Inde où les impôts très bas sont un obstacle pour la réforme de l'état.
I
Avec des taxes faibles et des impôts aussi faibles, l'état est forcé de payer une misère aux fonctionnaires, impliquant une présence de corruption et une incompétence des fonctionnaires mal payés. Il sera réduit à assurer juste le minimum pour la sécurité et la défense.

Ceci est donc un obstacle à la création d'un État social , solidaire et surtout égalitaire.

Oui.

Il y a 2 cas de figure: celui qui depense un argent qui lui appartient pour lui: il fait tres attention.
Celui qui depense l'argent des autres pour lui et les autres: il en fait n'importe quoi.

Je te laisse deviner qui est l'etat, puis lui demander un rapport detaille de la destination de tes impots pour voir si tout va a la solidarite comme ton commentaire le laisse entendre et puis demander a picketty ce qu'il en pense et nous tenir informe. Pour le rapport detaille de l'Etat je pense qu'ils vont t'envoyer gentiment bouler ou te faire patienter un peu.

Et l'annulation de l'heritage au profit de l'etat est bien une idee marxiste a l'origine.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je me demande si le problème n'est pas "ethnique"ou identitaire... on se reconnait dans le modèle de qui ont une tête qui nous ressemble... même dans les posts des bladinautes je remarque qu'ils parlent d'eux mêmes comme des musulmans dans une "terre européenne", on dirait qu'ils ne se sentent pas européens.
Ils sont en grande partie responsable de l'exclusion qu'ils subissent. Je comprends mieux pourquoi des pauvres endoctrinés d'intégristes quittent l’Europe vers la Syrie en croyant rejoindre l'état islamique promis. C'est triste et désolant.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je me demande si le problème n'est pas "ethnique"ou identitaire... on se reconnait dans le modèle de qui ont une tête qui nous ressemble... même dans les posts des bladinautes je remarque qu'ils parlent d'eux mêmes comme des musulmans dans une "terre européenne", on dirait qu'ils ne se sentent pas européens.

Ils sont en grande partie responsable de l'exclusion qu'ils subissent. Je comprends mieux pourquoi des pauvres endoctrinés d'intégristes quittent l’Europe vers la Syrie en croyant rejoindre l'état islamique promis. C'est triste et désolant.

On voit que vous ne connaissez pas les musulmans européens et que vous n'avez pas vécu en Europe comme nous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le coran n'oblige pas l'homme à subvenir aux besoins de sa femme.

Il a par contre la qiwama tant qu'il a le pouvoir financier sur elle. Donc le coran te lance la vérité douloureuses en pleine face et c'est à toi de la gérer en conséquence.

C'est une très grande différence.

Une femme qui a autant de pouvoir n'est plus sous la qiwama et elle peut même la détenir puisque c'est elle la plus grande contributrice... une sorte d'actionnaire majoritaire.

C'est une chose que les conservateurs patriarches ne veulent pas donc ils ont décidé de lever l'obligation sur la femme pour la garder sous la qiwama, ni plus ni moins.

Tout cela n'a rien de religieux, c'est purement stratégique, un jeu de la guerre contre les femmes.

Non tu dis ça parce que tu es un homme et que ça te dérange beaucoup que l'Islam oblige l'homme à subvenir aux besoins de sa femme en toutes circonstances, même si elle travaille et qu'elle gagne très bien sa vie :D

Vous dites la même chose pour la dot : "c'est dégueulasse, vous achetez la femme à ses parents !", "bah non, l'argent de la dot revient à la femme", "oui mais euh ... c'est du moyen-âge voila !!!!" :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On vit en Europe justement madame. :D
Mais on est pas des Européens, on est des Africains, on est juste de passage. :D

C'est bien ce que je dis : ça se voit.
Vous ne connaissez pas nos réalités et ne savez pas bien ce que nous pensons, vous avez la même arrogance envers nous qu'un certain nombre de musulmans européens l'ont envers les "blédards" ... :p
 
Ils sont en grande partie responsable de l'exclusion qu'ils subissent. Je comprends mieux pourquoi des pauvres endoctrinés d'intégristes quittent l’Europe vers la Syrie en croyant rejoindre l'état islamique promis. C'est triste et désolant.

Tes deductions sont simplistes car c'est pas mon cas, ni celui de beaucoup, la syrie ne m'interesse pas et la culture de la copie non plus. Une copie ne vaut jamais l'original, alors je prefere garder mon originalité si tu le petmets. Et que les musulmans des balkans gardent la leur ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le coran n'oblige pas l'homme à subvenir aux besoins de sa femme.

Il a par contre la qiwama tant qu'il a le pouvoir financier sur elle. Donc le coran te lance la vérité douloureuses en pleine face et c'est à toi de la gérer en conséquence.

C'est une très grande différence.

Une femme qui a autant de pouvoir n'est plus sous la qiwama et elle peut même la détenir puisque c'est elle la plus grande contributrice... une sorte d'actionnaire majoritaire.

C'est une chose que les conservateurs patriarches ne veulent pas donc ils ont décidé de lever l'obligation sur la femme pour la garder sous la qiwama, ni plus ni moins.

Tout cela n'a rien de religieux, c'est purement stratégique, un jeu de la guerre contre les femmes.

C'est ton interprétation, qui est partagée par certains "réformistes" même "orthodoxes", mais l'Islam considère justement que la femme est désavantagée par rapport à l'homme à cause d'une certaine réalités biologique : quand elle fait des enfants, qui travaille ?

La nature est ainsi faite et c'est entre autres pour ça que le mari doit subvenir aux besoins de la femme, même si elle est riche, parce qu'être riche ne la mettra jamais à l'abri de tout ce qui peut l'affaiblir et lui faire perdre ce que tu appelles son "pouvoir financier".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont en grande partie responsable de l'exclusion qu'ils subissent. Je comprends mieux pourquoi des pauvres endoctrinés d'intégristes quittent l’Europe vers la Syrie en croyant rejoindre l'état islamique promis. C'est triste et désolant.

Je ne peux pas renier l'existence du racisme. C'est également un autre facteur et un rappel continuel que ces gens ne sont pas "chez eux".

Or il faut être indépendant, essayer de se mettre à son compte le plus tôt possible et se diriger vers des études longues et à grande valeur ajoutée pour la société et laisser les petites formations "aux autres".

C'est le seul moyen de s'affirmer: indépendance financière et haut niveau académique sinon cette situation va durer encore plus longtemps.

Après, tu as raison, il y a une part non négligeable de responsabilité surtout quand on voit l'éducation de certains et leur comportement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ton interprétation, qui est partagée par certains "réformistes" même "orthodoxes", mais l'Islam considère justement que la femme est désavantagée par rapport à l'homme à cause d'une certaine réalités biologique : quand elle fait des enfants, qui travaille ?

La nature est ainsi faite et c'est entre autres pour ça que le mari doit subvenir aux besoins de la femme, même si elle est riche, parce qu'être riche ne la mettra jamais à l'abri de tout ce qui peut l'affaiblir et lui faire perdre ce que tu appelles son "pouvoir financier".

C'est qui "l'islam"?

Rien de ce que tu cites n'est dans le coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien ce que je dis : ça se voit.
Vous ne connaissez pas nos réalités et ne savez pas bien ce que nous pensons, vous avez la même arrogance envers nous qu'un certain nombre de musulmans européens l'ont envers les "blédards" ... :p

De quelle arrogance tu parles? o_O

Il ne faut pas se passer tout le temps pour une victime, ça finit par agacer plus qu'un.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est bien ce que je dis : ça se voit.
Vous ne connaissez pas nos réalités et ne savez pas bien ce que nous pensons, vous avez la même arrogance envers nous qu'un certain nombre de musulmans européens l'ont envers les "blédards" ... :p
Justement, je connais vos réalités, parce que je suis en Europe et je côtoie des européens d'origine maghrébine! ;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tes deductions sont simplistes car c'est pas mon cas, ni celui de beaucoup, la syrie ne m'interesse pas et la culture de la copie non plus. Une copie ne vaut jamais l'original, alors je prefere garder mon originalité si tu le petmets. Et que les musulmans des balkans gardent la leur ;)
J'espère bien que tu gardes ton originalité et ne pas faire le copier coller des saoudiennes ou des maghrébines qui elles ne vivent pas la ou tu vis. :)
 
Le coran n'oblige pas l'homme à subvenir aux besoins de sa femme.

Il a par contre la qiwama tant qu'il a le pouvoir financier sur elle. Donc le coran te lance la vérité douloureuses en pleine face et c'est à toi de la gérer en conséquence.

C'est une très grande différence.

Une femme qui a autant de pouvoir n'est plus sous la qiwama et elle peut même la détenir puisque c'est elle la plus grande contributrice... une sorte d'actionnaire majoritaire.

C'est une chose que les conservateurs patriarches ne veulent pas donc ils ont décidé de lever l'obligation sur la femme pour la garder sous la qiwama, ni plus ni moins.

Tout cela n'a rien de religieux, c'est purement stratégique, un jeu de la guerre contre les femmes.

Une chose est sure, l'islam n'impose pas de donner 50% de son patrimoine a l'etat qui ne te donne aucune information sur la destination de ce partage de richesses. En temps de crise ce sont les aides et le service public qui sautent les premiers puis les impots qui augmentent. Donc defendre cet impot sous pretexte que c'est le principe de solidarite est incorrect. Moi le principe de l'heritage musulman ne me gene pas, il permet de garder le patrimoine dans une tribu/famille et la femme beneficie quand meme de l'heritage entier du mari + le mahr. C'est pas inegalitaire.
 
"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."

[ Sourate 61- Verset 8 ]


Plus l'islam est diabolisé... plus il y'a de personnes qui s'y intéressent... cela produit l'effet inverse à chaque fois... Et on le constate au quotidien... tout autour de nous.

Sourate 2 verset 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

Le truc avec les réformateurs c'est qu'ils s'agit bien souvent de gens qui ne visent pas à rendre les extrémistes moins extrémiste mais à assimilé les musulmans en général en se servant des extrémistes comme instrument de chantage culpabilisant afin d'obtenir une communauté musulmane qui ne croit plus en Dieu ni en ça religion...d'ailleurs ils parle de réforme, mais leur réforme sont tendancieuse et très floue.

Par exemple quand ils affirme qu'il faut réformer l'islam pour qu'elle soit compatible avec la vie en société, ça veut tous et rien dire à la fois en plus de sous entendre que la communauté musulmane est inapte à la vie en société donc mérite le mépris et la diabolisation.

Tu appliques un islam contraire à la jurisprudence du pays et bien tu te fais pincer et t'es traîné devant la justice ! point ! qu'est ce qu'on a besoin d'aller demander aux musulmans tranquille de ce réformé ? ils ont rien à réformé eux vue qu'ils sont tranquille justement...

C'est pas comme L'Autriche qui interdit le financement des mosquées par des pays étranger aux idéologie douteuse tous en autorisant les musulmans à manger halal, le message est le suivant :

On surveille et prévient les dérives des extrémistes mais on ne vous empêchera nullement de pratiquer vos cultes islamique.
 
Il faut que les européens d'origine maghrébine et arabe s'inspirent des européens musulmans des Balkans, ils doivent être leur modèle naturel, au lieu de vouloir copier coller le modèle wahabite de l'Arabie qui les s'auto-excluent de la société européene.

"au lieu de vouloir copier coller le modèle wahabite de l'Arabie qui les s'auto-excluent de la société européene."

C'est quoi t'es preuves pour affirmer que la communauté musulmane suis la mouvance Wahabbite ? la plupart des musulmans justement condamne cette idéologie et l'exclus de l'islam d'ailleurs :

Le wahhabisme démasqué

Vous demandez des réformes sur des accusations fausse...autrement dit les musulmans doivent ce réformé sur des défauts qu'ils n'ont pas : conflit assuré !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
"au lieu de vouloir copier coller le modèle wahabite de l'Arabie qui les s'auto-excluent de la société européene."

C'est quoi t'es preuves pour affirmer que la communauté musulmane suis la mouvance Wahabbite ? la plupart des musulmans justement condamner cette idéologie et l'exclus de l'islam d'ailleurs :

Le wahhabisme démasqué

Vous demandez des réformes sur des accusations fausse...autrement dit les musulmans doivent ce réformé sur des défauts qu'ils n'ont pas : conflit assuré !
@breakbeat , tu sais très bien qui je vise. ;)

Je sais très bien que la majorité des européens d'origine maghrébine sont totalement contre l'idéologie salafowahabite.
 
En tous cas les musulmans des balkans et les turcs pas beaucoup de difference pour moi, ils ont beaucoup de points communs.
Et puis t'as les musulmans des balkans pas du tout pratiquants.
Bref je suis ni saoudienne, ni des balkans ni turque, enfin je sais pas le maghreb dans mon esprit c'est pas une tare qui te destine a copier non plus y a quand meme matiere a developper :0
 
@breakbeat , tu sais très bien qui je vise. ;)

Je sais très bien que la majorité des européens d'origine maghrébine sont totalement contre l'idéologie salafowahabite.

Tu tes mal exprimé alors :

"Il faut que LES européens d'origine maghrébine et arabe s'inspirent des européens musulmans des Balkans, ils doivent être leur modèle naturel, au lieu de vouloir copier coller le modèle wahabite de l'Arabie qui les s'auto-excluent de la société européene."

LES désigne toute la communauté musulmane d'Europe dans son ensemble Scoco.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une chose est sure, l'islam n'impose pas de donner 50% de son patrimoine a l'etat qui ne te donne aucune information sur la destination de ce partage de richesses. En temps de crise ce sont les aides et le service public qui sautent les premiers puis les impots qui augmentent. Donc defendre cet impot sous pretexte que c'est le principe de solidarite est incorrect. Moi le principe de l'heritage musulman ne me gene pas, il permet de garder le patrimoine dans une tribu/famille et la femme beneficie quand meme de l'heritage entier du mari + le mahr. C'est pas inegalitaire.

Je n'ai pas parlé d'un point de vue islamique car la notion de l'état moderne était inconnu à l'époque de la révélation coranique.

Donc le coran n'en parle pas mais il parle de la tribu, de ces mâles de ta familles qui héritent avec les filles si on n'a pas de fils.

Et on ne vit plus en tribu, donc une personne que tu connais de loin n'a plus de légitimité pour venir partager ton héritage laissé à ta fille unique uniquement parce qu'il porte le même nom que toi.

Les versets traitaient du cas d'une société spécifique et c'est leur morale qu'on doit garder, à savoit l'équité et la prise en compte de notre propre contexte historique et social sinon on n'ira pas très loin... en fait, nous ne sommes pas allés loin, vu comment on lit sans comprendre.

L'anachronisme est l'origine de tous nos maux.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les bosniaques et albanais que je connais sont un peu comme les marocains d'avant 1990: ouverts et tolerants, ayant une relation decontractee avec leur religion. Des gens tres sympa, sociables, integres dans la societe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On vit en Europe justement madame. :D
Mais on est pas des Européens, on est des Africains, on est juste de passage. :D
Bah... Les Européens sont des Africains qui étaient en principe juste de passage mais qui se sont un peu éternisés là-bas... :p
Donc quelque part, vu que tu suis l'exemple de tes devanciers, je te décerne le prix de l'Européen pur jus... :)
 
Haut