Islam plus vieille religion du monde

Tancredi

Moramora
VIB
Désolé, mais tous ça me rassemble à un contorsionnisme extrême afin de faire coller une religion née il y a 14 siècles avec une soi disant existence du message de l'Islam depuis le début de la création.

Tout ça c'est bon pour les croyants (croyants = ceux qui croient, qui ont la foi, en dépit de toute considération logique).

Très peu pour moi ;)

Maintenant je ne suis pas contre l'idée de l’éventuelle existence d'une entité supérieure dont on a aucune connaissance ni de ses actions, ni de ses projets, ni de son existence même.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Les juifs et les chretiens unitariens croient en Allah et en ces messagers (sauf le dernier). Donc ça va je dirait grossièrement...

Et les trinitaire eux je sais pas par contre.

Après c'est pas ça le sens du verset, j'avais deja lu le tafsir et il me semble que ça parles plutôt qu'il y a des gens bien parmi eux et qui sont honnête. Pas comme les autres qui attaque les musulmans. Faudra que je re-regarde insha'Allah..
N'importe quoi ! ça c'est ce que tu pense toi en tant que musulman !
Je peux t'assurer que les juifs et les chrétiens ne croient pas de tout en Allah ; tu fait de l’ethnocentrisme musulman, ni plus ni moins :cool:
 
Bah ! sur le simple fait historique que avant Mohammed on ne parlait pas d'Islam, ni d'Allah, ni de musulmans, peut être .....? :cool:
Bonjour
qu'est-ce que tu veux dire par "peut être .....?"
tu te trompes, La Bible parle déjà de l'Islam, de n'adorer que Dieu l'Unique, de se soumettre à Dieu l'Unique, de placer leur confiance en leur Seigneur, d'être un bon Serviteur du Tout Puissant et vivant selon Sa Loi, etc. (les chrétiens d'orient disent Allah)
même le Prophète Mohammed (sallahou alayhi wa salam) est mentionné dans La Bible.
et Allah est le Plus Savant.
 
N'importe quoi ! ça c'est ce que tu pense toi en tant que musulman !
Je peux t'assurer que les juifs et les chrétiens ne croient pas de tout en Allah ; tu fait de l’ethnocentrisme musulman, ni plus ni moins :cool:

C'est toi qui n'importe quoi, bien sure que si qu'il croient en lui..

Non seulement y a des rabins qui le disent ouvertement
Mais ils (les gens du livre/ ahl al kitab) disent tous "Allah" dans les pays arabe (même aux Maroc)
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Bonjour
qu'est-ce que tu veux dire par "peut être .....?"
tu te trompes, La Bible parle déjà de l'Islam, de n'adorer que Dieu l'Unique, de se soumettre à Dieu l'Unique, de placer leur confiance en leur Seigneur, d'être un bon Serviteur du Tout Puissant et vivant selon Sa Loi, etc. (les chrétiens d'orient disent Allah)
même le Prophète Mohammed (sallahou alayhi wa salam) est mentionné dans La Bible.
et Allah est le Plus Savant.

Ah bon?
et comment explique t on alors que le pere du prophete (prieres et paix sur lui) s appelait abdo Allah?

C'est toi qui n'importe quoi, bien sure que si qu'il croient en lui..

Non seulement y a des rabins qui le disent ouvertement
Mais ils (les gens du livre/ ahl al kitab) disent tous "Allah" dans les pays arabe (même aux Maroc)

Le fait que les chrétiens d'orient et les arabes expriment le concept de Dieu par le même mot "Allah" ne veut rien dire ; le substrat linguistique est le même, mais le quand les chrétiens disent "Allah" ils entend par là tout autre chose que l'Allah des musulmans ; vous vous basez sur ça pour dire que tout le monde prit "Allah", c'est d'un réducteur et d'une mauvaise fois caractérielle ;

Allah est mentionné dans la Bible ; certes, mais comme Dieu juif et chrétien, pas de tout l'Allah des musulmans (idem que l'amalgame précédent).

Le Prophete Mohammed est cité dans la Bible, et celle ci parle déjà de l'Islam ; encore un procédé tiré par les cheveux, dans la Bible on parle de la venue d'un Messie, d'une messager, donc c'est "forcement" qu'on fait référence à Mohammed, ça leur viens pas à l'esprit qu'il pourrait s'agir de toute autre (exemple : Jésus).

Vous êtes tellement formatés par votre religion que vous fait un "ethnocentrisme musulman" ; tout doit tourner et coïncider avec l'Islam ; seule votre religion existe, c'est comme ça ! Vous n'arrivez même pas à imaginer que ça puisse être une religion comme une autre, un héritage humain dans lequel vous êtes pour la plus part nés par hasard ; vous seriez nés en Canada vous seriez protestants.

Vous manquez d'humilité, vous ne savez pas relativiser un petit peu le discours religieux, le mettre en perspective des autres croyances et de leur cheminement ; vous arrivez pas a concevoir qu'il y a d'autres spiritualités qui ont la même valeur que la votre. Ce là explique cependant beaucoup de choses ! ;)
 
Le fait que les chrétiens d'orient et les arabes expriment le concept de Dieu par le même mot "Allah" ne veut rien dire ; le substrat linguistique est le même, mais le quand les chrétiens disent "Allah" ils entend par là tout autre chose que l'Allah des musulmans ; vous vous basez sur ça pour dire que tout le monde prit "Allah", c'est d'un réducteur et d'une mauvaise fois caractérielle ;

Allah est mentionné dans la Bible ; certes, mais comme Dieu juif et chrétien, pas de tout l'Allah des musulmans (idem que l'amalgame précédent).

Le Prophete Mohammed est cité dans la Bible, et celle ci parle déjà de l'Islam ; encore un procédé tiré par les cheveux, dans la Bible on parle de la venue d'un Messie, d'une messager, donc c'est "forcement" qu'on fait référence à Mohammed, ça leur viens pas à l'esprit qu'il pourrait s'agir de toute autre (exemple : Jésus).

Vous êtes tellement formatés par votre religion que vous fait un "ethnocentrisme musulman" ; tout doit tourner et coïncider avec l'Islam ; seule votre religion existe, c'est comme ça ! Vous n'arrivez même pas à imaginer que ça puisse être une religion comme une autre, un héritage humain dans lequel vous êtes pour la plus part nés par hasard ; vous seriez nés en Canada vous seriez protestants.

Vous manquez d'humilité, vous ne savez pas relativiser un petit peu le discours religieux, le mettre en perspective des autres croyances et de leur cheminement ; vous arrivez pas a concevoir qu'il y a d'autres spiritualités qui ont la même valeur que la votre. Ce là explique cependant beaucoup de choses !
Si faut que ça sorte de la bouche d'un rabin y a qu'a demander ;)


Aller salam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je suis en partie d'accord avec Tancredi
il serai intéressant d'avoir une veritable etude sur l'evolution et comparaison des differents theme de la croyance
ex : Dieu ange au dela prophete etc ...
dans l'ancien testament elle meme l'evolution existe que dire entre les differents livres ...

de ce que j'ai pu lire de la torah il existe de reele difference entre l'histoire des prophete d'avec celle rapporté par le Coran bien que les noms soit identique leur description et role different
de meme sur le sujet de la resurection et sur l'audela ...
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le fait que les chrétiens d'orient et les arabes expriment le concept de Dieu par le même mot "Allah" ne veut rien dire ; le substrat linguistique est le même, mais le quand les chrétiens disent "Allah" ils entend par là tout autre chose que l'Allah des musulmans ; vous vous basez sur ça pour dire que tout le monde prit "Allah", c'est d'un réducteur et d'une mauvaise fois caractérielle ;

Allah est mentionné dans la Bible ; certes, mais comme Dieu juif et chrétien, pas de tout l'Allah des musulmans (idem que l'amalgame précédent).

Le Prophete Mohammed est cité dans la Bible, et celle ci parle déjà de l'Islam ; encore un procédé tiré par les cheveux, dans la Bible on parle de la venue d'un Messie, d'une messager, donc c'est "forcement" qu'on fait référence à Mohammed, ça leur viens pas à l'esprit qu'il pourrait s'agir de toute autre (exemple : Jésus).

Vous êtes tellement formatés par votre religion que vous fait un "ethnocentrisme musulman" ; tout doit tourner et coïncider avec l'Islam ; seule votre religion existe, c'est comme ça ! Vous n'arrivez même pas à imaginer que ça puisse être une religion comme une autre, un héritage humain dans lequel vous êtes pour la plus part nés par hasard ; vous seriez nés en Canada vous seriez protestants.

Vous manquez d'humilité, vous ne savez pas relativiser un petit peu le discours religieux, le mettre en perspective des autres croyances et de leur cheminement ; vous arrivez pas a concevoir qu'il y a d'autres spiritualités qui ont la même valeur que la votre. Ce là explique cependant beaucoup de choses ! ;)
C est absolument pa NOTRE Religion...c est la religion de toute l humanité..desolée
 

Tancredi

Moramora
VIB
Si faut que ça sorte de la bouche d'un rabin y a qu'a demander ;)


Aller salam
Là ça te gêne pas que ça sort d'un rabbin "lambda" !

Il a exprimé le concept que les uniques religions qui croient en un Dieu unique, sans représentation etc ce sont les juifs et les arabes ; il n'a pas de tout dit plus que ce là (en fait ce sont les deux religions monothéistes que se rassemblent sur plein de choses) ; le fait que tu interprète ça comme une confirmation que il parle de l'Allah des musulmans, ça veut dire que t'as simplement rien compris. Le concept ça t’échappe, t'es trop formaté !
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
C est absolument pa NOTRE Religion...c est la religion de toute l humanité..desolée
Ça c'est les musulmans qui le disent ! c'est pas pour ça que c'est la vérité !

Les chrétiens "intégristes" disent la même chose en appliquant le même procédé ; franchement c'est très réducteur pour les autres religions ; t'es très formatée par ta religion, tu pense que parce que elle le dit , c'est la vérité ! les autres c'est forcement l'erreur ;)
 
Là ça te gêne pas que ça sort d'un rabbin "lambda" !

Il a exprimé le concept que les uniques religions qui croient en un Dieu unique, sans représentation etc ce sont les juifs et les arabes ; il n'a pas de tout dit plus que ce là (en fait ce sont les deux religions monothéistes que se rassemblent sur plein de choses) ; le fait que tu interprète ça comme une confirmation que il parle de l'Allah des musulmans, ça veut dire que t'as simplement rien compris. Le concept ça t’échappe, t'es trop formaté !
t es drole Tancredi avec ton expression "l'Allah des musulmans" :D je cite le rabin:" les seuls qui servent le meme Dieu que nous (les juifs) c'est ismael, l'islam."

On fait plus simple: les musulmans et les juifs servent tous les deux le Dieu d'Abraham.... c'est bon ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
t es drole Tancredi avec ton expression "l'Allah des musulmans" je cite le rabin:" les seuls qui servent le meme Dieu que nous (les juifs) c'est ismael, l'islam."

On fait plus simple: les musulmans et les juifs servent tous les deux le Dieu d'Abraham.... c'est bon ?
C'est bon, il y a pas de problème particulier pour moi ! ;)

Ne croit pas que je suis contre quelque chose ou quelqu’un, je ne suis pas non plus un théoricien des religions (loin de là, je ne voudrais même pas !) ; je voulais juste faire comprendre à certains qui disent carrément : "C est absolument pa NOTRE Religion...c est la religion de toute l 'humanité..desolée", qu'ils doivent un peu relativiser, c'est un peu réducteur pour les autres croyances ; un peu d'humilité que diable. :cool:

PS : je n'ai jamais entendu un juif dire qu'il prit Allah , donc il dois y avoir une entourloupe de quelque part dans ton discours :D
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Hhhhh.merci!
Je suis musulmane
C'est bien !
Donc tu crois dans ta religion ! c'est bien !

Mais tu ne peux pas dire que c'est la religion de l'humanité ; il y des gens qui ont une autre religion et ils vivent bien leur religion, exactement comme toi, ni plus ni moins !

T'es une croyante, mais soit aussi un peu logique et respectueuse des autres croyances ; un peu d'humilité dans ta vision de la religion ne te fera pas du mal ! :cool:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est bien !
Donc tu crois dans ta religion ! c'est bien !

Mais tu ne peux pas dire que c'est la religion de l'humanité ; il y des gens qui ont une autre religion et ils vivent bien leur religion, exactement comme toi, ni plus ni moins !

T'es une croyante, mais soit aussi un peu logique et respectueuse des autres croyances ; un peu d'humilité dans ta vision de la religion ne te fera pas du mal ! :cool:
Ou as tu lu que tharbat ne respecte pas les autres croyances?

je suis musulmane donc ...je respecte les non musulmans ,(je ne suis pas nouvelle ici) je crois la diversité des croyances en ce referant a la parole de dieu :lakum dinukom wa liya dine.
puis
pas de contrainte en islam:la ikraha fi ddine...
et puis quand je dis l islam est universel cela ne veut pas dire que tout le monde doit se convertir a l islam.t es parti trop loin!
mais universel veut dire n est pas exclusivement venu pour certains .mais tout humain peut etre musulman ou pas.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ou as tu lu que tharbat ne respecte pas les autres croyances?

je suis musulmane donc ...je respecte les non musulmans ,(je ne suis pas nouvelle ici) je crois la diversité des croyances en ce referant a la parole de dieu :lakum dinukom wa liya dine.
puis
pas de contrainte en islam:la ikraha fi ddine...
et puis quand je dis l islam est universel cela ne veut pas dire que tout le monde doit se convertir a l islam.t es parti trop loin!
mais universel veut dire n est pas exclusivement venu pour certains .mais tout humain peut etre musulman ou pas.

Azul tahorrit Tharbat! :timide:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ou as tu lu que tharbat ne respecte pas les autres croyances?

je suis musulmane donc ...je respecte les non musulmans ,(je ne suis pas nouvelle ici) je crois la diversité des croyances en ce referant a la parole de dieu :lakum dinukom wa liya dine.
puis
pas de contrainte en islam:la ikraha fi ddine...
et puis quand je dis l islam est universel cela ne veut pas dire que tout le monde doit se convertir a l islam.t es parti trop loin!
mais universel veut dire n est pas exclusivement venu pour certains .mais tout humain peut etre musulman ou pas.
Là je suis d'accord avec toi ! le discours que tu viens de faire est formulé avec plus de nuances que, je te cite :

"C est absolument pa NOTRE Religion...c est la religion de toute l 'humanité..desolée".

Ce dernier est un peu réducteur quand même vis-à-vis des autres croyants !

A+ :cool::)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Si Il n'a agréé que l'islam pour l'humanité depuis que le monde existe, il devrait y avoir des traces de ca avant la revelation du coran.. non ?

Vous ne comprenez pas ? Islam veut dire la soumission à L'Unique. Tout comme Adam se soumettait à L'Unique, ainsi qu'Abraham, Moïse et Jésus. Ils ont tous prêcher, comme le prophète Mouhammad (saws) le monothéisme pure.

Il est bien sûr évident que les rites ont changés depuis l'origine, pour avoir comme dernière révélation à l'homme, les rites de l'Islam.
 
Vous ne comprenez pas ? Islam veut dire la soumission à L'Unique. Tout comme Adam se soumettait à L'Unique, ainsi qu'Abraham, Moïse et Jésus. Ils ont tous prêcher, comme le prophète Mouhammad (saws) le monothéisme pure.
Il est bien sûr évident que les rites ont changés depuis l'origine, pour avoir comme dernière révélation à l'homme, les rites de l'Islam.
tu connais ces versets:
S42. [13] Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Acquittez-vous, leur fut-il dit, du culte de Dieu et n’en faites pas un sujet de division entre vous !» Combien doit paraître dure aux idolâtres cette foi à laquelle tu les invites ! Mais Dieu attire vers Lui qui Il veut et guide vers Lui le coupable repentant.

Le verset parle de l'islam , non ? ... il est ou Adam là dedans ?!!

Noé est muslim oui ( tout comme abraham, moise, jesus, mohamed, en tetes de liste):
S10. [72] Si vous tournez le dos à la foi, sachez que je ne vous réclame aucun salaire, car mon salaire n’incombe qu’à Dieu. Il m’a été ordonné d’être des muslims.»

T'as quelque chose pour Adam ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
tu connais ces versets:
S42. [13] Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Acquittez-vous, leur fut-il dit, du culte de Dieu et n’en faites pas un sujet de division entre vous !» Combien doit paraître dure aux idolâtres cette foi à laquelle tu les invites ! Mais Dieu attire vers Lui qui Il veut et guide vers Lui le coupable repentant.

Le verset parle de l'islam , non ? ... il est ou Adam là dedans ?!!

Noé est muslim oui ( tout comme abraham, moise, jesus, mohamed, en tetes de liste):
S10. [72] Si vous tournez le dos à la foi, sachez que je ne vous réclame aucun salaire, car mon salaire n’incombe qu’à Dieu. Il m’a été ordonné d’être des muslims.»

T'as quelque chose pour Adam ?
Ça c'est les musulmans que le disent !
Ça n'en ne fait pas une vérité pour autant !

C'est pas l'opinion d'autres milliards d'humains sur terre ! :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Là je suis d'accord avec toi ! le discours que tu viens de faire est formulé avec plus de nuances que, je te cite :

"C est absolument pa NOTRE Religion...c est la religion de toute l 'humanité..desolée".

Ce dernier est un peu réducteur quand même vis-à-vis des autres croyants !

A+ :cool::)
je reconnais que je ne m etais pas bien exprimée au debut.
 

Tancredi

Moramora
VIB
je reconnais que je ne m etais pas bien exprimée au debut.
Que tous les croyants du monde se lèvent et s'embrassent les unes avec les autres ! :)

Et là y en a un qui se lève et dit : "Ça c'est bien, c'est parfait.......mais des athées quesqu'on fait, on les brule tout de suite ou maintenant ? :D

A+ ;)
 
Ça c'est les musulmans que le disent !
Ça n'en ne fait pas une vérité pour autant !

C'est pas l'opinion d'autres milliards d'humains sur terre ! :D
On ne parle pas de la meme chose Tancredi. Il y a l'islam (integrité) comme ligne de conduite envers le Createur d'un coté (c'est ce qui remonte jusqu'a Noé), et l'islam classique de l'autre (a partir du 7e siecle) . Quand je dis qu'un tel personage préislamique etait muslim, cela ne veut pas dire qu'il etait adepte de la religion musulmane qu'on connait. C'est dans le sens premier qu'il est qualifié comme tel. Et c'est bien l'opinion des milliards d'humains sur terre concernant une partie de l'humanité biensure.
 

Tancredi

Moramora
VIB
On ne parle pas de la meme chose Tancredi. Il y a l'islam (integrité) comme ligne de conduite envers le Createur d'un coté (c'est ce qui remonte jusqu'a Noé), et l'islam classique de l'autre (a partir du 7e siecle) . Quand je dis qu'un tel personage préislamique etait muslim, cela ne veut pas dire qu'il etait adepte de la religion musulmane qu'on connait. C'est dans le sens premier qu'il est qualifié comme tel. Et c'est bien l'opinion des milliards d'humains sur terre concernant une partie de l'humanité biensure.
Bien ! je suis d'accord sur le discours de principe que tu a expliqué ici (même si il y a aucune preuve que Noé a existe, Abraham et Mosé non plus :p).

Mais c'est très différente que affirmer tout simplement : "Noé est muslim oui ( tout comme abraham, moise, jesus, mohamed, en tetes de liste)"

A+ :)
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Que tous les croyants du monde se lèvent et s'embrassent les unes avec les autres ! :)

Et là y en a un qui se lève et dit : "Ça c'est bien, c'est parfait.......mais des athées quesqu'on fait, on les brule tout de suite ou maintenant ? :D

A+ ;)
Il parait que les athées seraient des musulmans comme les autres. Des musulmans, peut être, mais des musulmans sans eau, ni électricité.
 
Haut