Itinéraire : de la cuisine à mon coeur.. (attention très long texte..)

Si t'est une pamme :p et pourquoi dans ton avatar le mec il est allongé pépére et la femme elle fait toooout mesquina ?? Et c'est quoi qui chauffe la bouillotte quj chauffe dans le gaz ?? :p:D

lol je peux être un homme et pas misogyne ça va pas ensemble forcément!


ça existe vois tu d'ailleurs cet avatar c'est un homme qui l'a posté ici et je l'ai pris ....
il pourrait payer le gaz c'est bien normal puisqu'il a eu envie de fonder une famille ...il peut quand même donner un coup de main à sa femme et qu'est ce qui te dis que c'est lui qui paie les factures de gazz c'est peut être elle, peut être qu'elle entame sa deuxième journée de boulot!!!!!:fou:


pkoi cette haine envers les femme tu viens de te faire plaqué woula? :prudent:
 
C'est vrai que les maghrébins ont mauvaises réputations quand il s'agit du statut des femmes à leurs yeux.. Pourquoi? Comment?

Un si long cheminement depuis , dans ma vie personnelle.. Et une envie de partager ça !

Tout commence dans une cuisine.. Mon père crie sur ma mère comme chaque soir , ma chambre étant juste au dessus je m'interroge.. Voir ma mère passer ses journées dans la cuisine et mon père jamais présent me pousse au questionnement de jour en jour et d'années en années..

Dispute sur dispute , le temps n'arrange pas les choses.. Mais chaque soir , le repas est quand même servi par notre chère mère..

23 ans maintenant , et tellement de chemin parcouru depuis mes 15 ans , j'ai changé , plus vraiment le même..
En cours , ça parle aux filles.. Puis les premières petites copines arrivent ! Pour frimer devant les copains les premières copines arrivent à la chaîne , comme des jouets qu'on utilise et puis qu'on jette un beau matin car on à changé d'avis ! Sur le compte de notre idiotie et de notre jeune âge on met la faute à notre insouciance et notre immaturité.. Mais une fille reste une fille , quelque soit son âge , sa taille , sa couleur ou même sa marque de biscuits favorite.

Et ça j'ai pris du temps à le comprendre.. Mais je l'ai compris quand même ! Un beau jour un matin je reçois un SMS d'une fille qui avais des vues sur moi.. Il y'a 6-7 ans.. Alors que je n'étais qu'un petit voyou un petit loubard , je reçois un sms qui me dis que cette fille alors âgée de 16 ans me disant qu'elle aimerait pouvoir parler avec moi.. Le lendemain sa copine viens à moi et me la présente.. Je ne prends pas la chose au sérieux.. Moi étant toujours avec les potes à la recherche des petites magouilles je fais pas attention.. Mais en relisant certaines des lettres qu'elles m'avait écrites c'est là que l'on commence à comprendre que la femme c'est quelque chose.. 16 ans.. Et ça projette déjà un avenir , un futur , alors que le garçon que j'étais était encore là à se conduire comme un gamin , à faire des conneries , à se plaindre et à vivre la belle vie en ayant un repas servi à chaque fois qu'il était temps de manger !

Mais plus pour longtemps.. Les mois s’enchaînent.. Et..

Maintenant , maman est partie.. Sans donner de nouvelles.. Depuis quelques années déjà.. Bizarrement la maison à changer , mon père n'est plus le même.. L'ambiance est plombée.. Le foyer est frigide.. Plus aucunes traces d'affection ni d'amour dans les parages , un manque. C'est là que je commençais à m'isoler , à me dire que je n'aimerais pas que ça se reproduise plus tard.. Puis j'ai commencer à ne plus sortir de chez moi , je repensais à des moments passer avec ma maman , que je n'ai plus jamais revue depuis.. Un cœur fendu à la sortie.. Et c'est là que tout commence.. La valeur d'une femme , surtout une maman , ça n'a pas de prix en faite..

Et c'est là que je mûrit.. Du moins je commence ma transition.. Macho que j'étais , je ne voyais la femme exclusivement qu'en cuisine.. Mais vraiment qu'en cuisine ou en train de faire le ménage.. Puis avec le temps mon cœur récupère de ses blessures.. Et commence à s'adoucir ! Je commence la lecture de mes premiers livres , notamment romantiques.. La poésie m'intéresse de plus en plus , mon cœur s'ouvre et finalement , il s'avère que les mots ont un pouvoir..

Et petit à petit , je me rends compte de tout ce temps perdu.. De ma vision biaisée de la femme , des filles , de la gente féminine.. La femme est un mystère que l'homme prends longtemps à comprendre.. Mais c'est un mystère qui en vaut largement la peine.. Vous savez , quand j'y pense j'en ai des larmes aux yeux.. Toutes ces filles vexées gratuitement , les promesses non tenues.. Que des remords franchement !

Avec le temps je m'approche de la religion , moi qui n'étais pas spécialement musulman à la base.. Je m'y intéresse en profondeur ! Et l'islam m'apaise.. Et indirectement me change , me rends plus doux , et me remplit d'une euphorie inqualifiable.. Je deviens plus sensible , et de plus en plus respectueux de la gente féminine ! Je ne peux plus m'empêcher d'essayer de rattraper le temps perdu.. Je me sens utile quand j'aide une maman âgée à traverser , j'aime tellement porter les courses d'une dame fatiguée surtout quand elle me sourit quand je repars , je cède systématiquement ma place aux dames qui montre des signes de faiblesse à rester debout , et si une femme pleure sur le banc d'un parc ou n'importe ou je m'arrête quoiqu'il arrive quoique je fasse , je lui donne un mouchoir en lui souriant et en repartant d'un pas léger..

Dés fois , les gens me disent que j'ai changé.. Je ne suis plus le même qu'avant certes et tant mieux.. J'ai l'impression d'avoir mûrit depuis que je reconnais les femmes à leur juste valeur !

Vous mesdames , et mesdemoiselles qui vous faites belles pour vos maris alors que monsieur se laisse aller , vous qui amenez le petit déjeuner au lit à votre chéri alors qu'il dort encore , vous petites femmes qui éduquez nos enfants , vous petites femmes qui prenez soin de nous alors qu'on vous délaisse si souvent , vous qui attendez vos maris toute la soirée et qu'à cause de la fatigue vous vous endormez pendant que monsieur s'amuse avec ses amis , vous qui nous nourrissez avec les repas les plus délicieux fait de vos petites mains , vous qui faites tout en faite.. TOUT.

Vous avez mon plus grand respect , et je dis ça les larmes aux yeux.. La femme n'est pas ce qu'on essaie de nous faire croire , elle est bien plus.. J'ai pris du temps à le réaliser , mais maintenant je le sais..
D'ailleurs je ne saurais pas la définir car tout est réducteur dans le sens ou elle est si polyvalente que je préfère laisser le champ vide..

Vous , toute autant que vous êtes ni plus ni moins des princesses et je pèse mes mots.. ça me rends malade dés fois de voir une de vous être avec un mari ou un garçon qui vous néglige ou qui n'est pas gentil ou doux à votre égard..

Vous endurez tellement de chose pour nous et par patience , alors que nous pour un oui ou un non un divorce peut être prononcé de notre part , tellement nous avons de fierté dés fois.

Je vous tire mon chapeau , continuez à nous faire rêver mesdames et mesdemoiselles , qu'est ce qu'on ferais sans vous..



Quelques petites annexes..


ღ Le prophète (Salla Allah Aleyi Wa Salam) a dit :

"le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."

Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465


Dans ce Hadith , il est dit que la meilleure chose au monde est une FEMME pieuse.. Jamais le prophète (Que la paix soit sur lui) n'a cité une seule fois un verset équivalent pour l'homme ! Méditez sur tout ça , si même notre prophète bien aimé met les femmes en avant de ce Hadith c'est qu'il y'a des raisons..


ღ Le Prophète (Salla Allah Aleyi Wa Salam) dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. » Al-Faqîh, tome 3, p. 24.


ღ Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq (qu'Allah l'agrée) :

« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »

Al-Kâfî, tome 5, p. 320


ღ L’Imam al-Sâdiq (qu'Allah l'agrée) dit : « Je ne crois pas qu’il y ait un homme dont la foi augmente sans que son amour pour les femmes n’augmente en même temps. » Wasa’il al-Chî‘ah, 20/33, h. 16 ; Ma‘ânî al-Akhbâr, 144.

Celui-ci reprends totalement ce que j'ai dis au dessus.. Quand je commençais à me concentrer sur l'islam cela m'apaisait et me rendait plus aimant des femmes..


Désolé de la longueur du texte en tout cas , mais un peu de lecture ne fais pas de mal..

Prenez soin de vous tous et toutes.. Une bonne soirée sur Bladi et à bientôt pour de nouvelles aventures insha'Allah..

Tu écris bien pour un ancien kaid :D

Moi je dis que ce texte n'est qu'une disquette de plus :D

Plus sérieusement, il y'a des choses encore plus fort que les mots: l'instinct animal ^^ et il va te faire dire des choses auquel tu vas croire dur comme fer sur le coup, mais tu vas changer d'avis soudainement une fois que tu aurais eu se que tu voulais ^^
 
C'est déjà la journée de la Femme? lol

On ne peut que saluer la "prise de conscience"...surtout si le récit de vie est véridique.
Attention de ne pas en faire too much non plus, car nous ne sommes pas des saintes...^^
Docteur qu'est ce qu'on peut en psychanaliser selon votre propres analyse ?? :p Mal être , manque d'affinité , ou bien un simple coup de foudre ?? :D
 
lol je peux être un homme et pas misogyne ça va pas ensemble forcément!


ça existe vois tu d'ailleurs cet avatar c'est un homme qui l'a posté ici et je l'ai pris ....
il pourrait payer le gaz c'est bien normal puisqu'il a eu envie de fonder une famille ...il peut quand même donner un coup de main à sa femme et qu'est ce qui te dis que c'est lui qui paie les factures de gazz c'est peut être elle, peut être qu'elle entame sa deuxième journée de boulot!!!!!:fou:


pkoi cette haine envers les femme tu viens de te faire plaqué woula? :prudent:
Aucune haine ya zeini loool j'aime toutes les femmes :p , mais oui mais la dame elle fait chauffer quoi dans cette bouilloires je veux savoir popoya je veux savoir :D
 
Je ne te crois pas, tu as été blessée récemment par une femme, tu peux tout nous raconter tu sais nous somme là pour ça:D

elle prépare du poison
C'est pas coscooooss :D:p ?? Et est ce que je peux y'aller la bas et faire du tropoling sur le ventre du daron ?? :p

Ps : mais nooon je n'est pas été blaisser ni recontré aucune femme ces derniers temps loool
 
Joli texte et triste histoire (Je crois tout ce que je lis et alors? :D)
si ta triste expérience t'a ouvert les yeux tant mieux. Évite cependant d'idéaliser les femmes tu risques de te faire dévorer tout cru :p.
Plus sérieusement, ce que ton père faisait subir à ta mère n'est pas que le lot de certaines maghrébines tu peux me croire. J'en connais qui ne sont ni maghrébins ni "musulmans" et qui sont de vrais tortionnaires chez eux.
Nous sommes la religions du juste milieu. Le respect de la femme = le respect de l'homme=respect de l'enfant
Ce que l'enfant verra chez ses parents, il le reproduira chez lui. Tu vas briser cette chaine inchallah et tu assureras à tes enfants un climat de respect et de tolérance qu'ils reproduiront à leur tour

Et oui surtout qu'un mec trop gentil avec les filles c'est un mec très volatile, même marié il aura tendance à rester "gentil"avec les autres filles :D

On te taquine posteur, prend pas la mouche
 
Ca se clash ici dites donc

Pour une fois qu'un mec ne parle pas des femmes comme des p**** matérialistes, michetonneuses et vicieuses, ça vous fait bizarre ...
Oui bah vous c'est pas mieux , vous le délaissez et vous n'êtes pas aux anges après avoir lu une si belle histoire (si vous l'avez lu looool) faites lui des compliments bordellll :D:p
 
Tu écris bien pour un ancien kaid :D

Moi je dis que ce texte n'est qu'une disquette de plus

Plus sérieusement, il y'a des choses encore plus fort que les mots: l'instinct animal ^^ et il va te faire dire des choses auquel tu vas croire dur comme fer sur le coup, mais tu vas changer d'avis soudainement une fois que tu aurais eu se que tu voulais ^^
Peut être qu'il ne connaît pas assez bien les femmes ou qu'il as appercu pour la première fois une femme lui sourire pour lui avoir gentiment tenu la porte de la boulangerie et il s'imaginent qu'elle est tombé sous son charme ce qui lui as donner l'envie d'écrire ce texte pour faire tomber toutes les femmes dans son filet :D:p
 
Oh que ouiiiii , un big chantié même loool , il est marié en plus ?? :p

Ben ouais faut faire en sorte que ça soit un sacré chantier, comme un champs de patate à semer, labourer, arracher les mauvaises herbes etc :D y'a de quoi faire, qu'est-ce que tu vas aller t'occuper du jardin du voisin après ? :D pas le temps, et 3ad en plus si tu dois lui faire ses couettes, lui essuyer ses crottes de nez etc...
 
Ben ouais faut faire en sorte que ça soit un sacré chantier, comme un champs de patate à semer, labourer, arracher les mauvaises herbes etc :D y'a de quoi faire, qu'est-ce que tu vas aller t'occuper du jardin du voisin après ? :D pas le temps, et 3ad en plus si tu dois lui faire ses couettes, lui essuyer ses crottes de nez etc...
Loooool mais le mec (le posteur) est marié ??
 
Peut être qu'il ne connaît pas assez bien les femmes ou qu'il as appercu pour la première fois une femme lui sourire pour lui avoir gentiment tenu la porte de la boulangerie et il s'imaginent qu'elle est tombé sous son charme ce qui lui as donner l'envie d'écrire ce texte pour faire tomber toutes les femmes dans son filet

Et le pire dans tout ça, ironie du sort, c'est qu'il n'aura jamais eu aussi peu de succès que lorsqu'il est devenu gentil avec les femmes :D les femmes voient les garçons gentil et compréhensif de la cause féministe comme quelqu'un de touchant, de compréhensif etc en gros le parfait amis/confident et rien de plus. Mais les femmes en majorité sont plutot attiré par le mystère masculin, car lorsque l'homme commence à les comprendre, quelque part il devient femme :D
 
Tu écris bien pour un ancien kaid

Moi je dis que ce texte n'est qu'une disquette de plus

Plus sérieusement, il y'a des choses encore plus fort que les mots: l'instinct animal ^^ et il va te faire dire des choses auquel tu vas croire dur comme fer sur le coup, mais tu vas changer d'avis soudainement une fois que tu aurais eu se que tu voulais ^^

Ce texte m'est parvenu et c'est pour ça que je suis la :D

Pour vénérer les femmes comme ça, ça doit surement être un antillais

Mon Dieu mais quel jaloux!!!!!!!!!!! :D:p

t'arrête un peu, laisse-le tranquille, c'est un très beau texte, pour une fois qu'un bladinaute écrit de belles choses en l'honneur des femmes!!
 
Et le pire dans tout ça, ironie du sort, c'est qu'il n'aura jamais eu aussi peu de succès que lorsqu'il est devenu gentil avec les femmes les femmes voient les garçon gentil et conpréhensif de la cause feministe comme quelqu'un de touchant, de compréhensif etc en gros le parfait amis/confident et rien de plus. Mais les femmes en majorité sont plutot attiré par le mystère masculin, car lorsque l'homme commence à les comprendre, quelque part il devient femme

tu connais bien les femmes :sournois: tu devrais donner des cours a @LiMage et @youzarcif ;)
 
Haut