J'ai 30 ans je n'arrive pas à trouver mon mektoube

Merci, si tu savais ça fait longtps que je fais ça.
Je fais toujours des douaas ma mere en fait bcp aussi car elle a bcp d'enfants celib encore.
Je place ma confiance en Allah mais Il a décidé que ce n'était pas mon tour et c'est dur de patienter quand on n'a plus 20 ans.


ta mére connait pas des hommes ? dans ton entourage ... tu as déjà refusé de te marier avec des hommes ?
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Merci pour vos réponses, c'est sur c'est le mektoube et c'est la société d'aujourd'hui qui fait ça.
Effectivement dépassé la trentaine une femme est moins "périmée" qu'avant.
Je ne suis pas non plus là à me morfondre al hamdoulilah, juste que ma maman se fait vieille elle n'est plus toute jeune, je me demande si elle sera là quand je serais mariée et mère. Inchallah que oui, c'est ça la grosse interrogation.


tu sais ma belle j'ai la même hantise que toi ... et nous avons discuter avec ma mere et elle m'a dit une phrase qui m'a beaucoup touchée ... ma fille mon souhait est pas de te voir mariée certes mais ma plus grande hantise est de te voir seule après ma mort la hnine la rhim .... :(
 
Merci pour vos réponses, c'est sur c'est le mektoube et c'est la société d'aujourd'hui qui fait ça.
Effectivement dépassé la trentaine une femme est moins "périmée" qu'avant.
Je ne suis pas non plus là à me morfondre al hamdoulilah, juste que ma maman se fait vieille elle n'est plus toute jeune, je me demande si elle sera là quand je serais mariée et mère. Inchallah que oui, c'est ça la grosse interrogation.

bonne chance à toi :) je me mets à ta place et je comprends tes inquiétudes mais 30 ans c'est encore jeune
parfois les choses peuvent se faire très vite et en quelques mois tu te retrouves mariée. Il suffit juste de faire LA rencontre

tu as au moins le mérite de ne pas te jeter sur le premier venu pour obtenir le statut de femme mariée. S'il n'y a pas d'attirance, ne va pas te forcer.
 
tu sais ma belle j'ai la même hantise que toi ... et nous avons discuter avec ma mere et elle m'a dit une phrase qui m'a beaucoup touchée ... ma fille mon souhait est pas de te voir mariée certes mais ma plus grande hantise est de te voir seule après ma mort la hnine la rhim .... :(
si je pouvais je vous épouserais toutes :love:
 
Ne te prend pas la tête, chacun son mektoub, le tien arrivera aussi t'inquiète pas, Allah dit "Et de chaque chose nous avons crée un couple,peut-être vous rappelleriez-vous".(Sourate "Adhariat" - Verset 49).

Nous avons tous notre moitié quelque part...

Et puis tu sais les hommes...c'est plus un casse tête qu'autre chose :D non je rigole certains sont gentils...lol
 
Ne te prend pas la tête, chacun son mektoub, le tien arrivera aussi t'inquiète pas, Allah dit "Et de chaque chose nous avons crée un couple,peut-être vous rappelleriez-vous".(Sourate "Adhariat" - Verset 49).

Nous avons tous notre moitié quelque part...

Et puis tu sais les hommes...c'est plus un casse tête qu'autre chose :D non je rigole certains sont gentils...lol
c'est pas ce que cette aya dit, elle dit qu'en chaque chose Dieu a créé deux genre : mâle et femelle. ça ne dit pas en quelle quantité ni que chaque individu a sa moitié. ça c'est platon qui l'a dit avec son histoire d'androgyne.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
c'est pas ce que cette aya dit, elle dit qu'en chaque chose Dieu a créé deux genre : mâle et femelle. ça ne dit pas en quelle quantité ni que chaque individu a sa moitié. ça c'est platon qui l'a dit avec son histoire d'androgyne.


au vue du nombre croissant des divorces, forcément on tombera sur qqun sur un instant T bien définie .... :D je ne m'inquiète pas :)
 
c'est pas ce que cette aya dit, elle dit qu'en chaque chose Dieu a créé deux genre : mâle et femelle. ça ne dit pas en quelle quantité ni que chaque individu a sa moitié. ça c'est platon qui l'a dit avec son histoire d'androgyne.

Oui bah entre ce que dit platon et ce que dit Allah, mon choix est vite fait hihihi ^^
 
Je te comprend car je suis dans la même situation. Et en plus c'est un cercle vicieux. Quand je rencontre un nouveau garçon, il me dit " comment ça se fait que tu es toujours célibataire à 30 ans ? ", sous entendu qu'il y a un truc louche. Alors que non ! j'ai fais des longues études, je suis restée dans mes livres et j'ai pas vu les années passées. J'ai eu des amourettes mais rien de sérieux, je me suis préservée et jamais je n'ai franchi mes limites. Allez faire comprendre ça à un homme ! Comment vas t-il me croire ? Si jamais fais la fofolle comme tant d'autres, j'en serai au moins point. Ya de quoi se sentir mal.
 
Haut