J'ai 30 ans je n'arrive pas à trouver mon mektoube

Salam,

Voilà comme le titre l'indique les amis j'ai 30 ans et oui ça fait tic tac depuis quelques temps là lol!!
Mais en fait, je n'ai pas trop d'occasion (metro-boulot-dodo) donc je force avec internet.
J'ai fais plusieurs rencontres mais on va dire en résumé que les mecs gentils serieux ne sont pas du tout mon genre physiquement.Je ne demande pas Brad Pitt mais un minimum.
Les hommes ne sont jamais comme sur les photos, j'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi.
J'essaie de me forcer en parlant avec la personne mais rien à faire je me bloque il ne me plait pas et j'ai même hâte de rentrer.
Parfois je laisse tomber internet et me dis que ça viendra tout seul, mais l'année passe et le bilan rien wello.
Y'a t-il des filles dans ma situation?
J'arrive vraiment pas à me forcer quand le mec ne m'a pas plu.
Il y'a des filles qui passent outre le physique je les envie moi je n'arrive pas (encore une fois je ne suis pas à la recherche d'un beau gosse mais juste un minimum, un tout petit peu d'attirance, juste un peu!)


du moment le physique est tres important pour vous, il faut demamnder a votre date de vous donnez plusieurs photos d'eux comme ca vous serrez plus tranquile
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est exactement ce qe j'ne pense. En soi, bien que très croyante et pratiquante, je préfère me tenir une ligne de vie où je chercherai avant tout à ne jamais blesser autrui ltût qu'à ma'attarder sur chaque pratique encouragée ou non. Ensuite s'améliorer soit, mais se torturer en se demandant chaque jour comment sera jugé tel ou tel acte, pitié non. La religion est pour moi un facteur de paix e de spiritualité et no pas une somme de comptes d'apothicaire.

je trouve ta position intéresante ;

Tu as je pense un conflit intérieur, qui t'amène à faire des recherches et à t'intéresser au sujet. Tu dois, je pense, savoir que ta spiritualité religieuse ne regarde que toi et Allah; et personne d'autre. ;-)

Nul n'est apte à juger un autre humain, car un humain reste un être humain. Il n'existe aucun homme ni femme sur terre qui a une liberté d'action, qui n'agisse pas de manière parfois à l'encontre de ses principes dictés par son inconscient ou ses valeurs acquises.

Tu dois te débarrasser de ce fardeau que tu traînes, qui t'empêche d'être sereine. Ton jugement viendra de ta propension à ne pas faire de mal aux autres, avant tout. ;o)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Tu as je pense un conflit intérieur, qui t'amène à faire des recherches et à t'intéresser au sujet. Tu dois, je pense, savoir que ta spiritualité religieuse ne regarde que toi et Allah; et personne d'autre.

Nul n'est apte à juger un autre humain, car un humain reste un être humain. Il n'existe aucun homme ni femme sur terre qui a une liberté d'action, qui n'agisse pas de manière parfois à l'encontre de ses principes dictés par son inconscient ou les valeurs acquises.

Tu dois te débarrasser de ce fardeau que tu traines, qui t'empêche d'être sereine. Ton jugement viendra de ta propension à ne pas faire de mal aux autres, avant tout.

Non pas de conflit intérieur, juste passionnée de philosophie ... Je me demandais ce qu'il en était dans l'Islam ;).
 
Salam,

Voilà comme le titre l'indique les amis j'ai 30 ans et oui ça fait tic tac depuis quelques temps là lol!!
Mais en fait, je n'ai pas trop d'occasion (metro-boulot-dodo) donc je force avec internet.
J'ai fais plusieurs rencontres mais on va dire en résumé que les mecs gentils serieux ne sont pas du tout mon genre physiquement.
Je ne demande pas Brad Pitt mais un minimum.
Les hommes ne sont jamais comme sur les photos, j'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi.
J'essaie de me forcer en parlant avec la personne mais rien à faire je me bloque il ne me plait pas et j'ai même hâte de rentrer.
Parfois je laisse tomber internet et me dis que ça viendra tout seul, mais l'année passe et le bilan rien wello.
Y'a t-il des filles dans ma situation?
J'arrive vraiment pas à me forcer quand le mec ne m'a pas plu.
Il y'a des filles qui passent outre le physique je les envie moi je n'arrive pas (encore une fois je ne suis pas à la recherche d'un beau gosse mais juste un minimum, un tout petit peu d'attirance, juste un peu!)
Quand tu en aura ras le bol, fais moi signe, je pourrai faire un sacrifice.
 
Ouais après pourquoi pas si tu le sens bien. Moi j'éviterai parce qu'il y a travail de tri à faire plus conséquent que dans la vraie vie. Et on est souvent déçu au final.

Mais dans la vraie vie, t'es déjà tombée sur un homme qui t'a plu ou jamais ?


Oui et en plus c'est meme pas un beau gosse juste vite fait du charme, mais il avait un caractere dur il m'aurait fait la misere
 
quand je te disais les amis c'est pas pour qu'ils te trouvent quelqu'un, c'est pas comme ça que ça marche. à travers les amis tu fais la connaissance d'autres amis et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un jour ça fasse tilt avec une de ces connaissances et qu'il se passe un truc.
quand c'est prévu et que la rencontre est censée aboutir à un truc ça gâche tout. tu ne trouves pas ?


Ah ok, ben sinon j'ai des amis, on se voit moins car ils ont tous des gosses et tout le tralala.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
sinon ce n'est plus une religion mais de l'aveuglement ... enfin c'st ce que j'en pense ;).

Un aveuglement, une arme sociale et politique à des fins pas très .... musulmanes, dont l'objectif reste .... humain et non spirituel ;-)

PS: on est sur HDC, et on parle philosophie, ya de l'abus, je vais te signaler :D
 
internet est fait pour toi parce que tu sors pas trop ou bien tu ne sors pas trop parce que tu préfères naviguer sur internet et vivre virtuellement la romance ? et puis pour rencontrer un mec sur internet il faudra bien sortir non ?

et pour ce qui est des hommes correctes c'est normal qu'ils n'abordent pas les inconnues parce que c'est justement ça qui s'appelle faire du rentre dedans et s'ils faisaient ça ils seraient pas correctes.

en tout cas c'est pas dans la rue que se font la plupart des rencontres menant au mariage, c'est plus à la fac, au boulot, à travers les amitiés communes et dans les activités. et le dernier point est précisément ce qui te manque, des activités. tu as la chance de vivre au 3ème millénaire, il y a un paquet d'activités possibles. des activités de tous genres, tu peux t'inscrire à un club de sport, dans une école de musique, une école de langue étrangère, une association de bienfaisance ... bref tout un tas d'activités ludiques ou culturelles permettant de remplir positivement ta vie en plus de te faire rencontrer du monde. internet c'est une grosse perte de temps, je ne cesse de me dire qu'heureusement que ça ne me branchait pas quand j'étais célibataire. laisse cette activité pour quand tu sera mariée et sédentarisée.

pour ce qui est d'être typée, le maghreb c'est pas une ile, y a plein de types chez nous, y a des maghrébines noires, des maghrébines blondes et des maghrébines entre les deux. les affinités avec les maghrébines ce sont des affinités culturelles pas des affinités génétiques.




Oui je comprends.
Pour les hobbies, je suis des cours d'arabe littéraire et dans mon groupe soit des mecs très jeunes soit des filles.
Pour la salle de sport, c'est un budget je n'ai pas trop les moyen en ce moment et pas la motivation.
Mais ce n'est pas parce que j'ai dis que je ne sortais pas trop que je suis enfermée non stop à la maison.
Je vois mes amis, je fais du shopping, on se pose à des terrasses (enfin plus maintenant lol).
J'ai fais un week end dans le sud y a pas longtps avec deux amies en célibataire (et pas de rencontres soit dit en passant, juste des gens sympas de passages non musulmans).
Faut pas me voir non plus comme la nana dans sa chambre toute la journée devant le pc lol
Je suis très sociable, je m'entends avec tout le monde.
Bref mon souci c'était surtout de faire des rencontres certes (par un moyen que tu n'aimes pas j'ai bien compris) mais de ne jamais tomber sur quelqun qui me plait.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
wa 3alayki assalam,

il y a beaucoup de filles comme toi, elles ont besoin d'un bad boy pour se sentir vivre.
Pourquoi ?


Salam Naylaa,


Je ne sais pas si c'est ce qu'elle recherche, par contre, je rebondis, si je le peux à ta remarque.

Je crois que la femme surtout dans un contexte maghrébin a envie d'être protégée et a envie d'admirer un homme.

Les bad boys comme tu appelles, qui sont pour moi de bad people, n'ont rien dans la culotte (si je puis me permettre), assouvissent leur besoin de domination de manière fort peu élégante et finalement sont des cassos (je m'excuse de mon jugement, c'est mon opinion).
 
Salam Naylaa,


Je ne sais pas si c'est ce qu'elle recherche, par contre, je rebondis, si le peux à ta remarque.

Je crois que la femme surtout dans un contexte maghrébin a envie d'être protégée et a envie d'admirer un homme.

Les bad boys comme tu appelles, qui sont pour moi de bad people, n'ont rien dans la culotte (si je puis me permettre), assouvissent leur besoin de domination de manière fort peu élégante et finalement sont des cassos (je m'excuse de mon jugement, c'est mon opinion).
wa 3alayki assalam nefert,

c'est pourtant ce qu'elle a écrit, elle semble ressentir de la répulsion pour des gens biens

je pense que ton opinion n'est pas loin de la réalité car un homme viril se distingue par la maîtrise qu'il a de lui-même (jihad nafs)
 
wa 3alayki assalam nefert,

c'est pourtant ce qu'elle a écrit, elle semble ressentir de la répulsion pour des gens biens

je pense que ton opinion n'est pas loin de la réalité car un homme viril se distingue par la maîtrise qu'il a de lui-même (jihad nafs)


Tu n'as pas compris OUKHTI.
Je n'ai pas de répulsions pour les gens biens, j'ai dis que les gens biens que je croisais a chaque fois ne me plaisais pas du tout du tout physiquement.
Je pense qu'il y a des mecs serieux pas moches, mais pas de chance je les rencontre pas.
Stp ne deforme pas.
 

Kadijak

Gone
VIB
si je peux me permettre! tu es dans l'idéalisation de ton âme soeur! tu places la barre tellement haute que tu trouveras tjs l'autre minable (même si à priori il est beau et tout pour toi)


perso! tu es dans la mouise total si tu ne changes pas ton comportement! car le soucis c'est toi et non les autres

mnt à toi de voir si tu veux changer ou pas ^^
 
Salam,

Voilà comme le titre l'indique les amis j'ai 30 ans et oui ça fait tic tac depuis quelques temps là lol!!
Mais en fait, je n'ai pas trop d'occasion (metro-boulot-dodo) donc je force avec internet.
J'ai fais plusieurs rencontres mais on va dire en résumé que les mecs gentils serieux ne sont pas du tout mon genre physiquement.
Je ne demande pas Brad Pitt mais un minimum.
Les hommes ne sont jamais comme sur les photos, j'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi.
J'essaie de me forcer en parlant avec la personne mais rien à faire je me bloque il ne me plait pas et j'ai même hâte de rentrer.
Parfois je laisse tomber internet et me dis que ça viendra tout seul, mais l'année passe et le bilan rien wello.
Y'a t-il des filles dans ma situation?
J'arrive vraiment pas à me forcer quand le mec ne m'a pas plu.
Il y'a des filles qui passent outre le physique je les envie moi je n'arrive pas (encore une fois je ne suis pas à la recherche d'un beau gosse mais juste un minimum, un tout petit peu d'attirance, juste un peu!)
Ca marchera pas entre nous, je suis gentil, serieux,.,...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
wa 3alayki assalam nefert,

c'est pourtant ce qu'elle a écrit, elle semble ressentir de la répulsion pour des gens biens

je pense que ton opinion n'est pas loin de la réalité car un homme viril se distingue par la maîtrise qu'il a de lui-même (jihad nafs)

Ma 9ritch koulchi ...

C'est une hérésie de penser de la sorte, la seule force qui doit exister, est mentale, une maîtrise de soi, un sens des responsabilités, du respect et de la communication, pas un gamin qui va vouloir dominer sa nana. Encore faut il être dans cette état d'esprit (je parle de la femme)...
 
si je peux me permettre! tu es dans l'idéalisation de ton âme soeur! tu places la barre tellement haute que tu trouveras tjs l'autre minable (même si à priori il est beau et tout pour toi)


perso! tu es dans la mouise total si tu ne changes pas ton comportement! car le soucis c'est toi et non les autres

mnt à toi de voir si tu veux changer ou pas ^^


J'ai pas compris miss, tu dis ça parce qu a chaque fois je tombe sur des mecs au physique ingrat?
 
Tu n'as pas compris OUKHTI.
Je n'ai pas de répulsions pour les gens biens, j'ai dis que les gens biens que je croisais a chaque fois ne me plaisais pas du tout du tout physiquement.
Je pense qu'il y a des mecs serieux pas moches, mais pas de chance je les rencontre pas.
Stp ne deforme pas.


je n'ai fait que lire ton message lol, 3afwan, je comprends mieux

"J'ai fais plusieurs rencontres mais on va dire en résumé que les mecs gentils serieux ne sont pas du tout mon genre physiquement."
 
je n'ai fait que lire ton message lol, 3afwan, je comprends mieux

"J'ai fais plusieurs rencontres mais on va dire en résumé que les mecs gentils serieux ne sont pas du tout mon genre physiquement."


Oui chaque fois ça va pas, je dis que j'ai l'impression que tous les mecs serieux sont pas beaux car je collectionne ce genre de rencontre.
Apres j'aime pas trop dire ça, Dieu les a fait comme ça je vais pas critiquer mais j'ai besoin de ressentir de l attirance c est important.
 
Haut