J'ai 30 ans je n'arrive pas à trouver mon mektoube

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Oui peut etre que je ne suis pas aussi belle que je le pense comme tu dis, mais je leur plais ils veulent me revoir.
Mais moi j'ai beoin d un petit chouiya d attirance, sans etre beau juste passable.

Ne soit pas naïve, la vision de l’homme de la vie n’est la même que celle de la femme, je m’explique :

Dès la première milliseconde de la rencontre, l’homme sait c’est pour une nuit ou pour la vie (la plupart du temps c’est pour une nuit), sauf si la fille est moche sinon il ne fait pas la fine bouche.:D

Eh oui, c’est la dure réalité de la vie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il te reste encore 50 ans en moyenne....

fais gaffe à ton hygiène de vie....

:D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Boulot métro dodo et dans tout ca comment veux tu ne serait ce qu attirer un homme?
Tu as l air ennuyeuse, en plus ton fatalisme rend le tableau encore plus désoeuvré.

Pour commencer, apprend à vivre avant de vouloir vivre à deux. Non seulement ca te permettra de t'offrir des petits plaisirs, mais en plus tu auras plus de chance de rencontrer qqn.
Un petit tuyau, les musées, notamment quand il s agit d'expo à consonance orientale. Il y a souvent de charmants jeunes hommes non accompagné


Tu sais que beaucoup de rencontres se font justement au boulot ? Je crois que c'est le premier lieu de rencontres ;-)

Sinon, je te trouve dûre en la taxant d'ennuyeuse et désœuvrée, sans la connaître, c'est un peu hâtif comme jugement, si je puis me permettre. :eek:)
Tu peux sortir tous les jours, côtoyer du monde, et être d'un ennui mortel, c'est assez subjectif, je pense, comme notion.

Je te rejoins un peu sur ton commentaire, le fait de vivre pour soi effectivement; maintenant, on peut aussi comprendre qu'une jeune femme de 30 ans, aspire à fonder une famille je pense.
 
Tu sais que beaucoup de rencontres se font justement au boulot ? Je crois que c'est le premier lieu de rencontres ;-)

Sinon, je te trouve dûre en la taxant d'ennuyeuse et désœuvrée, sans la connaître, c'est un peu hâtif comme jugement, si je puis me permettre. :eek:)
Tu peux sortir tous les jours, côtoyer du monde, et être d'un ennui mortel, c'est assez subjectif, je pense, comme notion.

Je te rejoins un peu sur ton commentaire, le fait de vivre pour soi effectivement; maintenant, on peut aussi comprendre qu'une jeune femme de 30 ans, aspire à fonder une famille je pense.

Je dis qu elle en a l air nuance
Ennui qui s expliquerait par le fait qu elle se soit coincée dans une routine loin d être fun

D ou ma suggestion

Beaucoup de femmes se plaignent de leur célibat mais pour bcp il s'agit d'un problème d'isolement volontaire (je ne dis pas, la société nous pousse à l'individualisme). Ce n est pas devant son pc ou sa télé qu elle favorisera les opportunités de rencontre. Non seulement elle ressasse son "malheur" mais en plus elle ne s'épanouit pas comme elle pourrait le faire en étant bénévole dans une association, en retournant sur les bancs de la fac, en voyageant, etc...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je dis qu elle en a l air nuance
Ennui qui s expliquerait par le fait qu elle se soit coincée dans une routine loin d être fun

D ou ma suggestion

Beaucoup de femmes se plaignent de leur célibat mais pour bcp il s'agit d'un problème d'isolement volontaire (je ne dis pas, la société nous pousse à l'individualisme). Ce n est pas devant son pc ou sa télé qu elle favorisera les opportunités de rencontre. Non seulement elle ressasse son "malheur" mais en plus elle ne s'épanouit pas comme elle pourrait le faire en étant bénévole dans une association, en retournant sur les bancs de la fac, en voyageant, etc...


Ta remarque est pertinente je trouve, je te rejoins sur une réalisation personnelle, un attrait pour des choses qui nous touchent.

Je réagissais à ta notion d'ennui en fait :eek:) qui n'a pas connu une personne qui entrait dans le schéma métro boulot dodo et qui était un enchantement, à ne pas savoir de quoi on parlait.

Et qui n'a pas connu une personne qui sortait tout le temps, a tout vu et tout connu, et qui était d'un ennui mortel ?

En fait je crois que l'ennui d'une personne vient du fait qu'elle nous touche ou pas, de mon point de vue. :)

Je ne connais pas la situation exacte de cette jeune femme, et si elle a eu un échec amoureux, j'ai compris, qu'elle était effectivement dans une routine, et qu'elle avait peu d'occasions de rencontrer des hommes, de ce que j'ai compris; et qu'elle avait le dessein d'en rencontrer un. ^^ Après en achetant son pain, à Carrefour, à l'arrêt de bus ect on peut rencontrer, tout dépend aussi de sa personnalité, je pense..
 

insatis

insatise
Salam,

Voilà comme le titre l'indique les amis j'ai 30 ans et oui ça fait tic tac depuis quelques temps là lol!!
Mais en fait, je n'ai pas trop d'occasion (metro-boulot-dodo) donc je force avec internet.
J'ai fais plusieurs rencontres mais on va dire en résumé que les mecs gentils serieux ne sont pas du tout mon genre physiquement.
Je ne demande pas Brad Pitt mais un minimum.
Les hommes ne sont jamais comme sur les photos, j'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi.
J'essaie de me forcer en parlant avec la personne mais rien à faire je me bloque il ne me plait pas et j'ai même hâte de rentrer.
Parfois je laisse tomber internet et me dis que ça viendra tout seul, mais l'année passe et le bilan rien wello.
Y'a t-il des filles dans ma situation?
J'arrive vraiment pas à me forcer quand le mec ne m'a pas plu.
Il y'a des filles qui passent outre le physique je les envie moi je n'arrive pas (encore une fois je ne suis pas à la recherche d'un beau gosse mais juste un minimum, un tout petit peu d'attirance, juste un peu!)

le maktoube c'est allah qui le donne c'est sa volonté , il faut voir avec lui prière ..... HAJ , 3oumra etc...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam,

Voilà comme le titre l'indique les amis j'ai 30 ans et oui ça fait tic tac depuis quelques temps là lol!!
Mais en fait, je n'ai pas trop d'occasion (metro-boulot-dodo) donc je force avec internet.
J'ai fais plusieurs rencontres mais on va dire en résumé que les mecs gentils serieux ne sont pas du tout mon genre physiquement.
Je ne demande pas Brad Pitt mais un minimum.
Les hommes ne sont jamais comme sur les photos, j'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi.
J'essaie de me forcer en parlant avec la personne mais rien à faire je me bloque il ne me plait pas et j'ai même hâte de rentrer.
Parfois je laisse tomber internet et me dis que ça viendra tout seul, mais l'année passe et le bilan rien wello.
Y'a t-il des filles dans ma situation?
J'arrive vraiment pas à me forcer quand le mec ne m'a pas plu.
Il y'a des filles qui passent outre le physique je les envie moi je n'arrive pas (encore une fois je ne suis pas à la recherche d'un beau gosse mais juste un minimum, un tout petit peu d'attirance, juste un peu!)





Salam soeur

30 ANS C'est déja jeune avec la medecine moderne aujourd'hui on se rajeunie
faut prendre ton temps vivre le travail sport les voyages
ton mektoub viendra par ce que tu auras dans le coeur et non pas la beauté
 
Salam,

Voilà comme le titre l'indique les amis j'ai 30 ans et oui ça fait tic tac depuis quelques temps là lol!!
Mais en fait, je n'ai pas trop d'occasion (metro-boulot-dodo) donc je force avec internet.
J'ai fais plusieurs rencontres mais on va dire en résumé que les mecs gentils serieux ne sont pas du tout mon genre physiquement.
Je ne demande pas Brad Pitt mais un minimum.
Les hommes ne sont jamais comme sur les photos, j'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi.
J'essaie de me forcer en parlant avec la personne mais rien à faire je me bloque il ne me plait pas et j'ai même hâte de rentrer.
Parfois je laisse tomber internet et me dis que ça viendra tout seul, mais l'année passe et le bilan rien wello.
Y'a t-il des filles dans ma situation?
J'arrive vraiment pas à me forcer quand le mec ne m'a pas plu.
Il y'a des filles qui passent outre le physique je les envie moi je n'arrive pas (encore une fois je ne suis pas à la recherche d'un beau gosse mais juste un minimum, un tout petit peu d'attirance, juste un peu!)
Tu a déjà reçu une ***** de pigeon sur toi et ce pigeon tu la jamais vue l'homme ces pareil un jour il va te tomber dessus
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,

Voilà comme le titre l'indique les amis j'ai 30 ans et oui ça fait tic tac depuis quelques temps là lol!!
Mais en fait, je n'ai pas trop d'occasion (metro-boulot-dodo) donc je force avec internet.
J'ai fais plusieurs rencontres mais on va dire en résumé que les mecs gentils serieux ne sont pas du tout mon genre physiquement.
Je ne demande pas Brad Pitt mais un minimum.
Les hommes ne sont jamais comme sur les photos, j'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi.
J'essaie de me forcer en parlant avec la personne mais rien à faire je me bloque il ne me plait pas et j'ai même hâte de rentrer.
Parfois je laisse tomber internet et me dis que ça viendra tout seul, mais l'année passe et le bilan rien wello.
Y'a t-il des filles dans ma situation?
J'arrive vraiment pas à me forcer quand le mec ne m'a pas plu.
Il y'a des filles qui passent outre le physique je les envie moi je n'arrive pas (encore une fois je ne suis pas à la recherche d'un beau gosse mais juste un minimum, un tout petit peu d'attirance, juste un peu!)

Pourquoi est-ce que c'est tjs des femmes qui se posent sur ce genre des questions ???

Ou en proportion bien plus grande ?

Pourquoi on n'a pas plus de posts d'hommes maghrebins de ce type ?

Et qu'on ne me reponde pas l'horloge biologique !! On est en 2012 !!!
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Pourquoi est-ce que c'est tjs des femmes qui se posent sur ce genre des questions ???

Ou en proportion bien plus grande ?

Pourquoi on n'a pas plus de posts d'hommes maghrebins de ce type ?

Et qu'on ne me reponde pas l'horloge biologique !! On est en 2012 !!!
Non mais sérieusement, ça me choque encore plus quand 'cst des jeunette de 22 ans ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
le maktoube c'est allah qui le donne c'est sa volonté , il faut voir avec lui prière ..... HAJ , 3oumra etc...


Le mektoube se créée aussi pour celui ou celle qui veut se caser .....

Il ne suffit pas de prier ou tout ceux qui prient sont avec des personnes qui leur conviennent et heureuses, je pense ;-)

Enfin, je sens une once d'ironie dans vos propos ^^
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Le mektoube se créée aussi pour celui ou celle qui veut se caser .....

Il ne suffit pas de prier ou tout ceux qui prient sont avec des personnes qui leur conviennent et heureuses, je pense ;-)
Dans ce cas ce n'est plus du destin qui revêt un caractère déterministe qui entre en totale contradiction avec le libre arbitre mais plutôt une envie d'agir, une ligne de vie que l'on se trace.

C'est ce que je trouve contradictoire dans ces propos... :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Dans ce cas ce n'est plus du destin qui revêt un caractère déterministe qui entre en totale contradiction avec le libre arbitre mais plutôt une envie d'agir, une ligne de vie que l'on se trace.

C'est ce que je trouve contradictoire dans ces propos... :)

Je pense qu'il était ironique, j'ai édité mon post. :eek:)

Oui, je ne crois pas au déterminisme, effectivement, présidente ;-)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Je pense qu'il était ironique, j'ai édité mon post. :to)

Oui, je ne crois pas au déterminisme, effectivement, présidente ;-)

Je pense quil était sérieux moi ^^. Mais je suis d'accord avec lui, sil'on croît au mekoub, à fortiori, on se laisse entre les maison d'Allah.

D'ailleurs, je me pose pas mal la question de la imite entre destin et libre arbitre en ce moment dans l'Islam Une question assez périlleuse.

Si tu ne crois qu'au libre arbitre, tu dois être soulagée et à la fois effrayée, c'est rassurant de se dire que tout est écrit, ça permet parfois de se réfugier en cas d'échec.

Ps: Le club a pour l'instantfermé ses portes mais il se peut quil réouvre à Noel.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Non mais sérieusement, ça me choque encore plus quand 'cst des jeunette de 22 ans ...

J'admets que c'est limite choquant cette attitude... Et d'autant plus pour des petites jeunes femmes qui ont encore tout a construire...

Avoir 22 ans, et avoir comme objectif de vie principal le mariage... Ca me parait fou...

apres faut de tout, on est d'accord...
Mais j'espere que si j'ai une fille un jour, qu'à 22 ans, elle aura d'autres preoccupations que le mariage !!! :desole:

Et apres se remettre en question un peu, ca ne fait pas de mal... Et je le dis sans scrupule, parceque j'en fais partie...

Quand un pb est récurent, la source de ce pb vient de la constante aux différentes situations données... Et non des variables...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
J'admets que c'est limite choquant cette attitude... Et d'autant plus pour des petites jeunes femmes qui ont encore tout a construire...

Avoir 22 ans, et avoir comme objectif de vie principal le mariage... Ca me parait fou...

apres faut de tout, on est d'accord...
Mais j'espere que si j'ai une fille un jour, qu'à 22 ans, elle aura d'autres preoccupations que le mariage !!! :desole:

Et apres se remettre en question un peu, ca ne fait pas de mal... Et je le dis sans scrupule, parceque j'en fais partie...

Quand un pb est récurent, la source de ce pb vient de la constante aux différentes situations données... Et non des variables...

TMais ce que tu dis est vrai, l'être humain à cette tendance à vouloir se déharger de ses responsabilités/torts bien souvent.
Regarde en termes de sémantique: bien souvent on utilisera "ils ont échoué' afin de se dédouaner mais "on a réussi". Je disais ça dans un essai l'autre jour, et quand y prête attention c'est fou.

Quant au projet de mariage à 22 ans soit, mais de là à venir jouer les filles désespérées; il y a tout un monde. Je sais pas c'est l'âge o tu te construis, o tu as plein d'envie, de rêve et je trouve ça absurde de faire reposer son bonheur sur autrui
 
Salam,

Voilà comme le titre l'indique les amis j'ai 30 ans et oui ça fait tic tac depuis quelques temps là lol!!
Mais en fait, je n'ai pas trop d'occasion (metro-boulot-dodo) donc je force avec internet.
J'ai fais plusieurs rencontres mais on va dire en résumé que les mecs gentils serieux ne sont pas du tout mon genre physiquement.
Je ne demande pas Brad Pitt mais un minimum.
Les hommes ne sont jamais comme sur les photos, j'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi.
J'essaie de me forcer en parlant avec la personne mais rien à faire je me bloque il ne me plait pas et j'ai même hâte de rentrer.
Parfois je laisse tomber internet et me dis que ça viendra tout seul, mais l'année passe et le bilan rien wello.
Y'a t-il des filles dans ma situation?
J'arrive vraiment pas à me forcer quand le mec ne m'a pas plu.
Il y'a des filles qui passent outre le physique je les envie moi je n'arrive pas (encore une fois je ne suis pas à la recherche d'un beau gosse mais juste un minimum, un tout petit peu d'attirance, juste un peu!)
salaam

que Allâh t'accorde un mari
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Salam,

Voilà comme le titre l'indique les amis j'ai 30 ans et oui ça fait tic tac depuis quelques temps là lol!!
Mais en fait, je n'ai pas trop d'occasion (metro-boulot-dodo) donc je force avec internet.
J'ai fais plusieurs rencontres mais on va dire en résumé que les mecs gentils serieux ne sont pas du tout mon genre physiquement.
Je ne demande pas Brad Pitt mais un minimum.
Les hommes ne sont jamais comme sur les photos, j'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi.
J'essaie de me forcer en parlant avec la personne mais rien à faire je me bloque il ne me plait pas et j'ai même hâte de rentrer.
Parfois je laisse tomber internet et me dis que ça viendra tout seul, mais l'année passe et le bilan rien wello.
Y'a t-il des filles dans ma situation?
J'arrive vraiment pas à me forcer quand le mec ne m'a pas plu.
Il y'a des filles qui passent outre le physique je les envie moi je n'arrive pas (encore une fois je ne suis pas à la recherche d'un beau gosse mais juste un minimum, un tout petit peu d'attirance, juste un peu!)


je pense que c'est pas une question de physique, c'est plus un déclic
parfois il se fait parfois non
il se fait quand on peut se faire confiance et faire confiance au destin
il ne se fait pas quand on se met des limites,
ces limites peuvent être multiples, les origines de la personne, la religion, le physique, l'âge etc etc, on se sert d'excuse pour ne pas avancer, parce qu'au final, même si tu rencontres "LE" physique, rien ne dit que çà va fonctionner.
ensuite, une des limites peut etre aussi, un ancien amour qui n'est pas guéri
je sais pas si c'est ton cas,
en tout cas c'est sur que si tu as un genre précis, un physique particulier, ne cherche pas sur le net, c'est une perte de temps, çà me fait penser a tous ces mecs qui ont un stréréotype de fille, et qui sont déçu par les filles qu'ils rencontrent,
un conseil, fait le a l'ancienne, quand tu rencontres un garçon qui te plait "physiquement"
fait lui du rentre dedant à la sauvage lol, fait tes yeux de biche, au pire tu te prends une veste lol, tu veras tu vas gagner en assurance, et puis ba peut être sur un malentendu lol à la jean claude duss quoi
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je pense quil était sérieux moi ^^. Mais je suis d'accord avec lui, sil'on croît au mekoub, à fortiori, on se laisse entre les maison d'Allah.

D'ailleurs, je me pose pas mal la question de la imite entre destin et libre arbitre en ce moment dans l'Islam Une quesiton assez périlleuse.

Ps: Le club a pour l'instantfermé ses portes mais il se peut quil réouvre à Noel.


Il nous dira ce qu'il entendait alors, j'ai peut être mal interprété. ;o)

Ta question est philosophique; jusqu'où maîtrise t on son destin ou son futur ?Très intéressant, je trouve comme question.

Je pense que le libre arbitre n'existe pas fondamentalement. Pourquoi ? Car il est la résultante de notre conditionnement inné et acquis, à savoir notre génétique et notre expérience de la vie (environnement familial, éducation, expérience de la vie ect). Nos choix et nos décisions ne sont fonction que ce que l'on est, pour moi.

Ensuite, il y a une part, qui fait que deux individus, qui ont connu la même chose, réagiront de manière différente, et en cela, je n'ai pas d'explication. Pourquoi dans une fratrie élevée de la même manière, l'un sera Docteur et l'autre dealer ?

Enfin, je pense qu'il y a une part qui nous échappe, ce mektoube, cette destinée qui nous fait rencontrer telle ou telle personne, fait vivre telle ou telle chose.

D'un point de vue de l'Islam, je ne suis pas très bien placée, par contre, peut être que des personnes plus aguerries que moi pourront y répondre, car ta question me paraît fort intéressante. ;-)

PS: Nous patienterons alors ^^
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Il nous dira ce qu'il entendait alors, j'ai peut être mal interprété. ;o)

Ta question est philosophique; jusqu'où maîtrise t on son destin ou son futur ?Très intéressant, je trouve comme question.

Je pense que le libre arbitre n'existe pas fondamentalement. Pourquoi ? Car il est la résultante de notre conditionnement inné et acquis, à savoir notre génétique et notre expérience de la vie (environnement familial, éducation, expérience de la vie ect). Nos choix et nos décisions ne sont fonction que ce que l'on est, pour moi.

Ensuite, il y a une part, qui fait que deux individus, qui ont connu la même chose, réagiront de manière différente, et en cela, je n'ai pas d'explication. Pourquoi dans une fratrie élevée de la même manière, l'un sera Docteur et l'autre dealer ?

Enfin, je pense qu'il y a une part qui nous échappe, ce mektoube, cette destinée qui nous fait rencontrer telle ou telle personne, fait vivre telle ou telle chose.

D'un point de vue de l'Islam, je ne suis pas très bien placée, par contre, peut être que des personnes plus aguerries que moi pourront y répondre, car ta question me paraît fort intéressante. ;-)

PS: Nous patienterons alors ^^

Merci de ta réponse assez argumentée..

Et bien du coup, je me suis lancée dans la lecture de plusieurs livres à ce sujet, parce que a me turlupinait beaucoup. Mine de rien ça reste la question centrale en Islam, celle qui détermine en grande partie si nous choisissons de nous forcer à ne pas céder à la tentation.
C'est vrai, si tout est écrit, n'est-ce pas injuste que je finisse par être puni pur des actes que je n'ai pas choisi de commettre ?

Les réponses que j'ai trouvé dans mes lectures m'ont quelque peu effayée.

Mai en occultant toute notion religieuse la question du fatalisme/déterminisme et du libre arbitre est quand même centrale pour tout être humain ^^
 
Mais internet, j'aurais dis que c'est fait pour moi, car je ne sors pas trop.
Tu vas me dire.. bah sors il va pas apparaitre comme ça??
Je te répondrais que même lorsque je sors, à part les hommes "rentre-dedans" aucun homme correct vient me voir, je remarque que les hommes corrects n'osent pas trop venir "aborder" une fille.
Et puis moi je ne suis pas typée maghrebine, on me prend pour une européenne, donc pour les hommes qui recherchent une fille de la même origine moi c'est dead
internet est fait pour toi parce que tu sors pas trop ou bien tu ne sors pas trop parce que tu préfères naviguer sur internet et vivre virtuellement la romance ? et puis pour rencontrer un mec sur internet il faudra bien sortir non ?

et pour ce qui est des hommes correctes c'est normal qu'ils n'abordent pas les inconnues parce que c'est justement ça qui s'appelle faire du rentre dedans et s'ils faisaient ça ils seraient pas correctes.

en tout cas c'est pas dans la rue que se font la plupart des rencontres menant au mariage, c'est plus à la fac, au boulot, à travers les amitiés communes et dans les activités. et le dernier point est précisément ce qui te manque, des activités. tu as la chance de vivre au 3ème millénaire, il y a un paquet d'activités possibles. des activités de tous genres, tu peux t'inscrire à un club de sport, dans une école de musique, une école de langue étrangère, une association de bienfaisance ... bref tout un tas d'activités ludiques ou culturelles permettant de remplir positivement ta vie en plus de te faire rencontrer du monde. internet c'est une grosse perte de temps, je ne cesse de me dire qu'heureusement que ça ne me branchait pas quand j'étais célibataire. laisse cette activité pour quand tu sera mariée et sédentarisée.

pour ce qui est d'être typée, le maghreb c'est pas une ile, y a plein de types chez nous, y a des maghrébines noires, des maghrébines blondes et des maghrébines entre les deux. les affinités avec les maghrébines ce sont des affinités culturelles pas des affinités génétiques.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
internet est fait pour toi parce que tu sors pas trop ou bien tu ne sors pas trop parce que tu préfères naviguer sur internet et vivre virtuellement la romance ? et puis pour rencontrer un mec sur internet il faudra bien sortir non ?

et pour ce qui est des hommes correctes c'est normal qu'ils n'abordent pas les inconnues parce que c'est justement ça qui s'appelle faire du rentre dedans et s'ils faisaient ça ils seraient pas correctes.

en tout cas c'est pas dans la rue que se font la plupart des rencontres menant au mariage, c'est plus à la fac, au boulot, à travers les amitiés communes et dans les activités. et le dernier point est précisément ce qui te manque, des activités. tu as la chance de vivre au 3ème millénaire, il y a un paquet d'activités possibles. des activités de tous genres, tu peux t'inscrire à un club de sport, dans une école de musique, une école de langue étrangère, une association de bienfaisance ... bref tout un tas d'activités ludiques ou culturelles permettant de remplir positivement ta vie en plus de te faire rencontrer du monde. internet c'est une grosse perte de temps, je ne cesse de me dire qu'heureusement que ça ne me branchait pas quand j'étais célibataire. laisse cette activité pour quand tu sera mariée et sédentarisée.

pour ce qui est d'être typée, le maghreb c'est pas une ile, y a plein de types chez nous, y a des maghrébines noires, des maghrébines blondes et des maghrébines entre les deux. les affinités avec les maghrébines ce sont des affinités culturelles pas des affinités génétiques.

Je n'ai rien à ajouter/
Ps: ah si, ne pas être typée, n'empêche rien :langue:
 
Les rencontres internet c'est nul, inintéressant est tellement pas naturel. Je pense que les rencontres authentique sont les meilleures.
allah wahlam
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Merci de ta réponse assez argumentée..

Et bien du coup, je me suis lancée dans la lecture de plusieurs livres à ce sujet, parce que a me turlupinait beaucoup. Mine de rien ça reste la question centrale en Islam, celle qui détermine en grande partie si nous choisissons de nous forcer à ne pas céder à la tentation.
C'est vrai, si tout est écrit, n'est-ce pas injuste que je finisse par être puni pur des actes que je n'ai pas choisi de commettre ?

Les réponses que j'ai trouvé dans mes lectures m'ont quelque peu effayée.

Mai en occultant toute notion religieuse la question du fatalisme/déterminisme et du libre arbitre est quand même centrale pour tout être humain ^^

J'ai trouvé un intérêt particulier à ta question et je te remercie de l'avoir évoqué ;-)


Je crois que la tentation est un leurre, si je puis me permettre, je pense que si tu dois être jugée c'est avant tout pour ce que tu fais à autrui, et non pour tes désirs humains, n'est il pas préférable d'être empathique quand il le faut, correcte, d'avancer sereinement, en phase avec toi même ? ;-)

L'être humain est par essence imparfait, ou s'il est parfait, il est un prophète ou un Bouddha.

Tes pensées te torturent car tu es toi même conditionnée, tout simplement ;-) La société, les gens qui t'entourent obscurcissent ton esprit, te remettent en cause, te culpabilisent .... mais qui sont ils ? Des humains comme toi, avec leurs doutes, leur culpabilité, leurs faiblesses. ;o)

Il vrai que cette question est importante, pour celui ou celle .... qui se la pose ;)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
J'ai trouvé un intérêt particulier à ta question et je te remercie de l'avoir évoqué ;-)


Je crois que la tentation est un leurre, si je puis me permettre, je pense que si tu dois être jugée c'est avant tout pour ce que tu fais à autrui, et non pour tes désirs humains, n'est il pas préférable d'être empathique quand il le faut, correcte, d'avancer sereinement, en phase avec toi même ? ;-)

L'être humain est par essence imparfait, ou s'il est parfait, il est un prophète ou un Bouddha.

Tes pensées te torturent car tu es toi même conditionnée, tout simplement ;-) La société, les gens qui t'entourent obscurcissent ton esprit, te remettent en cause, te culpabilisent .... mais qui sont ils ? Des humains comme toi, avec leurs doutes, leur culpabilité, leurs faiblesses. ;o)

Il vrai que cette question est importante, pour celui ou celle .... qui se la pose ;)
C'est exactement ce qe j'ne pense. En soi, bien que très croyante et pratiquante, je préfère me tenir une ligne de vie où je chercherai avant tout à ne jamais blesser autrui ltût qu'à ma'attarder sur chaque pratique encouragée ou non. Ensuite s'améliorer soit, mais se torturer en se demandant chaque jour comment sera jugé tel ou tel acte, pitié non. La religion est pour moi un facteur de paix e de spiritualité et no pas une somme de comptes d'apothicaire.

je trouve ta position intéresante ;
 
Haut