J'ai decidé de maigrir, qui me suit?

@misschemsy31 a raison ce n'est pas sérieux de perdre 10kgs par mois, j'avais vu une émission qui conseillait de pas perdre plus de 4kgs par mois pour être sûr de ne pas les reprendre (et de pas perdre juste de l'eau comme tu le disais).


Alors sur France 2 il y avait une très bonne émission qui est passée: Régimes, la vérité qui dérange
On y suivait plusieurs personnes de tout profil, il y avait des expériences et des commentaires de professionnels.

Tout d'abord il y avait une femme qui avait perdu 15 kgs en réapprenant à manger et en se faisant plaisir MAIS SURTOUT EN ARRETANT LES REGIMES

Alors ça fait longtemps que j'ai vu cette émission donc je me rappelle pas de tout mais il y avait des conseils:
- Surtout bien mettre devant soi ce qu'on mange (c'était un exemple avec des ailes de poulet dans un bar, une table gardait les assiettes avec ce qu'ils avaient mangé, l'autre table était régulièrement débarrassée résultat ils mangeait plus).
De même la forme de l'assiette, du verre etc peuvent jouer sur la perception du cerveau et il peut se sentir plus vite rassasié.
- Les produits lights ne servent à rien. Expérience de deux équipes, l'une a des boissons lights, l'autre des normales, puis ils sont devant un buffet et c'est l'équipe light qui mange le plus car ils ont eu moins de sucres. A la fin ça fait qu'ils ont reçu autant de calories si ce n'est plus.
- Une fois que vous avez été gros il faut l'accepter mais vous reprendrez plus facilement de masse graisseuse qu'une autre personne après un régime car les cellules graisseuses ont gardé une place (il y avait un schéma).
- Réapprendre à écouter son corps et à manger: acheter de nouveaux fruits et légumes afin de découvrir de nouvelles saveurs, se mettre à cuisiner, mâcher lentement, des repas colorés afin de prendre plaisir à cuisiner et à manger... (j'avais vu un régime japonais où la personne se bandait les yeux pour réécouter son corps et savoir vraiment quand elle n'avait plus fin et pas parce que son assiette était vide). Eviter les formats familiaux si je me trompe pas aussi.

Une des personnes avaient vu un professionnel mais je ne crois pas que c'était un nutritionniste bref il lui a demandé combien elle voudrait qu'elle perde, elle lui répond qu'il faudrait qu'elle per Xkgs.
Il lui demande alors pourquoi ce chiffre, elle lui réponds qu'elle a fait des recherches et que c'est le poids idéal correspondant à sa taille et son âge et là il lui répond:
Il faut chercher à atteindre VOTRE poids idéal et il peut être un peu plus haut que la moyenne mais c'est celui avec lequel votre corps sera à l'aise et équilibré. (lui aussi était contre les régimes mais pour un rééquilibrage alimentaire).

Bref je vous souhaite bonne chance, ne restez pas bloqués sur un chiffre mais plus par votre ressenti, et ne cherchez pas à perdre surtout pour être belle mais plus pour votre santé et votre bien être.


Extrait de l'émission: http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/02-04-2013_48554
Voici un blog créé depuis cette émission (on y revoit les expériences et les grands points d'après ce que j'ai pu voir):
http://blog.francetvinfo.fr/regimes/

PS: Le régime Dukan était déconseillé mais je ne sais plus pourquoi.
Oui je l'ai vu!
je l'avais même posté ici...mais je me souviens plus où....

en fait ce qui m'a frappé c'est que la société qui favorise la mal bouffe dès la naissance ....

en fait faut cuisiner ..faire ses plats, salades sois même c'est la seule manière de contrôler et encore....
 
Oui je l'ai vu!
je l'avais même posté ici...mais je me souviens plus où....

en fait ce qui m'a frappé c'est que la société qui favorise la mal bouffe dès la naissance ....

en fait faut cuisiner ..faire ses plats, salades sois même c'est la seule manière de contrôler et encore....

Une femme a fait fureur dans le monde entier avec son livre "Les Françaises ne grossissent pas", on la voyait en Amérique elle faisait des meetings avec des diners etc. Bref et tout ce qu'elle disait dedans c'était de cuisiner soi-même avec des produits frais et de manger 5 fruits et légumes pas jour en gros. Elle incitait les femmes à aller au marché aux légumes (concept très rare aux USA), éviter les fast food, faire des repas variés...
 
Oui je l'ai vu!
je l'avais même posté ici...mais je me souviens plus où....

en fait ce qui m'a frappé c'est que la société qui favorise la mal bouffe dès la naissance ....

en fait faut cuisiner ..faire ses plats, salades sois même c'est la seule manière de contrôler et encore....

A propos de la mal bouffe j'a vu un excellent reportage sur l'industrie agro alimentaire en Amérique, un reportage choc et critique mais qui ne fait que dénoncer la vérité à la Michael Moore.

Bref dedans on voyait que la mal bouffe était un concept dangereux pour la santé (autant pour celle des humains que celle des animaux) mais qui était mis en place pour des raisons économiques et qu'aujourd'hui seuls 5 multi nationales tiennent plus de 90% l'économie aux USA du maïs (la matière la plus importante), des pommes de terres, du boeuf et même des pommes (fruits dans les happy meal).

Qu'il était difficile pour les parlementaires de déposer des projets de loi limitant ce phénomène à cause de la pression des lobbies. Les agriculteurs sont à leur bon vouloir et ceux qui veulent s'y opposer doivent faire face à des frais de procédures faramineux, des menaces continuelles si l'on n'a pas accepté les pots de vin (des mecs viennent chez vous, se renseignent auprès de vos voisins etc) qu'ils préfèrent lâcher l'affaire (surtout que même si ils tiennent ils ne sont pas du tout sûr d'avoir gain de cause puisque la loi est du côté des multi nationales).

On voyait la production de poulet était juste horrible et ils modifient leur structure pour qu'il y ait plus de blanc, résultat les pauvres poulets n'arrivent même plus à marcher sur leurs pattes (et même si ils le pouvaient ils ont tellement entassés que ça ne servirait à rien).
Les vaches elles sont créées de façon a fournir plus de lait et meurent très vite à cause des maladies dues à cette surproduction tout sauf naturelle.

Et bien sûr cette culture de la mal bouffe ne serait jamais aussi présente si les foyers pouvaient se payer des vrais bons fruits et légumes, de la bonne viande etc. Ainsi les premiers touchés par l'obésité sont les ménages les plus pauvres. Mais bon je m'arrête là je suis carrément hors du topic.
 
Dernière édition:

KINGjulian

Modérateur
Wsalam :love::love:
Beh non si il y a entrainement en parallele pour gagner en muscle et raffairmir la peau, ca ne peut qu'être bien et sexy par la suite :rouge::rouge:

je parle de la peau qui pend si ont maigri trop vite :desole:

regime.jpg
 
je parle de la peau qui pend si ont maigri trop vite :desole:

regime.jpg

@LaDesperate a raison si c'est bien fait avec le sport c'est bon. Mais c'est vrai que perdre trop trop rapidement donne ce résultat et les personnes sont obligées de recourir à la chirurgie esthétique.
J'avais vu une femme qui faisait un pliage de sa peau pour s'habiller avec des vêtements à sa taille et ne pouvait jamais mettre de hauts à manche courte. Elle avait perdu mais ne pouvait pas en profiter comme elle le voulait.
 

KINGjulian

Modérateur
@LaDesperate a raison si c'est bien fait avec le sport c'est bon. Mais c'est vrai que perdre trop trop rapidement donne ce résultat et les personnes sont obligées de recourir à la chirurgie esthétique.
J'avais vu une femme qui faisait un pliage de sa peau pour s'habiller avec des vêtements à sa taille et ne pouvait jamais mettre de hauts à manche courte. Elle avait perdu mais ne pouvait pas en profiter comme elle le voulait.

ma @LaDesperate a toujours raison:love:

oui je veux juste prévenir ceux qui veulent perdre vite vite :desole:
 
je parle de la peau qui pend si ont maigri trop vite :desole:

regime.jpg
C'est clair que dans le cas de perte de 50 ou 100kg la peau va pendre mais comme je l'ai mentionné le sport reste le remede efficace pour y remedier un peu comme ce que font les professionnels dans les emissions amériaines ou anglaises, de perte de poids

tu as tout autant raison et ztadore moi :love::love:
 
Haut