J'ai des doutes sur elle mais je sais pas comment agir

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Sincèrement je suis dubitative, s'il épouse : avant d'être une femme avec une maladie, c'est sa femme ......s'il n'est pas capable de faire la part des choses, c'est qu'ils ne sont pas compatibles.

PS: Qu'Allah t'accorde la guérison !
Attends, là je suis d'accord avec toi après tout comment ne pas l'être dans mon "état", je ne dis pas qu'elle doit garder sa maladie pour elle, je dis qu'elle doit arrêter de se victimiser, de se plaindre CONSTAMMENT, elle doit aussi être là pour lui, le monde ne tourne pas autour de la personne malade...
Amine^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow
Le pire c est que c était pas voulu a ce moment la il savait pas que je suis malade
Je venais de le connaitre et on a été chez moi car le bruit extérieur c pas bon pr mes oreille lol
Bref on passe un bon moment etc et d un coup g eu un malaise ( tomber dans les pomme) au lieu de se servir comme u. Khenz et se barrer tel un voleur mer est rester a appeler ma soeur sur mon tel et a suivi les recommandations que elle lui donnait au tel....
Pour moi c était une très belle preuve.

Tte personne sensé agirait de la sorte.

Cela ne signifie pas qu'elle sera capable d'assumer ça tous les jours!

Pour être honnête avec toi! La maladie me fait pas peur! Mes parents sont âgées et souffrant....bcp de frayeur à leur sujet et chaque jour est une épreuve. Car prenant de l'âge ils sont moins patient.

Avec eux, je suis prête à tout subir. Et que Dieu m'accorde ma santé rt la patience pour les aider!
Mais pas avec une autre personne!

La personne qui accompagne le malade souffre également(d'unr autre manière) mais mentalement c'est usant.
 
@Lawyl31, tu devrais lui dire ce que tu ressens. . Et je peux comprendre ton ressenti c est pas évident de côtoyer quelqu un de malade .. Les sentiments sont souvent faussés ..

Je pense pas que cm ça soit la meilleure solution que de vouloir être aimer en voulant attirer compassion et pitié ..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La personne qui accompagne le malade souffre également(d'unr autre manière) mais mentalement c'est usant.
Exactement! On a tendance à oublier ces gens qui sont là pour le malade mais on a aussi un humain face à nous, faut arrêter, le monde ne tourne pas autour du malade...on a aussi le droit d'avoir quelqu'un là pour nous même quand physiquement, on est bien...
 
Perso lorsque j'évoque mes problèmes qui pourraient sérieusement altérer une vie de couple c'est que je commence à avoir confiance et si un homme se méfiait de moi au point de ne pas me dire ce qu'il vit, ses douleurs (je ne demande pas non plus de bilan tous les 1/4 d'heure) je le vivrais mal, ce serait une forme d'échec dans la relation.
Personnellement,

J'aurai bien aimé faire une partie d'échec avec toi =)
 
A

AncienMembre

Non connecté
[QUOTE="Marok19, post: 13753431, member: 10 Attends, là je suis d'accord avec toi après tout comment ne pas l'être dans mon "état", je ne dis pas qu'elle doit garder sa maladie pour elle, je dis qu'elle doit arrêter de se victimiser, de se plaindre CONSTAMMENT, elle doit aussi être là pour lui, le monde ne tourne pas autour de la personne malade...
Amine^^[/QUOTE]
Chacun chacune a sa force propre au niveau mental etc a lui de savoir si il s en sent la capacité d être avec elle ou non.
Perso nous on sait pas si c de la comédie ou si c réel . Si c de la comédie elle manque d assurance sûrement pr se servir de sa maladie se trouvant pas intéressante ....
Si c réel a lui de venir avec elle chez le docteur et de poser toutes les questions etc et si il est tjs OK son amour aidera sûrement cette fille a aller mieux et a se battre
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Chacun chacune a sa force propre au niveau mental etc a lui de savoir si il s en sent la capacité d être avec elle ou non.
Perso nous on sait pas si c de la comédie ou si c réel . Si c de la comédie elle manque d assurance sûrement pr se servir de sa maladie se trouvant pas intéressante ....
Si c réel a lui de venir avec elle chez le docteur et de poser toutes les questions etc et si il est tjs OK son amour aidera sûrement cette fille a aller mieux et a se battre
Peu importe que son mal soit réel ou non, que veut-elle envisager dans la vie si elle passe son temps à être mal, à se plaindre? Je suis désolée mais dans ce cas (je parle du quotidien qui est ainsi) c'est égoïste d'entrainer quelqu'un avec soi... Et je penche pour la comédie et c'est encore plus minable, se rendre intéressante par la maladie après à lui de voir ce qu'il peut supporter et si elle en vaut la peine en dehors de cela mais si elle est tout le temps dans la plainte, après devenir son infirmier, rester par pitié, je ne vois pas pourquoi il serait avec elle...
 
Attends, là je suis d'accord avec toi après tout comment ne pas l'être dans mon "état", je ne dis pas qu'elle doit garder sa maladie pour elle, je dis qu'elle doit arrêter de se victimiser, de se plaindre CONSTAMMENT, elle doit aussi être là pour lui, le monde ne tourne pas autour de la personne malade...
Amine^^
Elle lui apprends à dire alhamdolillah !
Tu sais une femme n'a presque pas le droit de se plaindre je suis certaine qu'il exagère

il dit qu'ils discutent régulièrement, c'est qu'il doit l'apprécier un minimum pourtant aucune éloge à son propos !
 
Peu importe que son mal soit réel ou non, que veut-elle envisager dans la vie si elle passe son temps à être mal, à se plaindre? Je suis désolée mais dans ce cas (je parle du quotidien qui est ainsi) c'est égoïste d'entrainer quelqu'un avec soi... Et je penche pour la comédie et c'est encore plus minable, se rendre intéressante par la maladie après à lui de voir ce qu'il peut supporter et si elle en vaut la peine en dehors de cela mais si elle est tout le temps dans la plainte, après devenir son infirmier, rester par pitié, je ne vois pas pourquoi il serait avec elle...

L'amour ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle lui apprends à dire alhamdolillah !
Tu sais une femme n'a presque pas le droit de se plaindre je suis certaine qu'il exagère

il dit qu'ils discutent régulièrement, c'est qu'il doit l'apprécier un minimum pourtant aucune éloge à son propos !
Wa safi, il peut dire Hamdoullah sans cela...

Ouai peut-être mais là on en sait rien, on ne peut que se baser sur ce qu'il rapporte...après je ne vois pas pourquoi alors qu'il ouvre un topic sur un problème en particuliers, il devrait parler du reste :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peu importe que son mal soit réel ou non, que veut-elle envisager dans la vie si elle passe son temps à être mal, à se plaindre? Je suis désolée mais dans ce cas (je parle du quotidien qui est ainsi) c'est égoïste d'entrainer quelqu'un avec soi... Et je penche pour la comédie et c'est encore plus minable, se rendre intéressante par la maladie après à lui de voir ce qu'il peut supporter et si elle en vaut la peine en dehors de cela mais si elle est tout le temps dans la plainte, après devenir son infirmier, rester par pitié, je ne vois pas pourquoi il serait avec elle...
Tu sais

Les gouts et les couleurs...
Ca
 
Wa safi, il peut dire Hamdoullah sans cela...

Ouai peut-être mais là on en sait rien, on ne peut que se baser sur ce qu'il rapporte...après je ne vois pas pourquoi alors qu'il ouvre un topic sur un problème en particuliers, il devrait parler du reste :)
C'est un long cheminement de dire alhamdolillah avec le coeur. Il y a énormément de savants qui ont travaillé sur ce thème. Khayr inshAllah peut-être qu'un autre homme saura se focaliser sur ce qu'elle exprime de positif oubliant les plaintes.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je sais et je l aime a un point....
C mon doudou c mon tout hamdoulilah que je l ai connu
Et incha allah pour longtemps...
Incha'Allah...Allah y chafik...
Pour te le faire aimer encore un plus, un jour un bladinaute avec qui je m'entends très bien depuis des années m'a dit "marok pourquoi tu es encore célibataire c'est bizarre...c'est sûrement à cause de ta maladie" il se reconnaîtra peut être en me lisant....puis le dernier mec avec qui j'ai été, je lui avais demandé une fois si ma maladie ne lui faisait pas peur, il m'avait répondu "pas du tout c'est pas comme si on allait se marier" j'ai fait mine de ne pas relever et en effet, il était déjà marié :p et quand j'ai appris ma maladie, je l'ai dit à un gars qui me courait après depuis deux ans s'est inscrit aux abonnés absents... Ça m'a à chaque fois fait mal puis sourire maintenant je m'en fous :) donc oui profite bien de ton chéri, qu'Allah vous garde l'un à l'autre longtemps,..
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Incha'Allah...Allah y chafik...
Pour te le faire aimer encore un plus, un jour un bladinaute avec qui je m'entends très bien depuis des années m'a dit "marok pourquoi tu es encore célibataire c'est bizarre...c'est sûrement à cause de ta maladie" puis le dernier mec avec qui j'ai été, je lui avais demandé une fois si ma maladie ne lui faisait pas peur, il m'avait répondu "pas du tout c'est pas comme si on allait se marier" j'ai fait mine de ne pas relever et en effet, il était déjà marié :p et quand j'ai appris ma maladie, je l'ai dit à un gars qui me courait après depuis deux ans s'est inscrit aux abonnés absents... Ça m'a à chaque fois fait mal puis sourire maintenant je m'en fous :) donc oui profite bien de ton chéri, qu'Allah vous garde l'un à l'autre longtemps,..
C juste des **** tkt tubl auras ton bonhomme incha allah moi je me suis mariee tard mais c etaut le bon hmdlh
Mariee a 34an...un peu tard pr une chelha nn?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C juste des **** tkt tubl auras ton bonhomme incha allah moi je me suis mariee tard mais c etaut le bon hmdlh
Mariee a 34an...un peu tard pr une chelha nn?
Merciiiiii incha'Allah mais je ne suis pas du tout pressée ^^
Ah ah ah ouai pour les mentalités de ***** c'est tout, je préfère me marier même à 40 ans si c'est pour tomber sur le bon...
 
C juste des **** tkt tubl auras ton bonhomme incha allah moi je me suis mariee tard mais c etaut le bon hmdlh
Mariee a 34an...un peu tard pr une chelha nn?

InchAllah

Mdr c'est vrai qu'elle sont connues pour se marier dès qu'elles perdent leurs dents de lait !

Dans mon entourage j'ai des chelhates mariées autour de la cinquantaine (pas le 1er mariage certes )
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Que dieu te garde le plus longtemps possible auprès de nous al hbiba

Tu sais ce qu'il faut faire pour la garder près de toi le plus longtemps possible... :love:
Bon j'arrête désolée je n'aurai pas dû exploiter ce comm touchant pour faire ma petite vanne mais c'était trop tentant :p

Amine, que du bonheur pour la @Marok19 insha'allah, des tantes malades j'en ai, dont une qui a la SEP, et son mari ne l'a pas quittée ou pris une seconde épouse quand le diagnostic a été posé pour autant, il est là pour veiller sur elle et leurs enfants jusqu'au bout... Il finira par arriver ^^
 
Salam à tous,

voila j'ai rencontré il y'a quelques temps déjà une fille, enfin rencontré mais pas vraiment ensemble, on se parle dans le but d'une relation futur, mariage etc (car pour moi tant que le mariage n'est pas fait on peut pas dire qu'on est "réellement" vraiment ensemble)

mais bref le problème de base en fait c'est qu'elle me dit assez souvent qu'elle est malade, qu'elle fait des crises etc etc...
sérieux mon but 1er c'est toujours de l'aider etc etc car je tiens quand même à son bien être et à notre histoire qui peut naître, j'essaye donc de toujours lui remonter le moral, d'être le plus attentionné possible

mais là en fait j'ai l'impression d'avoir des doutes sur elle, sur nous et notre avenir, à force de me parler des ces crises etc etc j'ai l'impression qu'elle "cherche" une certaine forme de compassion ou un truc du genre mais dans l'excès en fait, après je juge pas, je sais pas Allah oualem, mais je ressent une certaine gène

car le fait qu'elle me dise assez souvent qu'elle a passé une journée éprouvante, etc etc, sérieux je commence à me poser des questions et me dire si j'ai un avenir avec elle;

non parce que elle a des crises, perso quand j'apprécie grave une fille même si elle peut avoir parfois quelques problèmes de santé je vais pas du tout la quitté ou quoi, je suis pas comme ça au contraire car j'essaye toujours de me mettre à la place de l'autre MAIS le truc qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'elle en fait "trop", comme si elle cherché quelque part à se posé constamment en mode victime,

je suis de plus en plus mal à l'aise lorsqu'elle me dit qu'elle fait des crises, qu'elle a des gros maux de tête etc etc, je suis comme bloqué, j'ai des doutes mais je sais pas comment et de quel façon lui dire ce genre de chose car elle peut très mal le prendre...

désolé pour le petit roman
Ça me rappelle une chose que j'ai vécu avec un homme ça n'a rien avoir les maux de tête. Mais je viens d'avoir un incident le même que j'ai eu il y a 3 ou 4 ans ...ou le type s'acharne sur un truc et n'entend pas la raison ....moi. Dieu ça ne peu pas être lui
 
Ça me rappelle une chose que j'ai vécu avec un homme ça n'a rien avoir les maux de tête. Mais je viens d'avoir un incident le même que j'ai eu il y a 3 ou 4 ans ...ou le type s'acharne sur un truc et n'entend pas la raison ....moi. Dieu ça ne peu pas être lui
Quand tu dit ça ne peut pas être lui, qui lui?? genre tu crois que c'est moi?? :D tinkiet c'est pas du tout moi t'en fait pas lol
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salam !!

Est ce que tu as essayé de savoir de quelle maladie il s'agissait ?! Pourquoi elle fait des crises ?! A quelle fréquence ?! Parce qu'elle te le répète souvent peut-être aussi pour que tu t'y intéresse plus ...

Si tu as des doutes et que tu es gêné il vaut mieux en parler, lui dire gentiment ce que tu ressens, ce que tu en penses ...

C'est vrai que les personnes qui parlent trop souvent de leur maladie ça peut paraître 'gros' ou 'lourd' mais perso' je travaille dans ce milieu là et il y a souvent des patients qui se 'plaignent' beaucoup de leur maladie. C'est pas forcément volontaire, c'est pas pour faire la victime, c'est pour avoir un peu plus d'attention ... ça cache parfois un certain mal être, de la peur (peur d'être rejeté à cause de la maladie) etc etc. Il faut essayer de comprendre pourquoi elle en parle autant, pourquoi elle fait une fixette sur ses crises et sa pathologie etc etc

Après voilà si tu es mal à l'aise tu dois lui en parler, parce que sinon tu vas finir par craquer et en avoir marre. Il faut donc communiquer et trouver la cause de tout ça.

Après Allah Wa3lem ... tu dis avoir des doutes (doutes sur sa maladie ?! ou doute du fait qu'elle en rajoute, elle en fait trop ?!)

J'ajoute ... Allah ychafi 3liha et à tous ceux qui sont malades (dont ceux qui ont posté au dessus) ... Amine ya Rab !!
 
Haut