J'ai des doutes sur elle mais je sais pas comment agir

Salam à tous,

voila j'ai rencontré il y'a quelques temps déjà une fille, enfin rencontré mais pas vraiment ensemble, on se parle dans le but d'une relation futur, mariage etc (car pour moi tant que le mariage n'est pas fait on peut pas dire qu'on est "réellement" vraiment ensemble)

mais bref le problème de base en fait c'est qu'elle me dit assez souvent qu'elle est malade, qu'elle fait des crises etc etc...
sérieux mon but 1er c'est toujours de l'aider etc etc car je tiens quand même à son bien être et à notre histoire qui peut naître, j'essaye donc de toujours lui remonter le moral, d'être le plus attentionné possible

mais là en fait j'ai l'impression d'avoir des doutes sur elle, sur nous et notre avenir, à force de me parler des ces crises etc etc j'ai l'impression qu'elle "cherche" une certaine forme de compassion ou un truc du genre mais dans l'excès en fait, après je juge pas, je sais pas Allah oualem, mais je ressent une certaine gène

car le fait qu'elle me dise assez souvent qu'elle a passé une journée éprouvante, etc etc, sérieux je commence à me poser des questions et me dire si j'ai un avenir avec elle;

non parce que elle a des crises, perso quand j'apprécie grave une fille même si elle peut avoir parfois quelques problèmes de santé je vais pas du tout la quitté ou quoi, je suis pas comme ça au contraire car j'essaye toujours de me mettre à la place de l'autre MAIS le truc qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'elle en fait "trop", comme si elle cherché quelque part à se posé constamment en mode victime,

je suis de plus en plus mal à l'aise lorsqu'elle me dit qu'elle fait des crises, qu'elle a des gros maux de tête etc etc, je suis comme bloqué, j'ai des doutes mais je sais pas comment et de quel façon lui dire ce genre de chose car elle peut très mal le prendre...

désolé pour le petit roman

as salam alaykum

si tu l'aimes, soutiens là.

si tu ne peux pas la soutenir, laisse là.

qu'Allah te facilite et vous soutienne.
 
Rien de plus détestable que les victimes, qu'elle soit malade ou non... C'est chiant, usant et faible, j'aime pas les faibles...dis le lui clairement et rien avoir avec le fait d'accepter d'être avec quelqu'un de malade ou non.
Rien de plus détestable que ceux qui se font passer pour victimes. Si l'on ai victime on garde pour soit son malheur. Sauf si on nous demande pourquoi on est silencieux. ..et il faut dire tout va bien et être hypocrite. ...????
 

Tazana

VIB
Qu'est-ce qu'il y a de dur dans ce que j'ai dit? Que je n'aime pas les gens qui se plaignent à longueur de journée, qui sont faibles, qui aiment se victimiser? Moi perso je pourrais pas supporter d'être avec quelqu'un comme ça.,,,rien n'est facile dans la vie, faut se tenir debout et se battre.

Exactement la vie n'est pas facile, il faut se battre constamment et être positive.
Si on parle de maladie grave, ça peut être compréhensible mais une personne qui se plaint en permanence en général est très repoussante.
On passe tous par des épreuves et il faut les surmonter. Du coup je suis d'accord avec toi Marok19, j'aime bien tes posts et réponses.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement la vie n'est pas facile, il faut se battre constamment et être positive.
Si on parle de maladie grave, ça peut être compréhensible mais une personne qui se plaint en permanence en général est très repoussante.
On passe tous pas des épreuves et il faut les surmonter. Du coup je suis d'accord avec toi Marok19, j'aime bien tes posts et réponses.
Mais justement la en l occurence la fille a une maladie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tazana13754183 à dit:
J'ai lu ton post, je sais que tu es malade et je te souhaite sincèrement de guérir allah i shafik ou awnik.
Te plains tu en permanence?
Quand je suis fatiguee et que il m arrive vraiment des gros déboires avec cette maladie ( j ai développé une retinopathie RT mon œil gauche était limite mort malgré les operations)
C est éprouvant car ça nous limite dans la vie de tous les jours....
Mais ce qui me pousse a me battre tous les jours c est mon bonhomme c lui qui m aide vraiment a me sentir mieux etc
 
Dernière modification par un modérateur:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam à tous,

voila j'ai rencontré il y'a quelques temps déjà une fille, enfin rencontré mais pas vraiment ensemble, on se parle dans le but d'une relation futur, mariage etc (car pour moi tant que le mariage n'est pas fait on peut pas dire qu'on est "réellement" vraiment ensemble)

mais bref le problème de base en fait c'est qu'elle me dit assez souvent qu'elle est malade, qu'elle fait des crises etc etc...
sérieux mon but 1er c'est toujours de l'aider etc etc car je tiens quand même à son bien être et à notre histoire qui peut naître, j'essaye donc de toujours lui remonter le moral, d'être le plus attentionné possible

mais là en fait j'ai l'impression d'avoir des doutes sur elle, sur nous et notre avenir, à force de me parler des ces crises etc etc j'ai l'impression qu'elle "cherche" une certaine forme de compassion ou un truc du genre mais dans l'excès en fait, après je juge pas, je sais pas Allah oualem, mais je ressent une certaine gène

car le fait qu'elle me dise assez souvent qu'elle a passé une journée éprouvante, etc etc, sérieux je commence à me poser des questions et me dire si j'ai un avenir avec elle;

non parce que elle a des crises, perso quand j'apprécie grave une fille même si elle peut avoir parfois quelques problèmes de santé je vais pas du tout la quitté ou quoi, je suis pas comme ça au contraire car j'essaye toujours de me mettre à la place de l'autre MAIS le truc qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'elle en fait "trop", comme si elle cherché quelque part à se posé constamment en mode victime,

je suis de plus en plus mal à l'aise lorsqu'elle me dit qu'elle fait des crises, qu'elle a des gros maux de tête etc etc, je suis comme bloqué, j'ai des doutes mais je sais pas comment et de quel façon lui dire ce genre de chose car elle peut très mal le prendre...

désolé pour le petit roman
Qui dit gêne dit ----> next!!
cherche pas plus loin
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu sais ce qu'il faut faire pour la garder près de toi le plus longtemps possible...
Bon j'arrête désolée je n'aurai pas dû exploiter ce comm touchant pour faire ma petite vanne mais c'était trop tentant

Amine, que du bonheur pour la @Marok19 insha'allah, des tantes malades j'en ai, dont une qui a la SEP, et son mari ne l'a pas quittée ou pris une seconde épouse quand le diagnostic a été posé pour autant, il est là pour veiller sur elle et leurs enfants jusqu'au bout... Il finira par arriver ^^
Ptdrrrrr tu n'as pas honte? :D
Mais quand même suis son conseil @KINGjulian :rouge:
Amineeeee....Allah y chafi8a... Oui je sais, Hamdoullah il n'y a pas que des tapettes qui fuient au moindre bobo...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Rien de plus détestable que ceux qui se font passer pour victimes. Si l'on ai victime on garde pour soit son malheur. Sauf si on nous demande pourquoi on est silencieux. ..et il faut dire tout va bien et être hypocrite. ...????
Si ça ne va jamais bien, reste célibataire, oui c'est dur mais c'est tout sauf de l'amour d'entraîner quelqu'un avec soi quand on est mal h24, tu cherches un assistant, un infirmier, un souffre douleur rien de plus et personne n'est mal h24, la vie n'est pas tendre avec les faibles, c'est comme ça...et quand on tient vraiment avec quelqu'un, on ne regarde pas que son nombril, tous les mal ne sont pas physiques...
 
Si ça ne va jamais bien, reste célibataire, oui c'est dur mais c'est tout sauf de l'amour d'entraîner quelqu'un avec soi quand on est mal h24, tu cherches un assistant, un infirmier, un souffre douleur rien de plus et personne n'est mal h24, la vie n'est pas tendre avec les faibles, c'est comme ça...et quand on tient vraiment avec quelqu'un, on ne regarde pas que son nombril, tous les mal ne sont pas physiques...
Question ce "tu" s'adresse à moi?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Alors dans ce genre de situation vaut mieux employer le " on" qui est plus général moins accusateur et évite les quiproco ( cherche l'orthographe de ce mot) merci
Quel quiproquo? Je ne sais rien de ta vie pour que tu puisses te sentir visée... J'utilise les pronoms que je veux, à toi d'en comprendre leur utilisation si cela te concerne ou non...tu m'as posé une question car un doute ewa safi je t'ai répondu, c'est tout...je vais pas à chaque fois réfléchir à comment dire la chose pour que l'autre ne l'interprète pas personnellement, ça coule de source pour moi car je ne sais ni de toi si tu es malade, si tu cherches un assistant, un infirmier...
 
Quel quiproquo? Je ne sais rien de ta vie pour que tu puisses te sentir visée... J'utilise les pronoms que je veux, à toi d'en comprendre leur utilisation si cela te concerne ou non...tu m'as posé une question car un doute ewa safi je t'ai répondu, c'est tout...je vais pas à chaque fois réfléchir à comment dire la chose pour que l'autre ne l'interprète pas personnellement, ça coule de source pour moi car je ne sais ni de toi si tu es malade, si tu cherches un assistant, un infirmier...
Lol
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ptdrrrrr tu n'as pas honte?
Mais quand même suis son conseil @KINGjulian
Amineeeee....Allah y chafi8a... Oui je sais, Hamdoullah il n'y a pas que des tapettes qui fuient au moindre bobo...

Si un peu, j'ai ressenti une pointe de dégoût pour moi-même quand j'ai posté j'avoue :D
Mais faut le secouer un peu le @KINGjulian :p
Et en plus son mari est plus jeune qu'elle et il doit avoir dans la trentaine, il pourrait largement partir quoi... Amine, de même pour toi ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si un peu, j'ai ressenti une pointe de dégoût pour moi-même quand j'ai posté j'avoue
Mais faut le secouer un peu le @KINGjulian :p
Et en plus son mari est plus jeune qu'elle et il doit avoir dans la trentaine, il pourrait largement partir quoi... Amine, de même pour toi ^^
Naaaaaaan kingounet c'est mon ami, si il devient mon amoureux ça cassera tout :mignon:
L'amour tout simplement :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ou au contraire vous pourrez bâtir encore plus de choses ensemble :love: (krkrkrkrkrkrkr)
Oui en plus du fair que le Mari de ma tante est un bonhomme solide ^^
Nan avec lui je peux jouer à la play station, aller draguer pour lui, regarder ensemble les filles d'à côté (@KINGjulian ) plus belle la vie, se moquer des gens sur le forum, faire la bagarre, lui montrer mes khnounas, mes jambes pas épilées, c'est tout :p

Rabi khali8la :mignon:
 
Haut