J'ai doute de l'islam

3 ou 4 jours après le debut de mes vacances , ce doute est venu et m'a torturé sa m'a vraiment gaché mes vacances , tu peux même pas t'imaginer. Sa fait vraiment du mal je ressens comme des flammes/brulures dans mon coeur et mon âme , je voudrais redevenir le musulman que jetais il y'a 1 mois c'est tout ce que je demande. Il me faut l'islam dans ma vie j'en suis persuadé donc si tu connais la solution j'ai essaye de la trouvée sans réussite tu dis que tu la connais et que tu me laisse dabord y reflechir mais je suis epuisé j'ai assez reflechis pendant toutes ses vacances je ne pensais qu'a sa..

On ressent bien une profonde tristesse. J'aurais bien été tenté à te raconter ce que ce vieil homme m'a dit et montré mais je ne sais pas si cela t'aidera, moi je sais que je suis passé par où tu es passé dans les débuts de ma conversion et que intérieurement c'est pire qu'une tornade.
 
Avec toutes les douhas de ouf qu'Allah 3zza wa jell ma exaucé je serais ingra si je renoncer à l'islam.
Allah - swt - tu le voie pas, mais tu le ressent si t'a un cœur vivant biensure.. Si ton cœur il est mort...c'est chaud.

Et puis même logiquement, pour moi Allah existe car c'est le seul qui a créé.
Le prophète Muhammad - saws - c'est un vrai prophète, car ce qu'il a accomplie avec le nombre de gens qui ce sont sacrifier pour sa religion en 23 ans de sa vie c'est que les prophètes qui peuvent faire ça..

salam alaykum @Amine4

qu'Allah te préserve et exause nos dou'as.

Il y a parfois, je le vois en mp avec des soeurs ou dans mon entourage aussi, des soeurs " perdues ", on a pas tous le même degré de foi, ce qui nous parait pour nous banal, ne l'est pas pour d'autres qui sont désespérés. Et quand un musulman est heureux son frère l'est aussi, quand un musulman est triste, son frère l'est aussi.

Je dirais au delà de çà, quand un musulman se perd dans sa religion, la oumma doit être là pour le soutenir, le relever etc..
C'est très important de pouvoir se mettre à la hauteur de son frère, ou sa soeur dans des moments pareils. Je me dis parfois, que si une soeur vient me demander de l'aide et que je n'arrive pas à l'aider bah je me sens coupable quelque part de pas avoir su l'apaiser.

Certains ont besoin de rappels, d'autres ont besoin d'écoute.

Et c'est souvent à travers les dou'as exaucées, même à un frère ou une soeur qu'on voit la Miséricorde d'Allah.

qu'Allah nous préserve de l'égarement et nous purifie le coeur
 
salam alaykum @Amine4

qu'Allah te préserve et exause nos dou'as.

Il y a parfois, je le vois en mp avec des soeurs ou dans mon entourage aussi, des soeurs " perdues ", on a pas tous le même degré de foi, ce qui nous parait pour nous banal, ne l'est pas pour d'autres qui sont désespérés. Et quand un musulman est heureux son frère l'est aussi, quand un musulman est triste, son frère l'est aussi.

Je dirais au delà de çà, quand un musulman se perd dans sa religion, la oumma doit être là pour le soutenir, le relever etc..
C'est très important de pouvoir se mettre à la hauteur de son frère, ou sa soeur dans des moments pareils. Je me dis parfois, que si une soeur vient me demander de l'aide et que je n'arrive pas à l'aider bah je me sens coupable quelque part de pas avoir su l'apaiser.

Certains ont besoin de rappels, d'autres ont besoin d'écoute.

Et c'est souvent à travers les dou'as exaucées, même à un frère ou une soeur qu'on voit la Miséricorde d'Allah.

qu'Allah nous préserve de l'égarement et nous purifie le coeur

Amine ajma3ine,

Je suis complètement d'accord avec toi. Et j'en prend note!

Qu'Il te fasse fructifier t'es bonnes actions, te fasse miséricorde et t'accorde le paradis
 
Dernière édition:
Jai besoin dune aide ton histoire millanaya peut maider tu peux toujours essayer de la racontée.
C'est un rêve, j'en ai fais une dizaine de rêve de ce type avec cet homme, ce rêve est dans les tout premiers, pour moi ça été la clef; mais toi ou d'autres cela peut paraitre banal et " logique " alors que moi dans les débuts je " ramé "...
Il est long, donc là je n'ais pas le temps de le raconter, peut être après! j'hésite très souvent à les raconter, mais très peu de personnes ont connaissance des rêves de ce genre que je fais.
 
Dernière édition:
je comprends pas la différence entre " cause " et symptomes...
symptomes = c'est ce qui déclenche
cause = le résultat du déclenchement

La cause c'est l'élément déclencheur et le symptôme c'est le résultat
Une simple phrase que je ne comprends pas.

Mon cerveau sature...

Merci de m'avoir expliqué même si je comprends pas.

qu'Allah vous récompense


Heuuuu....
Le nez qui coule c'est le symptôme de la grippe et la cause c'est que tu as choppé un virus :)
 
La cause c'est l'élément déclencheur et le symptôme c'est le résultat



Heuuuu....
Le nez qui coule c'est le symptôme de la grippe et la cause c'est que tu as choppé un virus :)

donc les symptomes de la baisse de foi c'est ce que vous aviez cités et vous m'aviez dit non c'est la cause.

et la grippe c'est une maladie.
chopé un virus c'est aussi une maladie.
donc la cause c'est la grippe.
 
donc les symptomes de la baisse de foi c'est ce que vous aviez cités et vous m'aviez dit non c'est la cause.

et la grippe c'est une maladie.
chopé un virus c'est aussi une maladie.
donc la cause c'est la grippe.

Lol bon je prends un autre exemple t'as pas compris.

Quelqu'un à comme maladie le sida
La cause c'est qu'il a eu un rapport non protégé avec une personne contaminé.

Le symptôme c'est qu'il est malade.
 
C'est un rêve, j'en ai fais une dizaine de rêve de ce type avec cet homme, ce rêve est dans les tout premiers, pour moi ça été la clef; mais toi ou d'autres cela peut paraitre banal et " logique " alors que moi dans les débuts je " ramé "...
Il est long, donc là je n'ais pas le temps de le raconter, peut être après! j'hésite très souvent à les raconter, mais très peu de personnes ont connaissance des rêves de ce genre que je fais.
Ils étaient habillés en blanc ou en vert comme des imam avec une barbe ?
 
Je fais des dou3a tout le temp avant de dormit cest pour sa que la je vous demande de maide en cous y joignant :p

Les dou'as nocturnes sont à un moment de la nuit.

C'est comme un puzzle la religion, un pièce n'ira pas forcément à coté d'une autre pièce, il y a plusieurs tite choses qui s'emboitent une a une.
Tu es convertit ?
 
Lol bon je prends un autre exemple t'as pas compris.

Quelqu'un à comme maladie le sida
La cause c'est qu'il a eu un rapport non protégé avec une personne contaminé.

Le symptôme c'est qu'il est malade.

c'est plus la cause ??? la cause dans cet exemple c'est le sida.

vous m'embrouillez! lol

regardez =
La cause c'est l'élément déclencheur et le symptôme c'est le résultat



Heuuuu....
Le nez qui coule c'est le symptôme de la grippe et la cause c'est que tu as choppé un virus :)
ici, la cause = c'est le virus!.

et là =
Lol bon je prends un autre exemple t'as pas compris.

Quelqu'un à comme maladie le sida
La cause c'est qu'il a eu un rapport non protégé avec une personne contaminé.

Le symptôme c'est qu'il est malade.
la cause c'est le rapport.

alors que si je suis votre exemple d'en haut, la cause c'est pas le rapport = c'est le virus.
 
lol, Le smiley que vous mettez tous le temps = :p

mashaa Allah, si vous êtes souriant comme çà tous le temps, dites al hamdoulil lâh!!

Vous possédez un vrai trésor, tout comme ceux qui parlent et écrivent l'arabe! vous avez étudié la religion ?

Oui quand jetais petit je lai etudiée jusqua l'age de 10 ans a l'école puis je suis partis dans une ecole francaise
 
Haut