J'ai doute de l'islam

C'est un rêve, j'en ai fais une dizaine de rêve de ce type avec cet homme, ce rêve est dans les tout premiers, pour moi ça été la clef; mais toi ou d'autres cela peut paraitre banal et " logique " alors que moi dans les débuts je " ramé "...
Il est long, donc là je n'ais pas le temps de le raconter, peut être après! j'hésite très souvent à les raconter, mais très peu de personnes ont connaissance des rêves de ce genre que je fais.

@Zouhair38

en gros, il y a plusieurs types de rêves. Dans ce sens là ma phrase.

Et dans ce type de rêve, il y a cet homme.
 
Pas grave.
Bon si un jour tu souhaites parler de ton visiteur nocturne je serais ravi de lire ça

Merci.

Si tous le monde avait le bonheur que je ressens quand je le revois, personne ne se coucherait sans avoir fais les ablutions, les sourates protectrices,la prière, les dou'as nocturnes! juste pour le plaisir de le voir, de l'entendre, de l'écouter.

qu'Allah nous purifie et vous récompense grandement.
 
J'aurais une question aux musulmans dans ce forum

Pour commencer je suis aussi musulman normalement même si je pense avoir perdu toute foi en l'islam , j'espère tout de même que ce n'est qu'une période et que je réaliserais que j'ai fais une erreur en doutant sur l'islam

Donc ma question : Je voudrais savoir pourquoi vous êtes sur que l'islam est la vérité? Quand vous avez des doutes , quel est la chose qui vous fait la surmontée?

Amicalement elyas.
Si tu as un doute, recherche ! Certes prie, fais des invocations comme te disent tes confrères mais aussi recherche par toi-même, explore les différents livres et sites qui parlent de l'Islam et pas seulement les sites musulmans.
Quand tu passes ton examen, la plupart des musulmans te disent d'étudier à fond et de t'accompagner d'invocations, ils ne te diront jamais de seulement prier !
Ici c'est pareil pourtant les musulmans ne te disent pas de rechercher, ensuite choisis ce que tu veux être et ne te laisse pas berner ni par les islamophobes ni par les musulmans. Je l'ai fait moi-même et tu ne pourras te sentir que mieux sinon ça ne s'arrangerait jamais, ce sera juste éphémère et puis tu retourneras dans le doute tout le temps
 
Si tu as un doute, recherche ! Certes prie, fais des invocations comme te disent tes confrères mais aussi recherche par toi-même, explore les différents livres et sites qui parlent de l'Islam et pas seulement les sites musulmans.
Quand tu passes ton examen, la plupart des musulmans te disent d'étudier à fond et de t'accompagner d'invocations, ils ne te diront jamais de seulement prier !
Ici c'est pareil pourtant les musulmans ne te disent pas de rechercher, ensuite choisis ce que tu veux être et ne te laisse pas berner ni par les islamophobes ni par les musulmans. Je l'ai fait moi-même et tu ne pourras te sentir que mieux sinon ça ne s'arrangerait jamais, ce sera juste éphémère et puis tu retourneras dans le doute tout le temps

Le provleme est que meme quand je vois les preuves je ne suis pas rassure cest dur a explique je ressens de grandes brulures dans mon coeur et mon ame quand les doutes reviennes :/

Merci.

Si tous le monde avait le bonheur que je ressens quand je le revois, personne ne se coucherait sans avoir fais les ablutions, les sourates protectrices,la prière, les dou'as nocturnes! juste pour le plaisir de le voir, de l'entendre, de l'écouter.

qu'Allah nous purifie et vous récompense grandement.

Quelles sont les sourates protectrices??
 
Le provleme est que meme quand je vois les preuves je ne suis pas rassure cest dur a explique je ressens de grandes brulures dans mon coeur et mon ame quand les doutes reviennes :/



Quelles sont les sourates protectrices??

Que quelqu'un me reprenne si je me trompe, mais moi je récite la sourate al ihklas, sourate an nas, ayat al kursi et al falaq. ( Excusez moi si je trompe dans l'écriture).

Après chaque dou'as nocturnes, avant de dodoter je récite cela.

qu'Allah nous préserve de tout mal.
 
Que quelqu'un me reprenne si je me trompe, mais moi je récite la sourate al ihklas, sourate an nas, ayat al kursi et al falaq. ( Excusez moi si je trompe dans l'écriture).

Après chaque dou'as nocturnes, avant de dodoter je récite cela.

qu'Allah nous préserve de tout mal.

Ayat al kursi a ma connaissance est connue pour proteger l'âme :p
 
Le provleme est que meme quand je vois les preuves je ne suis pas rassure cest dur a explique je ressens de grandes brulures dans mon coeur et mon ame quand les doutes reviennes :/

Ca c'est normal ne t'inquiète pas, c'est quand tu vois les preuves de l'Islam, ou les preuves contre l'Islam ?
J'ai aussi connu ça, maintenant je suis un ancien musulman déiste (croyant sans religion), je ne t'incite en rien, je te dis juste moi ce que j'ai eu (tu n'auras sans doute pas les mêmes sensations que moi mais pour te faire remarquer que tu n'es pas le seule au monde à avoir ressenti ça) :

Quand j'ai vu les preuves de l'Islam : , ses miracles, toutes les vidéos de conversions, de joie, je m suis dit dis c'est impossible qu'il y en ait autant et que l'Islam soit faux mais en même temps je ne ne ressens plus la vérité, il y a certaines choses qui me reboutent. C'est une sensation extrêmement désagréable que tu ressens dans tes recherches alors le lendemain cette sensation part tu te sens libéré et puis la sensation revient ! Et ça continue jusque ce que tu trouves la vérité !

Quand j'ai vu les preuves contre l'Islam : c'est impossible c'est la plus grande religion au monde, Dieu ne peut pas exister sans religion, tu te rassures en fait dans ta vie avec les principes de l'Islam, ta vie est contrôlé par Dieu donc tu supprimes l'anxiété et l'incertitude grâce à ça, tu te garde des mauvais actes grâce à l'Enfer et fait de bons grâce au Paradis, et tu espère qu'après les malheurs de ta vie il y aura un Paradis, et puis moi je me suis posé des questions sur moi-même finalement est-ce que je cherche la vérité elle-même ou je cherche ma vérité dans laquelle je pourra être serein, et on se réfugie en fait dans notre jardin secret qu'on appelle Islam ensuite si on peut on décide de se confronter à la réalité.

Je sais que c'est très dur ces sensations, moi je n'en dormais même plus, mais il ne faut pas te dire "bon allez ça passera" et ni te dire "je vais trouver les preuves de ma vérité parce que je sais que c'est ma vérité". Bonne chance et un tunnel a toujours une fin même si tu ne le vois pas...
 
J'aurais une question aux musulmans dans ce forum

Pour commencer je suis aussi musulman normalement même si je pense avoir perdu toute foi en l'islam , j'espère tout de même que ce n'est qu'une période et que je réaliserais que j'ai fais une erreur en doutant sur l'islam

Donc ma question : Je voudrais savoir pourquoi vous êtes sur que l'islam est la vérité? Quand vous avez des doutes , quel est la chose qui vous fait la surmontée?

Amicalement elyas.
Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pour ma part, je repense aux reves que j'ai fait sur notre Prophète Mohammed ( saws ), je repense au miracle scientifiques coraniques, je me rappelle "La ilah Ilka Allah" que j'ai lu de mes propres yeux dans les nuages, à notre squelette humain qui veut dire Mohammed en arabe, à nos oreilles sur lesquels en peut lire Allah en arabe.
Que Dieu te guide.
 
Tu n'as pas lu correctement, des montagnes fixe il en a fait des montagnes qui se déplacent ce sont des ondes vue de très très près.

même Allah et Dieu prient.
33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

les téNèBRES c'est la multiplication du Nous par des NomBRES
"Miséricordieux" petit cor des dieux (comme une corde fait de fibres)

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

beaucoup prennent leurs raisonnement pour Dieu.

Vraiment... Au secours....

Oui vraiment, si non à qui se fier.

Allah et les anges prient sur ce qui est pris
on ne lit pas entre les lignes, mais sur les lignes, dans les lIGNES écrite il y a les sIGNES écrite son lit est une future lecture.

Allah ne connait pas l'invisible seul

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

c'est le fer de l'enFER cela va de soit
 
Il n'y a aucun rapport entre fer et enfer en arabe
mais voila nous ne parlons pas l'arabe ici, et Dieu semble mieux comprendre le français que l'arabe
en français énormément, comme tu peux le voire c'est lui qui traduit la sténo arabe en claire, c'est très fiable.

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

les exCREMEnts c'est de la CREME au milieu du mot et c'est en rapport avec le lait.

Allah a une union parfaite avec le français que jamais les mots arabe ne peuvent imité

2.68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

elle se confondent elle sont toute jaune en couleur pour le lecteur qui n'a pas la science des lettres
mais mois et Allah précisons UNie c'est UNique dans la couleur jaUNe qui se vois mais ne s'entend pas.
ça c'est de la science et c'est une science très difficile, mais pas très loin du monde moderne.

Pas des choses qui font croire qu'il découvre le feu pour en faire des supplices, à mon avis c'est le feu qui est expliqué c’est plus utile pour ceux qui viendrons après nous, l'espoir d'une énergie propre, mais pas sans danger, personne ne vas se tenir devant un réacteur par exemple.
 
Au contraire je ne dors plus beaucoup et oui depuis cette crise de foi je ne mange plus rien

Que la paix de Dieu soit avec toi !
Peut-être pourrais-tu prier Dieu pour qu'Il te donne la paix, la joie et l'intelligence de comprendre où est la vérité ?
Lui seul peut te donner la force de Le chercher là où Il est réellement !
Cette simple prière est peut-être suffisante dans cette période de doute et de difficultés.... sans vouloir a toute force multiplier les rituels et les pratiques.
Dieu est bon, Il sait parfaitement que l'homme a besoin de temps pour Le trouver en vérité.

Pour te permettre de retrouver un peu de sérénité....et d'appétit : peut-être pourrais-tu t’investir dans tes études, dans le sport, les relations amicales, les loisirs ... et laisser un peu reposer les interrogations mystiques et métaphysiques ?
 
Que la paix de Dieu soit avec toi !
Peut-être pourrais-tu prier Dieu pour qu'Il te donne la paix, la joie et l'intelligence de comprendre où est la vérité ?
Lui seul peut te donner la force de Le chercher là où Il est réellement !
Cette simple prière est peut-être suffisante dans cette période de doute et de difficultés.... sans vouloir a toute force multiplier les rituels et les pratiques.
Dieu est bon, Il sait parfaitement que l'homme a besoin de temps pour Le trouver en vérité.

Pour te permettre de retrouver un peu de sérénité....et d'appétit : peut-être pourrais-tu t’investir dans tes études, dans le sport, les relations amicales, les loisirs ... et laisser un peu reposer les interrogations mystiques et métaphysiques ?

Je l'es prié certes je me sens mieux qu'avant mais toujours faible jaurais besoin de vos prières aussi qui me serint très utiles je le pense.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Lol mais je sais bien mais je voulais le laisser prendre conscience de son erreur

C est pas idiot se qu il écris quand on nous balance que le message est pour l humanité alors qu il se comprend en une seul langue c est parait gonfler et injuste de nous dire que le coran se comprend mieux en arabe :bizarre:
 
C est pas idiot se qu il écris quand on nous balance que le message est pour l humanité alors qu il se comprend en une seul langue c est parait gonfler et injuste de nous dire que le coran se comprend mieux en arabe :bizarre:

Non pas du tout.
Si tu es français musulman et que tu écoutes le sermon du vendredi au Sénégal, en égypte, en Turquie ou à Mayotte, ça ne pose aucun problème.

Va faire ça avec l'Église.
 
Sinon des conseils?

Je ne sais plus quoi faire je reprends les cours demain mais je ressens encore une impuissance je suis mieux que les derniers jours mais toujours impuissant fragile et faible..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non pas du tout.
Si tu es français musulman et que tu écoutes le sermon du vendredi au Sénégal, en égypte, en Turquie ou à Mayotte, ça ne pose aucun problème.

Va faire ça avec l'Église.


le sermon est en arabe ou en français?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sinon des conseils?

Je ne sais plus quoi faire je reprends les cours demain mais je ressens encore une impuissance je suis mieux que les derniers jours mais toujours impuissant fragile et faible..

Quoi c est impuissance t empêche de te lever la matin ?
 
Haut