J'ai doute de l'islam

et pourquoi pas dans leur langue maternelle les turc ne sont pas arabe ?idem pour les sénégalais,Comoriens ?

Parce-que la langue arabe n'a subit que très peu d'altération et de changement.
Il n'y a pas d'arabe ancien et d'arabe moderne.
Les langues européennes sont issues du latin mais ont subi tellement de changement qu'un français et un portugais ne se comprennent en rien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce-que la langue arabe n'a subit que très peu d'altération et de changement.
Il n'y a pas d'arabe ancien et d'arabe moderne.
Les langues européennes sont issues du latin mais ont subi tellement de changement qu'un français et un portugais ne se comprennent en rien.

voila se que Christoph Luxenberg écrit d après les verset du coran trouvé à Sanaa

On ne possède plus de textes coraniques antérieurs au 9e siècle (et les quelques fragments datant du 8e siècle sont en tout cas non accessibles à l’étude), mais on sait que les copies du 7e siècle ne portaient ni voyelles ni signes diacritiques permettant de distinguer certaines consonnes entre elles. En fait, les signes diacritiques essentiels existaient déjà à l’époque de Muhammad mais ils n’ont pas été utilisés sur les feuillets que ‛Umar puis ‛Uthman ont trouvés plus tard puis rassemblés en vue d’établir un « Coran ». On le sait par ailleurs, ces feuillets très divers étaient à l’origine de simples préparations faites par le « prédicateur » nazaréen des Arabes Qoréchites, ou de rapides mises par écrit de ce qu’il venait de dire : pour se relire lui-même, il n’avait pas besoin d’être minutieux. Si l’on se place face au texte réduit à ses seules consonnes nues (c’est-à-dire face à leur pur « ductus » tel qu’il apparaît sur les quelques fragments anciens publiés), il est possible de lire certains mots selon une autre « orthographe », avec des résultats plus ou moins évidents.

L’idée de Luxenberg était de relire certains passages « obscurs » sur la base de ces consonnes nues non seulement en fonction des possibilités offertes par l’arabe classique (tel qu’il est enseigné aujourd’hui) mais aussi de celles de la langue syriaque.

donc même l arabe a étais de changer pour permet au lecteur de mieux comprend les versets de connotation qui on fait la différence la langue arabe classique n est pas l origine du coran
 
voila se que Christoph Luxenberg écrit d après les verset du coran trouvé à Sanaa

On ne possède plus de textes coraniques antérieurs au 9e siècle (et les quelques fragments datant du 8e siècle sont en tout cas non accessibles à l’étude), mais on sait que les copies du 7e siècle ne portaient ni voyelles ni signes diacritiques permettant de distinguer certaines consonnes entre elles. En fait, les signes diacritiques essentiels existaient déjà à l’époque de Muhammad mais ils n’ont pas été utilisés sur les feuillets que ‛Umar puis ‛Uthman ont trouvés plus tard puis rassemblés en vue d’établir un « Coran ». On le sait par ailleurs, ces feuillets très divers étaient à l’origine de simples préparations faites par le « prédicateur » nazaréen des Arabes Qoréchites, ou de rapides mises par écrit de ce qu’il venait de dire : pour se relire lui-même, il n’avait pas besoin d’être minutieux. Si l’on se place face au texte réduit à ses seules consonnes nues (c’est-à-dire face à leur pur « ductus » tel qu’il apparaît sur les quelques fragments anciens publiés), il est possible de lire certains mots selon une autre « orthographe », avec des résultats plus ou moins évidents.

L’idée de Luxenberg était de relire certains passages « obscurs » sur la base de ces consonnes nues non seulement en fonction des possibilités offertes par l’arabe classique (tel qu’il est enseigné aujourd’hui) mais aussi de celles de la langue syriaque.

donc même l arabe a étais de changer pour permet au lecteur de mieux comprend les versets de connotation qui on fait la différence la langue arabe classique n est pas l origine du coran

Tu parles de l'écriture et je parle de la langue.
Peu importe comment on écrit le mot que ce soit en phonétique ou lettre par lettre cela ne change rien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu parles de l'écriture et je parle de la langue.
Peu importe comment on écrit le mot que ce soit en phonétique ou lettre par lettre cela ne change rien.

tu trompe l écrit des versets est différent de la langue il fallait quel soit compréhensible donc corriger et sa fait tout la différence
Parce-que la langue arabe n'a subit que très peu d'altération et de changement.
Il n'y a pas d'arabe ancien et d'arabe moderne.
Les langues européennes sont issues du latin mais ont subi tellement de changement qu'un français et un portugais ne se comprennent en rien.

tu dis qu il n y a pas l arabe ancien et l arabe moderne pourtant tu affirme qu il y a eu des changements même minime donc il y a bine un ancien et un moderne

mais ma question ne se poser forcement par rapporte à la langue français mais bien aux langues maternelle comme le turc qui perse et ancien bien plus que que l arabe
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En effet cest se que je fais depuis 7 jours!

Sa ne veut pas dire que tu va pas aposter mais à découvrir ta religion sur un autre angle positif un à besoin que ton esprit s enrichisse

il y a ta foie lié à ton cœur donc l amour que tu porte à ton créateur et la raison qui nourrit par la logique tu vie un conflit
 
C'est les doutes qui me detruisent.



Jaimerais bien des liens oui akhi



Je lespere de tout mon ame si il en reste.
Oui si tu veux te dégager de cette situation, il te faudra te faire des amis musulmans qui te supportent, ou même tu peux contacter un site musulman, je l'ai déjà fait, je pourrai te dire ceux qui sont là et qui peuvent te répondre, mais je pense qu'ici on n'a pas le droit de faire ce genres de publicités, les autres vous savez si c'est possible ?

Mais dis-nous sur quoi tu as tes doutes comme ça les autres pourront t'expliquer sur ce quoi tu doutes.
 
Oui si tu veux te dégager de cette situation, il te faudra te faire des amis musulmans qui te supportent, ou même tu peux contacter un site musulman, je l'ai déjà fait, je pourrai te dire ceux qui sont là et qui peuvent te répondre, mais je pense qu'ici on n'a pas le droit de faire ce genres de publicités, les autres vous savez si c'est possible ?

Mais dis-nous sur quoi tu as tes doutes comme ça les autres pourront t'expliquer sur ce quoi tu doutes.



Akhi je pense quon ma fais un sihr je suis pas sur mais je commence a avoir des doutes la decu et jai des qmis musulmans ils maident bien hmd puis pour mes doutes je pense des fois astaghforulah que tout sa neat qune creation humaine (islam) puis je me redis que nom cest loeuvre dun dieu et aussi des fois je me dis la creation de lunivers na rien a voir avec dieu mais apres je que chaque chose cree a un createur par exemple une peinture a ete faite par un peintre une sculpture a ete faite par un sculpteur donc on ne peut pas dire que lunivers na pas ete fais par un createur..
 
Akhi tu ne devrais pas en parler ici, des gens vont se moquer de toi.
En plus sur ce forum j'ai pas compris, quand un musulman demande des conseils sur des choses concernant l'islam ce sont des kafiroun qui répondent.... C'est assez spécial.

Peux importe ce quils diront je men moque quils rigolent je dis ce que je ressens , la au moment tel je me sens bien je ne ressens plus de peur ni fragilite ni faiblesse mais une abscenve de foi presque complete je ne sais pas fu tout quoi faire..
 
je vais te dire un truc, avant de dormir : récite : astaghfiroulLâh
100fois
fais le pendant 40jours

c'est un conseil récurrent que je donne mais ceux qui le font ne l'ont JAMAIS regretté, beaucoup de bienfait dans istighfar
 
je vais te dire un truc, avant de dormir : récite : astaghfiroulLâh
100fois
fais le pendant 40jours

c'est un conseil récurrent que je donne mais ceux qui le font ne l'ont JAMAIS regretté, beaucoup de bienfait dans istighfar

Ce que je fais chaque nuit acant de dormir :

Bismilahi rahmani rahim x5

allahu akbar x5

Layster x5

Ya rabbi tastar x5

Astaghfirulah x5

A3oudou bilahi mina chaytani rajim x5

Achhadu an la ilaha ila lah wa ach hadu ana mohammadan rasoulou lah x5

Sourate al fatiha x1

Sourate al ikhlas x1

Dou3aa
 
Ce que je fais chaque nuit acant de dormir :

Bismilahi rahmani rahim x5

allahu akbar x5

Layster x5

Ya rabbi tastar x5

Astaghfirulah x5

A3oudou bilahi mina chaytani rajim x5

Achhadu an la ilaha ila lah wa ach hadu ana mohammadan rasoulou lah x5

Sourate al fatiha x1

Sourate al ikhlas x1

Dou3aa
ne fais plus ça, désormais, fais ça :

sourate 112,113,114 -----3 fois

ayat al koursi ----1fois

puis 100fois astaghfiroul Lâh

dou'ah
 
Ayat el kursi est longue :p
mais plein de bénéfices, en voici un qui te motivera :



«Le Prophète a dit : A celui qui récite Âyatu l-Kursî à la fin de chaque prière prescrite, rien ne l’empêche d’entrer au Paradis, si ce n’est la mort. »

Ce Hadith est recensé par Al-Nassa’î, Ibn Hibbân, Dâraqutnî, Ibn Mardawayh, Tabarânî et Ruwayani.
 

Pièces jointes

  • saws.gif
    saws.gif
    1.2 KB · Affichages: 0

Prizma

musulman
VIB
J'aurais une question aux musulmans dans ce forum

Pour commencer je suis aussi musulman normalement même si je pense avoir perdu toute foi en l'islam , j'espère tout de même que ce n'est qu'une période et que je réaliserais que j'ai fais une erreur en doutant sur l'islam

Donc ma question : Je voudrais savoir pourquoi vous êtes sur que l'islam est la vérité? Quand vous avez des doutes , quel est la chose qui vous fait la surmontée?

Amicalement elyas.
Sans vouloir manquer de respect ni de tact, ne sonne-tu pas à la mauvaise porte Elyas ? Si ton coeur faiblit dans la foi, il n'y en a bien qu'un Seul qui peut t'aider. Adresse-toi donc à la bonne adresse. Mais si cela peut t'aider, moi, sans que je ne resente de besoin de preuve pour croire en dieu, simplement je ne trouve rien dans l'islam qui ne soit plein de sagesse et de justesse. Et si je devais citer néanmoins une preuve que l'islam est une voie fiable, je citerais celle-ci :

http://www.bladi.info/threads/muhammad-preuve-vie-mort.388058/
 
Alors pourquoi Allah n'a t'il pas révélé le coran en français et sur un français ?

Et bien c'est simple: c'est pour des temps future, ceux qui ont écrit en arabe savait bien qu'un jour ces textes serait traduit.
Dans le mot traduit c’est pas seulement en une autre langue, c’est ce qu’il est, et.
Le français écrit connaît parfaitement Allah et imite sa structure à la perfection.

Chaque lettre est un signe, il n’y a pas meilleur signe, ils ont une forme très précise, les signes au-dessus des lettres sont encor meilleur, elles permettent de précisé de qu’elle lettre il s’agit et qui en sort et qui en entre

Nul doute qu’Allah parle des lettres en français, ce sont les lettre du mot qui font sa constitution

Le H des mots représentent une part des constitution d’aLllaH qui possède tout les H (parce que à droite du nom)

C’est H qui ne ce prononcent pas est une émanation que l’on ne peut ni voir ni le toucher ni l’entendre, L’Heure, L’Homme, sont un produit que tu ne comprend pas, Allah ne vois pas comme toi, son français est structurel

L’anglais aussi t’apprend en français et te permet de parler avec le monde entier
Ton ordinateur parle en anglais bien avant l’arabe et le français donc l’arabe n’est pas la perfection, après l’anglais, tu choisis le code qui va définir une langue, mais la base c’est en anglais, un physicien Arabe est obliger d’apprendre l’anglais, comme le français et l’allemand le fait aussi

Et je peux te dire quand je cherche une traduction arabe, il y a tellement de versions que cela donne le vertige, c’est comme je le dis c’est de la sténo

La sténo est une forme abrégée de l’écriture

Voilà pourquoi, il dit ceci

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Donc, il a comprimé les mots


Et dit toi bien que la science, ce n’est pas une vengeance de Dieu, il explique le Feu son Feu, au plus bas de la matière, les interactions, le monde du passé est juste un modèle pour expliqué fictivement comment il reviendra. Les mariages c’est entre des particules avec une chaleur intense.
MARiAGE, comme une mer de i qui représente le temps en âge
HuMAINS ne sont que des MAINS c’est les mains qu’il a CRUciFIE avec l’aide des perSONnAGE qui seront partAGEs

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Ce qui tien les mots ensembles sont d’ancienne mémoire, qui sont dans l’invisible ou en demis-vie dans une teRRe

Il y a une dizaine de verset dans ce type, il n’a pas besoin de répéter si ce n’est de mimer une action qui se répètes

Ce monde éternel c’est des univers bien avant le notre ceux d’avant sont sous nos pieds, c’est ce qu’Allah explique avec l’aide des produits qui à fait sa composition
 
Désolé mais le H de Allah se prononce.

En plus n'oublie pas une chose, le coran en arabe n'évolue pas c'est l'enrichissement du vocabulaire de la langue de destination vers lequel il est traduit qui évolue.
 
Désolé mais le H de Allah se prononce.

En plus n'oublie pas une chose, le coran en arabe n'évolue pas c'est l'enrichissement du vocabulaire de la langue de destination vers lequel il est traduit qui évolue.
non il ne se prononce pas c'est les A et le L seulement (en français)

non, le dictionnaire et les règles de grammaire sont là pour stabiliser la langue.

L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus. Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ».
le français préfère ce qui existe, c'est sur des bases plus solide
 
non il ne se prononce pas c'est les A et le L seulement (en français)

non, le dictionnaire et les règles de grammaire sont là pour stabiliser la langue.

L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus. Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ».
le français préfère ce qui existe, c'est sur des bases plus solide


Mais bien sûr que si c'est 'koun'
 
Haut