J'ai eu mon accord visa regroupement F

salut soeur bélgika, le consulat génerale m'as répondu avec ce message : Monsieur,



La notification de votre accord vous a été transmise via Visabel en date du 03.08.2011.



Veuillez bien prendre contact avec VISABEL au 05 22 94 10 70 ou par e-mail : info.blmo@vfshelpline.com

Bien à vous

et quand j'ai appelé visabel, une dame m'as dit qu'ils pas encore reçu la notification, et que je doit tjrs patienter un peu, je comprend rien franchement
 
B

belgika

Non connecté
Salam mon Frère Oujdi

C'est leur "sport national" que de renvoyer le demandeur de visa d'un côté à l'autre :fou:
la notification elle est envoyée par voie électronique le même principe que les dossiers demande de visas,à l OE,par voie électronique donc quand le consulat envoie le jour même visabel le reçoit via internet,ils attendent le courrier par la poste qui confirme l envoi par voie électronique

alors qu'il pourrait chez visabel si "il le voulait",te donner un rendez vous pour apposer le visa directement

quand il y a des problèmes comme celui çi "jouer avec les nerfs des gens" et leur répondre n'importe quoi (inadmissible) !

le demandeur de visa a le droit d'en référer au Ministère des Affaires étrangères,qui contactera le service en question et bizarrement souvent après leur intervention tout rentre dans l'ordre

voilà l'email du Ministère des Affaires étrangères tu peux leur écrire et relater ce qui se passe avec ton dossier



Contactez le SPF Affaires étrangères à l'adresse suivante

infovisa@diplobel.fed.be
Bonne soirée et à bientôt
 
non 3aytouli men ba3d madfa3t mon dossier, 1 mois et demi aprés, et je l'ai passé au consulat de casablanca
choukrane khouya oujdibled
ta9dar dgouliya wa9tach depositi dossier dyalak ou kifach kanat lajwae fi le consulat ou chkoun lidawaz lik interview ou kifach kanou al asela ou chhal dyal lwa9t ?jawabni 3afak allah yjazik bilkhir
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Lolawis,tu parles d'une interview au Consulat
quel demande de visa as tu fais?
étudiant?
touristique? ou un regroupement familial ? et quel article 40 ou 10 ?


PS je ne comprends pas la darija,j'ai demandé hier à Knoopix et à Kouskous ,de me traduire ton message et de te répondre,car j'avais lu tous tes messages mais je ne comprends pas tout désolée,si tu sais juste me dire quel regroupement familial ou quel visa,j'essaierai de t aider comme je peux,bonne journée
 
Bonjour Lolawis,tu parles d'une interview au Consulat
quel demande de visa as tu fais?
étudiant?
touristique? ou un regroupement familial ? et quel article 40 ou 10 ?


PS je ne comprends pas la darija,j'ai demandé hier à Knoopix et à Kouskous ,de me traduire ton message et de te répondre,car j'avais lu tous tes messages mais je ne comprends pas tout désolée,si tu sais juste me dire quel regroupement familial ou quel visa,j'essaierai de t aider comme je peux,bonne journée
bonjour ma soeur Belgika
j ai fais une demande de visa regroupement familial article 40 le 19/07/2011 et quand j ai déposée mon dossier elle y a une dame qui ma posé beaucoup des questions ton mari il s appel comment,il travail ou,quel est la date de naissance ......je veux savoir est ce que il y a une autre interview et quand
merci d avance
 
salut soeur bélgika,

aujourd huit ma femme a appelé le consulat génerale a casablanca pour se renseigner si je peux aller chercher mon visa, la dame nous a dit qu'on part a visabel pour chercher notre visa, et leurs dit que le consulat nous a envoyé , soeur belgika, je fait quoi??? je part
 
B

belgika

Non connecté
bonjour ma soeur Belgika
j ai fais une demande de visa regroupement familial article 40 le 19/07/2011 et quand j ai déposée mon dossier elle y a une dame qui ma posé beaucoup des questions ton mari il s appel comment,il travail ou,quel est la date de naissance ......je veux savoir est ce que il y a une autre interview et quand
merci d avance

Bonjour ma soeur Lolawis ,oui quand on dépose,la demande de visa,le ou la fonctionnaire pose quelques questions pour voir si tu connais bien ton mari,pour une seconde interview c est l'Office des étrangers qui décide,si il doit y en avoir une seconde ou pas,après le traitement du dossier
Je lisais tes messages un peu partout,mais je ne comprends pas la darija désolée :rouge: mais j'ai bien vu que tu parlais de dossier,interview,consulat et que tu avais l'air un peu tracassée avec tout cela,j'ai donc demandé de l aide à Knoopix,et Kouskous,pour me traduire ton message,merci de m avoir répondu,j'espère que tout se passera bien pour ton regroupement familial Inchallah et,n'hésite pas à poser tes questions,si tu as besoin d'aide,bonne après midi et à bientôt inchallah
 
Bonjour ma soeur Lolawis ,oui quand on dépose,la demande de visa,le ou la fonctionnaire pose quelques questions pour voir si tu connais bien ton mari,pour une seconde interview c est l'Office des étrangers qui décide,si il doit y en avoir une seconde ou pas,après le traitement du dossier
Je lisais tes messages un peu partout,mais je ne comprends pas la darija désolée :rouge: mais j'ai bien vu que tu parlais de dossier,interview,consulat et que tu avais l'air un peu tracassée avec tout cela,j'ai donc demandé de l aide à Knoopix,et Kouskous,pour me traduire ton message,merci de m avoir répondu,j'espère que tout se passera bien pour ton regroupement familial Inchallah et,n'hésite pas à poser tes questions,si tu as besoin d'aide,bonne après midi et à bientôt inchallah
merci beaucoup ma soeur pour ta répons
j ai envoyée un email pour le consulat pour savoir mon numéro de dossier ils ont m envoyée mais toujour aucun resultat c normal?
 
B

belgika

Non connecté
merci beaucoup ma soeur pour ta répons
j ai envoyée un email pour le consulat pour savoir mon numéro de dossier ils ont m envoyée mais toujour aucun resultat c normal?

Avec plaisir ma Soeur,tu as envoyé ton email il y a longtemps? car pendant les vacances d'été ils reçoivent beaucoup de courriers et emails et ils ont bien évidemment beaucoup de retard,si cela fait plus d une semaine renvoie à nouveau un email Inchallah (attention le lundi 15 août,le consulat est fermé,jour férié en Belgique)

Courage à vous deux!,il faut souvent beaucoup de patience quand on commence les démarches pour un regroupement familial,à bientôt
 
Avec plaisir ma Soeur,tu as envoyé ton email il y a longtemps? car pendant les vacances d'été ils reçoivent beaucoup de courriers et emails et ils ont bien évidemment beaucoup de retard,si cela fait plus d une semaine renvoie à nouveau un email Inchallah (attention le lundi 15 août,le consulat est fermé,jour férié en Belgique)

Courage à vous deux!,il faut souvent beaucoup de patience quand on commence les démarches pour un regroupement familial,à bientôt
merci encore pour ta repons le consulat est deja reponde a mon mail mais le numero quels m envoyé sa marche pas sur le site de dofi toujour aucun resultat
 
B

belgika

Non connecté
merci encore pour ta repons le consulat est deja reponde a mon mail mais le numero quels m envoyé sa marche pas sur le site de dofi toujour aucun resultat

Avec plaisir,alors c'est que ton dossier n'a pas encore été envoyé à l Office des étrangers,il y a vraiment beaucoup de retard pour le moment,dans les Consulats,et puis parfois,ils donnent le visa sans demander l'avis de l OE,c'est arrivé à quelques personnes sur le forum il faut souhaiter que ce sera le cas pour toi Inchallah:cool:
 
Avec plaisir,alors c'est que ton dossier n'a pas encore été envoyé à l Office des étrangers,il y a vraiment beaucoup de retard pour le moment,dans les Consulats,et puis parfois,ils donnent le visa sans demander l'avis de l OE,c'est arrivé à quelques personnes sur le forum il faut souhaiter que ce sera le cas pour toi Inchallah:cool:
c vrai ya rabi amine que je serai avec les gents qu'ils donneront le visa sans l'avis de l offices des etrangers
 
B

belgika

Non connecté
c vrai ya rabi amine que je serai avec les gents qu'ils donneront le visa sans l'avis de l offices des etrangers


Ya rabi Amine ma soeur,c'est déjà arrivé pour quelques personnes sur le forum et Inchallah,je souhaite que cela t'arrive aussi,ainsi qu'à tous ceux et celles qui sont encore dans l'attente d'une réponse,courage ma soeur,bonne après midi
 
salut soeur bélgika,

aujourd huit ma femme a appelé le consulat génerale a casablanca pour se renseigner si je peux aller chercher mon visa, la dame nous a dit qu'on part a visabel pour chercher notre visa, et leurs dit que le consulat nous a envoyé , soeur belgika, je fait quoi??? je part
 
B

belgika

Non connecté
salut soeur bélgika,

aujourd huit ma femme a appelé le consulat génerale a casablanca pour se renseigner si je peux aller chercher mon visa, la dame nous a dit qu'on part a visabel pour chercher notre visa, et leurs dit que le consulat nous a envoyé , soeur belgika, je fait quoi??? je part

Salam mon Frère Oujdi,oui part tente le tout pour le tout inchallah,prend la décision vue sur le site DOFI,tu l'imprimes et imprimes aussi l email du Consulat et quand tu es à visabel tu leur expliques que ton épouse,a téléphoné au Consulat et que ces derniers ont confirmé que tu pouvais te présenter chez visabel,j espère vraiment mon Frère que tu auras ton visa inchallah,parce que je sais que la route est longue pour toi aller jusque Casa courage mon Frère,il faut que tu prennes une décision courage!
 
B

belgika

Non connecté
Merci ma soeur, mais le consulat génerale nous a pas envoyé un e mail, juste nous a dite ça par telephone


tu n'as pas eu un email avant qui disait que l'octroi du visa était envoyé chez visabel de la part du consulat? il me semble qu'il t avait dit cela par email si je ne me trompe pas c est de cet email que je parle :cool:
 
B

belgika

Non connecté
si j'ai le e mail qui dit que le consulat a envoyé la notification de l'accord au visabel

imprime le ,imprime la décision du site DOFI,et si tu décides d aller à Casa inchallah,quand tu vas chez visabel,tu leur donne les copies,des emails,et tu leur explique que ton épouse a téléphoné au consulat,et que ces derniers lui ont dit que tu pouvais te présenter à visabel,car le consulat leur a envoyé la notification d octroi courage mon Frère il faut que tu tentes le tout pour le tout inchallah que tout se passe bien pour toi
 
sayer c bon soeur bélgika, ma femme a appelé visabel, et la dame lui a dit que je peux partir chercher mon visa, normalement ils donnent le visa directe, je dois pas rester a casa 3 a 4 jours pr attendre
 
B

belgika

Non connecté
sayer c bon soeur bélgika, ma femme a appelé visabel, et la dame lui a dit que je peux partir chercher mon visa, normalement ils donnent le visa directe, je dois pas rester a casa 3 a 4 jours pr attendre


Hamdoulillah mon Frère tu pourras faire l'aller retour en une journée? car c est une longue route,à faire,mais bon tu sais que tu ne devras pas rester aussi longtemps parce qu'en plus ça coûte cher tous ces déplacements,féliçitations mon Frère,et Marhaba fi Belgika

:cool:
 
B

belgika

Non connecté
ma soeur belgika,
normalement pour avoir le visa, ça prend pas du temps, je dépose mon passeport et j attend combien de temps pr l avoir ??

Mon frère,parfois ils le font tout de suite ou ils te disent de revenir l'après midi chercher ton passeport et le visa inchallah
 
slt belgika moi jai vu laccord de mon visa 19/07 est jusqua maintenent rien .jappele plusieur fois avisabel .et le consulat elle envoye 5 email il dis que le consulat a envoyer la notification le 3/8 a visabelle .mais la dam de visabelle elle dis non makaynch.
 
B

belgika

Non connecté
slt belgika moi jai vu laccord de mon visa 19/07 est jusqua maintenent rien .jappele plusieur fois avisabel .et le consulat elle envoye 5 email il dis que le consulat a envoyer la notification le 3/8 a visabelle .mais la dam de visabelle elle dis non makaynch.

Salam Fatiizaraa
Oujdi a eu le même problème que toi,finalement son épouse a téléphoné à visabel et leur a dit que le consulat avait bien envoyé l'accord et il vient d avoir la nouvelle visabel lui a dit de se présenter à casa à visabel pour aller chercher son visa,donc est ce que tu vis loin de Casa? si non tente de te présenter avec la copie de la décision,de l OE du site dofi tu imprimes,et l email du consulat que tu imprimes aussi avec leur réponse,courage !
 
Haut