J'ai eu mon accord visa regroupement F

B

belgika

Non connecté
Bonjour ma soeur belgika, merci bcp pour tes réponses, je suis encore au Maroc mais je veux savoir quelles sont les démarches à suivre lors de mon arrivée en Belgique inchaallah

Bonjour ma soeur Tanjawiya
Quand tu arrives en Belgique tu as huit jours pour faire ta demande d'établissement au service des étrangers de la commune où tu vas résider

tu prends avec toi ton passeport,ta carte d'identité nationale marocaine et ton permis de conduire marocain si tu en as un,ils te l'échangerons contre un permis belge,ensuite tu auras la visite du policier à ton domicile,pour vérifications,et quelques semaines plus tard tu recevras une convocation,pour retirer ta carte électronique des étrangers de cinq ans (si la visite du policier est positive) sinon tu auras en attendant une carte de cinq mois

si tu as des diplômes prend les avec toi,tu pourras faire l'équivalence en Belgique,bonne journée!
 
Bonjour,

Voilà, ce matin j'ai vu que s'était écrit accorder sur le site de l'office des étrangers, mais j'aimerai savoir que si maintenant on peut aller chercher tout les 2 chercher le visa à casablanca dans la fin de la semaine prochaine, et partir a agadir après ? Parce que mes parents venait a agadir pour 8 jours et ils avaient réserver pour nous 2 également mais est ce que ça ne cause aucun problème que je fasse comme ça ?? Ou est ce que je dois annuler les vacances ? Désolé de poser ses questions mais mon père avait réserver pour nous étant donné que je pensait que mon mari allait avoir le visa seulement fin septembre ou début octobre alors nous pensions en aucun cas que mon mari et le visa déjà maintenant.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne chance et bon courage tout ceux et celle qui font leur demande de visa :))
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

Voilà, ce matin j'ai vu que s'était écrit accorder sur le site de l'office des étrangers, mais j'aimerai savoir que si maintenant on peut aller chercher tout les 2 chercher le visa à casablanca dans la fin de la semaine prochaine, et partir a agadir après ? Parce que mes parents venait a agadir pour 8 jours et ils avaient réserver pour nous 2 également mais est ce que ça ne cause aucun problème que je fasse comme ça ?? Ou est ce que je dois annuler les vacances ? Désolé de poser ses questions mais mon père avait réserver pour nous étant donné que je pensait que mon mari allait avoir le visa seulement fin septembre ou début octobre alors nous pensions en aucun cas que mon mari et le visa déjà maintenant.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne chance et bon courage tout ceux et celle qui font leur demande de visa :))


Bonjour et féliçitations pour le visa! que de bonnes nouvelles ce week end :)
Ton époux pourrait imprimer la décision du site DOFI et vous y allez ensemble,il y a des demandeurs de visas qui se sont présentés,avec la décision imprimée et qui ont eus le visa dans l'après midi (ils ont expliqués à l'entrée du consulat et on les a laissés entrer) donc c'est tout à fait possible,qui ne tente rien n'a rien!

Féliçitations ,bienvenue en Belgique et beaucoup de bonheur à vous deux!
 
B

belgika

Non connecté
Merci beaucoup !!!!!!! Et il faut aller a visabel ? ou au consulat général ? Et si on y va la semaine prochaine le consulat aura déjà la réponse ??


La réponse ils l'ont dès que l'octroi est sur le site DOFI,par voie électronique,(internet)
envoie un email au consulat,et tu leur explique,que ton époux et toi avez vu l'accord,sur le site DOFI,tu joins en copie la décision,et tu leur demande si il est possible de venir chercher le visa avec ton mari à la date qui vous convient à tous les deux,car tu es justement en vacances au Maroc,du 27 septembre au 4 octobre à l'avance bonnes vacances et re féliçitations!:)
 
Merci beaucoup et encore merci pour toute vos réponses que vous m'avez donner avant !!! Et merci de m'avoir redonnez du courage et de l'espoir avant et merci beaucoup pour tout !!!

Et je souhaite bon courage a tous et toute pour votre visa et ne découragez pas ;-)

Et encore merci beaucoup pour tout Belgika ;-)

Très bonne journée a vous ;-)
 
B

belgika

Non connecté
Désolé j'ai oublier de demander Et s'est au consulat général qui faut aller ou a visabel pour aller chercher le passeport avec le visa ?


Si tu envoie un email au consulat,ils te diront si c'est chez eux ou visabel,mais en général c'est au consulat qu'il faut aller chercher le visa

Bon week end beaucoup de bonheur à vous deux!:)
 
Merci beaucoup et le week end sera super ;-) Et merci beaucoup !!

Beaucoup de bonheur a vous aussi ;-) Et très bon week end a vous aussi ;-) Et encore Merciiii mille fois pour tout !!! :)
 
malika15
salut a tous salut ma soeur belgika
pour la recherche du visa chez a visabel que je pense car moi meme je l ai chercheù a visabel.
bonne journee ma soeur belgika et filicitation pour tous ce qui ont leur visa.
 
slt belgiqua je vais t annoncer une bonne nouvelle,voila j ai eu l accord je ss vraiment contente au point qu on j ai vu la decision sur dofi j ai pas cru mes yeux :) je ss tres tres heureuse.apres 3ans de soufrance hamdoullah.la decision c etait le 19sep et il m ont pas encore teleph.qu est ce que je dois faire maint.j attend qu ils me teleph ou je teleph a visabel.et ca cause pas de probleme si il tarde pour me repondre pour que je puisse aller chercher mon visa.repond moi stp. un grossssss merci a toi belgiquaa c est grace a toi que je me ss pas decourager.
 
B

belgika

Non connecté
slt belgiqua je vais t annoncer une bonne nouvelle,voila j ai eu l accord je ss vraiment contente au point qu on j ai vu la decision sur dofi j ai pas cru mes yeux :) je ss tres tres heureuse.apres 3ans de soufrance hamdoullah.la decision c etait le 19sep et il m ont pas encore teleph.qu est ce que je dois faire maint.j attend qu ils me teleph ou je teleph a visabel.et ca cause pas de probleme si il tarde pour me repondre pour que je puisse aller chercher mon visa.repond moi stp. un grossssss merci a toi belgiquaa c est grace a toi que je me ss pas decourager.


Salam Nadati hamdoulillah enfin le visa,féliçitations à toi et ton époux,beaucoup de bonheur à vous deux!:)cela me fait très plaisir pour vous deux!

Téléphone leur pour voir quand tu peux aller chercher le visa,inchallah,sinon envoie un email au Consulat avec en pièce jointe la décision du site DOFI et l'octroi du visa
je te redonne l'adresse email du consulat:
casablanca@diplobel.fed.be

Marhaba Fi Belgika Nadati!
 
bjr otu l monde et un grand bjr a belgika , j'ai une bonne nouvelle auj , j'ai vu l'acord sur le site dofi ,j'ai envoier un email a l'office des etrangers ils m'ont di d'aller chercher mon visa au consuat et j'ai envoier un email au consulat ils l'ont di c a visabel mais j'ai pa écris sur l'email k l'office m'ont di d'aller le chercher chez eux , j'ai contacter ce matin visabel la dame m'as di k 'ils ont pas encore réceptionées donc k dois-je faire
esk ça prend du temps prck mon mari é au maroc avc moi ils va partir le 10
 
Nous n'avons pas encore été, parce que j'ai envoyer un email a casablanca et ils m'ont dit que je devais attendre la notification de l'accord. voilà tout ce qu'ils ont écrit dans l'email, j'avais poser des questions et ils m'ont meme pas répondu ... alors maintenant j'ai envoyer un message a l office des étrangers. Et de toute façon nous avons repousser la date de départ au 11 octobre, j'espère qu'on aura reçu la lettre d'ici la ... Et puis meme nous avons repousser la date pour qu'il puisse dire au revoir a toute sa famille et ses amis et passer une dernière semaine avec eux avant de partir ;-)
 
B

belgika

Non connecté
bjr otu l monde et un grand bjr a belgika , j'ai une bonne nouvelle auj , j'ai vu l'acord sur le site dofi ,j'ai envoier un email a l'office des etrangers ils m'ont di d'aller chercher mon visa au consuat et j'ai envoier un email au consulat ils l'ont di c a visabel mais j'ai pa écris sur l'email k l'office m'ont di d'aller le chercher chez eux , j'ai contacter ce matin visabel la dame m'as di k 'ils ont pas encore réceptionées donc k dois-je faire
esk ça prend du temps prck mon mari é au maroc avc moi ils va partir le 10

Bonsoir Marocaine86 renvoie un email au consulat et tu leur explique que l OE t'as répondu d'aller chercher ton visa chez eux,si tu as leur email tu l'envoie en pièce jointe pour le consulat,et tu leur dis que tu es au Maroc,avec ton époux,et que vous souhaitez rentrer ensemble inchallah le 10 octobre!
Féliçitations à vous deux,et beaucoup de bonheur,Marhaba fi Belgika:cool:
 
B

belgika

Non connecté
Nous n'avons pas encore été, parce que j'ai envoyer un email a casablanca et ils m'ont dit que je devais attendre la notification de l'accord. voilà tout ce qu'ils ont écrit dans l'email, j'avais poser des questions et ils m'ont meme pas répondu ... alors maintenant j'ai envoyer un message a l office des étrangers. Et de toute façon nous avons repousser la date de départ au 11 octobre, j'espère qu'on aura reçu la lettre d'ici la ... Et puis meme nous avons repousser la date pour qu'il puisse dire au revoir a toute sa famille et ses amis et passer une dernière semaine avec eux avant de partir ;-)

Bonsoir merci pour les explications car certains demandeurs de visas ont été au consulat d'autres chez visabel donc ils font un peu comme ils veulent...Bonne soirée et profitez bien des derniers moments là bas!:cool:
 
merci ma cherie esprerent qu il se tarde pas a me repondre.j ai envoyer l email avec la piece jointe de l octroi et j ai meme marquer mon num de teleph si il peuvent me contacter.voila.ou je peux imprimer ce accord et de l amener au consulat a casa!!ils peuvent me laisser rentrer?
 
Bonsoir ;-)

De toute façon, dés que j'ai une réponse je vous tiendrais au courant ;-) Et je vous dirait aussi combien de temps j'ai du attendre pour le courrier et tout ça pour essayer de donner une réponse au prochains et prochaines qui devront attendre ;-) Et je vous dirait ou je dois aller chercher le visa ;-)

Mais pour après en belgique ? Il faut pas de papier spéciaux ? Ou d'acte de naissance ?ou quelques chose d'autres ?

Merci d'avance ;-) Et bonne soirée ou bonne nuit ;-)
 
B

belgika

Non connecté
merci ma cherie esprerent qu il se tarde pas a me repondre.j ai envoyer l email avec la piece jointe de l octroi et j ai meme marquer mon num de teleph si il peuvent me contacter.voila.ou je peux imprimer ce accord et de l amener au consulat a casa!!ils peuvent me laisser rentrer?

Salam Nadati
Tu peux aussi te présenter au consulat certaines personnes ont pu avoir le visa dans l'après midi mais d'autres ont eus une réponse négative,on leur a dit d'attendre la convocation je ne sais pas si tu habites à Casa,si ce n'est pas trop loin tu peux toujours tenter de te présenter inchallah,sinon attend la réponse à ton email je te souhaite une excellente journée!
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir ;-)

De toute façon, dés que j'ai une réponse je vous tiendrais au courant ;-) Et je vous dirait aussi combien de temps j'ai du attendre pour le courrier et tout ça pour essayer de donner une réponse au prochains et prochaines qui devront attendre ;-) Et je vous dirait ou je dois aller chercher le visa ;-)

Mais pour après en belgique ? Il faut pas de papier spéciaux ? Ou d'acte de naissance ?ou quelques chose d'autres ?

Merci d'avance ;-) Et bonne soirée ou bonne nuit ;-)

Bonjour nea et merci
Pour la Belgique,acte de naissance en principe tout se trouve déjà dans son dossier en Belgique mais ce n'est pas inutile d'en prendre un avec soi on ne sait jamais,diplômes si ton époux en a pour faire la légalisation en Belgique son permis de conduire qu'il pourra échanger contre un permis belge et sa carte nationale le passeport évidemment ton époux a huit jours dès son arrivée sur le sol belge,pour faire sa demande d'établissement à la commune où vous résiderez service aux étrangers

Bonne journée!
 
D'accord merci beaucoup ;-)

Voilà ça fait 2 jours que j'attend l'email du consulat toujours aucune réponse ... d'habitude il me réponde le jour meme ou le lendemain mais la rien ... et j'ai envoyer un email a l OE hier et ils m'ont répondu aujourd hui ( et d'habitude eux ils trainent toujours) que je devais prendre contact avec le consulat ou alors j'allais être contacter par eux ... Mais je pense que je vais leur téléphoner lundi matin ... parce que j'en ai marre qu'on ne me répondent pas ... et puis je pourrais leur poser les questions que je veux et ils me répondront j'espère ...

Je vous donne des nouvelles lundi dans la journée ;-)

Bon week end à tous et toutes ;-)
 
bjr belgiqua j espere que tu vas bien,voila ce matin le consulat m a repondu (Une notification a été transmise à Visabel, veuillez les contacter.



Service visa / jh

et quand j ai contacter visabel,ils m ont dit qu ils ont rien recu il est tjr en traitement chez nous.je comprend pas est ce ils tardent de recevoir la notification ou quoi!!! dis moi stp qsque je dois faire!!merci a me repondre (pour ne pas oublier j ai contacter meme loe pour etre sure,la femme m a dit que c est accord)
 
B

belgika

Non connecté
bjr belgiqua j espere que tu vas bien,voila ce matin le consulat m a repondu (Une notification a été transmise à Visabel, veuillez les contacter.



Service visa / jh

et quand j ai contacter visabel,ils m ont dit qu ils ont rien recu il est tjr en traitement chez nous.je comprend pas est ce ils tardent de recevoir la notification ou quoi!!! dis moi stp qsque je dois faire!!merci a me repondre (pour ne pas oublier j ai contacter meme loe pour etre sure,la femme m a dit que c est accord)

Salam Nadati,recontacte le consulat par email et tu leur donnes la réponse que visabel a faite,c était par téléphone? ou email si c est par email joint en copie leur réponse et demande leur si tu peux te présenter au consulat avec ton époux,car vous souhaitez partir à telle date du Maroc pour la Belgique inchallah,j espère que le consulat te donneras un rendez vous bien vite bon week end
 
non belgiqua j ai contacter le consulat par e mail.voila j ai leur envoyer un e mail,j ai marquer ce qu ils mont repondu puis j ai leur ecrit ce que visabel m a dit au teleph.et j ai leur demander de me faire fixer un rendez vous a cette semaine pour aller chercher mon visa.dis moi belgiqua!meme qu ils m ont ecrit que la notification a ete transmis a visabel ils peuvent tarder a me contacter!!!! merci de me repondre et bon fin week end ;)
 
B

belgika

Non connecté
non belgiqua j ai contacter le consulat par e mail.voila j ai leur envoyer un e mail,j ai marquer ce qu ils mont repondu puis j ai leur ecrit ce que visabel m a dit au teleph.et j ai leur demander de me faire fixer un rendez vous a cette semaine pour aller chercher mon visa.dis moi belgiqua!meme qu ils m ont ecrit que la notification a ete transmis a visabel ils peuvent tarder a me contacter!!!! merci de me repondre et bon fin week end ;)

Nadati tu as donc repris contact directement,avec le consulat,et tu as expliqué ce que visabel t'as répondu,ce que tu pourrais encore faire imprime la réponse,du consulat,qui confirme que la notification leur a été envoyée,si tu ne vis pas trop loin de Casa et tu vas chez visabel avec la réponse imprimée bon week end :cool:
 
j habite a fes je ss quand meme loin.je peux aller a casa mais j ai peur d aller jusqu la sans rien et qu il me laisse pas rentrer.le lundi inshallah je telephonerai a visabel.je te tiendrai au courant :)
 
Haut