J'ai Free et je n'ai rien compris

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

J'allume ma Free comme d'habitude, et je vois qu'elle fonctionne pas, en effet le boitier affiche continuellement le terme "RESEAU".

Du coup je débranche et je rebranche et là apparait sur l'écran de télé un message disant "Authentification de la FREEBOX en cours : ETAPE 2"


J EN PEUX PLUS !!! :eek:

N'est pas Geek qui veux :D
 
Yes c'est la nouvelle Free V6 machin truc !

Merci pr le numéro, je vais essayer de voir si j'arrive à les joindre..

Papa est désespéré :-D

Et c'est toi qui t'embete a la réparer ?! :D

moi je croyais que tu voulais absolument ne pas rater le téléfilm du ramadan ou ché pas :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Et c'est toi qui t'embete a la réparer ?!

moi je croyais que tu voulais absolument ne pas rater le téléfilm du ramadan ou ché pas :D

Bah non, à chaque fois que mon père vient à la maison, surtout pendant Ramadan, il lui faut ses émissions religieuses, ses sketch préférés spécial Ramadan etc.

Mais il y connait rien aux trucs de Geek comme le rappelle si bien SynthaxError lol (et moi non plus !!! lol)

A la limite si ce n'était que pr moi.. ça fait belle lurette que j'aurai lâcher l'affaire !!! :D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Bah non, à chaque fois que mon père vient à la maison, surtout pendant Ramadan, il lui faut ses émissions religieuses, ses sketch préférés spécial Ramadan etc.

Mais il y connait rien aux trucs de Geek (tout comme moi à vrai dire).

A la limite si ce n'était que pr moi.. ça fait belle lurette que j'aurai lâcher l'affaire !!! :D


une fois la free ne fonctionnait pas à la maison....mon père me dit "passes moi leur numéro, je vais les appeler, soit ils m'envoient un technicien demain, soit je la balance à la poubelle"
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
une fois la free ne fonctionnait pas à la maison....mon père me dit "passes moi leur numéro, je vais les appeler, soit ils m'envoient un technicien demain, soit je la balance à la poubelle"

Mmmmmh ça c'est du bon papa bien énervé !

Le mien c'est pire il fait mine de s'en foutre mais il arrête pas de roder autour, il débranche, rebranche, replace des fils, change l'emplacement du boitier etc.

Et bien sûr je n'ai aucun moyen pr l'arrêter.. :intello:
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Mmmmmh ça c'est du bon papa bien énervé !

Le mien c'est pire il fait mine de s'en foutre mais il arrête pas de roder autour, il débranche, rebranche, replace des fils, change l'emplacement du boitier etc.

Et bien sûr je n'ai aucun moyen pr l'arrêter.. :intello:


Ah mais t'inquiètes il le fait ça aussi.

Une fois j'étais au travail, j'avais un appel en absence de mon père, je me dis "tiens c'est rare qu'il m'appelle au travail, ça doit être urgent"

je le rappelle et il me dit "comment tu synchronises tes boitiers ? j'ai plus de télé, ni de téléphone fixe (pour appeler le bled mdr) "
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mmmmmh ça c'est du bon papa bien énervé !

Le mien c'est pire il fait mine de s'en foutre mais il arrête pas de roder autour, il débranche, rebranche, replace des fils, change l'emplacement du boitier etc.

Et bien sûr je n'ai aucun moyen pr l'arrêter.. :intelo:
mets lui la tv sur l'ordi!!
télécharge ADSL TV il aura même les chaines du bled!!
 

KINGjulian

Modérateur
une fois la free ne fonctionnait pas à la maison....mon père me dit "passes moi leur numéro, je vais les appeler, soit ils m'envoient un technicien demain, soit je la balance à la poubelle"

ET je suis sur qu'il la jeté a la poubelle :D je croi pas un instant que free envoie un technitien le lendemain .
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

J'allume ma Free comme d'habitude, et je vois qu'elle fonctionne pas, en effet le boitier affiche continuellement le terme "RESEAU".

Du coup je débranche et je rebranche et là apparait sur l'écran de télé un message disant "Authentification de la FREEBOX en cours : ETAPE 2"


J EN PEUX PLUS !!! :eek: :eek:

Wa aleykoum salam,


Je te conseille l'assistance tchat de FREE. Des techniciens sont disponibles 24H/24 et 7jrs/7. Et c'est gratuit!
Expliques leur ton problème.
 

KINGjulian

Modérateur
Wa aleykoum salam,


Je te conseille l'assistance tchat de FREE. Des techniciens sont disponibles 24H/24 et 7jrs/7. Et c'est gratuit!
Expliques leur ton problème.

pfiou a chaque fois j'y aller soit yavais trop de monde il me disais de revenir plus tard soit sa fonctionner pas . :eek:


j'ai ptetre la poisse en faite :(
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
ET je suis sur qu'il la jeté a la poubelle :D je croi pas un instant que free envoie un technitien le lendemain .


bien sûr que free n'envoie pas le lendemain mais mon père était tellement énervé...C'est ma mère qui l'a calmé en lui disant que moi j'allais m'en occuper.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Là je suis au boulot, je vous dis ça quand je rentre ? Cela dit quand je suis partie ce matin, les lumières des grosses boites (les miennes sont blanches et non pas noires comme celles de la photo) sont vertes !

Merci beaucoup pour votre aide c'est très sympa ! ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Là je suis au boulot, je vous dis ça quand je rentre ? Cela dit quand je suis partie ce matin, les lumières des grosses boites (les miens sont blancs et non pas noirs comme ceux de la photo) sont vertes !

Merci beaucoup pour votre aide c'est très sympa ! ;)

Tu as bien cette freebox là ? :
Si les deux sont vertes, et que de toute façon tu as déjà essayé en branchant les deux boitiers en direct par cable ça ne sent pas bon.

Est ce que ça clignote derrière au niveau des ports rj45 (cf 2è photo)
 

Pièces jointes

  • freebox-revolution-live-01.jpg
    freebox-revolution-live-01.jpg
    87.5 KB · Affichages: 32
  • switch.png
    switch.png
    134.3 KB · Affichages: 34
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

J'allume ma Free comme d'habitude, et je vois qu'elle fonctionne pas, en effet le boitier affiche continuellement le terme "RESEAU".

Du coup je débranche et je rebranche et là apparait sur l'écran de télé un message disant "Authentification de la FREEBOX en cours : ETAPE 2"


J EN PEUX PLUS !!! :eek: :eek:

je crois qu'il faut débrancher un des freeplug et appuyer en même temps qques secondes sur un des boutons qui se trouve sur le boitier TV
c expliqué à la fin du fascicule qu'ils t'envoient ds le carton avec les appareils o début !
bon courage !
 
Quand j'ai un problème du genre, et que je ne veux pas attendre le technicien je reconfigure tout...

ps: le probleme c'est quoi en faite, tu n'as plus la tele?
 
Je pense a la V5
Les boites grises ont les free plugs de la v5 et les lumières allumer vertes cela veux dire que la synchro est bonne entre le boîtier HD et la Console .
Donne plus d infos on va rentrer dans le détail se soir
es ce que ta console FREE fonctionne ?
Pas de code d erreur ?
as tu le web sans pb ?
sur ton compte as tu validé mode ping "sérénité" ?
as tu eu un pb électrique ?
une modification de réseau électrique ?

Pour faire un test simple :
tu branches tes 2 free plug sur la même prise ou la même rallonge , regarde les voyants s ils sont vert
regarde ton câblé HDMI du boitier HD
sur ta télé sélectionne la bonne entrée HDMI
et la mise en route se fait par ordre
1 la télé
2 la console hd
appuie ensuite sur le bouton bleu de la télécommande et tu devrais avoir le menu FREE
sélectionne TELE
ce qui permet la détection du signal
donne nous le résultat
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tu as bien cette freebox là ? :
Si les deux sont vertes, et que de toute façon tu as déjà essayé en branchant les deux boitiers en direct par cable ça ne sent pas bon.

Est ce que ça clignote derrière au niveau des ports rj45 (cf 2è photo)

C'est quoi cette télécommande !! :eek:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
en fait c'est moi qui ai parlé des freeplugs blancs apparemment elle a la V6<

déjà c'est un mec je crois y'a pas que les femmes qui ne comprennent rien aux cables :D
et sinon il vient de dire
Là je suis au boulot, je vous dis ça quand je rentre ? Cela dit quand je suis partie ce matin, les lumières des grosses boites (les miennes sont blanches et non pas noires comme celles de la photo) sont vertes !

Merci beaucoup pour votre aide c'est très sympa ! ; )
lol tu crois que depuis hier ,ttes les explications etc
ne concernait pas pas la v6 lol :eek:

C'est le pb des aides par téléphone ou internet.
Il y'a toujours un monde entre ce que dit la personne, la réalité et toi ce que tu comprends.
C'est pour ça que depuis le départ j'essaie de lui faire préciser les choses et que je me t des photos.

Mais bon en soi c'est pas gravissime entre les deux modèles y'a pas de grosses différences d'un point de vue matériel pour la connection
 
Haut