J'ai mis un ultimatum à mon mari..

Dchicha

Née pr laisser une trace
En fait ton mari ou ton amant (je ne sais pas comment l'appeler) à voulu avoir une maîtresse mais en faisant quand même el fatiha ( pour être dans le hallal).
En effet, c'est sa maîtresse qu'on cache à tous le monde.

C'est trop même sa famille n'est pas au courant. En plus, il prend ces affaires et se barre sans donner de nouvelles, c'est un gamin ou quoi? il ne sait pas qu'il a des responsabilités.
 
moi je ne suis pas du tout avec la polygamie ,et je ne changerai pas d'avis!
toi t'es venu t'incruster dans leur vie de couple, t'as pas pensé à la 1ere femme meskina? elle ghir sabra pour son mari mais doit souffrir au fond d'elle même!
alors ne te prends pas pour seule victime.


non je ne suis pas d'accord avec toi. C'est une femme très pratiquante mashallah et elle était tout a fait d'accord avec sa! d'aiilleur je l'ai vu plusieurs fois avant de me marier pour etre sure qu'elle accepte
 
et oui ni vu ni connu.
sa famille ne saura ni de son mariage , ni de son divorce.
c'est malheureux!


Je ne dis pas pour autant que je cautionne l'attitude du mec.
A mon sens, les épouses sa ne "s'empilent" pas, il faut assumer. A quoi sa sert d'avoir plusieurs épouses si une d'elles est traitée d'une manière différente.
Et fuir de la sorte relève de la stupidité. Alors, elle peut bien tenter d'avoir une explication, mais vu que ni une ni deux il a pris ses affaires, la discussion risque de pas durer longtemps.

chocolatnoir à dit:
moi je ne suis pas du tout avec la polygamie ,et je ne changerai pas d'avis!
toi t'es venu t'incruster dans leur vie de couple, t'as pas pensé à la 1ere femme meskina? elle ghir sabra pour son mari mais doit souffrir au fond d'elle même!
alors ne te prends pas pour seule victime.

Tout à fait d'accord avec toi. :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
moi je ne suis pas du tout avec la polygamie ,et je ne changerai pas d'avis!
toi t'es venu t'incruster dans leur vie de couple, t'as pas pensé à la 1ere femme meskina? elle ghir sabra pour son mari mais doit souffrir au fond d'elle même!
alors ne te prends pas pour seule victime.


salam

elle dit s'entendre bien avec elle..donc elles ont dû en parler d'abord..moi si ça doit m'arriver j'en parlerai avec elle d'abord , si elle veut pas, je ferai pas.
 
salam

elle dit s'entendre bien avec elle..donc elles ont dû en parler d'abord..moi si ça doit m'arriver j'en parlerai avec elle d'abord , si elle veut pas, je ferai pas.


alors détrompes toi!
la 1ere est obligée d'accepter et jouer la gentille pour faire plaisir à son mari!
quand je dis obligée c'est obligée pas parce que c'est une obligation car il faut l'acceptation de la 1ere femme pour ce 2eme mariage ,mais parce que si elle refuse elle va se retrouver dans la rue!
on parle ici d'un être humain et pas de quelque chose dépourvue de sentiments!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
alors détrompes toi!
la 1ere est obligée d'accepter et jouer la gentille pour faire plaisir à son mari!
quand je dis obligée c'est obligée pas parce que c'est une obligation car il faut l'acceptation de la 1ere femme pour ce 2eme mariage ,mais parce que si elle refuse elle va se retrouver dans la rue!
on parle ici d'un être humain et pas de quelque chose dépourvue de sentiments!


salam

non! elle n'est pas obliger et ça se verrai!

en tout cas, je lui parlerai seule a seule ..si elle dit non, se sera non!!

je sais bien qu'elle a des sentiments , c'est pour ça que je ferai jamais un truc en traitre!
 
salam

elle dit s'entendre bien avec elle..donc elles ont dû en parler d'abord..moi si ça doit m'arriver j'en parlerai avec elle d'abord , si elle veut pas, je ferai pas.
Je pense qu'il est rare voir pas possible qu'une femme accepte vraiment ce genre de situation elle va le tolérer tout au plus mais c'est vrai qu'en me mettant à la place de la première épouse j'ai plus d'empathie pour elle que pour la seconde épouse.
 
salam

non! elle n'est pas obliger et ça se verrai!

en tout cas, je lui parlerai seule a seule ..si elle dit non, se sera non!!

je sais bien qu'elle a des sentiments , c'est pour ça que je ferai jamais un truc en traitre!

alors saches que cette question que tu veux poser à la 1ere femme n'a même pas lieux d'être!!!!!!
tu imagines un homme avec qui elle a partagé touut touut et toi tu viens les déranger dans leurs vies!!
 
alors détrompes toi!
la 1ere est obligée d'accepter et jouer la gentille pour faire plaisir à son mari!
quand je dis obligée c'est obligée pas parce que c'est une obligation car il faut l'acceptation de la 1ere femme pour ce 2eme mariage ,mais parce que si elle refuse elle va se retrouver dans la rue!
on parle ici d'un être humain et pas de quelque chose dépourvue de sentiments!
avant hier il y a vait une émission sur teva concernant la polygamie ,c’était pas des musulims ben les meufs 3 aux début puis 4 après était contente d'être ses "soeurs épouse,ça peut paraitre bizarre mais pas impossible il y a des femmes que ça ne gène pas.IL y a meme la présentatrice meteo je sais plus son nom son compagnon a des maitresse et elle s'en fiche ils vivent pas ensemble mais elle sais qu'il a des maitresse....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pense qu'il est rare voir pas possible qu'une femme accepte vraiment ce genre de situation elle va le tolérer tout au plus mais c'est vrai qu'en me mettant à la place de la première épouse j'ai plus d'empathie pour elle que pour la seconde épouse.


salam

ça je voudrai pas...car je voudrai être copine...alors si vraiment , ça ne se pourrait...je pourrait me mettre en première femme et laisser épousée une deuxième...si possible...
 
avant hier il y a vait une émission sur teva concernant la polygamie ,c’était pas des musulims ben les meufs 3 aux début puis 4 après était contente d'être ses "soeurs épouse,ça peut paraitre bizzare mais pas impossible il y ades femmes que ça ne gène pas.IL y qa meme la présentatrice meteo je sais plus son nom son compagnon a des maitresse et elle s'en fiche ils vivent pas ensemble mais elle sais qu'il a des maitresse....

oui une femme qui se marie par interêt doit s'en foutre!
mais ça doit être rare! une femme s'attache à son homme et refuse normalement de le partager!
 
oui une femme qui se marie par interêt doit s'en foutre!
mais ça doit être rare! une femme s'attache à son homme et refuse normalement de le partager!
non il fallait voire comment elle le regardait j'etais :eek:

au contraire c'est par amour qu'elle patientait elle lui disait:" c'est dur parfois ,je sais que c'est mon choix mais je suis un peu jalouse" je te conseil de le regarder c’était surprenant
 
assalam alaykom.
voilà je vous raconte mon histoire. je vous demande de ne pas me juger..merci
je suis coépouse depuis 1 an. Tout se passe bien avec la première femme de mon mari hamdolilah.
Le problème c'est lui..quand je me suis mariée j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait.
Quand je me suis mariée avec lui je l'ai annoncé a toute ma famille. Par contre lui ne voulait le dire a personne sois disant que sa famille ne comprendrait pas le fait qu'il ait 2 épouses.
Donc depuis un an je suis sa femme sans l'être!! Il ne veut pas qu'on nous voit ensemble pour ne pas que ses parents soient au courant de notre mariage. Il ne dit a personne qu'on est mariés et ne veut pas que je le dises a qui que se soit.
Du coup sa première femme est dans la lumière. Elle assiste aux repas de famille, va faire les courses avec lui,... et moi je suis comme un chien a la maison toute seule..et je suis obligée de dire aux gens que je suis encore célibataire.
Donc avant-hier je lui ai posé un ultimatum, je veux qu'il parle de moi a sa famille. Je lui ai dit de me rendre les clés de mon appartment et de reprendre ses affaires. Il a tout pris et il est parti. Depuis ce moment je n'est plus de nouvelle de lui. Que dois je faire?? Qu'en pensez vous?? Ai je bien agit?
Merci
Wa 3alaykom assalam,

ton wali a accepté que tu épouses un homme qui sort de nulle part ?
Le monsieur a menti, par omission ? ne mentionnant pas son état civil ?
Tu demandes à ton waly d'intervenir, soit le monsieur accepte d'assumer ses 2 épouses soit il te divorce.

Par contre ce serait nécessaire au préalable de contacter une personne de science afin d'examiner la validité d'u tel mariage car si au final il 'est même pas valable, surement tu n'auras rien d'autre à faire que de prendre des vacances pour essayer d'oublier ce troublant épisode de ta vie.

Qu'Allah te facilite
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bref je comprends que la polygamie soit permise en islam ! mais il faut beauuuucoup de sbar pour accepter celà et je n'aimerai pas du touuut être mise à la place de cette première femme!


;)


salam

oui, mais j'ai déjà été mariée et j'ai trois enfants...puis je suis habituer a vivre seule...j'aurai besoin mon moment de solitude...

alors la polygamie c'est une bonne chose...tant que celle ci est en accord...
 
salam

oui, mais j'ai déjà été mariée et j'ai trois enfants...puis je suis habituer a vivre seule...j'aurai besoin mon moment de solitude...

alors la polygamie c'est une bonne chose...tant que celle ci est en accord...


sobhanalah tu as compris ma facon de voir les choses. Le fait d'avoir deux enfants d'un premier mariage jme voyais mal prendre un petit jeune sans enfant. Comme a dit madalena, j'ai besoin de moment seule avec mes enfants!!
 
Haut