J'ai mis un ultimatum à mon mari..

Salam pogoss,

En France la polygamie est interdite contrairement au Maroc et c'est la raison pour laquelle les polygame se cache.
Mais de la a se cacher de sa famille...
justement, au Maroc la polygamie est autorisée et pourtant elle est rarement pratiquée. de toute ma vie au Maroc j'ai vu un seul cas de polygamie et on m'en a relaté un seul autre. celui que j'ai vu c'était quand j'avais 6-7 ans donc ça fait 25 ans. et celui qu'on m'a relaté concerne un homme de plus de 50 ans. donc zéro cas concernant les gens de ma génération.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
comme on l'a dit plus haut , surtout pour se marier avec des femmes veuves,divorcées ,orphelines.
:eek: tu as des sources? Il ne faut pas faire dire à l'Islam ce qu'il ne dit pas... Allah connait ses créatures mieux que quiconque et si il a autorisé la polygamie, ce n'est certainement pas pour ces raisons...Un homme a le droit d'épouser plusieurs femmes (ni veuves, ni divorcées, ni orphelines)! Maintenant oui, il y a des conditions mais sûrement pas de raisons!
 
comme on l'a dit plus haut , surtout pour se marier avec des femmes veuves,divorcées ,orphelines.
vous vous basez sur cette aya de sourat annissa2 ?
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا

parce que c'est pas ce que ça dit. ça dit que si vous avez peur d'être injustes avec les orphelines alors épousez celles que vous souhaitez (c'est à dire même des non orphelines) mais épousez en deux ou trois ou quatre et si vous avez tout de même peur de pas être justes alors contentez vous d'une seule ou celles que vous possédez (c'est à dire les esclaves).
 
assalam alaykom.
voilà je vous raconte mon histoire. je vous demande de ne pas me juger..merci
je suis coépouse depuis 1 an. Tout se passe bien avec la première femme de mon mari hamdolilah.
Le problème c'est lui..quand je me suis mariée j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait.
Quand je me suis mariée avec lui je l'ai annoncé a toute ma famille. Par contre lui ne voulait le dire a personne sois disant que sa famille ne comprendrait pas le fait qu'il ait 2 épouses.
Donc depuis un an je suis sa femme sans l'être!! Il ne veut pas qu'on nous voit ensemble pour ne pas que ses parents soient au courant de notre mariage. Il ne dit a personne qu'on est mariés et ne veut pas que je le dises a qui que se soit.
Du coup sa première femme est dans la lumière. Elle assiste aux repas de famille, va faire les courses avec lui,... et moi je suis comme un chien a la maison toute seule..et je suis obligée de dire aux gens que je suis encore célibataire.
Donc avant-hier je lui ai posé un ultimatum, je veux qu'il parle de moi a sa famille. Je lui ai dit de me rendre les clés de mon appartment et de reprendre ses affaires. Il a tout pris et il est parti. Depuis ce moment je n'est plus de nouvelle de lui. Que dois je faire?? Qu'en pensez vous?? Ai je bien agit?
Merci
Tu avais le statut de maîtresse... Rien de plus !
oui tu as bien fait de le jeter.
 
vous vous basez sur cette aya de sourat annissa2 ?
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا

parce que c'est pas ce que ça dit. ça dit que si vous avez peur d'être injustes avec les orphelines alors épousez celles que vous souhaitez (c'est à dire même des non orphelines) mais épousez en deux ou trois ou quatre et si vous avez tout de même peur de pas être justes alors contentez vous d'une seule ou celles que vous possédez (c'est à dire les esclaves).

je parlais de lhikma de la polygamie
walahou a3lam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
vous vous basez sur cette aya de sourat annissa2 ?
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا

parce que c'est pas ce que ça dit. ça dit que si vous avez peur d'être injustes avec les orphelines alors épousez celles que vous souhaitez (c'est à dire même des non orphelines) mais épousez en deux ou trois ou quatre et si vous avez tout de même peur de pas être justes alors contentez vous d'une seule ou celles que vous possédez (c'est à dire les esclaves).


salam

oui mais aussi car il y a plus d'homme que de femmes..il y aura beaucoup de femme qui seront sans mari...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
assalam alaykom.
voilà je vous raconte mon histoire. je vous demande de ne pas me juger..merci
je suis coépouse depuis 1 an. Tout se passe bien avec la première femme de mon mari hamdolilah.
Le problème c'est lui..quand je me suis mariée j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait.
Quand je me suis mariée avec lui je l'ai annoncé a toute ma famille. Par contre lui ne voulait le dire a personne sois disant que sa famille ne comprendrait pas le fait qu'il ait 2 épouses.
Donc depuis un an je suis sa femme sans l'être!! Il ne veut pas qu'on nous voit ensemble pour ne pas que ses parents soient au courant de notre mariage. Il ne dit a personne qu'on est mariés et ne veut pas que je le dises a qui que se soit.
Du coup sa première femme est dans la lumière. Elle assiste aux repas de famille, va faire les courses avec lui,... et moi je suis comme un chien a la maison toute seule..et je suis obligée de dire aux gens que je suis encore célibataire.
Donc avant-hier je lui ai posé un ultimatum, je veux qu'il parle de moi a sa famille. Je lui ai dit de me rendre les clés de mon appartment et de reprendre ses affaires. Il a tout pris et il est parti. Depuis ce moment je n'est plus de nouvelle de lui. Que dois je faire?? Qu'en pensez vous?? Ai je bien agit?
Merci


De ton coté fallait bien avoir un marrham donc ta famille forcement au courant , pour donner ta main, pour signer ..

Peux tu nous donner quelques infos stp

Ta tranche d'age
Ton statut avant ce mariage ( divorcée/veuve/celib ?)
Ta caté socio/eco si tu travailles
Tes origines
Ta croyance.


Son statut socio/eco
Son origine
Sa tranche d'age




MERCI
 
assalam alaykom.
voilà je vous raconte mon histoire. je vous demande de ne pas me juger..merci
je suis coépouse depuis 1 an. Tout se passe bien avec la première femme de mon mari hamdolilah.
Le problème c'est lui..quand je me suis mariée j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait.
Quand je me suis mariée avec lui je l'ai annoncé a toute ma famille. Par contre lui ne voulait le dire a personne sois disant que sa famille ne comprendrait pas le fait qu'il ait 2 épouses.
Donc depuis un an je suis sa femme sans l'être!! Il ne veut pas qu'on nous voit ensemble pour ne pas que ses parents soient au courant de notre mariage. Il ne dit a personne qu'on est mariés et ne veut pas que je le dises a qui que se soit.
Du coup sa première femme est dans la lumière. Elle assiste aux repas de famille, va faire les courses avec lui,... et moi je suis comme un chien a la maison toute seule..et je suis obligée de dire aux gens que je suis encore célibataire.
Donc avant-hier je lui ai posé un ultimatum, je veux qu'il parle de moi a sa famille. Je lui ai dit de me rendre les clés de mon appartment et de reprendre ses affaires. Il a tout pris et il est parti. Depuis ce moment je n'est plus de nouvelle de lui. Que dois je faire?? Qu'en pensez vous?? Ai je bien agit?
Merci

Salam

Heureusement que tu as pas écrit un truc du genre, 'c'est islamique', je t'aurais insulté.
Preuve que la polygamie n'est que la folie des pervers sexuels.
 
salam

oui mais aussi car il y a plus d'homme que de femmes..il y aura beaucoup de femme qui seront sans mari...
si tu voulais dire qu'il y a plus de femmes c'est faux. il y a globalement autant d'hommes que de femmes. en france et au maroc il y a un peu plus d'hommes que de femmes. pour chaque 100 femmes qui naissent il y a 105 garçons. après les hommes vivent moins longtemps que les femmes du coup il y a effectivement plus de femmes que d'hommes ... parmi les plus de 80 ans.
 
j'ai lu quelques part que si la femme mets la condition d'être la seule femme pour le mariage, le mari ne peut pas épouser une autre. celle qui ont peur de ça peut le faire.
c'est faux mais elle a le droit de divorcer si elle n'accepte pas qu'il ait une deuxième épouse.
sinon dans la loi marocaine il faut l'autorisation de la première femme pour se remarier, mais dans la loi islamique ce n'est pas nécessaire d'avoir son accord.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
si tu voulais dire qu'il y a plus de femmes c'est faux. il y a globalement autant d'hommes que de femmes. en france et au maroc il y a un peu plus d'hommes que de femmes. pour chaque 100 femmes qui naissent il y a 105 garçons. après les hommes vivent moins longtemps que les femmes du coup il y a effectivement plus de femmes que d'hommes ... parmi les plus de 80 ans.


salam

oui c'est ce que je voulais dire..plus de femmes...pas mal d'homme aussi refuse de se marier et puis le nombre de gay qu'il y a..ça laisse plus de femme seule...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est la vie de nos jours qui est ainsi ,Mad !!

Je te dis que les papiers, ça coûte très cher.Il faudrait une bonne année pour comprendre une personne, la seule solution c'est la hallal islamique sans les papiers


salam

faut que tu place ta confiance en ALLAH!

ça n'existe pas ça ..sans les papiers...c'est pas un mariage!
 
c'est faux mais elle a le droit de divorcer si elle n'accepte pas qu'il ait une deuxième épouse.
sinon dans la loi marocaine il faut l'autorisation de la première femme pour se remarier, mais dans la loi islamique ce n'est pas nécessaire d'avoir son accord.


alors, moi, je lui dirais avant mariage "je te divorce si tu prends une autre".
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Chère sœur
Tourne la page
Reprends tes forces
Coupe tout les liens
Oublie le passé
Relève la tête travail pratique de la religion va vers l’avant
Tu es encore jeune, ton vrai bonheur viendra un jour incha Allah
Bon courage
 

Ruh75

VIB
justement, au Maroc la polygamie est autorisée et pourtant elle est rarement pratiquée. de toute ma vie au Maroc j'ai vu un seul cas de polygamie et on m'en a relaté un seul autre. celui que j'ai vu c'était quand j'avais 6-7 ans donc ça fait 25 ans. et celui qu'on m'a relaté concerne un homme de plus de 50 ans. donc zéro cas concernant les gens de ma génération.
Oui moi aussi j'en ai pas vu de ma génération mais en même temps on à pas encore tout vécu lol
 
salam

faut que tu place ta confiance en ALLAH!

ça n'existe pas ça ..sans les papiers...c'est pas un mariage!

Salam

Sans les papiers ? C'est ce que je pensais ! Tu confonds Islam & papiers

Je regrette de te contredire,mais il est tout à fait Halal de se mettre en couple en Islam ....sans papier !!!!!!!
 
Haut