j'ai perdu la foi

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

J'aime bien ce que tu ecris ,ce n'est pas de la philosophie mais c'est manière de t'approfondir dans la verité qui n'est pas la foi en Allah ,comme tu semble le comprendre la foi n'est que le debut qu'un stade vers la verité ,vers ce qui est difficile à comprendre et à toucher par la raison ,la foi n'est que la porte la première porte qui nous permet d'entrer en glorieux et vainqueur et sans angoisse dans l'entré divine celle qui nous mene droit vers la verité qui est aussi une autre entrée qui elle nous menera droit vers la realité l'unique le paradis ,toi compassion tu dis n'avoir pas eu ton bac mais crois moi ta manière de voir l'islam et de toucher l'islam par ton âme est meilleur que certains qui l'ont enseigné et même appliqué toute leur vie sans arriver à comprendre c'est quoi la foi salam soeur et bonne chance !





et si la foi n'étais qu'un stade, le commencement d'une voie ou la vérité sur le créateur ......
 
je cite un réponse que l'on ma donné (Mp)sur la foi qui est pertinent (pour moi !)
car ce qui met en désaccord les Hommes c'est bien le vocabulaire !
et comme la foi est synonyme de croyance.....l'un ne va pas sans l'autre ! (normalement)
si tout le monde se mettait (vraiment) d'accord sur les définitions, le vocabulaire, nous n'en serions pas là !
 
La philo ? drôle de drogue ! tu sort que tu n'a plus la foi (donc que tu a douté de Dieu) et tu me sort

"j'ai jamais dis que je douté de Dieu" ! donc en tu ne croit pas en Dieu (tu a perdu la foi) mais tu doute pas de l'existence Dieu...

Tu es complétement péter copains !
Définitions de foi, nom féminin
◆
Le fait de croire qqn, de lui accorder de la crédibilité, le fait d’avoir confiance en qqch. .....................

mais ou est la raison de cela ?
 
Définitions de foi, nom féminin
◆
Le fait de croire qqn, de lui accorder de la crédibilité, le fait d’avoir confiance en qqch. .....................

mais ou est la raison de cela ?

[9:124] Le repentir (At-Tawbah) :
Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ?" Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.

faut arreter de jouer avec les mots aussi , parce qu'avec la philo ça méne à la déformation du sens des mots .

c'est mon dernier mot ;)
 
j'ai perdu la foi, et cela part la raison et la réflexion

Alors je te renvoies à un verset du Coran qui parle de ça:

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).

Je souligne le mot "interroge".

C'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé de belles et bonnes réponses et surtout la paix de mon âme: je n'ai plus peur de la mort ni de l'enfer.
 
Définitions de foi, nom féminin
◆
Le fait de croire qqn, de lui accorder de la crédibilité, le fait d’avoir confiance en qqch. .....................

mais ou est la raison de cela ?

Tu na plus la fois donc forcément pour en arrivé la tu a douté de cette personne en qui tu croyez ! enfin c'est une drôle d'époque hein ! on pense ce que l'ont veut comme on veut et on croit que les choses avancerons normalement...

Oui je sais je suis un parano, fanatico-furieux...^^
 
[9:124] Le repentir (At-Tawbah) :
Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ?" Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.

faut arreter de jouer avec les mots aussi , parce qu'avec la philo ça méne à la déformation du sens des mots .

c'est mon dernier mot ;)

Wa 'Idhā Mā 'Unzilat Sūratun Faminhum Man Yaqūlu 'Ayyukum Zādat/hu Hadhihi 'Īmānāan Fa'ammā Al-Ladhīna 'Āmanū Fazādat/hum 'Īmānāan Wa Hum Yastabshirūna
si pour toi sait la foi, alore je n'est rien a dire ;)
 
Alors je te renvoies à un verset du Coran qui parle de ça:

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).

Je souligne le mot "interroge".

C'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé de belles et bonnes réponses et surtout la paix de mon âme: je n'ai plus peur de la mort ni de l'enfer.

Ta pas peur de l'enfer ! ben brule toi la main au briquet et si tu la laisse ce faire cramé tous en vivant normalement sans souffrir si tu y arrive wala je te paie des cerises...
 
Tu na plus la fois donc forcément pour en arrivé la tu a douté de cette personne en qui tu croyez ! enfin c'est une drôle d'époque hein ! on pense ce que l'ont veut comme on veut et on croit que les choses avancerons normalement...

Oui je sais je suis un parano, fanatico-furieux...^^
teins un verset, ( bon pour la tradition :( )
8.29 Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce.
 
Alors je te renvoies à un verset du Coran qui parle de ça:

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).

Je souligne le mot "interroge".

C'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé de belles et bonnes réponses et surtout la paix de mon âme: je n'ai plus peur de la mort ni de l'enfer.
le coran me suffi pour cela !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Faut reprendre la prière, Dieu t'égare !

Dans la définition même de foi, il y a le mot "confiance" qui apparait. Comment veux-tu qu'il ait encore confiance aux religieux (vivants ou morts) quand il découvre que les histoires qu'il pensait véridiques n'ont été finalement que des plagiats de légendes (ex: Sira, ect).
 
Ta pas peur de l'enfer ! ben brule toi la main au briquet et si tu la laisse ce faire cramé tous en vivant normalement sans souffrir si tu y arrive wala je te paie des cerises...

Ben non je t'assure. Dans l'Injil il y a des promesses de Pardon qui rassurent.
Et comme Jésus est vivant... On sait que ce qu'il a dit est assuré.

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
(Injil)
 
Haut