J'ai quitté l'islam, je suis soulagé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
aghfff ne remue pas le couteau dans la plaie personne veut de moi:pleurs: ^^
ce que j'essaye de dire c'est qu'on ne peut pas dire je ne crois plus parce que ce livre est pas correctement écrit ou est faux srtt qd on prétend s'y être récemment interessé
j'ai presque envie de dire que si un "musulman par défaut" quitte la religion c'est presque plus compréhensible qu'un nouvel arrivant ;)
Il ne dit pas qu'il vient de s'y intéresser :)
 
Bonjour,
Après quelques années d'hésitations, j'ai décidé de plonger dans l'exploration de l'islam. Après avoir lu le coran, étudié quelques hadith et lu des conversations entre religieux et non-religieux. J'ai tout juste décidé de quitter l'islam. Je ne peux pas nier l'existence d'un dieu, car je ne le sais pas (et personne ne peut le prouver), mais je refuse de croire que le coran est un livre de dieu. Je pense qu'il a juste été écrit par mohamed (ou plusieurs gens).
Mon post ne sert pas vraiment à grand chose... mais ça fait du bien d'en parler. SVP, pas d'insulte, j'ai plein d'amis musulman, et je respecte leur choix. Biensûr, j'invite les gens à une discussion, et je suis prêt à répondre à des questions, si quelqu'un en a.

Qu'est ce qui te faire dire que ce Livre n'est pas Divin?
 
Tu n'as pas compris ce que j'essayais de dire , j'ai dit que le coran est censé être clair et compréhensible selon plusieurs versets dans le coran :
Alif Lam, Ra voici les signes du livre explicite (Yusuf)
Nous ne l'avons facilité dans ta langue qu'afin qu'ils se rappellent (surate addukhane)

Mais il ne l'est pas je te l'accorde , y a beaucoup de contradictions

Et elles veulent dire quoi ces lettres, Alif, Lam, Râ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour,
Après quelques années d'hésitations, j'ai décidé de plonger dans l'exploration de l'islam. Après avoir lu le coran, étudié quelques hadith et lu des conversations entre religieux et non-religieux. J'ai tout juste décidé de quitter l'islam. Je ne peux pas nier l'existence d'un dieu, car je ne le sais pas (et personne ne peut le prouver), mais je refuse de croire que le coran est un livre de dieu. Je pense qu'il a juste été écrit par mohamed (ou plusieurs gens).
Mon post ne sert pas vraiment à grand chose... mais ça fait du bien d'en parler. SVP, pas d'insulte, j'ai plein d'amis musulman, et je respecte leur choix. Biensûr, j'invite les gens à une discussion, et je suis prêt à répondre à des questions, si quelqu'un en a.

Je pense que la question que tout le monde se pose, c'est : as-tu quitté l'islam pour pouvoir forniquer avec des électriques!? :joueur:
 
Tu n'as pas compris ce que j'essayais de dire , j'ai dit que le coran est censé être clair et compréhensible selon plusieurs versets dans le coran :
Alif Lam, Ra voici les signes du livre explicite (Yusuf)
Nous ne l'avons facilité dans ta langue qu'afin qu'ils se rappellent (surate addukhane)

Mais il ne l'est pas je te l'accorde , y a beaucoup de contradictions
Pour les avoir étudiés de près, ces textes sont d'une complexité inouïe.
 
tu n'as pas lu ma réponse à coolqc , j'ai dit que le coran selon les versets que j'ai cité est censé être clair et compréhensible.

Si j'ai lu avec cette citation de ta part: " s'adresse à tous les hommes de tous âges quel que soit le niveau d'éducation et de culture du lecteur, le langage du Coran y est clair et compréhensible, et accessible à tout le monde.

Donc ce que t'essaies de me dire c'est :'faut croire meme si on ne comprend pas pourquoi , parce que c'est difficile de comprendre pourquoi"
 
Si j'ai lu avec cette citation de ta part: " s'adresse à tous les hommes de tous âges quel que soit le niveau d'éducation et de culture du lecteur, le langage du Coran y est clair et compréhensible, et accessible à tout le monde.

Donc ce que t'essaies de me dire c'est :'faut croire meme si on ne comprend pas pourquoi , parce que c'est difficile de comprendre pourquoi"
wasahbi , je te le redis , ça vient pas de moi et je ne pense pas que le coran est clair , mais selon plusieurs versets dans le coran il est censé être clair et compréhensible
j'ai cité deux de ces versets dans ma réponse à coolqc
 
wasahbi , je te le redis , ça vient pas de moi et je ne pense pas que le coran est clair , mais selon plusieurs versets dans le coran il est censé être clair et compréhensible
j'ai cité deux de ces versets dans ma réponse à coolqc

Et lorsque tu as étudié le Coran de 7 ans à 18 ans t'en as conclus quoi?
 
Et lorsque tu as étudié le Coran de 7 ans à 18 ans t'en as conclus quoi?
J'ai étudié l'islam coran et hadiths et la vie du prophète et ses compagnons et pas que le coran , à 18 ans j'ai arrêté de croire mais j'ai continué à m'intéresser à la religion musulmane et toutes les religions et anciennes civilisation.
la religion pour moi est une invention de l'homme
 
J'ai étudié l'islam coran et hadiths et la vie du prophète et ses compagnons et pas que le coran , à 18 ans j'ai arrêté de croire mais j'ai continué à m'intéresser à la religion musulmane et toutes les religions et anciennes civilisation.
la religion pour moi est une invention de l'homme

Tu crois en Dieu?
 
Il est vrai que le coran nous recommande de faire du bien, mais d'un autre point de vue, il nous recommande aussi de faire des choses terribles. Comme exemples : fouetter deux jeunes qui se découvrent sexuellement, ou le fait qu'un homme n'ait pas le droit d'avoir des relations sexuelles sauf s'il possède une esclave. je trouve que cela n'a aucun sens, surtout pas de nos jours -On s'entend que le coran est fait de façon à être "sali7 likoulli makane wa zaman"-. Mis a part des erreurs scientifiques, tel que le sperme provient du dos, ou l'existence d'un mâle et d'une femelle pour toute les espèces vivante sur terre... la liste est longue, je peux vous founir mes sources (sourat et verset) des exemples que je viens de citer... Il s'agit de paroles divines, on parle d'un dieux qui ne doit jamais se tromper, ni causer des malentendus entre les gens quand ces derniers essayent d'expliquer ces paroles... Selon moi, le livre divin doit être net et clair, sans métaphores.
Est-ce que j'approuve 100% du contenu du coran ? non
Est ce que j'ai pu m'accroché à ma foie en ignorant les parties que je n'aprouvai pas ? non
Combien d'importance dois-je donner à un livre écrit il y a 1000 ans ? pas beaucoup voire nulle, car je n'ai pas de preuves sur ce qui est passé.
J'ai du mal à croire qu'ils existent des gens qui font du bien ailleurs dans le monde, et ces gens iront en enfer car il n'appartiennent pas a l'islam.



Non, j'ai remarqué que les religions abrahamique sont tous PAREILLES. Elles nous promettent le paradis si on décide de croire et faire du bien. Qu'est ce qui est plus morale ? faire du bien parcequ'on veut le faire et qu'on se sent bien dans notre peau, ou bien faire du bien juste pour aller au paradis ? La plupart des gens ne se donnent pas le temps de réfléchir à ça.
Ces religions se basent sur le dogme ie interdiction de se questionner et de réflechir. Et d'accepter que le livre est divin.


Merci, evilCow


Exact, fruit d'un endoctrinement, peut-être ? j'aimais le fait d'avoir une religion. Le concept d'une aide qui puisse me venir en cas de trouble. je pense que j'étais agnostique depuis longtemps, j'arretais de l'être quand j'apprenais que l'avion allait s'écrasait...
Bien dit et bien expliqué
Malheureusement tout le monde n'a pas cette capacité de se questionner et remettre en question la pratique de ses propres parents
Ceux qui ont eux le courage de le faire ont eux la meme conclusion que toi....
 
L

Liberty95

Non connecté
Tu parles comme si que tu avais avalé 1 kilo de loubia et qu'après être passé au wc... ça t'a soulagé...


Dixit : ton titre.
 
Tu crois en Dieu?
Je n'ai pas la réponse à cette question, mais une chose est sure je ne crois pas et je ne croirai jamais à un Dieu injuste qui autorise l'homme de frapper sa femme qui intimide ses créatures et les menace ,qui surveille , qui a besoin d’être craint et adoré , qui autorise de tuer l'autre parce qu'il ne partage pas la même croyance , qui autorise la lapidation et les esclaves sexuelles
 
Non, j'ai remarqué que les religions abrahamique sont tous PAREILLES. Elles nous promettent le paradis si on décide de croire et faire du bien. Qu'est ce qui est plus morale ? faire du bien parcequ'on veut le faire et qu'on se sent bien dans notre peau, ou bien faire du bien juste pour aller au paradis ? La plupart des gens ne se donnent pas le temps de réfléchir à ça.
Ces religions se basent sur le dogme ie interdiction de se questionner et de réflechir. Et d'accepter que le livre est divin.

"Lâ janna wa lâ nâr, siwa Allâh": Ni paradis, ni enfer, seulement Dieu.

Rabi'a al-Adawiyya.

Rabia Basri (713/717–801) est une mystique musulmane soufi née à Bassora. . La légende raconte qu'elle aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les personnes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam) n'adoraient Dieu que par intérêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face.
 
Bonjour,
Après quelques années d'hésitations, j'ai décidé de plonger dans l'exploration de l'islam. Après avoir lu le coran, étudié quelques hadith et lu des conversations entre religieux et non-religieux. J'ai tout juste décidé de quitter l'islam. Je ne peux pas nier l'existence d'un dieu, car je ne le sais pas (et personne ne peut le prouver), mais je refuse de croire que le coran est un livre de dieu. Je pense qu'il a juste été écrit par mohamed (ou plusieurs gens).
Mon post ne sert pas vraiment à grand chose... mais ça fait du bien d'en parler. SVP, pas d'insulte, j'ai plein d'amis musulman, et je respecte leur choix. Biensûr, j'invite les gens à une discussion, et je suis prêt à répondre à des questions, si quelqu'un en a.

Tu sais toutes les reponses tu les aura a ta mort et comme on va tous mourir , tu n'as qu'a patienter mais sache que tot ou tard lorsque tu sentira la mort approché enfin si tu as la chance de la voir venir , tu commençeras a te poser des questions.

J'ai pas eu besoin de hadits ou de lire 100 fois le coran pour avoir la foi en l'existence Allah et en son Messager Mohamed SWS

J'ai vue la mort dans les yeux de mon ami , je les sérré dans mes bras alors que son corps etait perforer a plusieurs endroits entouré d'une marre de sang, j'ai tenté de stopper le debit de sang comme si je voulais colmater une bréche

mon ami n'est pas mort sur le coup , j'ai eule temps de le voir se vider de son sang
il m'a tendu son doigt pour chahade , je les fais chahade en regardant ces yeux et la j'ai eu la certitude a travers son regard qu'Allah existe

alors s'il te plait , laisse moi y croire que j'ai la possibilité de me repentir , qu'Allah me pardonneras més péchés et qu'inchallah je serai du nombre des personnes qui iront au Paradis

ps: au moment ou je t'ecris ce message j'ai des larmes qui coulent
 
Tu sais toutes les reponses tu les aura a ta mort et comme on va tous mourir , tu n'as qu'a patienter mais sache que tot ou tard lorsque tu sentira la mort approché enfin si tu as la chance de la voir venir , tu commençeras a te poser des questions.

.........
je suis désolée pour toi que tu aies eu à vivre un moment aussi douloureux...on sent bien que tu en souffres encore et ça me peine.
Mais ton ami est en paix maintenant. Personne ne pourra t'enlever ta foi, elle est en toi.
Et je crois que Dieu sait qui nous sommes vraiment. :)

Bonne soirée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne doute jamais de Sa Très Grande Miséricorde...fais les sababs pour insh'Allah l'Oranais...je te l'ai déjà dis et je te le redis encore...

Qu'Allah apaise ta souffrance...

alors s'il te plait , laisse moi y croire que j'ai la possibilité de me repentir , qu'Allah me pardonneras més péchés et qu'inchallah je serai du nombre des personnes qui iront au Paradis

ps: au moment ou je t'ecris ce message j'ai des larmes qui coulent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum :
Est ce que vous pouvez m'indiquer dans le coran l'endroit où se trouve le verset qui affirme que le sperme provient du Dos ?
Merci d'avance.
 
je suis désolée pour toi que tu aies eu à vivre un moment aussi douloureux...on sent bien que tu en souffres encore et ça me peine.
Mais ton ami est en paix maintenant. Personne ne pourra t'enlever ta foi, elle est en toi.
Et je crois que Dieu sait qui nous sommes vraiment. :)

Mon ami est mort dans le haram a fond les manettes , je ne sais pas s'il est en paix , d'ailleurs imam avait refusé de le laver car tatoué
Me concernant j'ai peut etre la foi mais meme en ayant vue la mort je n'ai toujours pas compris le message
 
Me concernant j'ai peut etre la foi mais meme en ayant vue la mort je n'ai toujours pas compris le message
je crois que si, tu l'as compris. Il n'y a qu'à lire tes posts.
Quant à ton ami, comme le dit Drianke il ne faut pas douter pas de la miséricorde divine. Que tu n'aies pas confiance en l'homme soit, ( ce qu'a fait cet imam ne me plait pas du tout, mais je ne suis pas musulmane, là je réagis en catholique) mais aie confiance en Dieu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas le tatouage la cause wallahou 'alam

Mon ami est mort dans le haram a fond les manettes , je ne sais pas s'il est en paix , d'ailleurs imam avait refusé de le laver car tatoué
Me concernant j'ai peut etre la foi mais meme en ayant vue la mort je n'ai toujours pas compris le message
 
Tu sais toutes les reponses tu les aura a ta mort et comme on va tous mourir , tu n'as qu'a patienter mais sache que tot ou tard lorsque tu sentira la mort approché enfin si tu as la chance de la voir venir , tu commençeras a te poser des questions.

J'ai pas eu besoin de hadits ou de lire 100 fois le coran pour avoir la foi en l'existence Allah et en son Messager Mohamed SWS

J'ai vue la mort dans les yeux de mon ami , je les sérré dans mes bras alors que son corps etait perforer a plusieurs endroits entouré d'une marre de sang, j'ai tenté de stopper le debit de sang comme si je voulais colmater une bréche

mon ami n'est pas mort sur le coup , j'ai eule temps de le voir se vider de son sang
il m'a tendu son doigt pour chahade , je les fais chahade en regardant ces yeux et la j'ai eu la certitude a travers son regard qu'Allah existe

alors s'il te plait , laisse moi y croire que j'ai la possibilité de me repentir , qu'Allah me pardonneras més péchés et qu'inchallah je serai du nombre des personnes qui iront au Paradis

ps: au moment ou je t'ecris ce message j'ai des larmes qui coulent
Salem

Il est profond ton témoignage .. Assister à la mort , voir cela de ses propres yeux, et d'être la impuissant c'est douloureux mais hamdoulilah avec le recul, de la sagesse on s'en compte que la mort est un rappel. Le rappel qu' on retournera vers Lui, et qu'on est impuissant face au décret de Dieu.
Ça nous rapproche de Lui, car on sait qu'on devra rendre des comptes et que sans Sa miséricorde, on est certes, perdus.

Qu'Allah pardonne nos péchés et nous protège des châtiments de la tombe. Amine ajma'ine.
 
Pour ma part, je suis musulman, je me question sur tout un nombre de sujet, de doute parfois, mais la conclusion est toujours la meme que l'Islam est la Vérité et que le Coran est un Message beaucoup trop elaboré et parfait pour etre le fruit d'etres humains de surcroit il y a 15 siecles.
Mes dernieres reflexions sur la mort, fin que connaitra chacun d'entre nous, son deroulement, mise en parallèle avec la science il demeure quelques signe issue de la science ou de recits de personnes l'ayant frolé et qui decrivent un peu ce que decrit le Coran, notamment les phenomene de morts imminentes. Phenomene ou les sujet racontent le deroulement d'une scene s'etant relisé reellement mais en dehors de leur corps ou ayant apercu un tunnel lumineux. Mise en lien avec les textes religieux c'est quasiment la meme chose, l'ame monte pour etre acceuillie et preparée avant de rejoindre sa tombe et etre questionnée.

Par ailleurs, je ne pense pas que Allah swt nous ai incité à tuer, frapper ou autre, bien au contraire il nous invite à nous aimer, nous pardonner par amour pour Lui, puisque se detester c'est detester les creatures qu'ils a façonné, et aimer, c'est aimer les creatures qu'Il à façonné. C'est comme celà que je le prend. D'autre part, Il se place au dessus de tout, afin de montrer qu'aussi elevé soit le statut d'un humain, il y a malgré tout un Etre Supreme auquel il faudra rendre des comptes. Ce sont les hommes qui ont corrompu le message divin de part leur comportement et leur fond obscure. La misericorde est mentionnée plusieurs fois dans le Coran, et c'est ce qui me pousse à croire que Dieu sera clément pour tous les justes et Juste envers les transgresseurs, ceux qui tuent, qui corrompent, qui diffusent le mal et combattent la justice etc...

J'ai souvent entendu, l'arguement disant que l'Islam comme d'autre religion est le fruit d'une invention humaine etc mais quel interet d'eriger un Dieu unique à defaut de diviniser un etre humain dont on venererait la tombe et ou la descendance de sorte à tout abandonner pour elle? Bien au contraire, l'Islam est l'une des seules religion à combattre les idoles et l'association, appelant à la raison avant tout et erigeant les savant comme heritiers des prophetes.

Pour moi il y a d'avantage d'elements plaidant pour l'Islam comme verité plutot que l'inverse.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Il est vrai que le coran nous recommande de faire du bien, mais d'un autre point de vue, il nous recommande aussi de faire des choses terribles. Comme exemples : fouetter deux jeunes qui se découvrent sexuellement, ou le fait qu'un homme n'ait pas le droit d'avoir des relations sexuelles sauf s'il possède une esclave. je trouve que cela n'a aucun sens, surtout pas de nos jours -On s'entend que le coran est fait de façon à être "sali7 likoulli makane wa zaman"-. Mis a part des erreurs scientifiques, tel que le sperme provient du dos, ou l'existence d'un mâle et d'une femelle pour toute les espèces vivante sur terre... la liste est longue, je peux vous founir mes sources (sourat et verset) des exemples que je viens de citer... Il s'agit de paroles divines, on parle d'un dieux qui ne doit jamais se tromper, ni causer des malentendus entre les gens quand ces derniers essayent d'expliquer ces paroles... Selon moi, le livre divin doit être net et clair, sans métaphores.
Est-ce que j'approuve 100% du contenu du coran ? non
Est ce que j'ai pu m'accroché à ma foie en ignorant les parties que je n'aprouvai pas ? non
Combien d'importance dois-je donner à un livre écrit il y a 1000 ans ? pas beaucoup voire nulle, car je n'ai pas de preuves sur ce qui est passé.
J'ai du mal à croire qu'ils existent des gens qui font du bien ailleurs dans le monde, et ces gens iront en enfer car il n'appartiennent pas a l'islam.



Non, j'ai remarqué que les religions abrahamique sont tous PAREILLES. Elles nous promettent le paradis si on décide de croire et faire du bien. Qu'est ce qui est plus morale ? faire du bien parcequ'on veut le faire et qu'on se sent bien dans notre peau, ou bien faire du bien juste pour aller au paradis ? La plupart des gens ne se donnent pas le temps de réfléchir à ça.
Ces religions se basent sur le dogme ie interdiction de se questionner et de réflechir. Et d'accepter que le livre est divin.


Merci, evilCow


Exact, fruit d'un endoctrinement, peut-être ? j'aimais le fait d'avoir une religion. Le concept d'une aide qui puisse me venir en cas de trouble. je pense que j'étais agnostique depuis longtemps, j'arretais de l'être quand j'apprenais que l'avion allait s'écrasait...


Ca me rappel un temps ou jésus s'est fait crucifié à cause d'un judas.
 
Tu n'as pas compris ce que j'essayais de dire , j'ai dit que le coran est censé être clair et compréhensible selon plusieurs versets dans le coran :
Alif Lam, Ra voici les signes du livre explicite (Yusuf)
Nous ne l'avons facilité dans ta langue qu'afin qu'ils se rappellent (surate addukhane)
Lolll tu cite un verset pour dire que le Coran est explicite et clair, alors que la majorité des savants ne savent pas c quoi le sens de ces lettre Alif Lam Ra.... je t'ai déjà dit tu n'est pas en bonne position pour donner des leçons ou citer des exemples :)
Mais ton choix est respecté.
 
Mon ami est mort dans le haram a fond les manettes , je ne sais pas s'il est en paix , d'ailleurs imam avait refusé de le laver car tatoué
Me concernant j'ai peut etre la foi mais meme en ayant vue la mort je n'ai toujours pas compris le message
Allahou a3llam, mais faire la chahada prouve qu'il y a chez chacun d'entre nous un minimum de foi en Allah swt. Dieu est Miséricordieux, il nous le dit plusieurs fois dans le Message qu'il nous a transmis.

Le Message est clair, il n'y a pas besoin de se torturer l'esprit, aimer Dieu, l'adorer, reconnaitre sont Unicité, faire le bien et que le bien et oeuvrer pour que le bien triomphe afin que l'obscurité du mal recule.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut