J'ai quitté l'islam, je suis soulagé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum :
Est ce que vous pouvez m'indiquer dans le coran l'endroit où se trouve le verset qui affirme que le sperme provient du Dos ?
Merci d'avance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faites une recherche sur google il dit tout...

Salam aleykoum :
Est ce que vous pouvez m'indiquer dans le coran l'endroit où se trouve le verset qui affirme que le sperme provient du Dos ?
Merci d'avance.
 
Lolll tu cite un verset pour dire que le Coran est explicite et clair, alors que la majorité des savants ne savent pas c quoi le sens de ces lettre Alif Lam Ra.... je t'ai déjà dit tu n'est pas en bonne position pour donner des leçons ou citer des exemples :)
Mais ton choix est respecté.
Je commence à douter de tes capacités de compréhension , je te le réexplique la 3ème fois peut être cette fois ci tu vas comprendre
Selon ces versets le coran doit être compréhensible ,d'ailleurs les coranistes se basent seulement sur le coran.
J'ai répondu à la personne qui dit qu'il faut croire même si on ne comprend pas pourquoi , donc ma réponse c'est que le coran ou l'islam en général doit être compréhensible selon ces versets
c'est plus clair maintenant ? :)
 
Salam aleykoum :
Est ce que vous pouvez m'indiquer dans le coran l'endroit où se trouve le verset qui affirme que le sperme provient du Dos ?
Merci d'avance.
Aucun verset ne l'indique Clairement , c'est pas le Dos exactement.
Le verset en question est celui ci:
ﺧُﻠِﻖَ ﻣِﻦ ﻣَّﺎﺀ ﺩَﺍﻓِﻖٍ (6) ﻳَﺨْﺮُﺝُ ﻣِﻦ ﺑَﻴْﻦِ ﺍﻟﺼُّﻠْﺐِ ﻭَﺍﻟﺘَّﺮَﺍﺋِﺐِ (7) ﺇِﻧَّﻪُ ﻋَﻠَﻰ ﺭَﺟْﻌِﻪِ ﻟَﻘَﺎﺩِﺭٌ
ici il y a citation d'une eau qui jaillit , qui sort entre le soulb et Taraib (je peux pas les traduire car c'Est compliqué).
Soulb en arabe veut dire, la colonne vertébrale plus le bassin en bas ou l'entre-jambe.
Taraib en arabe veut dire le Haut des membres inférieures.
Pour être fidèle et honnête, il y a eu des exégètes qui ont expliqué ces mots comme étant le Dos, et aussi certaines traductions fausse qui ont repris ce terme et ont donné le terme Dos (en arabe C'est Dahr mais pas Soulb comme cité dans ce verset).
Donc c'est pas le Coran qui affirme ceci, mais bien l'interprétation de quelques uns et la traduction fausse.
@khouk si tu maitrise l'arabe tu serais d'Accord que le mot Soulb est différent de Dahr, et le mot Soulb inclut aussi le bas du bassin et ce qui est entre les jambes, ça inclut donc l'appareil génital. de même pour la femme
 
Dernière édition:
Je commence à douter de tes capacités de compréhension , je te le réexplique la 3ème fois peut être cette fois ci tu vas comprendre
Selon ces versets le coran doit être compréhensible ,d'ailleurs les coranistes se basent seulement sur le coran.
J'ai répondu à la personne qui dit qu'il faut croire même si on ne comprend pas pourquoi , donc ma réponse c'est que le coran ou l'islam en général doit être compréhensible selon ces versets
c'est plus clair maintenant ?
C'est vrai que mes capacités sont incomparables devant les tiennes,
Juste je veux bien comprendre: Pourquoi tu cite, comme exemple de simplicité et de clarté du Coran, un verset qui comprend des lettres incompréhensibles par tout le monde, coranistes, sunnites et chiites confondus.
N y a t il pas une contradiction flagrante dans ton exemple que tu cites ?
NB: ce sont tes message qui sont pas clairs :)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonjour,
Après quelques années d'hésitations, j'ai décidé de plonger dans l'exploration de l'islam. Après avoir lu le coran, étudié quelques hadith et lu des conversations entre religieux et non-religieux. J'ai tout juste décidé de quitter l'islam. Je ne peux pas nier l'existence d'un dieu, car je ne le sais pas (et personne ne peut le prouver), mais je refuse de croire que le coran est un livre de dieu. Je pense qu'il a juste été écrit par mohamed (ou plusieurs gens).
Mon post ne sert pas vraiment à grand chose... mais ça fait du bien d'en parler. SVP, pas d'insulte, j'ai plein d'amis musulman, et je respecte leur choix. Biensûr, j'invite les gens à une discussion, et je suis prêt à répondre à des questions, si quelqu'un en a.
A mon avis tu n'es pas vraiment convaincu de ce que tu avances je pense que tu es entre deux eaux
je te laisse avec ton problème,
A part ça tout va bien ?
bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun verset ne l'indique Clairement , c'est pas le Dos exactement.
Le verset en question est celui ci:
ﺧُﻠِﻖَ ﻣِﻦ ﻣَّﺎﺀ ﺩَﺍﻓِﻖٍ (6) ﻳَﺨْﺮُﺝُ ﻣِﻦ ﺑَﻴْﻦِ ﺍﻟﺼُّﻠْﺐِ ﻭَﺍﻟﺘَّﺮَﺍﺋِﺐِ (7) ﺇِﻧَّﻪُ ﻋَﻠَﻰ ﺭَﺟْﻌِﻪِ ﻟَﻘَﺎﺩِﺭٌ
ici il y a citation d'une eau qui jaillit , qui sort entre le soulb et Taraib (je peux pas les traduire car c'Est compliqué).
Soulb en arabe veut dire, la colonne vertébrale plus le bassin en bas ou l'entre-jambe.
Taraib en arabe veut dire le Haut des membres inférieures.
Pour être fidèle et honnête, il y a eu des exégètes qui ont expliqué ces mots comme étant le Dos, et aussi certaines traductions fausse qui ont repris ce terme et ont donné le terme Dos (en arabe C'est Dahr mais pas Soulb comme cité dans ce verset).
Donc c'est pas le Coran qui affirme ceci, mais bien l'interprétation de quelques uns et la traduction fausse.
@khouk si tu maitrise l'arabe tu serais d'Accord que le mot Soulb est différent de Dahr, et le mot Soulb inclut aussi le bas du bassin et ce qui est entre les jambes, ça inclut donc l'appareil génital. de même pour la femme
Merci.
C'est vrai qu'ils sont nombreux ceux qui cherchent à véhiculer une image fausse sur l'islam et le Coran sur ce forum. ça ne m'étonne pas.
 
Il est vrai que le coran nous recommande de faire du bien, mais d'un autre point de vue, il nous recommande aussi de faire des choses terribles. Comme exemples : fouetter deux jeunes qui se découvrent sexuellement, ou le fait qu'un homme n'ait pas le droit d'avoir des relations sexuelles sauf s'il possède une esclave. je trouve que cela n'a aucun sens, surtout pas de nos jours -On s'entend que le coran est fait de façon à être "sali7 likoulli makane wa zaman"-. Mis a part des erreurs scientifiques, tel que le sperme provient du dos, ou l'existence d'un mâle et d'une femelle pour toute les espèces vivante sur terre... la liste est longue, je peux vous founir mes sources (sourat et verset) des exemples que je viens de citer... Il s'agit de paroles divines, on parle d'un dieux qui ne doit jamais se tromper, ni causer des malentendus entre les gens quand ces derniers essayent d'expliquer ces paroles... Selon moi, le livre divin doit être net et clair, sans métaphores.
Il semble clair à la lecture de ton argumentation que des idées de bases de la compréhension du Coran ne te furent pas enseignées, personne ne serait musulman s'il avait compris ce que tu penses savoir de la religion.

Non, j'ai remarqué que les religions abrahamique sont tous PAREILLES. Elles nous promettent le paradis si on décide de croire et faire du bien. Qu'est ce qui est plus morale ? faire du bien parcequ'on veut le faire et qu'on se sent bien dans notre peau, ou bien faire du bien juste pour aller au paradis ? La plupart des gens ne se donnent pas le temps de réfléchir à ça.
Ces religions se basent sur le dogme ie interdiction de se questionner et de réflechir. Et d'accepter que le livre est divin.
.
Personne ne fait du bien pour rien, comme tu l'as dit certain le font pour se sentir bien dans leurs peau, pour éviter l'inconfort de la culpabilisation, d'autre le font par pure pavlovisme et d'autres encore pour gagner l'estime des autres, les raisons sont multiples, mais la seule qui est immuable c'est celle qui est de l'ordre de la foi en l’Eternel.
 
@coolqc
ﺧُﻠِﻖَ ﻣِﻦ ﻣَّﺎﺀ ﺩَﺍﻓِﻖٍ (6) ﻳَﺨْﺮُﺝُ ﻣِﻦ ﺑَﻴْﻦِ ﺍﻟﺼُّﻠْﺐِ ﻭَﺍﻟﺘَّﺮَﺍﺋِﺐِ (7) ﺇِﻧَّﻪُ ﻋَﻠَﻰ ﺭَﺟْﻌِﻪِ ﻟَﻘَﺎﺩِﺭٌ
ici il y a citation d'une eau qui jaillit , qui sort entre le soulb et Taraib (je peux pas les traduire car c'Est compliqué).
Soulb en arabe veut dire, la colonne vertébrale plus le bassin en bas ou l'entre-jambe.
Taraib en arabe veut dire le Haut des membres inférieures.

soulb veut dire bas le bas de colonne vétebrale, tara2ib veut dire côtes. On est loin des testicules... non ?

certaines traductions fausse qui ont repris ce terme et ont donné le terme Dos

J'entends souvent ca, si une traduction est assez fiable pour convaincre les non-croyants de se convertir, elle doit l'être aussi pour permettre les critiques, tu ne trouves pas ?

Je ne cherche a piéger dieu en essayent de divulguer les erreurs dans le coran, je tiens à dire -et comme je l'ai mentionné a plusieurs reprises dans mes anciennes réponses- qu'il y a beaucoup de choses que je trouve pas "valables" surtout de nos jours ...

Comme je suis nouveau dans le forum, j'ai remarqué que mes réponses ne se publient pas, je me met tout le temps en attente de modération, et mes réponses s'enfouient bien avant celles des anciens membres... j'ai perdu le fil de la discussion...
 
Bonjour,
Après quelques années d'hésitations, j'ai décidé de plonger dans l'exploration de l'islam. Après avoir lu le coran, étudié quelques hadith et lu des conversations entre religieux et non-religieux. J'ai tout juste décidé de quitter l'islam. Je ne peux pas nier l'existence d'un dieu, car je ne le sais pas (et personne ne peut le prouver), mais je refuse de croire que le coran est un livre de dieu. Je pense qu'il a juste été écrit par mohamed (ou plusieurs gens).
Mon post ne sert pas vraiment à grand chose... mais ça fait du bien d'en parler. SVP, pas d'insulte, j'ai plein d'amis musulman, et je respecte leur choix. Biensûr, j'invite les gens à une discussion, et je suis prêt à répondre à des questions, si quelqu'un en a.
Toute personne est libre de ses croyances, or votre "raisons" de quitter l'islam ne me paraient pas logique, vous prétendez lire le coran, je ne pense pas que vous avez bien lit le coran si cela était vrai, parce que si c'était le cas vous n'auriez pas du quitter l’islam!
Avant qu'il soit une religion, l'islam est un style de vie.
Par rapport a Dieu, vous pensez comment ce monde était crée ? pourquoi il est crée ? pour quelle raison tu existes ? et c'est quoi la mort selon vous ? ou bien vous voulez juste attirer l'attention et ce n'est que du théatre ?
P.S. l'athéisme est démodé !
Bonne chance !
 
Toute personne est libre de ses croyances, or votre "raisons" de quitter l'islam ne me paraient pas logique, vous prétendez lire le coran, je ne pense pas que vous avez bien lit le coran si cela était vrai, parce que si c'était le cas vous n'auriez pas du quitter l’islam!
Avant qu'il soit une religion, l'islam est un style de vie.
Par rapport a Dieu, vous pensez comment ce monde était crée ? pourquoi il est crée ? pour quelle raison tu existes ? et c'est quoi la mort selon vous ? ou bien vous voulez juste attirer l'attention et ce n'est que du théatre ?
P.S. l'athéisme est démodé !
Bonne chance !
@BlaueBlume , Prends la peine de lire tout la conversation STP. Je ne nie pas l'existence de dieux...
bien à toi,
 
C'est vrai que mes capacités sont incomparables devant les tiennes,
Juste je veux bien comprendre: Pourquoi tu cite, comme exemple de simplicité et de clarté du Coran, un verset qui comprend des lettres incompréhensibles par tout le monde, coranistes, sunnites et chiites confondus.
N y a t il pas une contradiction flagrante dans ton exemple que tu cites ?
NB: ce sont tes message qui sont pas clairs :)

j'ai l’impression tu ne veux pas comprendre mon point de vue , Mais bon réessayons :)
J'ai dit que selon plusieurs versets , le coran doit être compréhensible par l'homme , dans le Coran Dieu s'adresse directement à l'homme

Alif-Lâm-Râ'. celles-là sont les signes du livre explicite , nous l'avons fait descendre en un coran arabe afin que vous compreniez

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé?

Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Donc si tu me dis que le coran n'est pas compréhensible je suis d'accord avec toi par contre c'est contradictoire avec ces versets et pire c'est à dire les gens croient à un livre qui ne comprennent pas
 
Toute personne est libre de ses croyances, or votre "raisons" de quitter l'islam ne me paraient pas logique, vous prétendez lire le coran, je ne pense pas que vous avez bien lit le coran si cela était vrai, parce que si c'était le cas vous n'auriez pas du quitter l’islam!
Avant qu'il soit une religion, l'islam est un style de vie.
Par rapport a Dieu, vous pensez comment ce monde était crée ? pourquoi il est crée ? pour quelle raison tu existes ? et c'est quoi la mort selon vous ? ou bien vous voulez juste attirer l'attention et ce n'est que du théatre ?
P.S. l'athéisme est démodé !
Bonne chance !
Il n'est pas démodé , y a de plus en plus d'athées dans le monde musulman qui sont parfois condamnés à mort en se basant sur les lois islamiques
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
'ai souvent entendu, l'arguement disant que l'Islam comme d'autre religion est le fruit d'une invention humaine etc mais quel interet d'eriger un Dieu unique à defaut de diviniser un etre humain dont on venererait la tombe et ou la descendance de sorte à tout abandonner pour elle? Bien au contraire, l'Islam est l'une des seules religion à combattre les idoles et l'association, appelant à la raison avant tout et erigeant les savant comme heritiers des prophetes.

Pour moi il y a d'avantage d'elements plaidant pour l'Islam comme verité plutot que l'inverse.
L'intérêt de créer une religion est de fédérer des gens pour pouvoir lever une armée, imposer des taxes, assoir un pouvoir, par exemple.

Quand à combattre les idoles et l'association, c'est uniquement parce que les monothéismes n'aiment pas trop la concurrence.
 
Bonjour,
Après quelques années d'hésitations, j'ai décidé de plonger dans l'exploration de l'islam. Après avoir lu le coran, étudié quelques hadith et lu des conversations entre religieux et non-religieux. J'ai tout juste décidé de quitter l'islam. Je ne peux pas nier l'existence d'un dieu, car je ne le sais pas (et personne ne peut le prouver), mais je refuse de croire que le coran est un livre de dieu. Je pense qu'il a juste été écrit par mohamed (ou plusieurs gens).
Mon post ne sert pas vraiment à grand chose... mais ça fait du bien d'en parler. SVP, pas d'insulte, j'ai plein d'amis musulman, et je respecte leur choix. Biensûr, j'invite les gens à une discussion, et je suis prêt à répondre à des questions, si quelqu'un en a.

Fais comme bon re semble, t'es grand et vacciné, pourquoi t'as besoin de consulter l'avis des bladinautes ? T'es pas sur de ce que tu fais ?

:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Fais comme bon re semble, t'es grand et vacciné, pourquoi t'as besoin de consulter l'avis des bladinautes ? T'es pas sur de ce que tu fais ?

:D

Je ne pense pas qu'il cherche un avis mais des explications sérieuse sur ces accusations pour l'instant on reste dans le floue
 
Je ne sais pas qu'elle est son but au juste
Je dis juste qu'il n'accuse personne
Il veut discuter partager c'est ce qu'on fait sur un forum l'ami

On peut également discuter et échanger éon creant un poste sur le metissage et la conversion a islam dans le forum françaisdesouche
Moi j'appelle cela de la provocation;)

juste le titre en dit long sur l'aspect du poste , je vois pas en quoi quitter une religion , nous soulage tout en sachant que rien ni personne ne te force a suivre cette religion surtout en France . Dans son poste Islam est vue comme une torture imposé et que la quitté nous soulage , je voudrais bien savoir qui sont ses bourreaux

Donc fraudais m'expliquer le titre dans un premier temps puis on pourras passer a la suite
 
Je n'ai pas la réponse à cette question, mais une chose est sure je ne crois pas et je ne croirai jamais à un Dieu injuste qui autorise l'homme de frapper sa femme qui intimide ses créatures et les menace ,qui surveille , qui a besoin d’être craint et adoré , qui autorise de tuer l'autre parce qu'il ne partage pas la même croyance , qui autorise la lapidation et les esclaves sexuelles
quand on lit tes interventions on comprend pourrquoi les gens comme toi qui quittent l'islam sont condamnés à mourrir , tu es dangereux tu fais douter les gens de leur foi
 
Bonjour,
Après quelques années d'hésitations, j'ai décidé de plonger dans l'exploration de l'islam. Après avoir lu le coran, étudié quelques hadith et lu des conversations entre religieux et non-religieux. J'ai tout juste décidé de quitter l'islam. Je ne peux pas nier l'existence d'un dieu, car je ne le sais pas (et personne ne peut le prouver), mais je refuse de croire que le coran est un livre de dieu. Je pense qu'il a juste été écrit par mohamed (ou plusieurs gens).
Mon post ne sert pas vraiment à grand chose... mais ça fait du bien d'en parler. SVP, pas d'insulte, j'ai plein d'amis musulman, et je respecte leur choix. Biensûr, j'invite les gens à une discussion, et je suis prêt à répondre à des questions, si quelqu'un en a.
Salam,

Je connais deux cas qui me rappelle le tien.
Des gens très pieux, très pratiquants depuis presque toujours et qui sont actifs dans le monde associatif religieux.


Tout se passait très bien au début mais A force de lecture et de recherche pour leur cheminement spirituel, je ne sais pas comment exactement, ils en sont venus à douter.

S en suiverent plusieurs années de waswas et dépression . Beaucoup de rokia, ainsi que des anxiolytiques sous contrôle médical mais en vain.

Ces deux personnes n ont jamais arrêter leur pratique même si c était très difficile pour elles de pratiquer et ont toujours fait en sorte de rester dans le din.

Mais c'est très difficile pour elles de vivre écarteler entre la mecreance et la foi.
Je précise que mes amies ont juste le doute de la croyance. Elles ne recherchaient pas a s autoriser les
interdits .
Aujourd'hui , elles sont toujours musulmanes mais en souffrance et la culpabilité les ronge à petits feux. Elles ont très peur du jugement dernier.

Je suis triste pour elles car le point commun entre ces 2 personnes c'est que ce sont des bonnes personnes.
Allah i chafihoum inchallah

Parfois, je me dit que trop de questionnement peut nuire à la spiritualité . En matière de religion, il faut savoir rester modeste et ne pas chercher trop à en faire.
Ne dit on pas que le diable est dans le detail.
 
Salam,

Je connais deux cas qui me rappelle le tien.
Des gens très pieux, très pratiquants depuis presque toujours et qui sont actifs dans le monde associatif religieux.


Tout se passait très bien au début mais A force de lecture et de recherche pour leur cheminement spirituel, je ne sais pas comment exactement, ils en sont venus à douter.

S en suiverent plusieurs années de waswas et dépression . Beaucoup de rokia, ainsi que des anxiolytiques sous contrôle médical mais en vain.

Ces deux personnes n ont jamais arrêter leur pratique même si c était très difficile pour elles de pratiquer et ont toujours fait en sorte de rester dans le din.

Mais c'est très difficile pour elles de vivre écarteler entre la mecreance et la foi.
Je précise que mes amies ont juste le doute de la croyance. Elles ne recherchaient pas a s autoriser les
interdits .
Aujourd'hui , elles sont toujours musulmanes mais en souffrance et la culpabilité les ronge à petits feux. Elles ont très peur du jugement dernier.

Je suis triste pour elles car le point commun entre ces 2 personnes c'est que ce sont des bonnes personnes.
Allah i chafihoum inchallah

Parfois, je me dit que trop de questionnement peut nuire à la spiritualité . En matière de religion, il faut savoir rester modeste et ne pas chercher trop à en faire.
Ne dit on pas que le diable est dans le detail.

Le questionnement entraîne le waswas , a vouloir trouver des explications rationnelles a tout on peut vite perdre la boule
c'est comme les mathematiques , amuse toi a aller étudier les formules unes a unes sans vouloir les appliques bétements , tu risques de perdre la raison
 
je sens un désordre profond quand je lis ces mots.
Quel désordre ? Développez svp. C'est assez clair dans ma tête. Les conditions initiales de l'univers ont suffis pour la création de tout le reste, de la vie, de l'intelligence humaine. Les lois physiques initiales, la matière, l'énergie, le temps, l'espace, se suffisent a eux-même pour créer par hasard. La vie aurait pu prendre des milliards de chemins différents. Si une météorite ne frappe pas la Terre, les dinosaures ne disparaissent pas en masse, les mammifères ne prennent pas la niche, nous ne voyons pas le jour, etc...Et personnellement, je ne crois pas qu'une intelligence ait fait dévier une météorite vers la Terre (miracle). C'est une coïncidence.
Si "Dieu",création, force, il y a, c'est dans la naissance de l'univers (si jamais il n'y en a qu'un), après, plus besoin de rien. Quand bien même, la théorie physique M se passe carrément d'un créateur initial et déclare que les fluctuations quantiques ont permis la naissance de milliards d'univers et que le notre a par hasard, des lois qui permettent la matière et l’énergie.
Je ne prend pas parti, le jour où on me démontre par a+b qu'il y a un grand designer, j'y adhère. Pour l'instant, je pense plutôt que non. Je pense en tout cas, que nous somme là par hasard, sans aucun but, et sans compte à rendre à rien. J'essaie d'être bon par empathie, par respect pour mon environnement, et pas pour plaire a une quelconque force que je pense imaginaire ou de toute façon, désintéressée. On peut avoir une spiritualité, une philosophie, des valeurs de respect et tolérance, sans adhérer aux dogmes monothéistes, je vous rassure (et à mon avis, bien plus que beaucoup de croyants, d'ailleurs).
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut