J'ai ramené un oiseau chez moi

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
je sais pas, tu sais ils sont deja assez débordé comme ça, et c'est pas pour un oiseau des villes qu'ils vont faire quelque chose.

C'est un merle au fait.

Donne lui des graines, des fruits, des vers de terre, et bizarrement, des croquettes.
Si c'est possible, mets lui une petite bassine haute de qq cm avec de l'eau pour qu'il se lave.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui :( c'est vraiment un méchant chat que j'ai

il joue avec les taupe il les fait sauter en l'air , et les souris il les apporte devant la porte d'entrée mais decomposée et les partie du corp genre queue boyau tete corp tout bien séparé
Il te fait des cadeaux, c'est gentil.
 

shusen

www.mySigns.fr
Jme souvient une autre fois, j'etais petite et un oiseau etait venu se taper contre la porte vitrée , on la amené a l'interieur car il était tombé dans les pomme mdr mais quand il s'est réveillé il a volé partout et a fait caca partout ! :)


surveille ton merle
MDRRRRRRRRRR Sérieusement toi t'es un folle. T'as une vie trépidante je te jalouse !
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Mais c'est vrai en plus , pour les chats ce sont des cadeau , mdr une fois il a ramené un cadeau vivant dans la maison la petite souris c'est refugiée dans les rideau et ensuite a couru partout je me souvient que ma mere est montée sur la table et qu'elle hurlai
Oui, le mien m'appelle avec une souris devant lui, morte, et quand je viens, il me la laisse, mais surveille si je l'emmène bien.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam

En allant au boulot en début d'après-midi, j'ai vu au bord de la route un oiseau qui n'avais pas l'air de pouvoir s'envoler, il essayait comme il pouvait d'éviter les dangers. Je me suis dit s'il est toujours là à mon retour, je le prend.

Ben il était toujours là quand je suis rentré, juste un peu plus loin dans un coin plus tranquille, mais toujours apeuré et ne pouvant volé, bien qu'il battait des ailes au sol.

Je l'ai enveloppé dans mon tablier de travail que j'avais dans mon sac et je l'ai ramené chez moi. Je l'ai mis dans un carton (j'ai fait des trous), et je lui ai donné à boire, mais il à l'air super affaibli, je pense que c'est à cause de toutes les péripéties qu'il a vécu cet aprèm.

Ah oui, un peu après que je lui ai donné à boire, j'ai vu qu'il bavait (bizarre), et il n'arrive pas à se mettre sur ses pattes pourtant je n'ai vu aucune blessure apparentes, et il ferme souvent les yeux (fatigué peut-etre).

Vous en pensez quoi? il a une chance de survivre?


Moi ce que j'en pense c'est qu'avant c'était rare de voir un oiseau comme ça..Maintenant il y en a de plus en plus,et franchement c'est bizarre...J'en trouve souvent,alors qu'avant jamais..
 
MDRRRRRRRRRR Sérieusement toi t'es un folle. T'as une vie trépidante je te jalouse !


tu trouve que c'est amusant de retrouver des caca d'oiseau partout dans sa maison ? mdrrrr


mdrr si je peux encore te faire rire c'est avec plaisir mdr

j'en ai encore des histoire a raconté , j'en ai peu etre pas la tout de suite mais si sa me vient jte fais signe :p
 
bonjour

Piloule va mal, trop faible, ne boit plus rien, ne mange plus rien, ne bouge presque plus. :pleurs:

Je lui ai fait sa toilette ce matin (petit fond d'eau dans le lavabo, il a fait trempette dedans j'ai essayé de le lavé comme je pouvais) et il y a une bête de taille moyenne qui est sorti de son plumage, ça ressemblait à une tique, elle était restée planquée jusqu'à maintenant, elle a peut-être piquée Piloule et c'est pour ça qu'il est mal, elle a dû lui refiler un parasite.
 
bonjour

Piloule va mal, trop faible, ne boit plus rien, ne mange plus rien, ne bouge presque plus. :pleurs:

Je lui ai fait sa toilette ce matin (petit fond d'eau dans le lavabo, il a fait trempette dedans j'ai essayé de le lavé comme je pouvais) et il y a une bête de taille moyenne qui est sorti de son plumage, ça ressemblait à une tique, elle était restée planquée jusqu'à maintenant, elle a peut-être piquée Piloule et c'est pour ça qu'il est mal, elle a dû lui refiler un parasite.


Hooo miince !!! ca devient dangeureux la pour piloule ! qu'est ce que tu pourrais bien faire, a la limite , telephone a une truc de spa et demande leur ce que tu peux faire, que tu sais pas l'amener pcq ta pas de voiture mais demande leur comment tu peux le soigner


Je m'inquiete pour Piloule
 
Hooo miince !!! ca devient dangeureux la pour piloule ! qu'est ce que tu pourrais bien faire, a la limite , telephone a une truc de spa et demande leur ce que tu peux faire, que tu sais pas l'amener pcq ta pas de voiture mais demande leur comment tu peux le soigner


Je m'inquiete pour Piloule

ça ne sert à plus rien que je téléphone ou que je l'emmene chez le véto, il est entrain de mourir là. Il est tout recroqueviller sur lui-même et respire à peine. Et quand il lève sa tête il a un probleme, elle bouge de droite à gauche et il la secoue souvent.

Moi je pense qu'il a dû se faire piquer par un parasite et ça a atteint le système nerveux.

Pour le soigner il faudrait qu'il puisse ouvrir le bec pour avaler quelque chose deja, mais sans ça... ça va être mission impossible.

D'ici ce soir je pense que ce sera la fin pour lui...
 
ça ne sert à plus rien que je téléphone ou que je l'emmene chez le véto, il est entrain de mourir là. Il est tout recroqueviller sur lui-même et respire à peine. Et quand il lève sa tête il a un probleme, elle bouge de droite à gauche et il la secoue souvent.

Moi je pense qu'il a dû se faire piquer par un parasite et ça a atteint le système nerveux.

Pour le soigner il faudrait qu'il puisse ouvrir le bec pour avaler quelque chose deja, mais sans ça... ça va être mission impossible.

D'ici ce soir je pense que ce sera la fin pour lui...


tu n'a pas une petite seringue ( sans l'aiguille ) tu met du lait avec du pain dedans et tu le met dans son mec , essaye de le nourrir comme ca
 
tu n'a pas une petite seringue ( sans l'aiguille ) tu met du lait avec du pain dedans et tu le met dans son mec , essaye de le nourrir comme ca



salam

je crois qu'il faut le laisser tranquil un oiseau qui vole plus alors qu'il n'est meme pas
blessé c'est qu'il doit etre malade
fait attention a toi de nombreuse maladie sont transmissible a l'homme
et dit toi que tu lui a adoucit ses derniers instants
 
tu n'a pas une petite seringue ( sans l'aiguille ) tu met du lait avec du pain dedans et tu le met dans son mec , essaye de le nourrir comme ca

l'idée est bonne, mais j'ai pas...
moi je fait avec une petite cuillière, je la glisse entre la fente de son bec et il est obligé de l'ouvrir ensuite, mais le probleme c'est qu'il refuse d'avaler, et il recrache aussi...
 
salam

je crois qu'il faut le laisser tranquil un oiseau qui vole plus alors qu'il n'est meme pas
blessé c'est qu'il doit etre malade
fait attention a toi de nombreuse maladie sont transmissible a l'homme
et dit toi que tu lui a adoucit ses derniers instants

oui c'est bien ce que je me dit, quand je me rappelle comme il était apeuré dehors au bord de la route... maintenant il est tranquille.
 

Neytha

VIB
Je m y connais pas du tout mais juste pour te dire de faire attention à ce que tu peux attraper, de bien desinfecter tes mains, dessous les ongles etc

Et puis courage au petit oiseau :(
 
Je m y connais pas du tout mais juste pour te dire de faire attention à ce que tu peux attraper, de bien desinfecter tes mains, dessous les ongles etc

Et puis courage au petit oiseau :(

oui c'est clair, je me lave à chaque fois les mains, et aussi avec de l'alcool à 90° de temps en temps, y compris sur les endroits où il est passé.
 
Moi aussi un jour au bled avec ma cousine, un soir, on avait recueilli un ptit oiseau qui avait la patte cassée! Ma cousine et moi, au réveil, on avait couru pour prendre de ses nouvelles (on était petites), toute contentes davoir peut etre sauvé un oiseau mais miskin il bougait plus, il était mort! Jlai jamais oublié parceque jm'étais graave senti coupable....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

c'est triste mais il a le droit de mourrir en paix
ce qui le ferai souffrir c'est de le trimbaler ds son etat et de vouloir le sauver a
tout prix

Mais peut-être qu'il a juste besoin de soins adaptés, seul un vétérinaire pourra le dire et si il n'y a rien à faire, qu'elle demande au véto de le piquer :(
 
j'irais nul part, il est entrain de mourrir. J'ai retenter de le faire boire, mais là il laisse carément sa tete tomber, on dirait qu'il n'a plus de muscle. Il est trop faible pour faire quoi que ce soit, je vais le laisser tranquille et il rendra l'âme paisiblement et voila.
 
Alors il est mort ou pas encore?



























Fallait bien quelqu'un pour casser l'ambiance non? :rouge::D
C'est un beau geste, mais comme le conseillent les autres il vaut mieux l'emmener chez le véto.
 
Haut