J'ai remarqué que les hommes maghrébins vivant en France avaient honte de leur culture

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La naiveté suisse cest trop mignon :D
Vous devez pas avoir de prison en suisse ou alors cest des hotels lol
Il y a des prisons pas terribles et des prisons sympas, surtout celles permettant aux prisonniers de travailler dans les champs et agriculture, c'est plus sympa que l'enfermement. C'est un univers dur franchement je souhaite ça à personne, surtout pas aux familles de détenus( j'arrête le HS) et bon après-midi
 

Ninive

Nomad addict
Je juge comme tout le monde juge
Si tu comporte comme une m.e.rd
Je te le dirait

Comme un pedo ou un violeur je le défonse
T es mal placé pour juger le repris de justice!
Je t ai pas jugé moi mais puisque tu m as dénigré je vais pas me géner mtn

Tu oses venir parler de valeurs occidentales qui seraient mauvaises alors que t es un taulard, quelle hypocrisie
 
Ils n'écoutent pas la musique traditionnelle de chez eux, préférant des mix avec rap ou rnb parce que "ça passe mieux" devant leurs amis non arabes.
Ils n'assument pas de parler leur langue maternelle devant leurs copains donc quand leurs parents leur parlent en arabe, ils répondent en français.
Ils ne portent jamais de tenue traditionnelle jelaba et babbouche, préférant le jogging basket lacoste voire claquette puma.
Quand ils ont un animal de compagnie, ils lui donnent un prénom français.
Ils choisissent souvent pour leurs enfants les prénoms les moins arabisés possible : Sarah, Ines, Rayan etc.
Chez eux, ils préfèrent les canapés classiques au traditionnel salon marocain (même quand ils ont les moyens) comme s'ils auraient eu honte de présenter un salon de chez eux aux invités non arabe.

Bref, ils semblent avoir honte de leur culture et je n'ai jamais compris pourquoi.

S'ils ne s'acceptent pas eux-mêmes, comment voulez vous que les français les acceptent ? o_O
Salem aleykoum,

Je me reconnais un peut dans ce que tu dis mais par contre je n'ai pas du tout honte d'être arabe.

Oui c'est vrai que je n'écoute pas beaucoup de musique traditionnelle, sa reste juste mes goûts musicaux.

Oui je souvent en jogging basket, je suis a l'aise comme ça, mais si je suis en qamis je sors avec sa ne me dérange pas.

Quand on me parle arabe je répond en arabe, quand on me parle français je répond en français.

Ensuite tout le reste je ne suis pas du tout concerné, mais juste pour te dire qu'il ne faut pas faire de raccourci. Ma tête d'arabe est grillée a 3000km je n'ai aucun intérêt a faire le français et ceux qui se comportent le plus comme des harkis ne sont pas ceux qui viennent des cités car tu les vises sans le dire clairement.
 

Ninive

Nomad addict
Ok ok tant mieux je comprends meme pas pk tu as commencé a publier de photo d argent ou de factures qu est ce que tu veux que je te dise

Tu veux prouver au juste, moi ca m interesse pas je t ai critiqué sur tes commentaire meprisant sur les soit disant occidentalisés que tou bien sur tu n'ai pas.... le reste je m en fou
 
Ok ok tant mieux je comprends meme pas pk tu as commencé a publier de photo d argent ou de factures qu est ce que tu veux que je te dise

Tu veux prouver au juste, moi ca m interesse pas je t ai critiqué sur tes commentaire meprisant sur les soit disant occidentalisés que tou bien sur tu n'ai pas.... le reste je m en fou

Moi aussi je m enfou
Passe à autre chose
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Cette pression communautaire illustrée via ce forum est représentatif du manque de liberté de conscience dans les sociétés arabes.
Une vraie camisole de force, la condition de maghrebin en France.
Les orientaux s'en sortent mieux, car l'occident fantasme sur l'orient , riche et sulfureux, les sherarazade, aladin et autres contes ont bercé leur enfance
Nous on a quoi a offrir, sinon des histoires de cité, de voleurs de parc mettre, de misere et de colonisation Ca fait pas fantasmer tout ca et on se fait pas respecter pour avoir été un jour indigene chez soi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une vraie camisole de force, la condition de maghrebin en France.
Les orientaux s'en sortent mieux, car l'occident fantasme sur l'orient , riche et sulfureux, les sherarazade, aladin et autres contes ont bercé leur enfance
Nous on a quoi a offrir, sinon des histoires de cité, de voleurs de parc mettre, de misere et de colonisation Ca fait pas fantasmer tout ca et on se fait pas respecter pour avoir été un jour indigene chez soi.
T'abuses vraiment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Meme pas . La vérité crue.
Le Maghreb est vu par les Français comme l'Orient proche, le plus respectable malgré son incompatibilité(les histoires d'Andalousie et d'architecture Mauresque), les Orientaux sont vus comme des barbares incompréhensibles, seuls les Libanais s'en sortent et ils ne sont même pas complètement perçus comme des Orientaux.
Tu devrais arrêter de prendre internet trop au sérieux.
 
Y en a de plus en plus en fait
Cest tjr mieux que le rap

U2 je les ai vu 3 fois en concert ils sont tres bons

Cet ete ils doivent jouer ici en plus je suis à 5 minute a pied de l arena mais avec le covid cest ps sur

Ya 21 pilot qui doivent venir en juin..la aussi cest pas du sur

Il y a rap et rap comme il y a rock et rock, les U2 C est du pur commercial, franchement C est pas ce que j écouterai le plus dans le rock, à une époque j écoutais du berrurier noir quand j étais jeune. La musique sert à véhiculer des émotions par les texte pour moi, si je veux que du sons et/ou du rythme j écoute du dj snake ou même du classique voilà, après chacun ses goûts.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une vraie camisole de force, la condition de maghrebin en France.
Les orientaux s'en sortent mieux, car l'occident fantasme sur l'orient , riche et sulfureux, les sherarazade, aladin et autres contes ont bercé leur enfance
Nous on a quoi a offrir, sinon des histoires de cité, de voleurs de parc mettre, de misere et de colonisation Ca fait pas fantasmer tout ca et on se fait pas respecter pour avoir été un jour indigene chez soi.
c'est pas internet . c'est mon experience personnelle.
 
Haut