J'aime l'islam

Une fois j'ai voulu manger des dattes et a chaque datte que j'ouvre je trouver des asticots le souci est qu'à cette époque je jouer au salafi c'était le mois du ramadans et et je vouler rompre mon jeune absolument avec une datte là dernier datte venu, je me suis dit si je l'ouvre je vais tomber sur plusieurs asticots, ni une ni deux j'ai mis la datte dans la bouche en me disent pourquoi j'ai jouer a être salafi :(
mdrr il y a que les salafis qui mangent des dattes ?lol

ben t pas mort ,il y a des pays ou les asticots sont un met raffinés:D

tu peux nous raconter ton cheminement ,puisque apparemment tu as ete salafis comment en est tu venu a ne plus croire au hadiht? et qu'est ce que ça a changer dans ton quotidien de musulman?
 
Bon pour répondre, moi j'aime l'islam pour sa logique, sa sagesse, sa liberté, sa Justise, s'on pardon
ben c’était pas difficile lol
merci pour ta réponse

la justice aussi est une des raisons pour laquelle j'aime l'islam
je trouve que ça répond a une soif de justice innée chez l'être humain ,certes le pardon est plus noble mais la noblesse n'est pas a la portée de tout le monde..et je trouve normal qu'il y ai un réparation...
j'en parlai avec un témoin de jehovah et j'ai appris que pour eux le châtiments se résumait a la disparition..
 
Ne joue pas à son jeu, il va dire "ouïiinn, on "déteste" les soufis" alors qu'il passe son temps à dire une chose et son contraire.

Et ça vient parler d'hypocrisie!

Ahhh.... c'est beau, l'amour de nos "frères et soeurs" musulmans!

Le soufisme est riche en sagesse, c'est bien d'etre spirituel et d'avoir des affinités avec ses explications, les soufis qui utilisent la religion non

Les chiites ont du solide chez eux, les explications de Ali et ses enfants sont à la hauteurs, mais ceux qui associent Ali à dieu c'est pas ça

Le coranisme son vrai sens c'est comparer les hadiths au coran et identifier ce qui a été inventé, mais rejeter Le Messager en bloc est une innovation

Maintenant des gens qui considerent jesus fils de dieu, le coran les dénonce en disant ni eux ni leurs ancetres n'en savent ce qu'ils disent
On va pas les appeler comme les fideles, ceux qui refusent l'enseignement de Mohammed (as) sont hypocrites selon le coran

Le temps de trouver les versets et on revient au sujet initiel
 
Pour revenir au sujet initial ce serait bien que chacun nous dise ce qu'il aime dans l'islam ,en quoi la religion l'aide dans le quotidien ,si il arrive a trouver le juste milieu entre dounia et la préparation de l'au dela...

En Islam ce qui me plait c'est de dominer sur tout, le texte coranique et le hadith du messager (as) dominent sur tout les sujets, tout a été traité et toutes les réponses ont été donné, avec le temps le discours change, l'approche aussi, le coran et le hadith sont les memes, mais s'actualisent
C'est des miracles perpetuels :cool:
 
En Islam ce qui me plait c'est de dominer sur tout, le texte coranique et le hadith du messager (as) dominent sur tout les sujets, tout a été traité et toutes les réponses ont été donné, avec le temps le discours change, l'approche aussi, le coran et le hadith sont les memes, mais s'actualisent
C'est des miracles perpetuels :cool:
oui c'est vrai moi aussi j'aime que l'islam soit intemporelle et universel:love:

et j'aime aussi que ce qui n'a pas ête traité est par pure miséricorde d'Allah pour nous alléger hamdoulilah
 
mdrr il y a que les salafis qui mangent des dattes ?lol

ben t pas mort ,il y a des pays ou les asticots sont un met raffinés:D

tu peux nous raconter ton cheminement ,puisque apparemment tu as ete salafis comment en est tu venu a ne plus croire au hadiht? et qu'est ce que ça a changer dans ton quotidien de musulman?
Non j'ai jamais étais salafis ou sunnite ou chiite, on m'a pas donnée non plu une formation religieuse

On m'a fait lire 100 hadiths puis on m'a donnée des versets du coran pour voire si je pouvais répondre a plusieurs questions , et a chaque question je prouver répondre soi avec un hadiths ou un verset

Et a chaque que fois la meilleur des réponse étais avec les versets du coran !

Je te donne un ex pour que tu voie

On m'a donner un hadiths sur la lapidation et un verset sur la zina la question étais quelle est la sentence d'une personne que l'on trouve sur une femme qui n'est pas ça femme ?

Comme tu peux le voire tu peux répondre soi part le hadiths ou par un verset

Mais par prince on m'a demander de me mettre dans la peau d'un soufis et d'un sunnite et d'un chiite pour mieux les comprendre

Pour ceux qui se souvienne de mes début sur bladi, j'ai même fait un intitule en cherchant a être summutt
 
Non j'ai jamais étais salafis ou sunnite ou chiite, on m'a pas donnée non plu une formation religieuse

On m'a fait lire 100 hadiths puis on m'a donnée des versets du coran pour voire si je pouvais répondre a plusieurs questions , et a chaque question je prouver répondre soi avec un hadiths ou un verset

Et a chaque que fois la meilleur des réponse étais avec les versets du coran !

Je te donne un ex pour que tu voie

On m'a donner un hadiths sur la lapidation et un verset sur la zina la question étais quelle est la sentence d'une personne que l'on trouve sur une femme qui n'est pas ça femme ?

Comme tu peux le voire tu peux répondre soi part le hadiths ou par un verset

Mais par prince on m'a demander de me mettre dans la peau d'un soufis et d'un sunnite et d'un chiite pour mieux les comprendre

Pour ceux qui se souvienne de mes début sur bladi, j'ai même fait un intitule en cherchant a être summutt
ok
ça s'est passé sur bladi?
c'est quoi summutt?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le soufisme est riche en sagesse, c'est bien d'etre spirituel et d'avoir des affinités avec ses explications, les soufis qui utilisent la religion non

Les chiites ont du solide chez eux, les explications de Ali et ses enfants sont à la hauteurs, mais ceux qui associent Ali à dieu c'est pas ça

Le coranisme son vrai sens c'est comparer les hadiths au coran et identifier ce qui a été inventé, mais rejeter Le Messager en bloc est une innovation

Maintenant des gens qui considerent jesus fils de dieu, le coran les dénonce en disant ni eux ni leurs ancetres n'en savent ce qu'ils disent
On va pas les appeler comme les fideles, ceux qui refusent l'enseignement de Mohammed (as) sont hypocrites selon le coran

Le temps de trouver les versets et on revient au sujet initiel

Le message est transmis par un messager, non?

D'où provient ce message? De Dieu, non?

Comment appelles-t-on ce message? Le coran, non?

Les coranistes suivent exclusivement le coran,non?

Et ce coran est bien message divin, non?

Et ce message divin qu'est le coran est bien transmis aux gens grâce au messager, non?

Alors... pourquoi pousser la stupidité jusqu'à dire que des gens croient en un livre mais ne croient pas à celui qui l'a transmis?

33.1.يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ اتَّقِ اللَّهَ وَلَا تُطِعِ الْكَافِرِينَ وَالْمُنَافِقِينَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيماً حَكِيماً

33.1. Ô Prophète ! Crains Dieu et n'obéis ni aux négateurs ni aux hypocrites ! Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage

33.2.وَاتَّبِعْ مَا يُوحَى إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيراً

33.2. Observe scrupuleusement ce qui t'est révélé de la part de ton Maître ! Dieu est parfaitement au courant de ce que vous faites.

Alors si tu veux réellement suivre le messager, ne suit QUE le message qu'il a reçu.

Dieu a parlé d'une seule preuve, d'une seule révélation, pas de 300 téléphones arabes (suivez-le si vous le voulez, je m'en contrefiche mais personne n'a le droit de dire qu'on est mécréant):

4.174.يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءكُم بُرْهَانٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكُمْ نُوراً مُّبِيناً

4.174. Ô hommes ! Une preuve irréfutable vient de vous être envoyée par votre Seigneur, et Nous avons fait descendre sur vous une Lumière éclatante !

Et Dieu poursuit en nous parlant de ceux qui " S'ATTACHENT A LUI", pas de ceux qui s'attachent à plusieurs trucs à la fois:

4.175.فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُواْ بِاللّهِ وَاعْتَصَمُواْ بِهِ فَسَيُدْخِلُهُمْ فِي رَحْمَةٍ مِّنْهُ وَفَضْلٍ وَيَهْدِيهِمْ إِلَيْهِ صِرَاطاً مُّسْتَقِيماً

4.175. Ceux qui croient en Dieu et s'attachent à Lui, Dieu les admettra dans le sein de Sa miséricorde et de Sa grâce, et les guidera vers Lui, sur le droit chemin.

Tu n'arrives pas à comprendre que cet islam est du monothéisme pur et dur, il est d'une intransigeance extraordinaire et malgré cela, il tolère trop de choses.

En fait... à chaque fois que je te demandais de me donner la différence entre prophète et messager, tu me donnais une définition que j'ai vu au primaire.

Je te donne la nuance coranique.

Quand Dieu s'adressait à Muhammad en tant que "personne", Il lui disait "Ô prophète, DIS" et lui donnait des ordres directs, Muhammad n'inventait rien, n'ajoutait rien de sa tête et ne faisaient pas de fatwa comme les idiots qu'on a aujourd'hui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le coran, quand les gens demandaient des "fatwas", la révélation répond en demandant au prophète de dire expressément "c'est Dieu qui vous la donnera" avant d'en parler.

Regarde:

4.176.يَسْتَفْتُونَكَ قُلِ اللّهُ يُفْتِيكُمْ فِي الْكَلاَلَةِ إِنِ امْرُؤٌ هَلَكَ لَيْسَ لَهُ وَلَدٌ وَلَهُ أُخْتٌ فَلَهَا نِصْفُ مَا تَرَكَ وَهُوَ يَرِثُهَا إِن لَّمْ يَكُن لَّهَا وَلَدٌ فَإِن كَانَتَا اثْنَتَيْنِ فَلَهُمَا الثُّلُثَانِ مِمَّا تَرَكَ وَإِن كَانُواْ إِخْوَةً رِّجَالاً وَنِسَاء فَلِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ الأُنثَيَيْنِ يُبَيِّنُ اللّهُ لَكُمْ أَن تَضِلُّواْ وَاللّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

4.176. Ils te consultent sur les droits des collatéraux. Dis-leur : «Voici ce que Dieu prescrit au sujet des collatéraux. Si un homme décède sans postérité, ne laissant qu'une sœur, celle-ci aura la moitié de l'héritage. Si c'est elle qui décède, sans laisser d'enfants, son frère aura droit à tout l'héritage. Si le défunt sans postérité laisse deux sœurs, celles-ci auront droit aux deux tiers de la succession. Mais s'il laisse des frères et des sœurs, la part d'un mâle sera égale à celle de deux sœurs.» Dieu vous donne cette explication pour que vous ne tombiez pas dans l'erreur, car Dieu a connaissance de toute chose.


Tu trouveras d'autres exemples dans le coran donc fais un peu d'efforts, je ne suis pas là pour t'enseigner ta religion.

Par contre, lorsque Dieu voulait que les gens suivent un message ou exécutent un ordre, il leu demande de suivre le messager c'est Muhammad le messager qui a reçu la révélation et c'est lui qui est chargé de la transmettre.

=> Obéir au messager revient à suivre les instructions qu'il a reçu.

5.67.يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ

5.67. Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t'a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs.

Alors c'est quoi la mission du messager? Transmettre un message.

Comment obéir à un messager? En lui supportant dans cette mission et croire à ce qu'il a reçu comme révélation et ne pas passer son temps à inventer des trucs pour les contourner.

Puisqu'il est tellement bizarre aujourd'hui qu'un musulman puisse obéir au messager, on est fier dans ce cas d'être appelé "coraniste" puisqu'on milite pour son message.

Tu as dit que le "vrai sens" du coranisme est de comparer les hadiths et le coran... faux! On ne compare jamais l'incomparable, l'étape de "comparaison" était durant la période "sceptique" où on a commencé à se dire qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je peux très bien m'amuser à te sortir des hadiths et des fatwas bidon de chez bidon mais je ne le fais pas, ça ne sert à rien de provoquer les gens et je suis contente de mon acheminement spirituel, je veux en savoir plus, acquérir plus de "Lumière" (que ce soit la lumière de la sagesse coranique, de la sagesse tout tout court et pourquoi pas, un peu de "Lumière" divine pour que mon "nafs" atteigne eeeenfin le stade de la quiétude que Dieu aime chez nous).

Voilà, si tu as des preuves coraniques, vas-y mais évite les "hypothèses" et les "assomptions" trompeuses et hypocrites car c'est Dieu qui Sait et nous? On ne sait que dalle, on "essaie" de savoir et c'est Lui qui nous montrera nos différences.
 
Mis zara, il ne s'agit pas de poster beaucoup, mais d'etre dans le sujet
64 12. Obéissez à Dieu, écoutez son apôtre ; mais si vous tournez le dos, notre envoyé n'en sera pas coupable : il n'est chargé que de vous prêcher clairement.

Ce sont deux notions différentes
obéir à Allah comment? par le coran
écoutez le messager comment? suivre la sounna
les coranistes expliquent ce verset comme quoi obéir à allah à travers le message du coran prononcé par Mohammed (as)
Mais ma soeur il y'a une séparation, ce sont deux choses différentes, mettre des versets et leurs donner le sens qu'on veut tout le monde peut le faire
Et sur ça on a des reserves, des nouveaux convertis qui veulent inventer un islam adapter à leurs gouts!!
 
Mis zara, il ne s'agit pas de poster beaucoup, mais d'etre dans le sujet
64 12. Obéissez à Dieu, écoutez son apôtre ; mais si vous tournez le dos, notre envoyé n'en sera pas coupable : il n'est chargé que de vous prêcher clairement.

Ce sont deux notions différentes
obéir à Allah comment? par le coran
écoutez le messager comment? suivre la sounna
les coranistes expliquent ce verset comme quoi obéir à allah à travers le message du coran prononcé par Mohammed (as)
Mais ma soeur il y'a une séparation, ce sont deux choses différentes, mettre des versets et leurs donner le sens qu'on veut tout le monde peut le faire
Et sur ça on a des reserves, des nouveaux convertis qui veulent inventer un islam adapter à leurs gouts!!
Bien en arabe c'est écouté ?


64.12 Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n´incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message). Wa 'Aţī`ū ......Allāha ......Wa 'Aţī`ū .......Ar-Rasūla .....Fa'in Tawallaytum Fa'innamā `Alá Rasūlinā Al-Balāghu Al-Mubīnu


Le verset que je cite n'est que une copier coller et pas une traduction qui arrange mon parti pris après on va dire les coraniste trafiqué les verset du coran :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mis zara, il ne s'agit pas de poster beaucoup, mais d'etre dans le sujet
64 12. Obéissez à Dieu, écoutez son apôtre ; mais si vous tournez le dos, notre envoyé n'en sera pas coupable : il n'est chargé que de vous prêcher clairement.

Non, pas de "prêcher", de "transmettre clairement", c'est "al balaghu'l'moubine":

64.12.وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَإِنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Les gens recevait le coran et le messager est comme un professeur d'une matière "optionnelle" puisqu'elle a été choisie par les "étudiants" que nous sommes.

Donc il annonçait le(s) verset(s) révélé(s) aux gens et leur demandait de "retenir la leçon". En faisant de la sorte, les gens lui obéissent tout en obéissant à Dieu.

Ce sont deux notions différentes
obéir à Allah comment? par le coran
écoutez le messager comment? suivre la sounna

Donc quand Dieu demandait au messager de suivre ce qu'il a reçu, il suivait également "sa sunnah"?


les coranistes expliquent ce verset comme quoi obéir à allah à travers le message du coran prononcé par Mohammed (as)
Mais ma soeur il y'a une séparation, ce sont deux choses différentes, mettre des versets et leurs donner le sens qu'on veut tout le monde peut le faire
Et sur ça on a des reserves, des nouveaux convertis qui veulent inventer un islam adapter à leurs gouts!!

Dieu dit dans un verset un peu plus loin:

64.16.فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ وَاسْمَعُوا وَأَطِيعُوا وَأَنفِقُوا خَيْراً لِّأَنفُسِكُمْ وَمَن يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

64.16. Craignez donc Dieu autant que vous le pouvez ! Écoutez, obéissez, faites l'aumône, dans votre propre intérêt, car ce sont ceux qui se prémunissent contre leur propre avarice qui seront les bienheureux.

Ici, on parle bien de Dieu à la troisième personne, donc c'est le messager qui va "en parler" non?

Ne dira-t-il pas "obéissez", "écoutez"??

Le gens ne diront pas: "oui, messager, nous obéissons?"

Ne demande-t-il pas dans un autre verset de "le suivre" pour avoir la miséricorde de Dieu?

Ok... "le suivre comment" alors que lui ne peut pas légiférer comme il l'entend au niveau religieux (la donne change au niveau "civile", "gestion de la communauté")??

Le suivre comment alors que Dieu nous montres maintes fois qu'il est un "messager", qu'il se charge de la transmission du message et du rappel?

88.21.فَذَكِّرْ إِنَّمَا أَنتَ مُذَكِّرٌ
88.21. Rappelle-leur tout cela ! Car ton rôle se limite à le leur rappeler

88.22.لَّسْتَ عَلَيْهِم بِمُصَيْطِرٍ
88.22. et tu n'as sur eux aucune autorité.

Comment un verset qui montre clairement que son rôle est de faire le rappel et pas pondre des avis religieux puiss-t-il être aussi difficile à comprendre?

Alors, comment suivre quelqu'un qui a comme rôle "de faire le rappel"?

La réponse est simple: en adoptant son rappel.

Et en quoi consistait ce rappel? Il consiste en un livre appelé "Coran".
 
Mouslim rifi, tu te rappelles pas des versets de la derniere fois, 5 versets concernant les coranistes, ou il est dit ceux qui éloignent du jugement du messager (as) sont des hypocrites, et celui qui dit ils ne croiront pas jusqu'à ce qu'ils acceptent ton jugement, j'ai oublier les numéro des sourates, pouvez vous m'aider, et merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai editer même les coraniste sont les bienvenus pour nous apporter leur témoignages et l'impact de l'islam dans leur quotidien


exemple de réponse: moi l'islam a donner un sens a ma vie ,je ne conçois pas que la création de l'homme soit le fruit du hasard ,du big bang ou je ne sais quoi,Allah est le créateur et il nous a créer pour l'adorer.


et je le répète la guidée c'etait pour tout les musulmans ,je peux comprendre que vous ayez l'habitude de vous faire malmené mais il faut savoir faire la part des choses ,je veux juste qu'on se concentre sur ce qui nous réunis pas sur nos divergences


Je ne peux pas dire que l'islam a donné un sens à ma vie, j'ai toujours su que ma vie a un sens! :D

L'islam... il m'a donné la possibilité de m'approcher de mon humanité, d'accepter mes faiblesse et ne pas me sentir tout le temps coupable, apprendre à "me pardonner" surtout car je n'ai jamais eu de soucis à pardonner les gens.

Il m'a également donné la possibilité de me libérer de la religion des gens, sentir le vent sur mes cheveux, parler aux gens en tant que personne "entière" (pas un demi-cerveau), ne pas me considérer comme une femelle et adapter mes connaissances en fonction de mes hormones, et surtout, de ne compter que sur Dieu sans rien m'attendre de ses créatures.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mouslim rifi, tu te rappelles pas des versets de la derniere fois, 5 versets concernant les coranistes, ou il est dit ceux qui éloignent du jugement du messager (as) sont des hypocrites, et celui qui dit ils ne croiront pas jusqu'à ce qu'ils acceptent ton jugement, j'ai oublier les numéro des sourates, pouvez vous m'aider, et merci

Verset comme celui-là?

4.115.وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءتْ مَصِيراً

4.115. Mais celui qui se détache volontairement du Prophète, après avoir eu connaissance de la Voie du salut, pour suivre un chemin autre que celui des croyants, celui-là Nous l'abandonnerons au destin qu'il s'est choisi et Nous le précipiterons ensuite dans la Géhenne, pour qu'il y subisse son triste sort.
 
Je ne peux pas dire que l'islam a donné un sens à ma vie, j'ai toujours su que ma vie a un sens! :D

L'islam... il m'a donné la possibilité de m'approcher de mon humanité, d'accepter mes faiblesse et ne pas me sentir tout le temps coupable, apprendre à "me pardonner" surtout car je n'ai jamais eu de soucis à pardonner les gens.

Il m'a également donné la possibilité de me libérer de la religion des gens, sentir le vent sur mes cheveux, parler aux gens en tant que personne "entière" (pas un demi-cerveau), ne pas me considérer comme une femelle et adapter mes connaissances en fonction de mes hormones, et surtout, de ne compter que sur Dieu sans rien m'attendre de ses créatures.
mdrr

oui moi aussi ce qui ma interpeller en premier dans l'islam c'est la place donner a la femme :love:

l'unicité d'Allah l'un de ses plus beau attribut
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mouslim rifi, tu te rappelles pas des versets de la derniere fois, 5 versets concernant les coranistes, ou il est dit ceux qui éloignent du jugement du messager (as) sont des hypocrites, et celui qui dit ils ne croiront pas jusqu'à ce qu'ils acceptent ton jugement, j'ai oublier les numéro des sourates, pouvez vous m'aider, et merci


Attends ,attends, tu parles de celui-là? :D

8.20.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَلاَ تَوَلَّوْا عَنْهُ وَأَنتُمْ تَسْمَعُونَ

8.20. Ô vous qui croyez ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous détournez pas de lui, quand vous l'entendez vous interpeller !
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrr

oui moi aussi ce qui ma interpeller en premier dans l'islam c'est la place donner a la femme :love:

l'unicité d'Allah l'un de ses plus beau attribut


Cette place devait évaluer mais c'est la société qui limite la femme, pas la religion. ;)

Une femme musulmane peut devenir présidente d'une république ou reine, aucun souci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui peu de personne parviennent a faire la différence entre les sociétés machiste et la religion ,beaucoup d'amalgames c'est bien dommage..

oui tout a fais


Voilà, nous donnons aux autres de quoi nous battre à cause de notre ignorance! :claque:

Il y aura toujours des gens qui trouveront quelque chose de "louche" ou de "fake" dans notre religion mais il faut au moins que son image ne soit pas aussi catastrophique que maintenant!
 
Voilà, nous donnons aux autres de quoi nous battre à cause de notre ignorance! :claque:

Il y aura toujours des gens qui trouveront quelque chose de "louche" ou de "fake" dans notre religion mais il faut au moins que son image ne soit pas aussi catastrophique que maintenant!
oui beaucoup d'ignorance et peu de solidarité
mais d'un autre coté chacun voit ce qu'il veut voir et n'importe qui peut avoir la presence d'esprit de chercher ses réponses par lui même
 
Cool! :cool:

J'ai une petite remarque: comment peut-on savoir qu'elle est la plus belle religion sans étudier les autres religions?

Parfois, il n'est pas question de "beauté" mais de "convenance", ce qui te touchera profondément peut laisser quelqu'un d'autre de marbre...
27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père, c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leur tribulation, et de se conserver pur de la souillure du monde.
(Jacques 1)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Attends ,attends, tu parles de celui-là? :D

8.20.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَلاَ تَوَلَّوْا عَنْهُ وَأَنتُمْ تَسْمَعُونَ

8.20. Ô vous qui croyez ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous détournez pas de lui, quand vous l'entendez vous interpeller !
La traduction est archi fausse...
 
Mouslim rifi, tu te rappelles pas des versets de la derniere fois, 5 versets concernant les coranistes, ou il est dit ceux qui éloignent du jugement du messager (as) sont des hypocrites, et celui qui dit ils ne croiront pas jusqu'à ce qu'ils acceptent ton jugement, j'ai oublier les numéro des sourates, pouvez vous m'aider, et merci
4.64 Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.


Explique nous comment le Messager peut demander pardons pour nous de nos jours?
 
A

AncienMembre

Non connecté
les coraniste diabolise la femme?

il y a beaucoup de beaux hadiths qui valorise la femme

comme celui qui dit que le paradis est au pieds des mamans:love:

Pas du tout, il n'y a aucune hostilité envers les femmes car la plupart se sont affranchis des traditions machistes.

C'était juste pour me taquiner.
 
Haut