J'aime l'islam

A

AncienMembre

Non connecté
mdrrr je comprend plus rien moi :bizarre:

tant mieux si la femme est respectée

ps:ça me fait trop bizarre on dirait que je parle pas de la même religion :co nfus:

Nah, on rigole souvent et beaucoup pensent qu'on est sérieux ou qu'on se paie la tête de quelqu'un. ...iwa tu seras habituée avec le temps... :D

Pas de souci à se faire niveau respect car la femme a autant de potentiel qu'un homme et on n'a pad de souci concernant la mixité ce qui fait qu'il y a moins de tension dans l'air.

PS: normal, tu es sunnite.
 
Nah, on rigole souvent et beaucoup pensent qu'on est sérieux ou qu'on se paie la tête de quelqu'un. ...iwa tu seras habituée avec le temps... :D

Pas de souci à se faire niveau respect car la femme a autant de potentiel qu'un homme et on n'a pad de souci concernant la mixité ce qui fait qu'il y a moins de tension dans l'air.

PS: normal, tu es sunnite.
mdrrr sur le forum il y en a de la tension lol

ok

ps : oui mais quand même c'est de l'islam qu'on parle :confused:
c'est pour ça que je préfère parler des points communs
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrr sur le forum il y en a de la tension lol

ok

ps : oui mais quand même c'est de l'islam qu'on parle :confused:
c'est pour ça que je préfère parler des points communs

Justement ta vision de l'islam n'a jamais pris en compte d'autres points de vue mais si tu n'es pas très hostile, tu arriveras à comprendre notre point de vue et le trouver assez banal et normal sans pour autant y adhérer.

C'est pour cela qu'il faut débattre on apprend plus sur les autres! :love:

Yallah bonne nuit!
 
Justement ta vision de l'islam n'a jamais pris en compte d'autres points de vue mais si tu n'es pas très hostile, tu arriveras à comprendre notre point de vue et le trouver assez banal et normal sans pour autant y adhérer.

C'est pour cela qu'il faut débattre on apprend plus sur les autres! :love:

Yallah bonne nuit!
oui je suis pour le débat dans de bonne conditions mais la je veux de la rahma et de l'amour sur ce post (mon oasis sur bladi lol)


bonne nuit a toi aussi
 
J'admire ton amour pour ta religion! Il y a-t-il du Salut dans l'islam? Et êtes-vous assurés d'aller au Paradis si vous adorez votre Dieu, Allah toute votre vie?
 

Sohail777

Prends ton envol!
Même ton "dieu" priait Allah:

Marc 15:34
"Allah, Allah pourquoi m'as tu abandonné!!!

T'as déjà vu un dieu prier un autre dieu???

Issa S était messager et quel messager il fut!!!

Vous les éVENTgéliste n'êtes que génération de vipères, comme le disait Issa de ses compatriotes.


J'admire ton amour pour ta religion! Il y a-t-il du Salut dans l'islam? Et êtes-vous assurés d'aller au Paradis si vous adorez votre Dieu, Allah toute votre vie?
 

firar

VIB
Même ton "dieu" priait Allah:

Marc 15:34
"Allah, Allah pourquoi m'as tu abandonné!!!

T'as déjà vu un dieu prier un autre dieu???

Issa S était messager et quel messager il fut!!!

Vous les éVENTgéliste n'êtes que génération de vipères, comme le disait Issa de ses compatriotes.


Voilà une traduction que je viens de trouver sur le net

15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Il n'y a pas marqué Allah
Que trouves tu de bizarre à ce qu'un juif prie Dieu?
 
J'admire ton amour pour ta religion! Il y a-t-il du Salut dans l'islam? Et êtes-vous assurés d'aller au Paradis si vous adorez votre Dieu, Allah toute votre vie?

On peut avoir le salut ici oui, mais il faut etre trés trés pieux, et deja qu'on ne le sait pas, selon le messager 70 milles de la oumma rentreront au paradis sans rendre des comptes (sans passer au tribunal divin)
 

Sohail777

Prends ton envol!
Tu parles araméen maintenant l'évadé???

Voici une video qui va te rafraîchir les idées "monsieur je suis en fuite":

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

ELAHI voici ce que dit le monsieur sur la croix, la lettre "i" est ajouté pour le pluriel de respect, comme en arabe, DONC ELAH c'est pareil que ALLAH dans la phonetique sémitique.

Cours firar, cours.


Voilà une traduction que je viens de trouver sur le net

15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Il n'y a pas marqué Allah
Que trouves tu de bizarre à ce qu'un juif prie Dieu?
 

firar

VIB
Tu parles araméen maintenant l'évadé???

Voici une video qui va te rafraîchir les idées "monsieur je suis en fuite":

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

ELAHI voici ce que dit le monsieur sur la croix, la lettre "i" est ajouté pour le pluriel de respect, comme en arabe, DONC ELAH c'est pareil que ALLAH dans la phonetique sémitique.

Cours firar, cours.
Nom d'une pipe, il y avait une vidéo lors de la crucifixion
T'es sur que c'est du direct j'ai ni vu live, ni moubachar, ni direct
J'ai des doutes sur l'authenticité.
Et le O c'est comme le A
Le H je ne l'ai pas vu non plus.
Lors d'une traduction on peut utiliser des synonymes
Tiens Allah, Dieu etc...
Ce qui ne veut pas dire qu'il cite par un nom particulier
Ou lors le grand de pére de mohamed lorsqu'il a nommé son fils était déjà un musulman.
Quant on veut expliquer l'inexplicable il faut prendre des raccourcis et tu le fais bien mais c'est peu crédible qu'en même.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Quand le sachant pointe le doigt vers la lune, le non sachant regarde le doigt. Hahahahaha, cours firari cours
Nom d'une pipe, il y avait une vidéo lors de la crucifixion
T'es sur que c'est du direct j'ai ni vu live, ni moubachar, ni direct
J'ai des doutes sur l'authenticité.
Et le O c'est comme le A
Le H je ne l'ai pas vu non plus.
Lors d'une traduction on peut utiliser des synonymes
Tiens Allah, Dieu etc...
Ce qui ne veut pas dire qu'il cite par un nom particulier
Ou lors le grand de pére de mohamed lorsqu'il a nommé son fils était déjà un musulman.
Quant on veut expliquer l'inexplicable il faut prendre des raccourcis et tu le fais bien mais c'est peu crédible qu'en même.
 
Non on dit le sage et l'idiot :sournois:

Si on te demande de regarder la lune, cherche a voire se qui se cacher derrière le dit sage ;)
Tiens comme c'est amusant, je viens juste d'utiliser ce proverbre en response a ton post sur l'autre topic!

Decidemment, tout les bladinautes ne cessent de souligner ton ignorance, faudrait peut être que tu finisse par l'admettre quand meme !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tiens comme c'est amusant, je viens juste d'utiliser ce proverbre en response a ton post sur l'autre topic!

Decidemment, tout les bladinautes ne cessent de souligner ton ignorance, faudrait peut être que tu finisse par l'admettre quand meme !!!

Que tu dises autant de conneries prouve ta propre ignorance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même ton "dieu" priait Allah:

Marc 15:34
"Allah, Allah pourquoi m'as tu abandonné!!!

T'as déjà vu un dieu prier un autre dieu???

Issa S était messager et quel messager il fut!!!

Vous les éVENTgéliste n'êtes que génération de vipères, comme le disait Issa de ses compatriotes.
Voilà une traduction que je viens de trouver sur le net

15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Il n'y a pas marqué Allah
Que trouves tu de bizarre à ce qu'un juif prie Dieu?

Bon, ça va, les deux variantes sont justes....

Hmmm... sauf que le mot arabe (même source sémite apparemment) le plus proche serait "ilāhi".
 
salam alikoum aux musulmans


J'aime l'islam c'est la plus belle religion qui soit ,elle répond au besoins et aux attente de l'Homme ,elle est complète car elle touche a tout les domaines de la vie.J'aime l'islam pour sa douceur et aussi pour se fermeté quand il le faut.J'aime l'islam pour la dignité qu'elle donne a l'être humain.J'aime l'islam pour ses hadiths pleins d'enseignements...

Allah ou akbar

je pris chaque jour pour qu'Allah me guide davantage et me donne un coeur pur digne de l'adorer jusqu’à mon dernier souffle

voila je voulais juste partager avec vous ma joie de connaitre l'islam :love:

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire:

Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu'un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s'ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu'à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j'étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l'attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4929
 
Habitude de le dire
Meme les juifs le disent..
On danse même sur ce nom de ljalala:indigne::stop:

Elahi signifit mon dieu, jesus a appelé Allah et il a été élevé à lui, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, et à la fin il reviendra en tant que Messie dans la oumma du Prophete, il brisera le nouvel ordre mondial (dajjal) et ne sera pas de son coté, Allah est divin unique, nul semblable à lui

‫أمداح نبوية مغربيو رائعة‬‎ - YouTube
 
Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire:

Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu'un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s'ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu'à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j'étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l'attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4929
Sait drôle le mec, il désespérait ou point de se dire je vais dormire jusqu'à sa mort mais en même temps il deside de retournais la ou il a perdu sa chamelle :(

Si on considère qui a chercher 2 heur sa chamelle il va refaire le trager inverse pour dormire jusqu'à sa mort ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui.. ..ça m'apaise le coeur.. tres relaxant

pour les chançons de mariage il y'a nouri koufi, lalla malika ou jay 3la 3awdou kaychali a lalla, ou aussi hanina et plein d'autres trés beaux et innocents :love:
sinon le madih dini est un dhikr, s'il ne bouscule pas la priere, le dhikr est trés grand, et beaucoup de qacida au maghreb sont classes, avec des mots clefs sur Allah, le messager, la priere, le paradis... moi j'aime trop bien
 
Haut