J'aimerai me convertir mais je suis perdu

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Les religions ont la prétention d'être vraies, mais elles ne peuvent pas toutes être vraies en même temps, et peut-être sont-elles toutes fausses. C'est sur ce plan que doit porter la réflexion. Sur le plan de la vérité et de la fausseté.
On peut aussi les aborder sans les opposer.

À part ça, d’accord avec le reste de ton message.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as raison :/ mais ça veut dire que je n'aurais jamais de religion ? Ça peut venir avec le temps tu pense ?
Je vais parler en apparence bizarrement, mais peut‑être que tu comprendra : la tienne n’est pas nécessairement celle des autres.

@nordia pourrait peut‑être en dire quelque chose aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si tu as envie de te convertir alors fait le écoute ton cœur , peut être que le fait de te rapprocher d'Allah fera en sorte que ta foi augmente Allah wu allem

N'empêche si tu sent un vide tombe plutôt amoureuse des livres tu verras ils sauront cultiver cette amour ;)
:p

143494
 

Pièces jointes

  • Livre-amoureux(se).jpg
    Livre-amoureux(se).jpg
    15.1 KB · Affichages: 5

VideoClip

Let's duck face
Je sais mais une parti de moi le fait pour lui c'est vraiment pas voulu et c'est aussi que je veut donner un sens à ma vie comprendre certaine chose jusqu'à présent je me suis voiler la face j'avais peur de la religion je me dis que je ne suis plus une enfant il faut que j'ouvre les yeux que la mort existe vraiment dieu existe je veut y croire
T'es mûre pour les témoins de Jéhovah.
 
S

Soomy

Non connecté
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an
Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu .
HDC histoire de cassoss
Tu sors avec lui depuis un an
Il veut se fiancer mais faut que tu te convertisse mais il veut pas que tu te convertisse etc...
J'y comprend rien



Ps. Se fiancer
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On peut aussi les aborder sans les opposer.

À part ça, d’accord avec le reste de ton message.

Dans quel sens? Par exemple les chrétiens croient que Jésus est Dieu, et les musulmans ne le croient pas. Il y a une opposition irréductible ici.

De même, les musulmans croient que Jésus est un prophète alors que les Juifs croient que c'est un imposteur. Autre opposition irréductible.

Les monothéistes croient en un Dieu créateur infini, pas les bouddhistes. Autre opposition.

Impossible de tenir ces points de vue en même temps. Ou alors on se prépare une religion à la carte en pigeant librement des éléments dans chacune d'entre elles, ou on invente une nouvelle religion essayant de synthétiser les religions existantes, mais ça ne résout en rien la question de la vérité, puisque les croyants vont rejeter dans leur grande majorité notre invention.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans quel sens? Par exemple les chrétiens croient que Jésus est Dieu, et les musulmans ne le croient pas. Il y a une opposition irréductible ici.

De même, les musulmans croient que Jésus est un prophète alors que les Juifs croient que c'est un imposteur. Autre opposition irréductible.

[…]
Ne pas les opposer en soi, ça n’implique de mettre les autres gens d’accord.
 
Il veut que tu te convertisses pour l'amour de Dieu, et lui c'est pour l'amour de Dieu qu'il fornique (un grand péché en Islam) et qu'il s'est mis avec une femme athée en sachant que c'était haram...

Je te conseille de consulter un psy.
 
Bonjour ,
Je ne sais pas vraiment pas où commencer .
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an , le problème c'est que je suis tellement perdu dans ma vie au point de me poser la question mais qui je suis et quel est mon rôle et mon but dans cette vie ? Je n'en ai pas..., aucune passion rien j'ai l'impression d'être morte je me sent vide .
Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu . Depuis que le connais je me suis pencher sur l'islam et je trouve cette religion tellement respectueuse inculque de vrai valeurs je la trouve tellement belle Mais je ne sais pas si je suis athée ça me fais peur. je crain Dieu donc je me dit que je ne le suis pas mais ce n'est pas pour autant que j'ai la foi que je crois au paradis etc ..mais j'aimerai tellement es ce que la foi viendra en lisant la sunna et le coran ou suis je simplement faite pour rester dans l'ignorance et que je suis une mauvaise personne et que dieu ne veut pas de moi :'(
Si tes perdu alors ne te convertie pas a l'islam,parceque le nombre de perdu comme toi qui se convertise pour 2 jours et
reviens sur ses pas est incroyable..
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Bonjour ,
Je ne sais pas vraiment pas où commencer .
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an , le problème c'est que je suis tellement perdu dans ma vie au point de me poser la question mais qui je suis et quel est mon rôle et mon but dans cette vie ? Je n'en ai pas..., aucune passion rien j'ai l'impression d'être morte je me sent vide .
Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu . Depuis que le connais je me suis pencher sur l'islam et je trouve cette religion tellement respectueuse inculque de vrai valeurs je la trouve tellement belle Mais je ne sais pas si je suis athée ça me fais peur. je crain Dieu donc je me dit que je ne le suis pas mais ce n'est pas pour autant que j'ai la foi que je crois au paradis etc ..mais j'aimerai tellement es ce que la foi viendra en lisant la sunna et le coran ou suis je simplement faite pour rester dans l'ignorance et que je suis une mauvaise personne et que dieu ne veut pas de moi :'(



Désolée d'être aussi cassante mais t'es clairement paumée dans ta vie, tu te laisses influencer par tout le monde, ton copain d'abord... c'est lui qui t'as mis tout ça dans la tête n'est ce pas ?!
Tu trouveras la foi par toi-même, tu sais que Dieu Est Un, pour TOUS, pas besoin de ton copain, ni de te convertir à une autre religion...
Reviens à ta propre religion et va parler à ton prêtre.. Il suffit juste de retourner à l'église et de te lier avec des pratiquants !
Tu es née chrétienne et tu reviendras vers l'Eglise et le Droit chemin quand tu seras prête, revenir à la religion n'est pas chose facile en ces temps, mais ne t'en détourne pas aussi facilement..

ps : je suis une chrétienne orthodoxe pratiquante !
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
tu peux expliquer en quelques mots la signification de dieu dans ta croyance?
Nous venons d'une tribu lointaine, à ce qui paraît nos ancêtres étaient des leprechaun ivrognes, d'ailleurs il m'arrive de parler une langue non-terrienne se rapprochant du langage hobbit et nous nous prosternons devant une boite de thon à l'huile ..... Pour une question illogique une réponse illogique.. À ton avis pourquoi nous partageons une racine commune? Le monothéisme...
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Nous venons d'une tribu lointaine, à ce qui paraît nos ancêtres étaient des leprechaun ivrognes, d'ailleurs il m'arrive de parler une langue non-terrienne se rapprochant du langage hobbit et nous nous prosternons devant une boite de thon à l'huile ..... Pour une question illogique une réponse illogique.. À ton avis pourquoi nous partageons une racine commune? Le monothéisme...
je t'ai posé une question sérieuse, même en islam, il y a des groupes et beaucoup de différences entres ces groupe au niveaux croyances.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
La Trinité en image :

143550
je me rappel quand j'étais au pays bas, une étudiante chrétienne essayais de convaincre avec une image, que c'est la crois qui sauve, elle avait dessiner sur un papier un trou sur le sol, elle a posé son salib " crois" dans ce trou de sorte que l'on peut passé d'un coté du trou vers l'autre, je trouvais ça osé de sa part , convaincre avec un dessin, je n'avais jamais vu ça avant, je suis rentré chez moi, en pensant à ce dessin, j'ai pris mon crayon, du papier, et j'ai écris ISLAM, elle n'arrêtais pas de me parler d'amour de Dieu, alors j'ai écris LOVE, je me suis posé cette question, puisqu'elle veut me faire croire avec un dessin que la crois c'est un signe de foi, il faut que je trouve une formule mathématiques qui rassemble c'est deux mots , ISLAM et LOVE.
j'ai dressé les lettres dans leurs ordres alphabétiques, j'ai les ai numéroté de 1 à 27, et devine ce que j'ai trouvé
I+S+L+A+M=L+O+V+E

c’était pas voulu c’était un pure hasard, elle a été choqué quand je lui ai montré ce résultat.

CQFD
 
Dernière édition:
Désolée d'être aussi cassante mais t'es clairement paumée dans ta vie, tu te laisses influencer par tout le monde, ton copain d'abord... c'est lui qui t'as mis tout ça dans la tête n'est ce pas ?!
Tu trouveras la foi par toi-même, tu sais que Dieu Est Un, pour TOUS, pas besoin de ton copain, ni de te convertir à une autre religion...
Reviens à ta propre religion et va parler à ton prêtre.. Il suffit juste de retourner à l'église et de te lier avec des pratiquants !
Tu es née chrétienne et tu reviendras vers l'Eglise et le Droit chemin quand tu seras prête, revenir à la religion n'est pas chose facile en ces temps, mais ne t'en détourne pas aussi facilement..

ps : je suis une chrétienne orthodoxe pratiquante !
Je suis complètement paumée c'est vrai je pense que lire me fera du bien sa n'a jamais tuer et peut être que ça m'éclairera
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Justement es ce que la religion ne pourrais pas m'aider ne serais ce que lire es ce que ça pourrai me guider
Oui bien entendu, s'informer c'est très bien. Mais au près de qui. Personne n'est à l'abri de mauvaise rencontre.
Il faut fuir comme la peste, les avis radicaux et ceux qui sont enfermés dans leur certitude.
Si je devais te donner un conseil ça serait : LA MODÉRATION
:mignon:
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je suis complètement paumée c'est vrai je pense que lire me fera du bien sa n'a jamais tuer et peut être que ça m'éclairera
Tu es chrétienne à la base, je suis chrétienne, une soeur de foi. Si tu dois demander conseil et te rapprocher de la religion, rapproche toi de TON Église, demande conseils à TON prêtre et il te guidera un peu plus..rien ne pourra t'être plus proche que TA propre religion et TA propre église.. Et un conseil, laisse tomber ton copain qui t'influence de la sorte. Quitte le car il ne va t'apporter que de la perdition,écoute mes conseils. Il va te mettre le doute toute ta vie si tu restes avec lui, ça se voit directement :) . Apprends la beauté de ta propre religion d'abord :) le Christianisme ! :) ta place est au sein de l'église :) je te conseille d'y aller une fois par semaine pour commencer, prier Dieu et l'implorer de te guider vers Lui ! Aller prier à l'église pourra te faire sentir mieux.. t'éclairer un peu plus, aller vers la foi, te guider...
 
Dernière édition:

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Tu es chrétienne à la base, je suis chrétienne, une soeur de foi. Si tu dois demander conseil et te rapprocher de la religion, rapproche toi de TON Église, demande conseils à TON prêtre et il te guidera un peu plus..rien ne pourra t'être plus proche que TA propre religion et TA propre église.. Et un conseil, laisse tomber ton copain qui t'influence de la sorte. Quitte le car il ne va t'apporter que de la perdition Écoute mes conseils. Il va te mettre le doute toute ta vie si tu restes avec lui, ça se voit directement :) . Apprends la beauté de ta propre religion d'abord :) le Christianisme ! :)
qui te dis que l'islam n'est pas la religion que Dieu a agrée pour les hommes, tu es sur que d’être chrétien est la voix a suivre?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
qui te dis que l'islam n'est pas la religion que Dieu a agrée pour les hommes, tu es sur que d’être chrétien est la voix a suivre?

C'est vraiment stupide de penser qu'une seule religion est "agrée" par Dieu, va dire ça au défunt Abbé Pierre.. je me demande quel exemple du Coran tu as lu... sans vouloir t'offenser... de toute façon, tous les religieux limités du bulbe diront que leur religion est la "bonne"et pas les autres (curieux non?)... et ça c'est signe d'une connaissance assez faible... c'est plus facile de se persuader que notre religion est la bonne et que les autres ne le sont pas après tout...

pathétique

Moi je n'ai jamais dit que l'islam n'était pas bon à suivre, j'ai dit qu'elle devait d'abord suivre sa propre religion :)

En tout cas, reste dans ton monde :)....si c'est pour dire que j'ai une religion en carton... (soupir)
 
Haut