J'aimerai me convertir mais je suis perdu

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Pourquoi tu te bases que sur l'argument de "vérité" et pas de "foi" vers une religion ?!
En gros la vérité prime sur la foi pour "choisir" et être dans une religion ?
Je ne cherche pas à comparer les religions contrairement à toi, je me sens bien dans "ma vérité" et toi dans la tienne et basta...
Je ne cherche pas à te convaincre comme toi tu cherches à me convaincre..
sans vouloir t'offenser ce n'est pas comme ça que tu arriveras à rependre "ta vérité" :)
je ne cherche pas a répondre la vérité, je cherche juste a comprendre ton raisonnement, regarde je suis patient malgré que tu m'a insulter au début, j'essaye d'appliquer le verset qui dis " walatojadilo ahla alkitabi ila bi allati hiya ahssen" débatttéez avec les gens du livres ( juif et chrétien) de la mailleur façon.

je ne suis responsable de la foi des gens, c'est dieu qui s'en charge car le cœur et entre les mains de dieu, par contre la preuve, le coran insiste sur la preuve, Allah dis "9oul hatou bor8anakoum in kountoum sadikine" ramenez vos preuves si vous êtes véridiques.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
.

وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَآمَنَ مَن فِي الْأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا ۚ أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّىٰ يَكُونُوا مُؤْمِنِينَ
exactement, c'est ce que je disais , le musulman dois donner les preuves et basta, la foi c'est dieu qui la donne.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
.

non je pense que le prosélytisme débridé est condamnable !
je ne suis pas entrain de faire du prosélytisme, j'ai juste essayer de montrer certaines contradictions, tu sais même les prophètes n'ont pas réussi a faire rentrer tout le monde dans leurs croyance, on discutes les idées ici, et non les personnes.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Tu veux être gentil ?
Evite de me parler à l'avenir

Salut
tu n'a plus d'arguments, si tu es vraiment une bonne chrétienne, tu devrais pas insulter les gens d'ignorants, la prochaine foi ne viens pas voir des gens qui veulent se convertir en islam pour les détourné, car c'est prendre une personne de la lumière vers le feu, voila.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
je ne suis pas entrain de faire du prosélytisme, j'ai juste essayer de montrer certaines contradictions, tu sais même les prophètes n'ont pas réussi a faire rentrer tout le monde dans leurs croyance, on discutes les idées ici, et non les personnes.
.

des contradictions avec un peu de lucidité on en relèvera des pelles et dans toutes les spiritualités ... tout ça na rien de rationnel cher ami ;)
 
@MelancolieSlave,

Les quelques mots que je peux te dire sur mon apprentissage de l'Islam :)

C'est de comprendre pourquoi en tout les lieux Saints des Musulmans, le Qur'an est récité en Arabe :)
Et en regardant de plus haut, les Musulmans forment en chacun d'eux, les maillons d'une même liaison :)

On dirait bien qu'ils se passent le relais suivant comment la planète se présente à eux...
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
.

des contradictions avec un peu de lucidité on en relèvera des pelles et dans toutes les spiritualités ... tout ça na rien de rationnel cher ami ;)
ce que je voulais dire , c'est juste ne pas détourné les gens qui veulent se convertir, après le débat islam chrétienté , c'est pas ici.

et je suis désolé l'islam n'est pas contradictoire.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
tu n'a plus d'arguments, si tu es vraiment une bonne chrétienne, tu devrais pas insulter les gens d'ignorants, la prochaine foi ne viens pas voir des gens qui veulent se convertir en islam pour les détourné, car c'est prendre une personne de la lumière vers le feu, voila.


Moi insulter les gens ?

Euh...

Je te retourne le compliment, tu me traites d'ignorante depuis le début de la conversation, j'ai jamais dit que tu étais destiné à aller aux enfer et que ta religion était en carton moi...
Ce n'est pas à toi de juger si j'irai en enfer ou pas car je suis chrétienne..

Ce qui ne te plait pas c'est que moi je dis à mes confrères chrétiens de retourner à leur religion d'origine, ce qui est logique et non condamnable car tu le ferais aussi pour tes confrères musulmans

Ne m'adresse plus la parole
MERCI
Au revoir
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Moi insulter les gens ?

Euh...

Je te retourne le compliment, tu me traites d'ignorante depuis le début de la conversation, j'ai jamais dit que tu étais destiné à aller aux enfer et que ta religion était en carton moi...
Ce n'est pas à toi de juger si j'irai en enfer ou pas car je suis chrétienne..

Ce qui ne te plait pas c'est que moi je dis à mes confrères chrétiens de retourner à leur religion d'origine, ce qui est logique et non condamnable car tu le ferais aussi pour tes confrères musulmans

Ne m'adresse plus la parole
MERCI
Au revoir
je ne vais pas te répondre par ce que tu n'est pas la pour débattre, tu es la pour se conforter dans tes croyances.
le poste c'est pour une personne qui s’intéresse a l'islam.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ce que je voulais dire , c'est juste ne pas détourné les gens qui veulent se convertir, après le débat islam chrétienté , c'est pas ici.

et je suis désolé l'islam n'est pas contradictoire.
On ne peut pas le dire contradictoire, mais on peut constater que les interprétations peuvent l’être.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
On ne peut pas le dire contradictoire, mais on peut constater que les interprétations peuvent l’être.
interpréter quoi? le coran, le hadith? il faut être précis, pour le moment j'ai jamais trouvé quelques choses de contradictoire dans ma religion, je peu a la limite ne pas comprendre certaines choses , avec le temps on comprends, c'est comme en mathématiques, des choses qui parait contradictoires au début finissent par s’éclaircir.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
je ne vais pas te répondre par ce que tu n'est pas la pour débattre, tu es la pour se conforter dans tes croyances.
le poste c'est pour une personne qui s’intéresse a l'islam.

Entre toi et moi, c'est bien toi le prosélyte (et intolérant de surcroît)..

Mais si tu veux continuer, continue... Moi ça me fait rire :D et bon sang, ça me conforte dans mes idées..

Merci bien
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
.

je ne pense pas que c'était son intention !

dans ce cas le christianisme et le judaïsme non plus ;)
elle donne pas envie de devenir chrétien en tout cas, elle m'a bien insulté au début mais j'ai pas fait pareil.
on ai la pour débattre, on ai pas la pour voir qui est le plus beau ou ou le plus intelligent.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
elle donne pas envie de devenir chrétien en tout cas, elle m'a bien insulté au début mais j'ai pas fait pareil.
on ai la pour débattre, on ai pas la pour voir qui est le plus beau ou ou le plus intelligent.
.

mdr ... simple mésentente ... ça arrive :D

c'est ça le risque de la communication par écrit on a du mal à y imprimer le ton et on peut facilement être mal compris !
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
elle donne pas envie de devenir chrétien en tout cas, elle m'a bien insulté au début mais j'ai pas fait pareil.
on ai la pour débattre, on ai pas la pour voir qui est le plus beau ou ou le plus intelligent.

Sniff :pleurs:
Ah dommage, zut alors, pourtant c'était trop trop mon but de te convertir :npq: c'est le but de toute ma vie

La blague..............
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
.

mdr ... simple mésentente ... ça arrive :D

c'est ça le risque de la communication par écrit on a du mal à y imprimer le ton et on peut facilement être mal compris !
c'est pour ça que je posais des questions, c'est pour comprendre le fond de sa pensée, supposant ga3 hahiya wellat musulmane, je vais gagner quoi? je sais même pas si mes prières sont accepté, alors l'invitation de quelqu’un vers l'islam sincèrement, que pour dieu, est loin d’être le cas.

il ne fait pas que le débat soit basé sur un gagnant et un perdant, il faut qu'il soit un moteur de vérité, parce que il y a des gens qui lisent et qui veulent savoir la vérité.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Sniff :pleurs:
Ah dommage, zut alors, pourtant c'était trop trop mon but de te convertir :npq: c'est le but de toute ma vie

La blague..............
moi non plus, je n'essaye pas de te convertir, je ne sais pas pourquoi tu es autant dérangé par le fait qu'un faux, te dise que tu vas aller en enfer, vu que je ne possède pas la vérité, mes paroles n'ont aucunes valeurs, alors pourquoi ca te dérange autant? ca reste que des croyances?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
c'est pour ça que je posais des questions, c'est pour comprendre le fond de sa pensée, supposant ga3 hahiya wellat musulmane, je vais gagner quoi? je sais même pas si mes prières sont accepté, alors l'invitation de quelqu’un vers l'islam sincèrement, que pour dieu, est loin d’être le cas.

il ne fait pas que le débat soit basé sur un gagnant et un perdant, il faut qu'il soit un moteur de vérité, parce que il y a des gens qui lisent et qui veulent savoir la vérité.
.

:D

on est d'accord ... mais si le débat est quel est la meilleure des religions ? permet moi de vous faire gagner un peu de temps en suggérant que toutes les spiritualités se valent du moment qu'elles véhiculent des idées de paix et d'amour ;)
 
Haut