J'aimerai me convertir mais je suis perdu

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
C'est vraiment stupide de penser qu'une seule religion est "agrée" par Dieu, va dire ça au défunt Abbé Pierre.. je me demande quel exemple du Coran tu as lu... sans vouloir t'offenser... de toute façon, tous les religieux limités du bulbe diront que leur religion est la "bonne"et pas les autres (curieux non?)... et ça c'est signe d'une connaissance assez faible... c'est plus facile de se persuader que notre religion est la bonne et que les autres ne le sont pas après tout...

pathétique

Moi je n'ai jamais dit que l'islam n'était pas bon à suivre, j'ai dit qu'elle devait d'abord suivre sa propre religion :)

En tout cas, reste dans ton monde :)
d'abord ne t’énerve pas, j'ai juste posé une question , quand j'ai remarquer que tu lui proposais de voir SA religion, je voulais savoir sur quoi tu te base pour dire qu'elle DOIT absolument regardé dans la chrétienté, un autre point contradictoire, si tu pense que toutes les religions sont bonnes, pourquoi ne pas lui conseillé de voir chez les musulmans, vue que toutes elles appellent a aimer Dieu, en quoi ça te dérange?
 
C'est vraiment stupide de penser qu'une seule religion est "agrée" par Dieu, va dire ça au défunt Abbé Pierre.. je me demande quel exemple du Coran tu as lu... sans vouloir t'offenser... de toute façon, tous les religieux limités du bulbe diront que leur religion est la "bonne"et pas les autres (curieux non?)... et ça c'est signe d'une connaissance assez faible... c'est plus facile de se persuader que notre religion est la bonne et que les autres ne le sont pas après tout...

pathétique

Moi je n'ai jamais dit que l'islam n'était pas bon à suivre, j'ai dit qu'elle devait d'abord suivre sa propre religion :)

En tout cas, reste dans ton monde :)si c'est pour dire que j'ai une religion en carton...

A chaque fois qu'un Livre est descendu, il abroge le précédant, et le dernier Livre révélé aux hommes, à toute l'humanité, à travers les siècles, c'est al Quran.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
A chaque fois qu'un Livre est descendu, il abroge le précédant, et le dernier Livre révélé aux hommes, à toute l'humanité, à travers les siècles, c'est al Quran.

Bah reste dans ton Livre, moi je reste dans le Mien :) chacun mène sa petite vie...il suffit juste de laisser les autres croyants tranquilles :) et d'ailleurs, les Musulmans ont toujours respecté les croyants antérieures... :) et toi?
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
C'est vraiment stupide de penser qu'une seule religion est "agrée" par Dieu, va dire ça au défunt Abbé Pierre.. je me demande quel exemple du Coran tu as lu... sans vouloir t'offenser... de toute façon, tous les religieux limités du bulbe diront que leur religion est la "bonne"et pas les autres (curieux non?)... et ça c'est signe d'une connaissance assez faible... c'est plus facile de se persuader que notre religion est la bonne et que les autres ne le sont pas après tout...

pathétique

Moi je n'ai jamais dit que l'islam n'était pas bon à suivre, j'ai dit qu'elle devait d'abord suivre sa propre religion :)

En tout cas, reste dans ton monde :)....si c'est pour dire que j'ai une religion en carton... (soupir)
une autre chose, la prochaine foi , essaye de ne pas discuter ma personne, discute mon idée comme moi je fais.
j'attends la réponse, est ce que l'islam est une religion révéler par dieu, ou une pure invention.
 
Bah reste dans ton Livre, moi je reste dans le Mien :) chacun mène sa petite vie...il suffit juste de laisser les autres croyants tranquilles :) et d'ailleurs, les Musulmans ont toujours respecté les croyants antérieures... :) et toi?
Respecter dans le sens où on n'agresse pas les gens car ils ont leur propre croyance, on ne leur cause pas de tort, de mal, chose normal, je ne vois même pas l'intérêt de le préciser tant cela est limpide.

Mais si une personne demande à un musulman maintenant, quel est la religion à suivre, il répondra c'est l'Islam, ça fait partie de la croyance du musulman de savoir que la religion qui abroge toute les autres, c'est l'Islam.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Si une musulmane te dit qu'elle va se convertir au christianisme... tu lui dis quoi ?

Allez, dis moi sérieusement..

fais pas l'hypocrite stp :)
lol, tu m'as fais rire, j'essaye de comprendre ton raisonnement, si une musulmane veux changer de religion, c'est pas moi qui décide si c'est bon ou mauvais, c'est déja tranché depuis 1400 ans.
ce que j'essaye de comprendre (pardonne moi, je suis un peu long dans la compréhension), est ce que pour toi toutes les religions monothéistes viens de Dieu?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Respecter dans le sens où on n'agresse pas les gens car ils ont leur propre croyance, on ne leur cause pas de tort, de mal, chose normal, je ne vois même pas l'intérêt de le préciser tant cela est limpide.

Mais si une personne demande à un musulman maintenant, quel est la religion à suivre, il répondra c'est l'Islam, ça fait partie de la croyance du musulman de savoir que la religion qui abroge toute les autres, c'est l'Islam.


Je vois...
Mais j'ai l'impression que bon nombre de musulmans dénigrent les religions antérieures... je me trompe certainement...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
est ce que pour toi toutes les religions monothéistes viens de Dieu?

Oui, après, à chacun le choix de suivre celle qui lui correspond le mieux..
Mais j'ai pour principe d'encourager ceux qui veulent se convertir à une autre religion que la leur, de revenir vers la leur (d'origine) en premier, puis après de réfléchir...
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Respecter dans le sens où on n'agresse pas les gens car ils ont leur propre croyance, on ne leur cause pas de tort, de mal, chose normal, je ne vois même pas l'intérêt de le préciser tant cela est limpide.

Mais si une personne demande à un musulman maintenant, quel est la religion à suivre, il répondra c'est l'Islam, ça fait partie de la croyance du musulman de savoir que la religion qui abroge toute les autres, c'est l'Islam.
la croyance du musulman, est que tous les non musulmans vont en enfers ( après l'arrivé de l'islam) tu demanderas a n'importe quel talib 3ilm , il te diras ça, c'est le BABA du tawhid, ce n'est pas les juifs ou les chrétiens ou meme les musulmans , qui choisissent la race d'un prophète, si Dieu choisi un homme parmi un peuple, c'est ainsi, les hommes n'ont qu'a suivre, mais les chrétiens et les juifs pensent qu'il sont au dessus des autres peuples ( pas tous mais une grande partie, dieu explique dans le coran les raisons de leurs refus de la révélation "al9our2an"). ils ont choisi atakabour, car ils se disait comment un (omi) peut être un prophète?
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Oui, après, à chacun le choix de suivre celle qui lui correspond le mieux..
Mais j'ai pour principe d'encourager ceux qui veulent se convertir à une autre religion que la leur, de revenir vers la leur (d'origine) en premier, puis après de réfléchir...
pour toi les juif suivent dieu aussi, d'accord , les juif étaient avant les chrétiens et les musulmans pourquoi tu n'est pas juive?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
pour toi les juif suivent dieu aussi, d'accord , les juif étaient avant les chrétiens et les musulmans pourquoi tu n'est pas juive?

Parce que je suis née chrétienne, je me sens heureuse dans ma foi et mon Eglise, et je reste dans ma religion, ma religion me convient parfaitement sur terre, humainement, spirituellement, j'ai aussi peur de Dieu et j'ai conscience de ce que la Créateur attend de moi sur terre et pour l'au delà, voilà tout...
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
voila le hadith
حدثني يونس بن عبد الأعلى أخبرنا ابن وهب قال وأخبرني عمرو أن أبا يونس حدثه عن أبي هريرة عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال والذي نفس محمد بيده لا يسمع بي أحد من هذه الأمة يهودي ولا نصراني ثم يموت ولم يؤمن بالذي أرسلت به إلا كان من أصحاب النار
le prohéte salalaho alayhi wasalam dis, quiconque, juif ou chrétien, entends parler de moi, et ne me suis pas rentreras en enfer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A chaque fois qu'un Livre est descendu, il abroge le précédant, et le dernier Livre révélé aux hommes, à toute l'humanité, à travers les siècles, c'est al Quran.
pourquoi c'est interdis de changer de religion? puisque toutes les religions ( d’après toi ) viennent de Dieu.
Pourquoi changer ? Pourquoi en reconnaitre une devrait impliquer d’en renier une autre ?
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Parce que je suis née chrétienne, je me sens heureuse dans ma foi et mon Eglise, et je reste dans ma religion, ma religion me convient parfaitement sur terre, humainement, spirituellement, j'ai aussi peur de Dieu et j'ai conscience de ce que la Créateur attend de moi sur terre et pour l'au delà, voilà tout...
est ce que le fait pour toi d’être heureuse est la preuve que tu es sur la vérité? qui te dis que les musulman sont plus heureux que toi? et de deux qu'elle serais la preuve devant dieu si on te pose la question de l'islam?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
est ce que le fait pour toi d’être heureuse est la preuve que tu es sur la vérité? qui te dis que les musulman sont plus heureux que toi? et de deux qu'elle serais la preuve devant dieu si on te pose la question de l'islam?

Pourquoi tu te bases que sur l'argument de "vérité" et pas de "foi" vers une religion ?!
En gros la vérité prime sur la foi pour "choisir" et être dans une religion ?
Je ne cherche pas à comparer les religions contrairement à toi, je me sens bien dans "ma vérité" et toi dans la tienne et basta...
Je ne cherche pas à te convaincre comme toi tu cherches à me convaincre..
sans vouloir t'offenser ce n'est pas comme ça que tu arriveras à rependre "ta vérité" :)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
voila le hadith
حدثني يونس بن عبد الأعلى أخبرنا ابن وهب قال وأخبرني عمرو أن أبا يونس حدثه عن أبي هريرة عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال والذي نفس محمد بيده لا يسمع بي أحد من هذه الأمة يهودي ولا نصراني ثم يموت ولم يؤمن بالذي أرسلت به إلا كان من أصحاب النار
le prohéte salalaho alayhi wasalam dis, quiconque, juif ou chrétien, entends parler de moi, et ne me suis pas rentreras en enfer.
.

وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَآمَنَ مَن فِي الْأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا ۚ أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّىٰ يَكُونُوا مُؤْمِنِينَ
 
Haut