Jamel debbouze l'assure: "la france n'est pas raciste"

Donc si une musulmane épouse un fds (converti bien sûr), elle lui donnera un prénom français pour que ça aille bien avec le nom de famille français?
Lol...
je dis ce que je pense aprés chacun fait ce qu'il veut
comme je suis pas mariée avec un converti çà ne pourrait arriver
;)

Non il n'est plus arabe, il est français. Sa carte d'identité est française, sa langue est française, et même sa culture et celle de ses enfants. C'est balo, hein ?
je suis née en France j'ai une carte d'identité française et une autre marocaine et je suis pas plus française que marocaine c'est balo hein??
c'est quoi tes coms à deux francs tu fais le tolérant et tu pues l'intolérance :D
la France lui a tout donné mdr fichtre tu m'ais fait rire :p
 
t'as dit "Non il n'est plus arabe, il est français. Sa carte d'identité est française, sa langue est française, et même sa culture et celle de ses enfants. C'est balo, hein ?"
je te repond non il fait croire qu'il aime la france mais il met tout au maroc c'est balo c'est un opportuniste qui fait le tapin des 2 cotes s'il voulait rendre a la france son festival se passerait en france.


moi je suis belge et si je décide de faire un projet au Maroc, c'est pas par opportunisme, c'est juste par envie. Arrêtez donc de le juger.
 
je dis ce que je pense aprés chacun fait ce qu'il veut
comme je suis pas mariée avec un converti çà ne pourrait arriver
;)


je suis née en France j'ai une carte d'identité française et une autre marocaine et je suis pas plus française que marocaine c'est balo hein??
c'est quoi tes coms à deux francs tu fais le tolérant et tu pues l'intolérance :D
la France lui a tout donné mdr fichtre tu m'ais fait rire :p


c'est toi qui pue l'intolérance envers Jamel Debouzze, le pauvre qui a osé donner des prénoms français a ses enfants et qui mériterait une bonne lapidation j'imagine.
 
moi je suis belge et si je décide de faire un projet au Maroc, c'est pas par opportunisme, c'est juste par envie. Arrêtez donc de le juger.

je juge pas si t'as decidé de faire ailleurs ton projet c'est par choix perso dont le but et de t'en mettre pleins les fouilles pas de participer a un projet social et pas de rendre a la france tu te casses parceque c'est moins cher en terme de masse salarial tu penses a ton *** pas a "ton pays qui t'as tout donné" mdrrr c'est ça l'opportunisme.
sinon tu ferais comme bcp tu bosserais ici
 
c'est toi qui pue l'intolérance envers Jamel Debouzze, le pauvre qui a osé donner des prénoms français a ses enfants et qui mériterait une bonne lapidation j'imagine.
il fait ce qu'il veut le monsieur tu sais ^^:rolleyes: je parle de mon avis donner des noms francisés ça me plait pas ^^
Léon Debouzze le pauvre choupinou il va s'en prendre plein la tête:claque:
On a bien compris :)...Perso qu'un gars s'appelle Cédric Merah plutôt que Mohammed, ou Enzo Zidane plutôt que Zinedine, ça me choque pas ...
j'ai bien compris aussi:p
 
effectivement !!
le meme que le francais que tu defends hier se faisait insulter par l'allemand et les nazis locaux qui etaient venus le defendre ??
ce pauvre arabe et noir qui aujourd'hui se font traiter de singe

effectivement la france evolue et n'ets aps encore descendue de son arbre de prejugés
la canopée dans laquelle elle vit obstrue son regard et lui font croire qu'elle est tjrs le pays le plus civilisé et le pays des droits de l'homme

meme les etats unis (et je te l'accorde a tjrs des gros soucis d'equité sociale) a reussit à elire un president NOIR

en france on en ai tjrs à accepter d'avoir un premeir ministre femme ou un ministre arabe ou noir

effectivement la france reste clouée avec ses vieux demons
insulter son propre garde des sceaux de singe et de banane

en voila un de pays civilisé et pas raciste du tout
les droit de l'homme c'est le truc qui existe pas dans la majorité des pays hors d'europe.Faut arreter cette manipulation.Tu prend un article d'un magazine et tu en fais une généralité.
 
c'est des feuj et les feuj ont toujours 2 prenoms le prenom pour la societe et le prenom hebraique dans l'intimité c'est de l'hypocrisie social.


Rien n'interdit de prendre un prénom français, faut arrêter ! vous prétendez que les français sont des racistes mais vous voulez absolument vous dermarquer d'eux et jouer la carte communautariste, c'est ça l'hypocrisie.
 
Invité de France Info, Jamel Debbouze a réagit à la Une de

Pour le comédien, qui sera prochainement à l'affiche d'un film sur la Marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983, la France d'aujourd'hui n'est pas raciste et cette Une ne méritait pas tant d'attention.

"Cela reste des épiphénomènes (...). Elle (la France) n'est pas raciste. Ce n'est pas vrai. A la veille des élections, on nous sort toujours le même topo pour faire peur à la petite "meuf" (la femme) dans la Creuse. Elle n'a jamais vu d'immigrés "la meuf". Cette folle qui a parlé de banane, qui a harangué notre Ministre de la Justice, ne lui accordons pas de crédit, je vous en supplie. Arrêtons de parler de ces extrêmes. Arrêtons de leur faire de la publicité. C'est ça nous met dans la *****."

A la question de la journaliste qui lui demande si on peut parler d'une supposée montée du racisme, en France.

"Non, absolument pas ! Très loin de là en plus. Le chômage exacerbe les tensions quand tu ne peux plus bouffer et que tu ne peux plus vivre comme tu l'entends, c'est à cause du voisin. Dire que la France est raciste, c'est-à-dire en vouloir à l'autre à cause de sa différence, c'est faux, ce n'est plus le cas, c'est moins le cas. Cela a progressé, pas assez, ça c'est certain, c'est vrai. (...) Il faut s'accepter davantage. La France a un nouveau visage. Faire la publicité des ces extrêmes, rien qu'en les citant, je vous assure, franchement, ils prennent trop de place."

http://www.lalibre.be/actu/internat...renforce-sa-securite-5285dd583570ea593dbbc9b0
Pourquoi il se sent toujours obligé de la ramener celui-là ?
Il a un avis sur tout, il connait tout, c'est bon, qu'il se concentre sur son marrakech du "rire".
 
c'est pas ce qui font de bien ou de mal.Mais chaque pays au monde décide de qui viens et qui viens pas chez lui.Ici en europe les pays n'ont plus aucun droit de dire qui peut venir ou pas.

me semble que c'est la poltique euro qui fixe ça et apres les etats s'ajuste et les sans papiers sont reconduits a la frontiere.

si je demande qu'est ce qu'ils font de si mal les etrangers?
 
Rien n'interdit de prendre un prénom français, faut arrêter ! vous prétendez que les français sont des racistes mais vous voulez absolument vous dermarquer d'eux et jouer la carte communautariste, c'est ça l'hypocrisie.


je me demarque comment , je bosse je paie des impots , qu'est ce que je dois faire de plus pour etre un bon francais explique moi?
 
les droit de l'homme c'est le truc qui existe pas dans la majorité des pays hors d'europe.Faut arreter cette manipulation.Tu prend un article d'un magazine et tu en fais une généralité.
Je ne vis pas en France et je ne suis meme pas francophone mais l'histoire de la france et son passé font que bien evidement on a bcp d'attache avec ce pays et sa revolution et les combats de scholcher ,des marches conrte le racisme
mais franchement en regardant de Loin tres loin ce pays ,malheureusement il nous deçoit ,Ils nous decoient bcp avec ces insultes et ces grafittis minables
quand ce meme pays à rediger les droits de l'homme et a combattu pour une certaine egalité .
les grands de ce pays doivent vraiement se retourner dans leur tombes qd on voit des immondices bafoués un ministres de surcoit francaise mais qui a le defaut d'etre noire

Où va ce pays ???
Il nous dçoit enormement et il est loin le temps où il faisait bon vivre
meme sa jeunesse se faufile pour quitter le navire temps


ensuite excuser son pays par rapport à un autre pays je trouve cela feineant et tres inutile
 
me semble que c'est la poltique euro qui fixe ça et apres les etats s'ajuste et les sans papiers sont reconduits a la frontiere.

si je demande qu'est ce qu'ils font de si mal les etrangers?
a quelle frontiere ils ont pas d'identité tu veux les renvoyer ou? les pays conserné refuse de reprendre leur compatriote.
 
Accepter d'être français, être patriote et défendre son pays bec et ongle contre les critiques. C'est ce qu'on te demande en entreprise : ne critique pas ton entreprise ...
" Accepter d'être français, être patriote et défendre son pays bec et ongle contre les critiques" en quoi ne suis je pas francais ?

puisque je participe a la socité ds laquel je vis j'ai le droit de dire oui y a des derapages c'est avoir l'esprit critique et je suis pas ds une entreprise mais ds une societé ou l'echange favorise le systeme democratique c'est ça etre francais.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Certains passage insistent sur ça effectivement, mais d'autres parlent des grandes civilisations d'Afrique, et appellent à une renaissance...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_Dakar

Si tu lis bien, il loue le fait que l'africain soit resté à l'écoute de la nature, contre l'individualisme, par-ci par-là il parle de la contribution aux arts etc. mais il lui nie toute construction d'avenir il dit même que la justice, l'égalité homme-femme viendront de la part occidentale des africains . Alors qu'il y'a eu de grands empires africains etc. Le discours relève du "vous êtes de bons sauvages, vous êtes bien gentils, il vous manque plus que la modernité et le désir de construire que vous n'avez jamais manifestés" :D
 
Haut