Jamel debbouze l'assure: "la france n'est pas raciste"

antivo

Elle est en commande les filles!
je m'inquiète pas pour son destin lol...ce devait être plus dur de s'appeler Jamel Debouzze à l'école...

A trappe?
Ca ne devait pas être dur!

me semble que c'est la poltique euro qui fixe ça et apres les etats s'ajuste et les sans papiers sont reconduits a la frontiere.

si je demande qu'est ce qu'ils font de si mal les etrangers?

les européens expatriés ne donnent pas des prénoms non européens à leurs enfants.
Tu as une source? Parce que j'ai jamais entendu ça...:confused:

la source c'est les connaissances c'est comme les camerounais, congolais etc...qui ont des prénoms "gaulois" mais ont toujours un deuxième prénom africain presque imprononçable tellement nous sommes pas habitué à ce genre de prénoms.
 
les européens expatriés ne donnent pas des prénoms non européens à leurs enfants.

+1 !

Et c'est tout à fait logique que des occidentaux garde leur prénom occidental partout dans le monde expatrié, résident, touriste, passant etc...on notera juste que cette paradoxalité chez certains à souhaiter que les arabes portes des prénoms occidental par "intégration", ne dise rien quant aux prénoms occidental d'Africain ou Arabes d'origines occidental ! :D

Un racisme "passif" comme je le dis...
 
@kaci85,
il s'est marié à une française ses enfants ont des prénoms francisés donc le racisme il a dû oublier ce que c'était
pourtant vu sa tête il a dû le subir
avec la notoriété certaines personnes se sentent protégées
dire que ses premiers spectacles sont quasiment basés sur ce racisme.
maintenant il est en mode voilons nous la face, le FN fait 15% sans contenir tous les racistes de France (loin de là) mais non c'est un épiphénomène.
 
vu les fulgurances qu'il nous assene :

la france est raciste mais elle est pas racsite

l'sialm autorise l'alcool mais l'interdit

oui il est Schizo

Le gars qui veut fâcher personne, au final on sait pas ce qu'il pense
ce que je lui reproche surtout c'est ce qu'il a contribué à faire de Marrakech avec ses festivals à la ***, le Marrackech du rire où il invite tout ses amis qui profitent de l'acceuil du Maroc pour se faire de la pub, même le public c'est des vip de France, jamais vu un spectacle humoristique où 90% du public est vip, ils mettent quelques bourgeois marocains au premier rang pour faire genre.

Ne parlons même pas de ça sale mentalité de complexé, dans son premier spectacle il se foutait de la gueule de son père qui le voyait sois disant comme un puit de pétrol, c'est une chose de le penser mais de le dire devant des millions de gens...
Dans son dernier spectacle c'est pire, il décrit la famille de sa femme sois disante plus ouverte, bien éduqué, instruite, limite parfaite et sa famille intolérante, arriérée, pret de leur sous, la famille de culture occidentale (ouverte et tolérante) vs famille de culture maghrebo-musulmane (arriérée et intolérante).
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Invité de France Info, Jamel Debbouze a réagit à la Une de

Pour le comédien, qui sera prochainement à l'affiche d'un film sur la Marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983, la France d'aujourd'hui n'est pas raciste et cette Une ne méritait pas tant d'attention.

"Cela reste des épiphénomènes (...). Elle (la France) n'est pas raciste. Ce n'est pas vrai. A la veille des élections, on nous sort toujours le même topo pour faire peur à la petite "meuf" (la femme) dans la Creuse. Elle n'a jamais vu d'immigrés "la meuf". Cette folle qui a parlé de banane, qui a harangué notre Ministre de la Justice, ne lui accordons pas de crédit, je vous en supplie. Arrêtons de parler de ces extrêmes. Arrêtons de leur faire de la publicité. C'est ça nous met dans la *****."

A la question de la journaliste qui lui demande si on peut parler d'une supposée montée du racisme, en France.

"Non, absolument pas ! Très loin de là en plus. Le chômage exacerbe les tensions quand tu ne peux plus bouffer et que tu ne peux plus vivre comme tu l'entends, c'est à cause du voisin. Dire que la France est raciste, c'est-à-dire en vouloir à l'autre à cause de sa différence, c'est faux, ce n'est plus le cas, c'est moins le cas. Cela a progressé, pas assez, ça c'est certain, c'est vrai. (...) Il faut s'accepter davantage. La France a un nouveau visage. Faire la publicité des ces extrêmes, rien qu'en les citant, je vous assure, franchement, ils prennent trop de place."

http://www.lalibre.be/actu/internat...renforce-sa-securite-5285dd583570ea593dbbc9b0

Si il le dit...
Je suis rassurée... :rolleyes:
 
l'autre jour, j'attendais mon tramway (qui était bloqué à cause d'une voiture qui s'était mise sur son chemin... voiture immatriculée France)

et là, une vieille dame suissesse m'a dit "ah ces français.. ils conduisent comme des cochons, comme de gros cochons"

==> XPDRRRR :D
 
je suis pas d'accord
un nom de famille arabe avec un prénom français ça le fait pas je trouve
c'est même pas question de tolérance ou de religion
j'ai une collègue qui s'appelle Marianne et une autre Gaëlle avec des noms de famille à consonnance très arabe.

c'est vrai que c'est bizarre surtout pour Marianne, mais en fin de compte ça choque personne...
d'ailleurs la plupart ne savent même pas qu'elle est rebeu, même en ayant un nom de famille aussi typé
mais ouai, les parents y sont allés fort avec elle
 
il s'est marié à l'église vraiment? j'en ai pas le souvenir alors là c'est bon:claque::claque:

sa femme s'est mariée à l'eglise mais il n'etait pas present je suppose .un ami marocain à fait ce genre de mariage sa femme est rentré seule devant l'autel .
ensuite il a le droit d'etre marié avec une chretienne ou une juive rien ne l'interdit et s'il y trouve son bonheur
il aurait epousé une musulmane on aurait aussi fini par la tberguiga

soit dit en placant en ce qui concerne le racisme et sa progression ou non je ne pense pas qu'il soit une sommité dans ce cas
car le racisme disparait au fure et à mesure de ta fortune personnelle
 
j'ai une collègue qui s'appelle Marianne et une autre Gaëlle avec des noms de famille à consonnance très arabe.

c'est vrai que c'est bizarre surtout pour Marianne, mais en fin de compte ça choque personne...
d'ailleurs la plupart ne savent même pas qu'elle est rebeu, même en ayant un nom de famille aussi typé
mais ouai, les parents y sont allés fort avec elle

et bien elle a de la chance de ne pas être typée rebeue aprés à l'âge adulte je pense que çà doit être différent
j'ai lu un témoignage d'une nana marocaine adoptée à la naissance on lui a donc donné un prénom français elle l'a mal vécu surtout étant petite parce que ses camarades ne comprenaient pas qu'avec sa frimouse d'"arabe" elle est un prénom français



sa femme s'est mariée à l'eglise mais il n'etait pas present je suppose .un ami marocain à fait ce genre de mariage sa femme est rentré seule devant l'autel .
ensuite il a le droit d'etre marié avec une chretienne ou une juive rien ne l'interdit et s'il y trouve son bonheur
il aurait epousé une musulmane on aurait aussi fini par la tberguiga

soit dit en placant en ce qui concerne le racisme et sa progression ou non je ne pense pas qu'il soit une sommité dans ce cas
car le racisme disparait au fure et à mesure de ta fortune personnelle

c'est étrange de se marier seule à l'église à quoi çà sert c'est spécial!!
et dans la haute peut être que le racisme ne se sent pas on ne saura jamais mdr
 
et bien elle a de la chance de ne pas être typée rebeue aprés à l'âge adulte je pense que çà doit être différent
j'ai lu un témoignage d'une nana marocaine adoptée à la naissance on lui a donc donné un prénom français elle l'a mal vécu surtout étant petite parce que ses camarades ne comprenaient pas qu'avec sa frimouse d'"arabe" elle est un prénom français

Elle est tres typée mais peut etre qu'elle l'a aussi mal vecu etant petite.
 
et bien elle a de la chance de ne pas être typée rebeue aprés à l'âge adulte je pense que çà doit être différent
j'ai lu un témoignage d'une nana marocaine adoptée à la naissance on lui a donc donné un prénom français elle l'a mal vécu surtout étant petite parce que ses camarades ne comprenaient pas qu'avec sa frimouse d'"arabe" elle est un prénom français





c'est étrange de se marier seule à l'église à quoi çà sert c'est spécial!!
et dans la haute peut être que le racisme ne se sent pas on ne saura jamais mdr

à dire vrai sa femme avait insisté (je parle de mon ami) pour se marier devant le pretre donc elle fut accompagné de son pere et elle a pu se marier devant dieu .apres n'etant pas chretien je suppose que cela avait son importance religieuse à ses yeux .
 
à dire vrai sa femme avait insisté (je parle de mon ami) pour se marier devant le pretre donc elle fut accompagné de son pere et elle a pu se marier devant dieu .apres n'etant pas chretien je suppose que cela avait son importance religieuse à ses yeux .
Je trouve cette pratique étrange le plus important est quils soient heureux et mariés ^^
 
le bon fct d'un couple ne tient pas uniquement à cela tu epux etre du meme village du meme quartier meme religion et meme parfois emem famille et cela n'empeche pas les disfonctionnement
pour qu'un bon couple fonctionne il faut d'abord l'amour et ensuite savoir respecter l'autre et vis versa
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
le bon fct d'un couple ne tient pas uniquement à cela tu epux etre du meme village du meme quartier meme religion et meme parfois emem famille et cela n'empeche pas les disfonctionnement
pour qu'un bon couple fonctionne il faut d'abord l'amour et ensuite savoir respecter l'autre et vis versa
Il faut niquer, niquer et niquer. Tant que tu niques, ça va. C'est quand tu niques plus que ça devient suspect.
 
Invité de France Info, Jamel Debbouze a réagit à la Une de

Pour le comédien, qui sera prochainement à l'affiche d'un film sur la Marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983, la France d'aujourd'hui n'est pas raciste et cette Une ne méritait pas tant d'attention.

"Cela reste des épiphénomènes (...). Elle (la France) n'est pas raciste. Ce n'est pas vrai. A la veille des élections, on nous sort toujours le même topo pour faire peur à la petite "meuf" (la femme) dans la Creuse. Elle n'a jamais vu d'immigrés "la meuf". Cette folle qui a parlé de banane, qui a harangué notre Ministre de la Justice, ne lui accordons pas de crédit, je vous en supplie. Arrêtons de parler de ces extrêmes. Arrêtons de leur faire de la publicité. C'est ça nous met dans la *****."

A la question de la journaliste qui lui demande si on peut parler d'une supposée montée du racisme, en France.

"Non, absolument pas ! Très loin de là en plus. Le chômage exacerbe les tensions quand tu ne peux plus bouffer et que tu ne peux plus vivre comme tu l'entends, c'est à cause du voisin. Dire que la France est raciste, c'est-à-dire en vouloir à l'autre à cause de sa différence, c'est faux, ce n'est plus le cas, c'est moins le cas. Cela a progressé, pas assez, ça c'est certain, c'est vrai. (...) Il faut s'accepter davantage. La France a un nouveau visage. Faire la publicité des ces extrêmes, rien qu'en les citant, je vous assure, franchement, ils prennent trop de place."

http://www.lalibre.be/actu/internat...renforce-sa-securite-5285dd583570ea593dbbc9b0


Il en fait trop l'ami Jamel en ce moment, à l'approche de la sortie de son nouveau film...
 
Exacte, c'est pour ça que je dis qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

La remarque banania de la petite est très grave, mais faire croire que ceci est représentatif de la société Française c'est du n'importe nawak ! la droite se dé-complexifie dans son racisme c'est tous.

Pas tout à fait d'accord !!!
La gamine "banania" represente trés bien une partie de la population française qui n'est pas si minoritaire que ça, ça represente même beaucoup de monde, ce sont tout ces gens "tendance catho integristes", manif pour tous, FN avec une grosse part d'UMPiste, les mêmes qui crachent sur l'equipe de France et enragent même de leur qualification face à l'Ukraine, ayant pour idoles les Zemmour autre E Levy.
Et ces gens tu/on les croise tous les jours dans la rue, au boulot...
Alors c'est sûr ils ne vont pas te cracher à la gueule le fond de leur pensée, evidemment, mais ce que cette fille a exprimé c'est ce qu'elle entend les soirs à table, voilà tout.
Mais aprés Debbouze lui a la chance et les moyens d'eviter tous contact avec la population, de plus il évolue dans un milieu éclairé, trés aisé, profondement non raciste car débarrassé des préocupations matérielles ce qui leur permet de s'ouvrir plus facilement au monde et de par leurs métiers et leurs moyens sont des gens qui voyagent à travers le monde et en jouissent, en bref il évolue aujourd'hui dans un milieu favorable à ce genre d'opinion.
 
Haut