Jamel debbouze l'assure: "la france n'est pas raciste"

Rien n'interdit de prendre un prénom français, faut arrêter ! vous prétendez que les français sont des racistes mais vous voulez absolument vous dermarquer d'eux et jouer la carte communautariste, c'est ça l'hypocrisie.

est ce qu'on a dit que c'était interdit on a émis une opinion sur un forum aprés chacun fait ce qu'il veut
on est en rien hypocrite au contraire on dit que c''est moche
Pour aller plus imaginons que Jacques et Monique ont un fils ils ne l'appelleraient jamais Mohamed ou Mouncif tu crois que c'est parce qu'ils sont communautaristes ? et ben pourquoi pas au nom de la diverstité hein

papa belge et mère italienne !
tu as un oeil différent du notre ...
tu peux pas comprendre alors looooooool :D:D
 
Accepter d'être français, être patriote et défendre son pays bec et ongle contre les critiques. C'est ce qu'on te demande en entreprise : ne critique pas ton entreprise ...


Quoi????

non au contraire la france est grande parce qu'est elle est elle meme le foyer de critique a son propre egard

c'est l'auto critique qui fait avancer la france

en Arabie Saoudite y a aps de critique

toute al différrence est la

Renaud quand il chante Hexagone il est pas francais?
 
Si tu lis bien, il loue le fait que l'africain soit resté à l'écoute de la nature, contre l'individualisme, par-ci par-là il parle de la contribution aux arts etc. mais il lui nie toute construction d'avenir il dit même que la justice, l'égalité homme-femme viendront de la part occidentale des africains . Alors qu'il y'a eu de grands empires africains etc. Le discours relève du "vous êtes de bons sauvages, vous êtes bien gentils, il vous manque plus que la modernité et le désir de construire que vous n'avez jamais manifestés" :D
Entre nous je trouve que c'est un discours ampoulé et emphatique...
Mais rappelle-toi que Sarko avait surtout été épinglé sur la phrase citée, et pas sur l'ensemble. Or cette phrase a été dite par d'autres sans provoquer d'esclandre.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Invité de France Info, Jamel Debbouze a réagit à la Une de

Pour le comédien, qui sera prochainement à l'affiche d'un film sur la Marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983, la France d'aujourd'hui n'est pas raciste et cette Une ne méritait pas tant d'attention.

"Cela reste des épiphénomènes (...). Elle (la France) n'est pas raciste. Ce n'est pas vrai. A la veille des élections, on nous sort toujours le même topo pour faire peur à la petite "meuf" (la femme) dans la Creuse. Elle n'a jamais vu d'immigrés "la meuf". Cette folle qui a parlé de banane, qui a harangué notre Ministre de la Justice, ne lui accordons pas de crédit, je vous en supplie. Arrêtons de parler de ces extrêmes. Arrêtons de leur faire de la publicité. C'est ça nous met dans la *****."

A la question de la journaliste qui lui demande si on peut parler d'une supposée montée du racisme, en France.

"Non, absolument pas ! Très loin de là en plus. Le chômage exacerbe les tensions quand tu ne peux plus bouffer et que tu ne peux plus vivre comme tu l'entends, c'est à cause du voisin. Dire que la France est raciste, c'est-à-dire en vouloir à l'autre à cause de sa différence, c'est faux, ce n'est plus le cas, c'est moins le cas. Cela a progressé, pas assez, ça c'est certain, c'est vrai. (...) Il faut s'accepter davantage. La France a un nouveau visage. Faire la publicité des ces extrêmes, rien qu'en les citant, je vous assure, franchement, ils prennent trop de place."

http://www.lalibre.be/actu/internat...renforce-sa-securite-5285dd583570ea593dbbc9b0
Qui a tort? Qui a raison ? Roselmack assez journaliste ou bien l'humouriste plus très drôle ?
 
non c'est de l'hypocrisie social je casse rien .
C'est ta lecture...En tout cas ce n'est pas ce que dit le lien pour qui il y a un prénom officiel et un autre religieux. Si le fait que dans les familles pratiquantes les parents utilisent surtout le nom religieux est de l'hypocrisie pour toi, pour moi c'est davantage de la tradition religieuse.
 
Quoi????

non au contraire la france est grande parce qu'est elle est elle meme le foyer de critique a son propre egard

c'est l'auto critique qui fait avancer la france

en Arabie Saoudite y a aps de critique

toute al différrence est la

Renaud quand il chante Hexagone il est pas francais?
Bien sur que la critique est toujours bonne pour autant qu elle soit constructive. critiquer et n'apporter aucune autre solution est du non sens. pour être français il faut se sentir français, être fier de ce que l'on est et d'où l'on vient. La France est un grand pays qui donne à celui qui le désire l'opportunité de réussir sa vie, peu importé sa religion ou sa couleur. Le racisme exprimé est minoritaire, les français de souche ne sont pas plus racistes que les musulmans sont extrémistes. Je suis belge mais je défend mes voisins français des accusations faciles à leur encontre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
l'analyse socialo politico économique de debouzze , le même qui va demander a delon "pourquoi tu nous aime pas aime nous stp".comme si un teletubbies t'expliquait des oeuvres litteraires c'est pareil.
Debbouze n'est pas l'arabe qui a reussi c'est la prostituée du showbizz un peu de fric et il te leche les.. c'est un eunuque ou un tapin.

Invité de France Info, Jamel Debbouze a réagit à la Une de

Pour le comédien, qui sera prochainement à l'affiche d'un film sur la Marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983, la France d'aujourd'hui n'est pas raciste et cette Une ne méritait pas tant d'attention.

"Cela reste des épiphénomènes (...). Elle (la France) n'est pas raciste. Ce n'est pas vrai. A la veille des élections, on nous sort toujours le même topo pour faire peur à la petite "meuf" (la femme) dans la Creuse. Elle n'a jamais vu d'immigrés "la meuf". Cette folle qui a parlé de banane, qui a harangué notre Ministre de la Justice, ne lui accordons pas de crédit, je vous en supplie. Arrêtons de parler de ces extrêmes. Arrêtons de leur faire de la publicité. C'est ça nous met dans la *****."

A la question de la journaliste qui lui demande si on peut parler d'une supposée montée du racisme, en France.

"Non, absolument pas ! Très loin de là en plus. Le chômage exacerbe les tensions quand tu ne peux plus bouffer et que tu ne peux plus vivre comme tu l'entends, c'est à cause du voisin. Dire que la France est raciste, c'est-à-dire en vouloir à l'autre à cause de sa différence, c'est faux, ce n'est plus le cas, c'est moins le cas. Cela a progressé, pas assez, ça c'est certain, c'est vrai. (...) Il faut s'accepter davantage. La France a un nouveau visage. Faire la publicité des ces extrêmes, rien qu'en les citant, je vous assure, franchement, ils prennent trop de place."

http://www.lalibre.be/actu/internat...renforce-sa-securite-5285dd583570ea593dbbc9b0




un peu trop facile de juger quand on est pas Black....
Apparemment en France, un black passe moins bien qu'un arabe.
Rachida Dati qui a occupé le même maroquin que Taubira n'a eu aucune insulte raciste alors que le contexte était encore moins favorable qu'aujourd'hui puisqu'elle était la première ministre issue d'une minorité ethnique....
Aujourd'hui avec Taubira on pensait que cela ne posait pas de problème...mais c'est manifestement pas le cas.
C'est honteux de s'attaquer à sa couleur de peau avec des allusions aussi choquantes que celle d'un lien entre noir, singe et banane....

Enfin, je trouve que Djamel Debouzze retourne vite sa veste puisqu'il vient d'une banlieue difficile...et il sait mieux que quiconque comment est la vie en banlieue....lui qui aujourd'hui est invité dans les soirées mondaines et paillettes du monde entier ne peut en aucun cas se comparer avec les jeunes de banlieues qui eux sont encore très fortement discriminés aujourd'hui.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
un peu trop facile de juger quand on est pas Black....
Apparemment en France, un black passe moins bien qu'un arabe.
Rachida Dati qui a occupé le même maroquin que Taubira n'a eu aucune insulte raciste alors que le contexte était encore moins favorable qu'aujourd'hui puisqu'elle était la première ministre issue d'une minorité ethnique....
Aujourd'hui avec Taubira on pensait que cela ne posait pas de problème...mais c'est manifestement pas le cas.
C'est honteux de s'attaquer à sa couleur de peau avec des allusions aussi choquantes que celle d'un lien entre noir, singe et banane....

Enfin, je trouve que Djamel Debouzze retourne vite sa veste puisqu'il vient d'une banlieue difficile...et il sait mieux que quiconque comment est la vie en banlieue....lui qui aujourd'hui est invité dans les soirées mondaines et paillettes du monde entier ne peut en aucun cas se comparer avec les jeunes de banlieues qui eux sont encore très fortement discriminés aujourd'hui.

Salam,
c'est plutôt quand on est pas célèbre et pas black.
 
Il a raison je trouves, c'est pas parce qu'il c'est plié face au système et à lâcher Dieudonné qu'il faut le condamner sans réfléchir.

Les sondages et émissions qui essais de faire croire que la majeur parti du peuple Français est composé de racistes sont des manipulations médiatique pour entretenir un clivage au sein de la communauté Française et crée par la même un conflit de civilisation, d'un côté en diabolisant les musulmans comme de dangereux intégriste, de l'autre en caricaturant les Français comme des néonazis.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il a raison je trouves, c'est pas parce qu'il c'est plié face au système et à lâcher Dieudonné qu'il faut le condamner sans réfléchir.

Les sondages et émissions qui essais de faire croire que la majeur parti du peuple Français est composé de racistes sont des manipulations médiatique pour entretenir un clivage au sein de la communauté Française et crée par la même un conflit de civilisation, d'un côté en diabolisant les musulmans comme de dangereux intégriste, de l'autre en caricaturant les Français comme des néonazis.

Pour ça je suis d'accord. Les pires racistes sont au pouvoir. Les expressions de racismes sont marginales au sein de la population française. Même s'il ne faut quand même pas oublier la discrimination à l'embauche et le délit au faciés.

Ce qui m'embête un peu avec ces débats, c'est que les médias s'en emparent en oubliant systématiquement les vrais problèmes racistes et les vrais responsables. Les insultes banania comme celles subies par Taubira sont une forme de racisme très minoritaire et qui est loin d'être la plus grave. Se focaliser là-dessus est pratique pour nier le vrai racisme et cacher les vrais racistes.
 
Pour ça je suis d'accord. Les pires racistes sont au pouvoir. Les expressions de racismes sont marginales au sein de la population française. Même s'il ne faut quand même pas oublier la discrimination à l'embauche et le délit au faciés.

Ce qui m'embête un peu avec ces débats, c'est que les médias s'en emparent en oubliant systématiquement les vrais problèmes racistes et les vrais responsables. Les insultes banania comme celles subies par Taubira sont une forme de racisme très minoritaire et qui est loin d'être la plus grave. Se focaliser là-dessus est pratique pour nier le vrai racisme et cacher les vrais racistes.

Exacte, c'est pour ça que je dis qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

La remarque banania de la petite est très grave, mais faire croire que ceci est représentatif de la société Française c'est du n'importe nawak ! la droite se dé-complexifie dans son racisme c'est tous.
 
un peu trop facile de juger quand on est pas Black....
Apparemment en France, un black passe moins bien qu'un arabe.
Rachida Dati qui a occupé le même maroquin que Taubira n'a eu aucune insulte raciste alors que le contexte était encore moins favorable qu'aujourd'hui puisqu'elle était la première ministre issue d'une minorité ethnique....
Aujourd'hui avec Taubira on pensait que cela ne posait pas de problème...mais c'est manifestement pas le cas.
C'est honteux de s'attaquer à sa couleur de peau avec des allusions aussi choquantes que celle d'un lien entre noir, singe et banane....

Enfin, je trouve que Djamel Debouzze retourne vite sa veste puisqu'il vient d'une banlieue difficile...et il sait mieux que quiconque comment est la vie en banlieue....lui qui aujourd'hui est invité dans les soirées mondaines et paillettes du monde entier ne peut en aucun cas se comparer avec les jeunes de banlieues qui eux sont encore très fortement discriminés aujourd'hui.
Pourtant avec Rama Yade c'est passé crème... :D
 
la France est Facho on le savait deja avant d'y avoir mis les pieds:D
on est en france pour bien en profiter, quand il y'aura plus rien a y faire on ira voir ailleurs:p:D
 
on peut lui reprocher beaucoup de chose à jamel mais il faut lui reconnaitre que c'est un exemple de réussite,handicapé,jeune de cité,maghrébin et il devient une icône française....dieudonné c'est bien mais c'est pas lui qui nous faisais rire au college,jamel c'était la référence à l'époque.
 
J'ai eu des problèmes de racisme en étant petit à l'école, maintenant tout baigne mis à part quelques **** comme d'hab.
Donc pour moi cela a régressé en France.:)
 

Ruh75

VIB
Invité de France Info, Jamel Debbouze a réagit à la Une de

Pour le comédien, qui sera prochainement à l'affiche d'un film sur la Marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983, la France d'aujourd'hui n'est pas raciste et cette Une ne méritait pas tant d'attention.

"Cela reste des épiphénomènes (...). Elle (la France) n'est pas raciste. Ce n'est pas vrai. A la veille des élections, on nous sort toujours le même topo pour faire peur à la petite "meuf" (la femme) dans la Creuse. Elle n'a jamais vu d'immigrés "la meuf". Cette folle qui a parlé de banane, qui a harangué notre Ministre de la Justice, ne lui accordons pas de crédit, je vous en supplie. Arrêtons de parler de ces extrêmes. Arrêtons de leur faire de la publicité. C'est ça nous met dans la *****."

A la question de la journaliste qui lui demande si on peut parler d'une supposée montée du racisme, en France.

"Non, absolument pas ! Très loin de là en plus. Le chômage exacerbe les tensions quand tu ne peux plus bouffer et que tu ne peux plus vivre comme tu l'entends, c'est à cause du voisin. Dire que la France est raciste, c'est-à-dire en vouloir à l'autre à cause de sa différence, c'est faux, ce n'est plus le cas, c'est moins le cas. Cela a progressé, pas assez, ça c'est certain, c'est vrai. (...) Il faut s'accepter davantage. La France a un nouveau visage. Faire la publicité des ces extrêmes, rien qu'en les citant, je vous assure, franchement, ils prennent trop de place."

http://www.lalibre.be/actu/internat...renforce-sa-securite-5285dd583570ea593dbbc9b0
Salam alaykoum,

C'est étrange mais pour une fois je suis d'accord avec lui, les Français ne sont pas raciste, loin de là car très peu de pays aurait supporter ce qu'ils supportent.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourtant avec Rama Yade c'est passé crème... :D

mais tout le monde sait que Ramada Yade n'avait qu'un role secondaire....secretaire d'Etat aux Droits de l' Homme....elle s occupait des droits de l homme a l etrangers et s occupait pas des affaires françaises....

encore un peu elle servait le café a Sarko.....rien à voir avec ma bien aimée Taubira qui a une forte personnalité et a pris position pour le droits des détenus...
 
mais tout le monde sait que Ramada Yade n'avait qu'un role secondaire....secretaire d'Etat aux Droits de l' Homme....elle s occupait des droits de l homme a l etrangers et s occupait pas des affaires françaises....

encore un peu elle servait le café a Sarko.....rien à voir avec ma bien aimée Taubira qui a une forte personnalité et a pris position pour le droits des détenus...
Ump et Ps ont encore un semblant de différence
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
mais tout le monde sait que Ramada Yade n'avait qu'un role secondaire....secretaire d'Etat aux Droits de l' Homme....elle s occupait des droits de l homme a l etrangers et s occupait pas des affaires françaises....

encore un peu elle servait le café a Sarko.....rien à voir avec ma bien aimée Taubira qui a une forte personnalité et a pris position pour le droits des détenus...

Mdrrr c'est clair :D Une femme Noire qui a des convictions, une vraie politique, qui se contente pas d'être un faire-valoi, ils peuvent pas le supporter, c'estt trop violent pour eux. :D Et en plus c'est une femme, encore pire pour eux :D

Et je doute que Taubira saute, vu que les gens vraiment de gauche la kiffent. Hollande peut pas se permettre de perdre cet électorat.
 
S

Soomy

Non connecté
On se fait des guéguerre entre nous
Les algériens marocains tunisiens
Les berbères les rifains et compagnie
Les arabes vs les noirs
Ou les arabes vs les blancs
Les muslims vs les kouffar
Et on s'insurge que les français soient racistes... C'est un peu le chien qui se mord la queue non?
 
on peut lui reprocher beaucoup de chose à jamel mais il faut lui reconnaitre que c'est un exemple de réussite,handicapé,jeune de cité,maghrébin et il devient une icône française....dieudonné c'est bien mais c'est pas lui qui nous faisais rire au college,jamel c'était la référence à l'époque.

il n'est ni une icone ni rien dutous ,,,quelqu'un qui se maris avec une juif qui soutien israel qui est contre tous ce qui est islam , la france nez doit que se rejouir pour le maitre en avant

za3ma la france n'est pas raciste regarder c'est un maghrebin qui a reussie ,,trrrrrrrrrrrr
 
il n'est ni une icone ni rien dutous ,,,quelqu'un qui se maris avec une juif qui soutien israel qui est contre tous ce qui est islam , la france nez doit que se rejouir pour le maitre en avant

za3ma la france n'est pas raciste regarder c'est un maghrebin qui a reussie ,,trrrrrrrrrrrr

c'est pas une juive et je vois pas ou il est contre l'islam ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
des pays qui accepte ce que la France accepte y en pas beaucoup dans le monde, même des pays comme les USA qui sont un pays de 99.99 %d'immigré l'accepte pas.

Un jour va falloir nous expliquer ce que la France accepte exactement :confused:, en dehors de cette tolérance de la présence des politiques aux dinées communautaires, je ne vois rien d'exceptionnel chez cette France.
 
on peut lui reprocher beaucoup de chose à jamel mais il faut lui reconnaitre que c'est un exemple de réussite,handicapé,jeune de cité,maghrébin et il devient une icône française....dieudonné c'est bien mais c'est pas lui qui nous faisais rire au college,jamel c'était la référence à l'époque.

ben debouzze fait rire les esprits ados
dieudonée les esprits adultes

chacun son public
 
la france n'est pas plus pas moins raciste qu'un autre pays
la france a été raciste mais l'est de moins en moins faut le reconnaître
et si certains se tenaient à carreaux et faisais preuve de discrétion ça serait encore mieux
pourquoi les gens ne disent rien sur les asiatiques car y'a rien à dire, ils bossent, s'occupent de leur vie sans emmerder personne

par contre pour parle de jamel debouzze, je comprends pas ce type, il est skyzo ?
il fait des documentaires avec sa femme et ses potes ou il chiale sur sa condition d'immigré à qui on a pas laissé la chance de faire des études car c'est un maghrébin, qu'il a beaucoup souffert de sa condition de pauvre, toujours à dire nous on a pas eu de moyens de faire ceci ou cela, on dirait que le type ne se remet pas de l'enfance qu'il a eu comme si il avait grandi dans un bidonville du Congo, ce type a été millionnaire à 20 ans et il ose encore venir chialer ? un coup la france est raciste un coup la france est pas raciste, je comprends pas son discours à ce type
 
la france n'est pas plus pas moins raciste qu'un autre pays
la france a été raciste mais l'est de moins en moins faut le reconnaître
et si certains se tenaient à carreaux et faisais preuve de discrétion ça serait encore mieux
pourquoi les gens ne disent rien sur les asiatiques car y'a rien à dire, ils bossent, s'occupent de leur vie sans emmerder personne

par contre pour parle de jamel debouzze, je comprends pas ce type, il est skyzo ?
il fait des documentaires avec sa femme et ses potes ou il chiale sur sa condition d'immigré à qui on a pas laissé la chance de faire des études car c'est un maghrébin, qu'il a beaucoup souffert de sa condition de pauvre, toujours à dire nous on a pas eu de moyens de faire ceci ou cela, on dirait que le type ne se remet pas de l'enfance qu'il a eu comme si il avait grandi dans un bidonville du Congo, ce type a été millionnaire à 20 ans et il ose encore venir chialer ? un coup la france est raciste un coup la france est pas raciste, je comprends pas son discours à ce type

vu les fulgurances qu'il nous assene :

la france est raciste mais elle est pas racsite

l'sialm autorise l'alcool mais l'interdit

oui il est Schizo
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
@kaci85,
il s'est marié à une française ses enfants ont des prénoms francisés donc le racisme il a dû oublier ce que c'était
pourtant vu sa tête il a dû le subir
avec la notoriété certaines personnes se sentent protégées

LoL c'est clair :D

T'as oublié de rajouté qu'il s'était marié à l'église :D

Ca marche pour lui parce qu'il a baisser son froc face aux pontes du Show biz français lol
 
Haut