J'an ai marre qu'on me souhaite joyeux noël

(salam)

surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!
sinon tu va cuisiner quoi pour ce soir ,?????
Une dinde,??
 
Je pense par exemple à un collegue qui m'a souhaité tout à 'heure un joyeux noel.. Le jour de l'aid il m'a trouvé souriante il m'a dit que nous vaut ce sourire.. Je lui ai dis c'est notre fete chez les muslim et il m'a dit ah d'accord!!!

Mdrrr!!!! Et je suis RESPECTUEUSE je lui ai répondu tout à l'heure!!!!!!
 
tu attendais vraiment quelquechose......le père noel n'existe pas et ils savent que tu le sais.....(tu n'y crois pas n'est-ce pas ???)


Ah donc c'est grave ce que tu dis, pour toi qu'un collègue me souhaite un bon aid c'est impossible comme la venue du père noel? Et pourquoi nous on leur souhaite leur fete?
Donc eux c'est beaucoup demander qu'ils nous le souhaitent c'est ce que tu veux dire? Dc tu leur souhaite quand meme tt en sachant qu'ils ne le feront jamais pour toi
 
ah donc c'est grave ce que tu dis, pour toi qu'un collègue me souhaite un bon aid c'est impossible comme la venue du père noel? Et pourquoi nous on leur souhaite leur fete?
Donc eux c'est beaucoup demander qu'ils nous le souhaitent c'est ce que tu veux dire? Dc tu leur souhaite quand meme tt en sachant qu'ils ne le feront jamais pour toi
pourquoi toi tu leur souhaite bone fete......,?
Pour avoir un mabrouk aid en retour....,?
T as besoin de leur bon voeux pour feter tes fetes,???????
Tu dis n importe quoi
qu est ce que tu t en fous qu ils te souhaitent ou pas,?
 
pourquoi toi tu leur souhaite bone fete......,?
Pour avoir un mabrouk aid en retour....,?
T as besoin de leur bon voeux pour feter tes fetes,???????
Tu dis n importe quoi
qu est ce que tu t en fous qu ils te souhaitent ou pas,?



Oula calmos ce n'est qu'un post ou je dis en avoir marre qu'on me souhaite l'aid en sachant que nous les muslims on ne nous souhaite pas l'aid pour la plupart.. Après zen tu te fais trop mal à la tete je ne me pose pas autant de question
 
désolée mais ton intention était méchante aussi en répondant ironiquement à mon post...
l a blague le rire tu ne dois pas connaitre
ca se voit



moi j sais pas mais mes collegues savent quan d cest le ramadan la fete de l aid etc parce qu on en parle
je leur apporte des petits gateuax et eux le jour de leur fete ils ramenent des buches
ils me souhaitent bonne fete moi j fais pareil
et si quelqu un me le souhaitent pas et ben je m en tape completement
 
l a blague le rire tu ne dois pas connaitre
ca se voit



moi j sais pas mais mes collegues savent quan d cest le ramadan la fete de l aid etc parce qu on en parle
je leur apporte des petits gateuax et eux le jour de leur fete ils ramenent des buches
ils me souhaitent bonne fete moi j fais pareil
et si quelqu un me le souhaitent pas et ben je m en tape completement


Moi je ne sais pas rire?? Tu me juges à travers un post pas bon..

Je ramène aussi des gateaux à mes collègues pour chaque étage...
J'en ai parlé a des amis pareil on ne leur souhaite pas trop l'aid attention je n'ai jamais dis qu'ils etaient tous comme ça.. c'est cette journée d'aujourd'hui qui ma fait tilt avec des mails de collegues a gauche a droite pour dire joyeux noel
 
Tes collègues ne sont pas sensés savoir quand sont les fêtes musulmanes qui au contraire des fêtes françaises ne sont pas inscrites sur le calendrier, au lieu de voir le mal partout un simple merci et un sourire ça passe partout.....
Quand aux cadeaux aux enfants c'est plus pour eux que pour Noël, on ne voudrait pas que les enfants se sentent gênés à la rentrée quand tous leurs petits camarades racontent ce qu'ils ont eux comme cadeaux, cela ne les empêche pas pourtant de savoir quelles sont leurs croyances d'être musulmans et de fêter le Aïd.....

cela n'a rien de triste salam........



Je trouve que ça l'est moi aussi....ça m'est égal qu'on ne me souhaite pas bonne fête de l'aid car ce n'est pas leur fête, mais j'ai également des collègues sachant pertinemment que je ne fête pas noel mais qui me le souhaite tout de même.

C'est triste dans le sens où ça révèle encore et toujours un manque d'ouverture et de compréhension chez des gens ayant pourtant voyagé, fait des études etc : ca reste impensable pour eux de ne pas fêter noel.
 
tu as raison par contre pour les gateaux la ils sont au courant que c'est le aid donc l'excuse que c'est pas indiqué ds le calendrier bof bof meme a la telé ils en parlent


oui voilà on nous le souhaite pas désolée c'est la vérité ya quelques personnes sympas mais sans plus le reste en ont rien a foutre mais par contre le noel ils sont là tout sourire à te le souhaiter

Je n'ai rien contre leur fete chacun son dine mais d'un coté je remarque que je réponds "joyeux noel" a des personnes qui ne me souhaitent meme pas l'aid ou bon ramadan
 
Ah donc c'est grave ce que tu dis, pour toi qu'un collègue me souhaite un bon aid c'est impossible comme la venue du père noel? Et pourquoi nous on leur souhaite leur fete?
Donc eux c'est beaucoup demander qu'ils nous le souhaitent c'est ce que tu veux dire? Dc tu leur souhaite quand meme tt en sachant qu'ils ne le feront jamais pour toi


Waaa tu arrives à te demander tout ça sur une inter ?

je ne me dis rien....
je dis juste qu'il ne faut pas attendre des autres ce qu'on ne peut pas nous-même leurs apporter ! (ou ce qu'ils ne sont pas capable de nous apporter)
 

Soraya404

........................
le jour de l'aid, on ne me dit pas bonne fête, c'est: "bin, ils sont ou les gateaux?" lol

sinon, j'aime bien le 24, les gens sont plus aimables et tout le monde te sourit.;)
 
Waaa tu arrives à te demander tout ça sur une inter ?

je ne me dis rien....
je dis juste qu'il ne faut pas attendre des autres ce qu'on ne peut pas nous-même leurs apporter ! (ou ce qu'ils ne sont pas capable de nous apporter)


LOL ben c'est ce que j'ai compris!!
Bref on va pas faire un post de 30 pages pour ça non plus!
Moi j'aime pas qu'on me souhaite un joyeux noel alors qu'on ne me souhaite pas l'aid point c'est tout chacun ses opinions tout simplement!!
On va pas se prendre la tete ensemble nous freres muslims pour une fete de kuffar quand meme?
 
LOL ben c'est ce que j'ai compris!!
Bref on va pas faire un post de 30 pages pour ça non plus!
Moi j'aime pas qu'on me souhaite un joyeux noel alors qu'on ne me souhaite pas l'aid point c'est tout chacun ses opinions tout simplement!!
On va pas se prendre la tete ensemble nous freres muslims pour une fete de kuffar quand meme?

.....c'est clair

perso, Noel ne me dérange pas plus que ça !
 

Soraya404

........................
OUiiiiii pareil pour moi!!!!! loool
sinon, pour te répondre, je préfère qu'ils ne me souhaitent pas bonne fête de l'aid car je sais qu'ils le feraient uniquement par convenance!(ou pour les gateaux:rolleyes:)
de mon coté, je leur souhaite de bonnes fêtes et les questionnent sur leurs réveillons , rien qu'à voir l'importance que beaucoup y accordent, ça fait quand même plaisir à voir, désolée de ne pas les "maudire".
 
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!

Ceux qui sont plus ouverts d'esprit, t'auraient souhaité bonne fête de l'Aid (une collègue non musulmane est venue me souhaiter bonne fête de l'Aid à la fin du mois de Ramadan, ça m'a fait plaisir, alors je lui retourne en lui souhaitant bonnes fêtes de noel..)

Y a rien de méchant...A chacun ses coutumes....et ses fêtes...
 
sinon, pour te répondre, je préfère qu'ils ne me souhaitent pas bonne fête de l'aid car je sais qu'ils le feraient uniquement par convenance!(ou pour les gateaux:rolleyes:)
de mon coté, je leur souhaite de bonnes fêtes et les questionnent sur leurs réveillons , rien qu'à voir l'importance que beaucoup y accordent, ça fait quand même plaisir à voir, désolée de ne pas les "maudire".
moi j leur souhaite comme ca ils m amenet une bonne buche de noel
mmmmmhhhhhhh
ou encore en janvier la fameuse galettee des rois
ou le chocolat a la saint nicolas est bienvenue aussi
avec tout ce qu ils apportent au travail
je peux bien leur deposer un assiette de gateaux qui leur ira droit dans les hanches
hihihihihihi
 
sinon, pour te répondre, je préfère qu'ils ne me souhaitent pas bonne fête de l'aid car je sais qu'ils le feraient uniquement par convenance!(ou pour les gateaux:rolleyes:)
de mon coté, je leur souhaite de bonnes fêtes et les questionnent sur leurs réveillons , rien qu'à voir l'importance que beaucoup y accordent, ça fait quand même plaisir à voir, désolée de ne pas les "maudire".


Ben heureusement que tu ne les maudis pas ce serait mechant madame
 

Soraya404

........................
moi j leur souhaite comme ca ils m amenet une bonne buche de noel
mmmmmhhhhhhh
ou encore en janvier la fameuse galettee des rois
ou le chocolat a la saint nicolas est bienvenue aussi
avec tout ce qu ils apportent au travail
je peux bien leur deposer un assiette de gateaux qui leur ira droit dans les hanches
hihihihihihi
xptdrrrrr, tu fais comme pendant les mariages, il y en a qui rammènent un sac pour vider les plateaux!:langue:
Ben heureusement que tu ne les maudis pas ce serait mechant madame

non, ce n'est pas mon rôle de maudire les gens;)
 

siloin

Hamdolillah
Tes collègues ne sont pas sensés savoir quand sont les fêtes musulmanes qui au contraire des fêtes françaises ne sont pas inscrites sur le calendrier, au lieu de voir le mal partout un simple merci et un sourire ça passe partout.....
Quand aux cadeaux aux enfants c'est plus pour eux que pour Noël, on ne voudrait pas que les enfants se sentent gênés à la rentrée quand tous leurs petits camarades racontent ce qu'ils ont eux comme cadeaux, cela ne les empêche pas pourtant de savoir quelles sont leurs croyances d'être musulmans et de fêter le Aïd.....

cela n'a rien de triste salam........


on souhaite pas joyeux noel aux juifs, on sait qu ils ne le fêtent pas pourtant... Et puis, toute l Europe sait quand l aid a lieu, tous les medias en parlent...
 
Haut