J'an ai marre qu'on me souhaite joyeux noël

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!
Salem,

Ca part d'un bon sentiment...

Et pour l'aid, s'ils ne te le souhaitent pas, c'est peut-être parce-qu'ils n'en connaissent pas la date. :eek:
 
Moi on me dis plus Joyeuse fêtes que joyeux noel (jme dis qu'il me souhaite une bonne année). Après, je m'en fous, jdis merci de même et puis voilà.
C'est une question de politesse, pas la peine de rentrer dans des débats ! Après pour l'Aid, c'est vrai que soit ils oublient (étant la seul musulmane au taf, tout le monde ne va faire la queue pour me souhaiter une bonne fête) soit ils me disent "fétez bien". Allez savoir pourquoi, mais pour l'Aid ils sont persuadés que c'est la grande fiesta lol. Du style je reviens le lendemain un peu fatigué et j'ai le droit a des "ta trop dansé hahahahaha".

Maintenant, noël n'est plus sinonyme de fêtes religieuse. Meme les athée font noel, c'est une question de se rassembler en famille.
 
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!
Et alors tu es en France on a le droit de te souhaite Noel je pense, arrête de te sentir persécuter comme ça, c'est une marque infériorité, soyer fier qu'on vous souhaite Noël, la preuve qu’on pense à toi, dorénavant on doit faire une enquête avant de souhaiter quoi que ce soit. Si t'en a marre qu'on te souhaite joyeux Noël alors quitte ce pays de chrétien, le problème sera résolu.
En France il y a des jours fériés en relation avec le christianisme alors si tu rejettes qu’on te souhaite Noël, tu devrais aller travailler ces jours fériés, tu es le genre de personne de prendre ce qu’il t’arrange et de rejeter le reste.
Alors si tu désires suivre tes convictions quitte ce pays, fais comme moi je pars au Maroc pour m’installer définitivement et suivre ma religion sans contrainte.
Je suis marocain et je suis content qu’on me souhaite joyeux noël, alors je te souhaite un Joyeux Noel.
 
Et alors tu es en France on a le droit de te souhaite Noel je pense, arrête de te sentir persécuter comme ça, c'est une marque infériorité, soyer fier qu'on vous souhaite Noël, la preuve qu’on pense à toi, dorénavant on doit faire une enquête avant de souhaiter quoi que ce soit. Si t'en a marre qu'on te souhaite joyeux Noël alors quitte ce pays de chrétien, le problème sera résolu.
En France il y a des jours fériés en relation avec le christianisme alors si tu rejettes qu’on te souhaite Noël, tu devrais aller travailler ces jours fériés, tu es le genre de personne de prendre ce qu’il t’arrange et de rejeter le reste.
Alors si tu désires suivre tes convictions quitte ce pays, fais comme moi je pars au Maroc pour m’installer définitivement et suivre ma religion sans contrainte.
Je suis marocain et je suis content qu’on me souhaite joyeux noël, alors je te souhaite un Joyeux Noel.
 
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!
Et s'ils veulent le souhaiter à leurs amis chrétiens, je vois pas où est le mal ?
 
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!

Mdr c'est vrai

cet apres midi je suis allée à la patinoire tous les gens que je croisais me disaient "bonne fête"! Ils ont pas vu que j'étais maghrébine ou quoi? :confused:
 

Dinor

VIB
Tes collègues ne sont pas sensés savoir quand sont les fêtes musulmanes qui au contraire des fêtes françaises ne sont pas inscrites sur le calendrier, au lieu de voir le mal partout un simple merci et un sourire ça passe partout.....
Quand aux cadeaux aux enfants c'est plus pour eux que pour Noël, on ne voudrait pas que les enfants se sentent gênés à la rentrée quand tous leurs petits camarades racontent ce qu'ils ont eux comme cadeaux, cela ne les empêche pas pourtant de savoir quelles sont leurs croyances d'être musulmans et de fêter le Aïd.....

cela n'a rien de triste salam........

Semiramis tu m'a manqué grave :D

Mais tu sais, on en parle tellement même à la télé que tout le monde sait c'est quand l'AID !!
J'ai jamais eu de cadeau a noel ni anniversaire et j'ai jamais été troublé dans mon enfance par sa ...
 
Semiramis tu m'a manqué grave :D

Mais tu sais, on en parle tellement même à la télé que tout le monde sait c'est quand l'AID !!
J'ai jamais eu de cadeau a noel ni anniversaire et j'ai jamais été troublé dans mon enfance par sa ...

lol c'est pas pour être méchante avec elle mais mes collègues m'ont dit bonne fête pour l'aïd et ceux qui l'ont pas fait c'est pas mon problème j'attends pas qu'on me souhaite quelque chose, j'ai pas besoin de reconnaissance à ce niveau là, je sais où est ma religion après c'est peut être ce qu'elle transparait qui les fait réagir de la sorte si elle grince des dents à leurs fêtes à eux pas de surprise........

lol Dinor je suis de retour pour un petit moment tout au moins...........
 
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'on ne nous souhaite jamais Bon Aid...enfin c'est pas étonnant mais bon

Noel c'est purement commerciale de nos jours et bien médiatisé contrairement à l'Aid fete qui reste largement religieuse et comme on le sait la religion devient de plus en plus tabou en France...souhaiter une bonne fete d'Aid c'est comme inciter à la religion...
 
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!

vazy c pas la fin du monde !!
 
(Salam)

Surtout au taf! Mes collègues m'ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y'avait personne pour me souhaiter l'aid!!

Et sur facebook je suis choquée j'ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool

Et d'autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l'aid pour ça

ci triste!


ben oui les gwers sont comme ça, toujours prompt à intégrée les collègues de travaille


laisse moi deviné quand tu tend la main il te tendent la joue???

:D
 
Haut