Japon : un saoudien détruit des statues bouddhistes

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si tu demandes aux gens de te dévoiler ce qu'ils traverse leur esprit des fois, mais ils le gardent pour eux, tu serai bien surpris, mais je pense que ca tu le sais :D Moi cette fois ci, je ne l'ai pas garde pour moi, je l'ai partage, et puis c'est tout. Quant aux réactions des athées qui sont super choqués, rien d'anormal, ça me fait rire comme d'habitude, et puis ça me permet d’augmenter mes messages, cela fait bien longtemps sur Bladi, que je ne dépasse pas 1 ou 2 messages par semaine :D
Je vais te permettre d'écrire un autre message :D

On va supporter le Honduras ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En parlant des athées comme tu viens de le mentionner, je les a bien côtoyé a une époque au lycée et a l’université, les réactions sur ce poste le démonter encore très bien, ils n'ont aucun problème avec personne et aucune religion, a part le seule et unique maladie dont ils souffrent, l'islam.
On pourrait tourner la question autrement.
Comment se fait il que l Islam pose un problème a tellement de personnes ? :)
Avec la tolérance qu on peut constater au quotidien, il ne faut pas chercher la réponse trop loin ...
 
en encourageant la représentation part l'art, l'église a encouragé l'art, la sculpture et la peinture.
Comme a dit Hassan 2 je ne sais pas quel est l’imbécile qui a dit que sculpture est haram en islam.
représenter Dieu par des objets est haram, mais créer des œuvres d'art pour le plaisir de l'art n'est pas interdit
 
Je vais pas me justifier, je n'approuve pas ce qu'il a fait ce type, j'en ai même pas regarder la vidéo postée, mais comme je viens de le mentionner, j'ai réfléchi a haut voix en lisant le poste, pour moi ces statues ne servent a rien, et bien sur je ne vois pas du tout l’intérêt de les détruire, mais si un idiot, un imbécile, le fait, je vais pas pleurnicher, ca me fait rien, walo. Je pense que je peux le dire même si ça déplaît au monde entier, alors pour une bande d'athées sur bladi, je ne peux que sourire :D

En parlant des athées comme tu viens de le mentionner, je les a bien côtoyé a une époque au lycée et a l’université, les réactions sur ce poste le démonter encore très bien, ils n'ont aucun problème avec personne et aucune religion, a part le seule et unique maladie dont ils souffrent, l'islam.
faut dire qu'ils ont le droit d'etre athée juste dans les pays non musulman :rolleyes:
 
en encourageant la représentation part l'art, l'église a encouragé l'art, la sculpture et la peinture.
Comme a dit Hassan 2 je ne sais pas quel est l’imbécile qui a dit que sculpture est haram en islam.
représenter Dieu par des objets est haram, mais créer des œuvres d'art pour le plaisir de l'art n'est pas interdit

En effet, Salomon lui même avait des statuts dans son temple.

"Sourate 34 verset 13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées."
 
Les chinois qui se comportent mal à l'étranger (tags sur des sites archéologiques égyptiens par exemple) sont poursuivis par les autorités à leur retour au pays. Ils tiennent à ne pas donner une mauvaise image de leur pays.

C'est pas demain que les saoudiens feront de même. Hemej!
 
Beaucoup d'agitation alors que la police japonaise est encore en train d'enquêter sur le comportement de ce saoudien qui étudie au Japon. Rien n'exclue encore l'hypothèse psychiatrique...
 

firar

VIB
En même temps, que ce soit au japon, en chine, l'inde, ces statues bouddhistes ne servent a rien du tout, a part nous démonter a quel point l'humain est tellement ***. Prendre une statue faite par soi-même pour dieu qui peu nous servir.
Quelle culture! quel respect! venant d'un gonze qui a ou rêve d'aller faire le tour d'une bâtisse carré, de visiter une grotte ou de balancer des petits cailloux sur un pieu et de boire l'eau d'une source. A qui et à quoi peuvent servir ces simagrées?
Tu as aimé ce petit laïus?
Certainement pas.
Et bin il est pas plus *** humainement que le tien auquel je répond.
Du même niveau intellectuel et de respect des autres.:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
 
Dernière édition:

firar

VIB
Il y a des **** qui sculptent des statues qu'ils prennent pour dieu et des **** qui rédigent des livres qu'ils prennent pour sa parole.

Les **** ne sont pas les réalisateurs mais ceux qui y croient!!!!!!
Est ce que le *** est monsieur Mac donald qui fabrique et vend très cher de la bouffe dégueulasse qui lui rapporte gros ou ceux qui paient pour la manger?
 
Dernière édition:

firar

VIB
A vrai dire, je m'en fou de ce qu'il fait ce type a ces statues, rien a foutre :D je me soucie bien des gens qui meurent chaque jour, que de ces statues. Mon message n’était que la phrase qui a traversée mon esprit au moment de lire le poste. Donc j'ai réfléchi a haute voix, et je l'ai partage sur le poste. Cela a fait réagir ceux qui défendent la tolérance, les patats, et les tomates, les faux quoi :D

Et tu t'en soucis comment des gens qui meurent?
En T'interdisant de reprendre une troisième fois du dessert?
 

firar

VIB
Au delà des symboles religieux, des statues ou des monuments antiques font partie de l histoire de l humanité dans son ensemble.
Je doute que un athée (soit disant super ***), approuve qu on détruise ce genre de choses.
Qu elle soit en rapport avec l Islam, le catholicisme, le bouddhisme ou le culte de la fée des dents.
C est pas la première fois que un musulman illuminé détruit des symboles anciens.
Au 21 eme siècle, c est pas mal arriéré comme réaction ...

Tu te trompes l'ami pour un musulman le 21° siècle sera dans 6 siécles.
Actuellement c'est le 15° siècle.
Ceci pouvant expliquer cela!!!!!!!!!:eek::eek::eek::eek::eek::eek:
 
ooooooh lala arretez de vous prendre la tête, c'est type qui a très probablement pas "toute ses frites dans le même paquet" dans la tête.

La semaine passé à la Mecque un type du même genre à tenter de vandaliser la Kaaba avec une chaise, un pas normal.La video circule sur le net.
Direction l'asile.

Des centaines de milliers de saoudiens visitent chaque années la Thailand et d'autres pays non-musulman sans faire la moindre vague. Des dizaines de milliers d'étudiant saoudien étudient à l'étranger sans jamais faire parler d'eux.

Ils ont bcp de défauts mais de là à tous les taper dans le même sac et y voir qqch de systématique et pas juste l'action isolé d'un taré.
 
Ce qui tendrait à prouver qu'il estimait que ces statuettes avaient un certain pouvoir. Don quichotte lui s'attaquait aux moulins. Quel était le plus atteint?:npq::npq::npq::npq:

Ben Oui elles avaient un pouvoir, le pouvoir de faire croire a n importe quel credule que les objets fait a la main depassait la conscience spirituelle.

Pour la kaaba c est diferent elle a ete erige par Ibrahim "as" et ne represente en aucun cad Allah "SWT" Il y une Nuance sachant qu'ALLAH "SWT" est impalpable.
 
Dernière édition:
Ben Oui elles avaient un pouvoir, le pouvoir de faire croire a n importe quel credule que les objets fait a la main depassait la conscience spirituelle.

Pour la kaaba c est diferent elle a ete erige par Ibrahim "as" et ne represente en aucun cad Allah "SWT" Il y une Nuance sachant qu'ALLAH "SWT" est impalpable.

Comme si la plupart des pélerins de la Mecque ne croyaient pas en un pouvoir magique de la pierre noire ! :D

Et si tu ne le savais pas, Bouddha n'est pas un dieu non plus aux yeux des bouddhistes.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Comme si la plupart des pélerins de la Mecque ne croyaient pas en un pouvoir magique de la pierre noire ! :D

Et si tu ne le savais pas, Bouddha n'est pas un dieu non plus aux yeux des bouddhistes.
est ou tu a trouvé ca :bizarre::bizarre:les musulmans qui croient en le pouvoir d'une pierre
walla8 c'est mon sourire du jour :wazaa::wazaa:
 

laythee

je ne suis pas charlie
Un saoudien a été arrêté au Japon après avoir détruit des statues bouddhistes vieilles de 300 ans dans le temple Sensoji. Le temple est considéré comme l’un des plus anciens de Tokyo, et l’un des plus symboliques.
je le soutiens est il a tres bien fait de le faire
c'est quoi ca cette annerie d'adorés des pierres des animaux est je ne sait pas quoi d'autre
 

firar

VIB
Ben Oui elles avaient un pouvoir, le pouvoir de faire croire a n importe quel credule que les objets fait a la main depassait la conscience spirituelle.

Pour la kaaba c est diferent elle a ete erige par Ibrahim "as" et ne represente en aucun cad Allah "SWT" Il y une Nuance sachant qu'ALLAH "SWT" est impalpable.

j'adore il y a selon toi une grande différence entre un texte et une statut ou dessin.
Tu as tort, tout les trois sont œuvres humaines.
Après à chacun d'y croire ou pas.
Je te rappelle que les musulmans c'est moins de 20% de la population terrestre.
Il n'y a aucune raison objective pour qu'ils aient plus raison que les 80% restants. Si je peux dire.
Pourquoi serait il plus crédule de remercier un Dieu en lui érigeant une statut plutôt qu'en lui récitant des louanges 5 fois par jours à genoux en direction d'une bâtisse rénovée.
C'est dans les deux cas de l'adoration. Rien de plus. Les statuts ne sont pas des dieux ou des déesses mais représentations.
quant à la kaaba, tu aurais tort ce ne serait pas Ibrahim qui l'aurait bâti mais les nages puis Adam. Ibrahim l'aurait reconstruit sur les fondations initiales.
Au moment du déluge, la maison s'étant envolée dans les cieux.
Rien que du banal et parfaitement plausible.
Quand on croit à ce genre de récit, comment faire la fine bouche devant les dévotions devant une statue.
A chacun ses croyances, ou pas.
Ce n'est pas à nous de juger et d'imposer.
 

laythee

je ne suis pas charlie
j'adore il y a selon toi une grande différence entre un texte et une statut ou dessin.
Tu as tort, tout les trois sont œuvres humaines.
Après à chacun d'y croire ou pas.
Je te rappelle que les musulmans c'est moins de 20% de la population terrestre.
Il n'y a aucune raison objective pour qu'ils aient plus raison que les 80% restants. Si je peux dire.
Pourquoi serait il plus crédule de remercier un Dieu en lui érigeant une statut plutôt qu'en lui récitant des louanges 5 fois par jours à genoux en direction d'une bâtisse rénovée.
C'est dans les deux cas de l'adoration. Rien de plus. Les statuts ne sont pas des dieux ou des déesses mais représentations.
quant à la kaaba, tu aurais tort ce ne serait pas Ibrahim qui l'aurait bâti mais les nages puis Adam. Ibrahim l'aurait reconstruit sur les fondations initiales.
Au moment du déluge, la maison s'étant envolée dans les cieux.
Rien que du banal et parfaitement plausible.
Quand on croit à ce genre de récit, comment faire la fine bouche devant les dévotions devant une statue.
A chacun ses croyances, ou pas.
Ce n'est pas à nous de juger et d'imposer.

il ne s'agit pas de testes ou de pierre, il s'agit d'adoration
pour alka3ba elle ne represente pas le createur c'est une destination qui fait partie des 5 pillier de l'islam
 
Dernière édition:

laythee

je ne suis pas charlie
t'as raison, ils lui font juste des bisous pour lui souhaiter bonne nuit ! :p;)


En tout cas ils seraient emmerdés si elle était détruite par un bouddhiste:sournois: !

c'est toujour comme ca avec vous voyez quelque chose estr hop
ici les gens reprend les gestes du prophet c'est tous sans aucune signification
 

laythee

je ne suis pas charlie
Donc tu es pour un islam agressif qui vient détruire ce qui est sacré pour les autres religions?
Tu es sûr d'être musulman? :rolleyes:
vouloir du bien au gens na rien d'agressif ,,,tu trouve normal toi que les gens adorent les vaches les cobra et les pierres au lieux d'adorer le createur l'unique celui qui a tous cree pour nous
tu ne sait pas ce que ses risque ?
 
Haut