Japon : un saoudien détruit des statues bouddhistes

En même temps, que ce soit au japon, en chine, l'inde, ces statues bouddhistes ne servent a rien du tout, a part nous démonter a quel point l'humain est tellement ***. Prendre une statue faite par soi-même pour dieu qui peu nous servir.

En tout cas, leur croyance s'avère plus efficace que la tienne on dirait. Discipline, respect des autres, avancée scientifique et technologique, rigueur, respect des engagements....

Si j'était dieu, le fait de supprimer les gens comme serait plus rentable pour l'humanité. Vous êtes un mauvais investissement.
 

firar

VIB
il ne s'agit pas de testes ou de pierre, il s'agit d'adoration
pour alka3ba elle ne represente pas le createur c'est une destination qui fait partie des 5 pillier de l'islam

Tu joues sur les mots, le rituel est similaire dans sa forme.
Tu le dis fait partie des 5 piliers comme la prière.
Tu vois qu'on revient à la même chose.
Prier devant une statue ou en direction d'un bâtiment, est ce si différent?
Penses tu que les polythéistes nos ancêtres pensaient que les statuts étaient des dieux ou déesses. Bien sur que non. Ils étaient bien plus évolués que voudraient nous le faire croire les textes monothéistes.
D' autres preuves qui indiquent que nous ne sommes pas si différents, nous prions pour faire venir la pluie, (même notre premier ministre) le footeux regarde le ciel avant de commencer le match. Et les régragas dans le Chiadma que font ils sinon faire et refaire les pélérinages des polythèistes. avec prières et offrandes.
Nb: Les 5 piliers de l'Islam ressemblent comme des gouttes d'eau à ceux de la religion de Manes. Qui entre parenthèse avait interdit bien avant (3 siècles et dans la même région) les statuts et idoles.
Comme quoi.
 
vouloir du bien au gens na rien d'agressif ,,,tu trouve normal toi que les gens adorent les vaches les cobra et les pierres au lieux d'adorer le createur l'unique celui qui a tous cree pour nous
tu ne sait pas ce que ses risque ?

Sauf que ce n'est pas à l'Islam de définir ce qui est bien pour les autres... ça, ca s'appelle la dictature, c'est imposer SA manière de voir à ceux qui n'en ont pas en envie ni besoin ni adhèrent à cette vision idéologique...

Lorsqu'on parle d'interdire le voile aux écolières "pour leur bien", tu l'approuveras aussi ou bien tu diras là que ce n'est pas aux autres de définir à la place des musulmans ce qui est bien pour eux...? ben là tu vois c pareil, ce n'est pas aux wahhabites de venir définir ce qui est bien pour les autres... tu vois comme c facile de raisonner ?

et pour info, tout le monde ne croit pas qu'il faut adorer un dieu unique à la manière de l'Islam... ce n'est pas pcq tu es convaincu de détenir la vérité que les autres le sont moins qued toi dans leur idéologie propre...
 
je le soutiens est il a tres bien fait de le faire
c'est quoi ca cette annerie d'adorés des pierres des animaux est je ne sait pas quoi d'autre

C'est marrant comme on peut trouver des justifications à cet imbécile, à quel titre peut-il alors qu'en plus il n'est pas chez lui se permettre de casser et détruire.
Ce type est un imbécile, irrespectueux, plus proche de l'animal que de l'humain, c'est une ***** qui n'aurait jamais du quitter son zoo.
Il en va de même pour ses petits supporters ici qui en essayant misérablement de justifier l'injustifiable prouvent qu'ils ont de la crotte à la place du cerveau.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tu joues sur les mots, le rituel est similaire dans sa forme.
Tu le dis fait partie des 5 piliers comme la prière.
Tu vois qu'on revient à la même chose.
Prier devant une statue ou en direction d'un bâtiment, est ce si différent?
Penses tu que les polythéistes nos ancêtres pensaient que les statuts étaient des dieux ou déesses. Bien sur que non. Ils étaient bien plus évolués que voudraient nous le faire croire les textes monothéistes.
D' autres preuves qui indiquent que nous ne sommes pas si différents, nous prions pour faire venir la pluie, (même notre premier ministre) le footeux regarde le ciel avant de commencer le match. Et les régragas dans le Chiadma que font ils sinon faire et refaire les pélérinages des polythèistes. avec prières et offrandes.
Nb: Les 5 piliers de l'Islam ressemblent comme des gouttes d'eau à ceux de la religion de Manes. Qui entre parenthèse avait interdit bien avant (3 siècles et dans la même région) les statuts et idoles.
Comme quoi.

Oui c'est différent, d'ailleurs c'est toute la différence est c'est a cause de ca, que dieu a envoyé les prophètes avec le seul message suivant

-Adorés-le dieu unique et seul celui qui vous a crée sans intermédiaire (statut et autre)-



Pour l'adoration bien sure qu'il ya la méthode, les comportements et les gestes apories est ces comportement et gestes sont ordonnés par dieu



Est tous ca na rien avoir avec l’adoration des pierres et des animaux

Omar le 2eme kalif a dit : j’avais un dieu que je fabriquais avec des dattes, le jour je me prosterne devant lui le soir je le mange par faim un comportement qu’aujourd’hui me fait rire et pleurer au même temps
 
Oui c'est différent, d'ailleurs c'est toute la différence est c'est a cause de ca, que dieu a envoyé les prophètes avec le seul message suivant

-Adorés-le dieu unique et seul celui qui vous a crée sans intermédiaire (statut et autre)-



Pour l'adoration bien sure qu'il ya la méthode, les comportements et les gestes apories est ces comportement et gestes sont ordonnés par dieu



Est tous ca na rien avoir avec l’adoration des pierres et des animaux

Omar le 2eme kalif a dit : j’avais un dieu que je fabriquais avec des dattes, le jour je me prosterne devant lui le soir je le mange par fai m un comportement qu’aujourd’hui me fait rire et pleurer au même temps

citer l'Islam pour justifier "une" vérité n'a pas plus de sens que de dire "J'ai raison pcq je dis que j'ai raison"...

respecter la foi des autres impose de comprendre la relativité de sa propre foi...
 
C 'est quand meme aberrant de trouver des abrutis pour defendre ce genre d acte, si c etait un japonais qui avait bruler des Corans ça aurait provoquer un tollé et sans doute des attaques d ambassades japonaises et des dizaines de morts

Et on aurait vu le bon layhtee s'offusquer et hurler à l'islamophobie...

contradiction typique à bcp de radicaux...ils se permettent de faire à autrui ce qu'ils jugeraient scandaleux qu'on leur fasse à eux... un peu comme de militer pour la liberté de culte quand il s'agit de musulmans, mais de trouver tout à fait normal de restreindre les libertés des autres religions...
 

laythee

je ne suis pas charlie
Sauf que ce n'est pas à l'Islam de définir ce qui est bien pour les autres... ça, ca s'appelle la dictature, c'est imposer SA manière de voir à ceux qui n'en ont pas en envie ni besoin ni adhèrent à cette vision idéologique...

Lorsqu'on parle d'interdire le voile aux écolières "pour leur bien", tu l'approuveras aussi ou bien tu diras là que ce n'est pas aux autres de définir à la place des musulmans ce qui est bien pour eux...? ben là tu vois c pareil, ce n'est pas aux wahhabites de venir définir ce qui est bien pour les autres... tu vois comme c facile de raisonner ?

et pour info, tout le monde ne croit pas qu'il faut adorer un dieu unique à la manière de l'Islam... ce n'est pas pcq tu es convaincu de détenir la vérité que les autres le sont moins qued toi dans leur idéologie propre...


En imposent rien du tous en exposent au gens est c'est a eux de choisir, ceux qui adorent les pierres et les animaux au lieu d'adorer le créateur ne savent pas ce qui est le dieu unique ils en besoin de le savoir est nous somme obligés de leur montrer le chemin

disant que c’est comme si toi tu travaille dans une boite ou tu gagne 10mille euro est que ton frère travaille dans une autre boite ou il fournis le même travaille que toi mais avec 300 euro est qu’une place est libre dans ta boite, tu te sent alors obligé de lui communiquer l’information c’est quelque chose comme ca

nb : pour le hijab ton avie devant celui du créateur est égal au néant
 

laythee

je ne suis pas charlie
citer l'Islam pour justifier "une" vérité n'a pas plus de sens que de dire "J'ai raison pcq je dis que j'ai raison"...

respecter la foi des autres impose de comprendre la relativité de sa propre foi...

croit moi ca ne m'interesse pas de dire je, je ,je ,j'ai raison ,j'ai raison regarder moi j'ais raison tous ce que j'espére de tous coeur c'est de voir les gens qui ne connaissent pas l'islam ouvrire leur yeux pour se raprocher d'alla8 est d'avoir une vie meilleur et une vie etenel dans le paradis nchlla8 , c'est tous ni plus ni moins
 
En imposent rien du tous en exposent au gens est c'est a eux de choisir, ceux qui adorent les pierres et les animaux au lieu d'adorer le créateur ne savent pas ce qui est le dieu unique ils en besoin de le savoir est nous somme obligés de leur montrer le chemin

disant que c’est comme si toi tu travaille dans une boite ou tu gagne 10mille euro est que ton frère travaille dans une autre boite ou il fournis le même travaille que toi mais avec 300 euro est qu’une place est libre dans ta boite, tu te sent alors obligé de lui communiquer l’information c’est quelque chose comme ca

nb : pour le hijab ton avie devant celui du créateur est égal au néant


C'est à eux de choisir ?? Où est le choix laissé quand le gusse détruit les statues sans demander leur avis ni leur accord aux gens ??
Pour le hijab tu n'as pas saisi qu'on ne parle pas d'avis mais d'appliquer "ce qui est mieux"... quand certains croient qu'il est "mieux" de protéger les jeunes filles en interdisant le voile à l'école, ils croient aussi "agir pour le mieux"... mais là tu le condamnes... vois comme tu es contradictoire... tu acceptes d'un côté ce quer tu condamnes de l'autre...
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est à eux de choisir ?? Où est le choix laissé quand le gusse détruit les statues sans demander leur avis ni leur accord aux gens ??
Pour le hijab tu n'as pas saisi qu'on ne parle pas d'avis mais d'appliquer "ce qui est mieux"... quand certains croient qu'il est "mieux" de protéger les jeunes filles en interdisant le voile à l'école, ils croient aussi "agir pour le mieux"... mais là tu le condamnes... vois comme tu es contradictoire... tu acceptes d'un côté ce quer tu condamnes de l'autre...

les japonais ne conaissent ni l'islam ni le chrestianisme ni le judaisme c'est un peuple fermé est c'est a moi de te posé la question ou est le choix ladans
pour le hijab je n'echangrais pas un ordre d'alla8 par celui d'une creature quelque soi x
tu te croit plus inteligent que celui qui a cree ton cerveau ?
 
les japonais ne conaissent ni l'islam ni le chrestianisme ni le judaisme c'est un peuple fermé est c'est a moi de te posé la question ou est le choix ladans
pour le hijab je n'echangrais pas un ordre d'alla8 par celui d'une creature quelque soi x
tu te croit plus inteligent que celui qui a cree ton cerveau ?

Faut savoir ce que tu dis toi... tu parles que l'Islam n'impose pas, or ce saoudien a bien "imposé" sa vision des choses en détruisant les statues... le condamnes-tu ? Non. Donc il est clair que tu te contredis, d'un côté tu disqu'il faut laisser le choix, de l'autre tu approuves quand on ne le laisse pas...

alors tu approuves ou tu condamnes ?

les japonnais sont autant convaincus que toi d'être dans la vérité... ils n'ont pas eu moins de choix que toi qui a été éduqué dans l'islam et n'a jamais connu rien d'autre... donc leur croyance reçue dès l'enfance a pour eux la même valeur que la tienne... ils ont autant foi que toi dans sa vérité et croient tout autant que c'est toi qui es dans l'erreur...

Pour le hijab on ne parle pas de ce que ferais toi mais si tu acceptes ou non qu'un autre décide à ta place de ce qui est "mieux" pour un musulman, comme toi tui veux le faire pour un non-musulman ? c'est le cas ?

si oui, encore une contradiction...
 

firar

VIB
Oui c'est différent, d'ailleurs c'est toute la différence est c'est a cause de ca, que dieu a envoyé les prophètes avec le seul message suivant

-Adorés-le dieu unique et seul celui qui vous a crée sans intermédiaire (statut et autre)-



Pour l'adoration bien sure qu'il ya la méthode, les comportements et les gestes apories est ces comportement et gestes sont ordonnés par dieu



Est tous ca na rien avoir avec l’adoration des pierres et des animaux

Omar le 2eme kalif a dit : j’avais un dieu que je fabriquais avec des dattes, le jour je me prosterne devant lui le soir je le mange par faim un comportement qu’aujourd’hui me fait rire et pleurer au même temps

A part les prophètes qui dit que c'est dieu qui à envoyé des prophètes.
Lors d'un match de foot par exemple tu accepterais que l’arbitre soit un dirigeant de la partie adverse et même qu'il décide des règles à appliquer.
Il n'y a aucune preuve de l'existence d'un Dieu ou de plusieurs.
C'est de la croyance. Rien n'est prouvé.
Regarde la dusposition des religions sur une mappe monde?
Que remarque t on?
Que chaque région à sa religion spécifique qui domine les autres si par hasard elle accepte que les autres existent un tout petit peu.
Même à l(intérieur de l'Islam t as les chiites regroupés en de l'Iran et à coté.
Chez les sunnites, les différentes écoles sont elles aussi géographiquement bien délimitées.
Idem chez les chrétiens.
Cela veut tout simplement dire que la majoroté des hommes se conduisent comme des moutons de Panurge, gobent et défendent ce qu'on leur impose.
Le" on" étant généralement l'entité qui exerce le pouvoir temporel et s'approprie le pouvoir spirituel.
Le pouvoir temporel devenant de droit divin chez les chrétiens et chez les musulmans l'auto-attribution du titre de commandant des croyants.
Tu crois, moi pas.
On va pas se battre pour ça.
 

firar

VIB
et la Kaaba, elle sert a quoi ?
et le mur des lamentations ?
et le Vatican ?

Je regrette tu ne peux comparer un mur et une bâtisse vide avec un hlm qui abrite plein d'hommes célibataires (oui, oui, leurs robes est un leurre c'est bien des hommes) dont leur chef .
Cet édifice remplit donc une des besoin primaire humain. Le besoin d'abri.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Faut savoir ce que tu dis toi... tu parles que l'Islam n'impose pas, or ce saoudien a bien "imposé" sa vision des choses en détruisant les statues... le condamnes-tu ? Non. Donc il est clair que tu te contredis, d'un côté tu disqu'il faut laisser le choix, de l'autre tu approuves quand on ne le laisse pas...

alors tu approuves ou tu condamnes ?

les japonnais sont autant convaincus que toi d'être dans la vérité... ils n'ont pas eu moins de choix que toi qui a été éduqué dans l'islam et n'a jamais connu rien d'autre... donc leur croyance reçue dès l'enfance a pour eux la même valeur que la tienne... ils ont autant foi que toi dans sa vérité et croient tout autant que c'est toi qui es dans l'erreur...

Pour le hijab on ne parle pas de ce que ferais toi mais si tu acceptes ou non qu'un autre décide à ta place de ce qui est "mieux" pour un musulman, comme toi tui veux le faire pour un non-musulman ? c'est le cas ?

si oui, encore une contradiction...

oui l'islam n'impose pas est les japonais non aucun choix il ne conaissent rien du dieu unique , moi j'ais le choix et j'ais choisis est si les japonais sont convaincus c'est parce qu'ils non rien conus d'autre a part le boudhisme

qui est cette autre qui décide a ma place tu parle de qui ? si c'est un humain comme moi je serais avec mon interet , si c'est un interet collectif je serais avec cette interet collectif ect

si c'est dieu je suivrais les recommendation de dieu
 

laythee

je ne suis pas charlie
A part les prophètes qui dit que c'est dieu qui à envoyé des prophètes.
Lors d'un match de foot par exemple tu accepterais que l’arbitre soit un dirigeant de la partie adverse et même qu'il décide des règles à appliquer.
Il n'y a aucune preuve de l'existence d'un Dieu ou de plusieurs.
C'est de la croyance. Rien n'est prouvé.
Regarde la dusposition des religions sur une mappe monde?
Que remarque t on?
Que chaque région à sa religion spécifique qui domine les autres si par hasard elle accepte que les autres existent un tout petit peu.
Même à l(intérieur de l'Islam t as les chiites regroupés en de l'Iran et à coté.
Chez les sunnites, les différentes écoles sont elles aussi géographiquement bien délimitées.
Idem chez les chrétiens.
Cela veut tout simplement dire que la majoroté des hommes se conduisent comme des moutons de Panurge, gobent et défendent ce qu'on leur impose.
Le" on" étant généralement l'entité qui exerce le pouvoir temporel et s'approprie le pouvoir spirituel.
Le pouvoir temporel devenant de droit divin chez les chrétiens et chez les musulmans l'auto-attribution du titre de commandant des croyants.
Tu crois, moi pas.
On va pas se battre pour ça.

personne a part les prophets oui
n'est il pas sufisant pour toi , si oui pourquoi ?
 
En même temps, que ce soit au japon, en chine, l'inde, ces statues bouddhistes ne servent a rien du tout, a part nous démonter a quel point l'humain est tellement ***. Prendre une statue faite par soi-même pour dieu qui peu nous servir.


Qui es tu pour dire telle religion n'est pas vraie ou pas? toi qui est Musulman (soi disant religion vraie) quel est le pays musulman plus en paix et tolérant que ce pays?
quand on a rien à écrire on se couche!
 
oui l'islam n'impose pas est les japonais non aucun choix il ne conaissent rien du dieu unique , moi j'ais le choix et j'ais choisis est si les japonais sont convaincus c'est parce qu'ils non rien conus d'autre a part le boudhisme

qui est cette autre qui décide a ma place tu parle de qui ? si c'est un humain comme moi je serais avec mon interet , si c'est un interet collectif je serais avec cette interet collectif ect

si c'est dieu je suivrais les recommendation de dieu

A croire qu'il ya des super **** et potentiels EIIL ici sur bladi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un saoudien a été arrêté au Japon après avoir détruit des statues bouddhistes vieilles de 300 ans dans le temple Sensoji. Le temple est considéré comme l’un des plus anciens de Tokyo, et l’un des plus symboliques.

Il y a des coups de boken qui se perdent ! :fou:

Attention, les japonais sont des gens susceptibles...
 
les japonais ne conaissent ni l'islam ni le chrestianisme ni le judaisme c'est un peuple fermé est c'est a moi de te posé la question ou est le choix ladans
pour le hijab je n'echangrais pas un ordre d'alla8 par celui d'une creature quelque soi x
tu te croit plus inteligent que celui qui a cree ton cerveau ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_au_Japon#L.27islam.2C_venu_de_Turquie_et_d.27Asie_centrale
Le japon n'est pas une île perdue, peuplé de primitif que l'on vient seulement de découvrir...
Il y a des musulmans au japon et des mosquées même si en nombre limité. Les japonais on accès à internet et parle très largement l'anglais. Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils "ne connaissent ni l'islam ni le christianisme".

Ton discours me fait penser à celui des chrétiens qui partaient évangéliser les pauvre indigènes en Afrique et en Amérique.
 

laythee

je ne suis pas charlie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_au_Japon#L.27islam.2C_venu_de_Turquie_et_d.27Asie_centrale
Le japon n'est pas une île perdue, peuplé de primitif que l'on vient seulement de découvrir...
Il y a des musulmans au japon et des mosquées même si en nombre limité. Les japonais on accès à internet et parle très largement l'anglais. Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils "ne connaissent ni l'islam ni le christianisme".

Ton discours me fait penser à celui des chrétiens qui partaient évangéliser les pauvre indigènes en Afrique et en Amérique.

j'epére qu'ils ferons la meme chose au japon

dit moi : les japonais ils attendent quoi de boudha pourquoi les adorent t-il
pour les 3 religion c'est le paradis est une vie meilleur ,les boudhistes ils attendent quoi de boudha ou ceux qui adorent les singes et les vaches ils attendent quoi de leur singe et vache
 
j'epére qu'ils ferons la meme chose au japon

dit moi : les japonais ils attendent quoi de boudha pourquoi les adorent t-il
pour les 3 religion c'est le paradis est une vie meilleur ,les boudhistes ils attendent quoi de boudha ou ceux qui adorent les singes et les vaches ils attendent quoi de leur singe et vache

J'avoue ne mettre jamais intéressé particulièrement au bouddhisme, mes connaissances en la matière sont limité. Mais je ne pense pas que l'on puisse juger la valeur d'une religion à la beauté de ses promesses et au gain personnelle que le croyant peut espérer obtenir.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Heureusement que l immense majorité des croyants ici est respectueuse des autres.
Mais le discours de certains fait peur.
Et c est les mêmes qui vont se plaindre de l islamophobie et faire les vierges effarouchées si on dit le moindre mal de l Islam ...
Faut pas s étonner si a un moment, plus personne ne supporte cette religion, même les plus tolérants des athées. Je ne parle pas des croyants a un autre dieu, pour qui l Islam est bien évidemment une hérésie.
Même le nez dans le caca face a certaines contradictions, c est toujours Allah le plus fort et le plus meilleur en tout .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
j'epére qu'ils ferons la meme chose au japon

dit moi : les japonais ils attendent quoi de boudha pourquoi les adorent t-il
pour les 3 religion c'est le paradis est une vie meilleur ,les boudhistes ils attendent quoi de boudha ou ceux qui adorent les singes et les vaches ils attendent quoi de leur singe et vache
Si tu te renseignai 2 minutes tu aurai la réponse.
Mais c est plus facile de rester ignorant et de cracher sur ce qu on ne connait pas.
 
j'epére qu'ils ferons la meme chose au japon

dit moi : les japonais ils attendent quoi de boudha pourquoi les adorent t-il
pour les 3 religion c'est le paradis est une vie meilleur ,les boudhistes ils attendent quoi de boudha ou ceux qui adorent les singes et les vaches ils attendent quoi de leur singe et vache

Quel condensé de nombrilisme communautaire et d'ethnocentrisme religieux...

"C'est nous qui sommes les meilleurs, et on a la vérité puisque c'est écrit dans notre livre qu'il contient la vérité, donc comment se peut-il que tous ces pauvres ignorants non-musulmans de par le monde ne puissent pas le comprendre ???"

Quel niveau consternant de bêtise entremelée d'ignorance et d'arrogance...
 

firar

VIB
personne a part les prophets oui
n'est il pas sufisant pour toi , si oui pourquoi ?

Bien sur que ce n'est pas suffisant.
Aucune preuve que ce soit des prophètes et même que la majorité d'entre eux ait jamais existée.
Beaucoup des récits qu'on leur attribuent sont identiques aux récits polythéistes. Bizarre non. Déluge, Moise etc....
Leurs louanges, exploits sont écrits après leur passage sur terre et pratiquement tous par des personnes qui ne les ont jamais rencontrè mais qui sont intéressées politiquement, religieusement, financièrement
Les copiés collés tiennent souvent comptes des dernières versions localement connues. (Sodomme et Gomorrhe par exemple, la mort de jésus qui à deux version celle des chrétiens et celle des manichéens. C'est cette dernière que les musulmans ont repris mais pas du tout pour les mes raisons que celles des manichéens.
Il y a maints prophètes que nous ne connaissons plus puisque leur religion n'a pas résisté aux assauts guerriers.
Ils existent pourtant encore. Mais en nombre insuffisant pour avoir droit aux médias. (manichéisme, Zoroastrisme, Mazdéisme par exemple)
L' indouisme comprend un peu moins de un milliard d'adeptes.
C'est la troisième religion sur terre. Tu connais. Pourtant si on considère que le critère nombre est important, il faudrait en tenir compte surtout qu'ils se reproduisent plus vite que les musulmans et les chrétiens et bientôt vont les dépasser.
Je suis loin de croire tout ce qui s'est écrit au long des siècles.
C'est bizarre comme beaucoup de musulmans ne croient pas au 11 septembre 2001 ou à la culpabilité de Mérah mais croient en des faits s'étant soient disant produit il y a 1400 ans.
 
Haut