Les jardins de moulouya à saidia - la grosse arnaque immobilière

APPEL AUX VICTIMES d’ADDOHA-EXCELIA

A toutes les victimes du projet immobilier « Les jardins de Moulouya » à Saidia (Maroc) et en particulier à celles qui attendent toujours la livraison de leur bien(s). L’Association des Victimes de l’Immobilier Marocain (AVIM), vous invite à une réunion au cours de sa prochaine Assemblée Générale, le Dimanche 10 JANVIER 2016 dans une salle proche de Paris pour une présentation de l’association et de ses actions dans sa lutte contre le promoteur Addoha-Excelia.

En effet, lors du dernier SMAP IMMO, Addoha-Excelia avait présenté un planning définitif des livraisons des 898 appartements restants à construire et s’est engagé à respecter le protocole d’accord permettant d’obtenir des indemnités pour le retard de près de 7 ans sur la livraison complète du projet.
Au vue du non-respect des annonces et promesses d’Addoha-Excelia et de l’absence totale d’informations auprès des victimes depuis l’été dernier, AVIM appelle à une mobilisation massive le dimanche 10 janvier 2016 pour lancer les préparatifs de la manifestation contre Addoha-Excelia lors du SMAP IMMO 2016 à Paris (13 au 16 Mai 2016).
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui malheureusement, c'est comme ça la VEFA au Maroc. Les promoteurs ne pensent qu'a prendre l'argent mais les projets ne sont jamais finis. Il rest encore plus de 800 appartements a Saidia non livrée depuis 2007. Certains sont même décédé sans avoir mis les pieds chez eux. Honteux de traiter les MRE de la sorte.
 
Oui malheureusement, c'est comme ça la VEFA au Maroc. Les promoteurs ne pensent qu'a prendre l'argent mais les projets ne sont jamais finis. Il rest encore plus de 800 appartements a Saidia non livrée depuis 2007. Certains sont même décédé sans avoir mis les pieds chez eux. Honteux de traiter les MRE de la sorte.

Oui mais depuis 2007 que des personnes dénoncent ces voleurs sur tous les forums ,mais les gens continuent à commander ces appartements en carton dont ils ne verront peut être jamais l'achèvement des travaux ...
 
Merci, on entend beaucoup de mauvaises surprises, mais perso j'ai des proches qui on fait des acquisitions et ça c'est bien passé. Les promoteurs Immo devrai faire attention à leur image. Pas mal de futur client refuse de passe par eux.
 
Oui heureusement que parfois cela se passe bien pour certains .
Malgré ça il vaut mieux éviter cette formule car bcp de gens ont versé des sommes importantes sans rien voir construire ...ou juste le début des travaux pour être mis en confiance !
 
:fou::fou:Ah! Moi j'en suis encore au stade des hésitations: j'hésite entre entamer un pied à terre dans une ville côtière ou acheter une maison en France, faire les deux en même temps serai trop lourd pour mon budget, je acheter qu'un appart ici et un au Maroc. Beaucoup d'hésitation mais en attendant le temps passe, je paye un loyer en France pour rien
 
C'est notre faute, on donne notre argent à des escrocs qui ne le mérite pas. De plus les prix au Maroc sur des prix hautement spéculatifs et on accepte d'acheter très cher.
Sans parler des falsifications de documents, de la spoliations des biens de MRE, de l insécurité judiciaire , des tracasseries administratives. La chute des vente devrait définitivement les faire réfléchir et entamer des réformes en profondeur.
On devrait acheter en France , et au Maroc n'investir dans un petit appartement que pour les vacances


 
N hésite pas : achète en France

Une maison que tu vas habiter un mois par an en prenant le risque de te la faire voler par des maffieux au col blanc qui sont capables de produire des faux aussi vrai que des authentiques par le faux témoignage, les vrais faux documents administratifs etc
ça tourne souvent au cauchemar, et que de vies entières de travail et d'économie saccagées en peu de temps. La justice corrompue et complice de ces exactions au Maroc ne fait rien, au contraire pour retrouver tes droits, tu te retrouves confronté aux juges corrompus et sans scrupules, sans parler des avocats véreux qui ne te défendent pas réellement et te soutirent de l'argent sans résultat. certains avocats vendent ton affaire à la partie adverse.

Quand t auras ta maison, achète toi un petit appart pour y poser tes bagages pendant les vacances, c est largement suffisant vu qu il sera vide la plupart du temps.


:fou::fou:Ah! Moi j'en suis encore au stade des hésitations: j'hésite entre entamer un pied à terre dans une ville côtière ou acheter une maison en France, faire les deux en même temps serai trop lourd pour mon budget, je acheter qu'un appart ici et un au Maroc. Beaucoup d'hésitation mais en attendant le temps passe, je paye un loyer en France pour rien
 
Dernière édition:
C est pour attirer les pigeons,

en Europe , les acheteurs sont protégés et surtout organisés juridiquement en différentes associations.

Il y a aussi l auto construction, avec des regroupement de particuliers qui construisent bcp moins cher en organisant la construction de leurs logements eux mêmes de A à Z. Ils font construire de 30 ù à 50% moins cher. A plusieurs , ils arrivent à gagner sur tout : terrain main d œuvre, matériaux, mais aussi fiscalité etc ..


Mais la France n est pas le Maroc :D le niveau de conscience en France est bien plus élevé et le sens de l intérêt général y est plus grand, sans parler du niveau d’instruction et de l'écoute de l'état, des administrations, des collectivités...
pourtant ces meme promotteur nous cassent leur tete avec leur pub pendant le ramadan

 
:fou::fou:Ah! Moi j'en suis encore au stade des hésitations: j'hésite entre entamer un pied à terre dans une ville côtière ou acheter une maison en France, faire les deux en même temps serai trop lourd pour mon budget, je acheter qu'un appart ici et un au Maroc. Beaucoup d'hésitation mais en attendant le temps passe, je paye un loyer en France pour rien

Comme te le conseille 31 toulousain investis en France. Ton placement ne pourra que prendre de la valeur s'il est bien réfléchi.
J'ai fais construire et revendu et racheté mieux 3 fois . Aujourd'hui hamdoullah mon patrimoine est de valeur (belle villa sur grand terrain et piscine ).Je ne regrette pas car j'en profite au quotidien .
Au Maroc nous avons une autre villa habitée par les 2 tantes pour leur rendre service et du coup nous aussi sommes tranquilles de savoir maison habitée et entretenue .
Les appartements sont souvent des cages à poules au bled et se dégradent très vite . Il ne faut pas en espérer un bon placement . C'est juste fait pour poser les bagages .
Je ne connais pas ton âge, mais l'idéal est d'acheter au plus tôt afin de profiter de ton bien .
 
Comme te le conseille 31 toulousain investis en France. Ton placement ne pourra que prendre de la valeur s'il est bien réfléchi.
J'ai fais construire et revendu et racheté mieux 3 fois . Aujourd'hui hamdoullah mon patrimoine est de valeur (belle villa sur grand terrain et piscine ).Je ne regrette pas car j'en profite au quotidien .
Au Maroc nous avons une autre villa habitée par les 2 tantes pour leur rendre service et du coup nous aussi sommes tranquilles de savoir maison habitée et entretenue .
Les appartements sont souvent des cages à poules au bled et se dégradent très vite . Il ne faut pas en espérer un bon placement . C'est juste fait pour poser les bagages .
Je ne connais pas ton âge, mais l'idéal est d'acheter au plus tôt afin de profiter de ton bien .
Merci pour tes conseils, cette année 32 ans
 
Maroc: Le secteur de l’immobilier s’enfonce dans la crise !
Le 20 Sep 2015 à 04:00:10

Voilà plus de quatre ans, que le secteur de l’immobilier traverse une période de vaches maigres qui semble s’éterniser. Et les promoteurs immobiliers commencent à perdre patience et appellent au secours les pouvoirs publics. Les séries de réunions de la FNPI avec les ministres de l’Habitat, de l’Urbanisme, de l’Intérieur et des Finances, entamées depuis le 20 février 2015, n’ont donné lieu à aucun résultat concret. Le secteur semble s’enfoncer durablement dans la crise. par S. Alattar
La question de la relance du secteur de l’immobilier est une question de politique économique par excellence. En toute logique, toute proposition et toute mesure de relance dans ce domaine, doit se fonder sur un diagnostic solide de la situation à traiter. Or, ce qui est étrange dans le débat qui a eu lieu, c’est que la Fédération Nationale des Promoteurs immobiliers (FNPI) passe tout de suite aux recommandations, sans les relier à une analyse de l’état du secteur, de son évolution et des facteurs qui l’ont conduit là où il est aujourd’hui. L’objectif, est bien évidemment de montrer que la seule sortie de crise réside dans l’octroi aux promoteurs de nouveaux avantages fiscaux et urbanistiques. C’est normal, pourrait-on nous répondre. Après tout, la FNPI est dans son rôle. C’est un groupe de pression qui défend les intérêts de ceux qu’il représente. Et c’est aux pouvoirs publics de concilier entre l’intérêt des groupes immobiliers et l’intérêt général.

En réalité, la situation de secteur de l’immobilier est beaucoup plus complexe. Pour sortir du brouillage méthodologique actuel, il faut reprendre le problème du bon côté et posons une question préalable : Quel est le problème du secteur de l’immobilier ? Y-a-t-il-une crise de l’offre ou une crise de la demande ? Quel est le segment stratégique sur lequel l’Etat doit agir ? Faut-il soutenir les promoteurs ou les acquéreurs ?
Commençons d’abord par les questions liées au diagnostic du secteur. De quoi souffre réellement l’immobilier depuis le début de cette décennie? L’analyse minutieuse du secteur montre que la crise actuelle est le produit de plusieurs facteurs qui se sont combinés et qu’il serait difficile de les détailler dans le cadre étroit de cet article. On se contentera d’évoquer les causes les plus importantes.

De grands groupes inondent le marché par des produits concurrents

Un phénomène sans précédent s’est produit au début de la décennie 2000 : c’est la naissance de grands groupes immobiliers, tant privés que publics. Du côté du privé : on assiste à la formation d’une manière quasi simultanée de grands Groupes Immobiliers comme Addoha, Chaâbi Liliskane, Alliances, Jamai, Berrada, Emaar, Fadesa, Marina d’Or, sans parler des groupes français et malaisiens. Du côté du public, le Ministère de l’Habitat procède à la fusion des sept ERAC, de l’ANHI, de la SNEC et d’Attacharouk dans le groupe Al Omrane. Favorisés par le soutien de l’Etat sous forme d’avantages fiscaux et surtout urbanistiques, liés à la dérogation, ces groupes vont se mettre à produire à une cadence sans précédent au Maroc : entre 2003 et 2010, des milliers d’hectares vont être ouverts à l’urbanisation et des certaines de milliers de logements vont être construits : des villas, des immeubles de luxe, des projets de Golfs, des stations balnéaires… C’est la période du grand boom immobilier. Plus les prix montent et plus l’appétit des groupes immobiliers se renforce et plus le secteur immobilier attire des investissements. L’Etat et les Groupes privés rivalisent dans le gigantisme : des méga projets concurrents sont lancés sans aucune étude préalable de marché. Tout le monde baignait dans un optimisme béat. En 2005, l’Etat lance la création aux portes de Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger de quatre villes nouvelles de plus de 5.000 hectares, pour près d’un million d’habitants. Les groupes privés répliquent en lançant des produits concurrents aux portes de ces villes (lotissement Firdaous de 600 hectares aux portes de Tamesna et celui de Chouitre de plus de 500 hectares aux portes de Tamansourt), pour tirer profit de l’arrivée des équipements d’infrastructures financés par l’Etat.
Lorsque la crise immobilière internationale se déclenche en 2008, le réveil sera douloureux. On assiste d’abord, au retrait des grands groupes étrangers qui ont senti le vent tourner (Emaar, Fadesa, General Contractor, le groupe indonésien Hidaya). Ensuite, l’immobilier de luxe est le premier à subir les effets de la crise, en particulier à Tanger et à Marrakech où les prix vont connaître une chute progressive et substantielle et où de nombreux projets de golf et de stations balnéaires sont soit gelés, soit abandonnés.

http://www.businessbourse.com/2015/09/20/maroc-le-secteur-de-limmobilier-senfonce-dans-la-crise/
 
l'immobilier marocain est la grande arnaque de l'histoire immobilière marocaine.

En 10 ans les prix ont été multiplié par 4 à 6 fois par rapport au prix initial de 2000

les prix sont du niveau de l'Espagne ( et même plus à casa rabat Marrakech) avec une économie 8 fois moins grande et un pouvoir d'achat faible. C'est évident, la spéculation est très élevée et les prix artificiellement maintenue élevés le temps de plumer les pigeons et leur faire payer sur de l'endettement à 20 ou 30 ans .
 
Cette année le ptz est plutôt intéressant sur du neuf.

Oui l'occasion est belle ! Faut pas la rater car les années passent vite et on se retrouve à la retraite avec une petite rente et un loyer qui nous handicape celle- ci ...pire encore quand l'un des 2 décède!
Acheter même un 2 pièces équivaut à un complément de retraite qui n'est pas négligeable si on désire s'établir au bled pour la retraite .
Faut oser et se lancer !
 
@imouraarbalou, tu as raison, cette année c'est la bonne, en tous cas, moi, je me lance. Je prends rdv avec ma banque.

Bravo !
Fau savoir se lancer et s'assurer un petit pécule pour nos vieux jours ou pour les enfants .
Un bon conseil:p prends surtout l'assurance et si tu prends un petit crédit, ne prends jamais à taux progressif.
Un taux fixe te garantit la sécurité dans ton budget ,l'assurance préserve le conjoint en cas de décès , Allah i sterna .

PS je ne sais ce que cet émoticône fait là. ...
 
Bravo !
Fau savoir se lancer et s'assurer un petit pécule pour nos vieux jours ou pour les enfants .
Un bon conseil :prends surtout l'assurance et si tu prends un petit crédit, ne prends jamais à taux progressif.
Un taux fixe te garantit la sécurité dans ton budget ,l'assurance préserve le conjoint en cas de décès , Allah i sterna .[/QUOTEle crédit se serra pour moi 20 à 25 ans avec un petit apport ( ce que j'avais mis de côté pour le pied à terre au Maroc) pour cette durée il est préconisé un taux progressif ou fixe?
 
Merci pour tes conseils, cette année 32 ans

32 ans !
Fonces , inchallah à la cinquantaine tu seras propriétaire et libre d'aller où tu veux en revendant .
On peut faire encore de beaux projets ailleurs tu sais , je parle par expérience personnelle .
Je vis en alternance sur 2 pays à ma guise (et je bosse encore un peu hhh ).
Je n'aurais jamais pu faire ca si je n'avais pas investi à 26 ans .
 
Haut