Je comprend pas

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Si Dieu dit que l'on peut ce marié avec les non musulman tant qu'ils sont pas polythéiste, alors on peut.

Et puis tu sais, entre nous, quand tu lis les ici comment des maris musulman traite leur femmes, notre communauté masculine en islam devrait ce regardé dans un miroir avec de critiqué les autres croyants.

Tu cherche a défendre l’indéfendable.

Les gens font ce qu'ils veulent , certes mais faut arrêter dans ce cas de parler religion.

si une personne dit "je suis maghrébine et je veux épouser un athée" ok mais de la dire je suis musulmane pour contredire après ça le fait pas.

Soit tu parle humainement soit religion comme l'a dit Pogoss mais ça sert à rien de chercher une excuse, un musulman vaut mieux qu'un non musulman aux yeux d'Allah.

Les gars qui battent leur femme, qui les traitent comme moins que rien vont eux même à l'encontre de la religion
 
Excuse moi mais ça n'as pas de sens ce que tu dis

Deja c'est quoi la definition de non-musulman ?
Quel est le statue du non musulman à l'égard d'ALLAh?

Le non musulman ne croit pas en ALLAh donc il traire le Qoran de mensonge
TOUT les prophètes de mensonges
L'islam de mensonge et de contes pour enfants

Est ce que pour fonder un foyer sur de bonnes bases et ainsi eduquer ses enfants dans l'amour d'Allah et de son messager est il sage d'avoir un pere qui traite ce qui a de plus chere pour le croyant de Mensonge ??
Il

Arrête avec tes questions pour esquivé les faits ! Dieu dit que les musulmans peuvent ce marié avec des non musulman, tant que ceux ci ne sont pas des polythéistes ! alors commence pas à détourné le sens du versets avec tes questions tendancieuse.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
" je suis musulmanne et je me mari avec un
Non musulman "

on est d'accord tout le monde fait ce qu'il veut mais expliquez moi ça cette phrase j'appelle ça " une contradiction" .
Pkoi nous demander notre avis si elle est musulmanne alors quel ouvre le livre sacre ou elle y verra " la vérité "

pkoi faire mine de pas savoir ?

ça craint !!!!!!faut pas le nier c'est tout

salam

oui ça n'as de pas de sens
Mais on ne peut dire à cette femme là qu'elle n'est pas musulmane
En fait on remarque bien qu'en chacun musulman de plus pratiquant au moins pratiquant il subsiste cette étincelle de foi.
maintenant on a vu des gens être les pires de tous devenir les meilleurs

comme on a vu des ennemis de l'islam devenir des fer de lance de l'islam.
Mais aussi des gens non musulman marié à des musulmanes devenir musulman (sincère) au long de leurs vies.

Chaque cas est spécifique.
 
Tu cherche a défendre l’indéfendable.

Les gens font ce qu'ils veulent , certes mais faut arrêter dans ce cas de parler religion.

si une personne dit "je suis maghrébine et je veux épouser un athée" ok mais de la dire je suis musulmane pour contredire après ça le fait pas.

Soit tu parle humainement soit religion comme l'a dit Pogoss mais ça sert à rien de chercher une excuse, un musulman vaut mieux qu'un non musulman aux yeux d'Allah.

Les gars qui battent leur femme, qui les traitent comme moins que rien vont eux même à l'encontre de la religion

Sourate 2 verset 221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Je défends l'indéfendable ? alors vas-y trouve moi dans le verset où Dieu dit explicitement que la musulmane peut pas ce marié à un non musulman quel qu'il soit ! vas-y montre moi où !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Sourate 2 verset 221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Je défends l'indéfendable ? alors vas-y trouve moi dans le verset où Dieu dit explicitement que la musulmane peut pas ce marié à un non musulman quel qu'il soit ! vas-y montre moi où !

Si le mec n'a pas la foi alors juste ton verset explique tout.
 
exactement mais je me demande toujours pourquoi un musulman qui ne fait pas la priere est considere comme tel alors que lorsqu'on se marie avec un non musulman de suite on est des mécréant , des venues.....

alors que la priére est un piliers fondamentale de l'islam et non pas le mariage entre personne de même religion

voilà ma reflexion
J'ai souvent fait la meme reflexion. Qu'une "musulmane" ne fasse pas la priere ca ne choque personne, mais quand elle veut epouser un non muslman tout de suite c'est un grave probleme.
 

linda3

VIB
Lis bien ce verset :

Sourate 2 verset 221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Où vois-tu qu'il est dit qu'une musulmane peut pas ce marié à un non musulman ?

ben vois tu j'étais tellement brece dans un non musulman c'est haram que du coup ça m'est restée...
du coup on se permet de juger une personne alors que c'est même pas interdit ça dépasse l'entendement:eek:

On ne peut pas leur demander de se marier a contre coeur. Si elles pouvaient se reveiller un matin et se dire "je vais tomber amoureuse d'un tel" elles le feraient. Mais ca ne marche pas comme ca.
Ce qu'elles peuvent faire par contre c'est s'enfermer chez leur parent pour eviter de tomber amoureuses et chercher l'ame soeur sur internet. Je comprend que ca ne tente pas tout le monde ...

tout à fait ça de toute maniére quand tu vois à quoi se résume la vie d'une femme ou plutot la vision qu'on la plupart(pas tous certes) des magrhbins sur la femme ça me glace le sang mais bon on est pas prêt de changer les mentalités...

Si Dieu dit que l'on peut ce marié avec les non musulman tant qu'ils sont pas polythéiste, alors on peut.

Et puis tu sais, entre nous, quand tu lis les ici comment des maris musulman traite leur femmes, notre communauté masculine en islam devrait ce regardé dans un miroir avec de critiqué les autres croyants.

pense tu c'est les meilleurs...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Arrête avec tes questions pour esquivé les faits ! Dieu dit que les musulmans peuvent ce marié avec des non musulman, tant que ceux ci ne sont pas des polythéistes ! alors commence pas à détourné le sens du versets avec tes questions tendancieuse.
Mes questions ont pour but de te faire réfléchir un peu.

Un polythéiste est aussi par définition un non-musulman (c'est analogique).

Peut être aussi que la définition d'Athée dans l'absolue n'existe pas sinon il sombrerait dans la dépression .
L'homme est de par nature toujours attaché à une chose .
Et il se peut que cette chose soit même sa femme ou son enfant
 
Si le mec n'a pas la foi alors juste ton verset explique tout.

Alors dans ce cas c'est valable aussi pour l'homme donc pas de non musulmane ! mais tu te trompe, la foi ne concerne que les associateur et mon interprétation est la bonne la preuve avec la sourate 5 verset 5.

‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Donc la foi ne concerne pas le fait de croire en l'islam, mais de croire en Dieu unique.

Ainsi les hommes musulmans n'ont pas le droit de ce marié au femmes polythéiste ou athée.
Assumer !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mes questions ont pour but de te faire réfléchir un peu.

Un polythéiste est aussi par définition un non-musulman (c'est analogique).

Peut être aussi que la définition d'Athée dans l'absolue n'existe pas sinon il sombrerait dans la dépression .
L'homme est de par nature toujours attaché à une chose .
Et il se peut que cette chose soit même sa femme ou son enfant

Un athée est une personne qui ne crois pas en Allah.

C'est également un associateur vu qu'il associe la création à la science ou autre chose mais pas a Allah.
 
Parcequ'elle ne demandent pas si elles ont le droit islamiquement parlant mais plutot si c'est comprehensible humainement parlant.
Mdr oui humainement tout est possible elle pe même épouser un skin , faut arrêter une vrai musulmanne humainement ne pourra pas car dieu a pris une place ds son cœur et que si elle ve fonder une famille et de rapprocher encore plus de dieu elle se mari avk un homme pieu qui comme elle sont attache a la religion et leur vie leur principe seront baser sur celui de l'islam . Tu trompe réellement le mec non musulman peut avoir des qualité morale et ses principe seront les sien il peut tjs bzsculer plus facilement, mais n'aura jamai cette lumière que dégage un homme pieu et ses principe. Et quoiquon en dise c'est magnifique " un homme pieu " ou une " femme pieuse " !!
 
ben vois tu j'étais tellement brece dans un non musulman c'est haram que du coup ça m'est restée...
du coup on se permet de juger une personne alors que c'est même pas interdit ça dépasse l'entendement:eek:



tout à fait ça de toute maniére quand tu vois à quoi se résume la vie d'une femme ou plutot la vision qu'on la plupart(pas tous certes) des magrhbins sur la femme ça me glace le sang mais bon on est pas prêt de changer les mentalités...



pense tu c'est les meilleurs...

Zlinda lis la sourate 5 verset 5 pour constaté que non seulement il tes permise d'épousé un non musulman tant qu'il à la foi en Dieu unique, et que les hommes aussi doivent suivre ce régime...

Vraiment les gens aujourd'hui ne respecte plus rien du livre sacré de nos jours...
 

linda3

VIB
J'ai souvent fait la meme reflexion. Qu'une "musulmane" ne fasse pas la priere ca ne choque personne, mais quand elle veut epouser un non muslman tout de suite c'est un grave probleme.

et ça je pense que c'est plus un probléme de "on dit " car quand on se marie avec un non musulman ça saute aux yeux du coup les blabla vont bon train...

alors que la priére c'est plus perso personne ne sait qui fait ou ne fait pas la priere alors bon les gens ne peuvent pas parler :rolleyes:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Un athée est une personne qui ne crois pas en Allah.

C'est également un associateur vu qu'il associe la création à la science ou autre chose mais pas a Allah.
BarakALLAh oufik

je voulais pas le dire tout de suite je voulais pas sagesse.
mais toi direct lol
 

linda3

VIB
Zlinda lis la sourate 5 verset 5 pour constaté que non seulement il tes permise d'épousé un non musulman tant qu'il à la foi en Dieu unique, et que les hommes aussi doivent suivre ce régime...

Vraiment les gens aujourd'hui ne respecte plus rien du livre sacré de nos jours...

comme quoi j'apprend des chose tout les jours et pas des moindre
:cool: merci M.Breakbeat
 
Mes questions ont pour but de te faire réfléchir un peu.

Un polythéiste est aussi par définition un non-musulman (c'est analogique).

Peut être aussi que la définition d'Athée dans l'absolue n'existe pas sinon il sombrerait dans la dépression .
L'homme est de par nature toujours attaché à une chose .
Et il se peut que cette chose soit même sa femme ou son enfant

Dieu dit associateur (polythéiste) pas "non musulman" ! un polythéiste n'englobe pas tous les non musulman non polythéiste ! c'est toi qui devrait réfléchir.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Alors dans ce cas c'est valable aussi pour l'homme donc pas de non musulmane ! mais tu te trompe, la foi ne concerne que les associateur et mon interprétation est la bonne la preuve avec la sourate 5 verset 5.

‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Donc la foi ne concerne pas le fait de croire en l'islam, mais de croire en Dieu unique.

Ainsi les hommes musulmans n'ont pas le droit de ce marié au femmes polythéiste ou athée.
Assumer !

Je crois que tu n'a pas compris.

Qui sont les gens du livre?

A la base les chrétiens et les juifs mais si tu regarde, les chrétien ont modifiés leur livre et n'entre plus dans cette catégorie vu qu'ils associent Issa saws à Allah.

Il ne reste que les juifs qui pourraient correspondre au critère.
mais pourquoi dans ce cas dire non musulman au lieu de dire juifs ou chrétien?

tout simplement que je doute que la personne soir chrétienne ou juive.
 
comme quoi j'apprend des chose tout les jours et pas des moindre
:cool: merci M.Breakbeat

Remercie Dieu, c'est lui qui permet de faire la différence entre ce que les gens raconte et ce qui est écrit dans le saint Coran.

Sourate 2 verset 221 : autorisation d'épousé, pour l'homme ou la femme en islam, tous non musulman tant qu'il à la foi en Dieu unique et tant qu'il ne lui associe rien (associateur).

Sourate 5 verset 5 : idem !

Donc bibi et bubu ce qu'ils racontent sa m’intéresse pas Dieu sait mieux.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Zlinda lis la sourate 5 verset 5 pour constaté que non seulement il tes permise d'épousé un non musulman tant qu'il à la foi en Dieu unique, et que les hommes aussi doivent suivre ce régime...

Vraiment les gens aujourd'hui ne respecte plus rien du livre sacré de nos jours...

Tu joues au YOYO avec la Religion et tu égares les gens :eek:

Tu dis que la femme peut se marié avec un non musulman et ensuite
tu dis que l'Homme ne peut se marié avec un athée (non-musulman)
oula tu t'emmelle les pinceaux Picasso
 
Je crois que tu n'a pas compris.

Qui sont les gens du livre?

A la base les chrétiens et les juifs mais si tu regarde, les chrétien ont modifiés leur livre et n'entre plus dans cette catégorie vu qu'ils associent Issa saws à Allah.

Il ne reste que les juifs qui pourraient correspondre au critère.
mais pourquoi dans ce cas dire non musulman au lieu de dire juifs ou chrétien?

tout simplement que je doute que la personne soir chrétienne ou juive.

Dieu dis associateur, des juifs associateur tu en à croisé toi ? et les protestants il associe Dieu ? un peu de bon sens s'il te plait.
 
J'ai souvent fait la meme reflexion. Qu'une "musulmane" ne fasse pas la priere ca ne choque personne, mais quand elle veut epouser un non muslman tout de suite c'est un grave probleme.
Les deux choque mais valait lieu quel dise " je sui maghrébine ............ Et j'ai épouser un non musulman" on respecte ya Pa de souci mais de dire je sui musulmanne ............. C'est juste religieu je te parle .
 
Tu joues au YOYO avec la Religion et tu égares les gens :eek:

Tu dis que la femme peut se marié avec un non musulman et ensuite
tu dis que l'Homme ne peut se marié avec un athée (non-musulman)
oula tu t'emmelle les pinceaux Picasso

les non musulman qui on la foi ! réfléchis ! avoir la foi en Dieu unique n'implique pas de facto être musulmans ! les gens du livre nous son permis en mariages, pourtant ils sont non musulman.

Tu crois que l'islam à le monopole de la foi ?

PS : pas la peine de me peindre en Picasso tu peut pas me voire en "peinture"...faudrait déjà que tu est le sens de la "perspective" pour comprendre mes remarques. :D
 
Et alors j'ai dit que seuls les juifs entrent dans les critères.

"Il ne reste que les juifs qui pourraient correspondre au critère.
mais pourquoi dans ce cas dire non musulman au lieu de dire juifs ou chrétien?

tout simplement que je doute que la personne soir chrétienne ou juive."

Indirectement tu t'interdit les juifs et chrétiens par mesure de sécurité.
 

linda3

VIB
Et alors j'ai dit que seuls les juifs entrent dans les critères.

et pourquoi pas les chrétiens???

attention les vrai chrétiens ne croient pas que jésus est le fils de dieu...

quant a ce qui le pense, il dise simplement que Jésus est le fils de dieu car il a été conçue par miracle et que c'est dieu qui en l'a souhiaté ainsi
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'ai souvent fait la meme reflexion. Qu'une "musulmane" ne fasse pas la priere ca ne choque personne, mais quand elle veut epouser un non muslman tout de suite c'est un grave probleme.

Tout ce qui ne se voit pas n'est pas grave .... c'est le regard des autres qui comptent ^^
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
les non musulman qui on la foi ! réfléchis ! avoir la foi en Dieu unique n'implique pas de facto être musulmans ! les gens du livre nous son permis en mariages, pourtant ils sont non musulman.

Tu crois que l'islam à le monopole de la foi ?

PS : pas la peine de me peindre en Picasso tu peut pas me voire en "peinture"...faudrait déjà que tu est le sens de la "perspective" pour comprendre mes remarques. :D

C'est toi qui doit réfléchir:

tu dis je cite

La religion n'interdit pas à une musulmane de ce marié à un non musulman sauf si celui ci est polythéiste, sinon apporté moi le verset où l'interdit si trouve.

puis :

Où vois-tu qu'il est dit qu'une musulmane peut pas ce marié à un non musulman ?

Si Dieu dit que l'on peut ce marié avec les non musulman tant qu'ils sont pas polythéiste, alors on peut.

Dieu autorise de ce marié à un non musulman tant qu'il est pas polythéiste, et ce, sans aucune conditions

Et là d'un coup tu dis

Donc la foi ne concerne pas le fait de croire en l'islam, mais de croire en Dieu unique.

Ainsi les hommes musulmans n'ont pas le droit de ce marié au femmes polythéiste ou athée.

il tes permise d'épousé un non musulman tant qu'il à la foi en Dieu unique,

Il n' ya pas là une contradiction dans tes propos?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
"Il ne reste que les juifs qui pourraient correspondre au critère.
mais pourquoi dans ce cas dire non musulman au lieu de dire juifs ou chrétien?

tout simplement que je doute que la personne soir chrétienne ou juive."

Indirectement tu t'interdit les juifs et chrétiens par mesure de sécurité.

Non du tout.

c'est juste le terme employés.

Pourquoi ne pas dire tout de suite un juif ou un chrétien ?

tu peux dire mariage entre "une musulmane et un juif".

Quand on voit "non musulman" , ça signifie qu'il n'est pas musulman certes mais le plus souvent , ça sous entend en général qu'il n'est pas non plus juif ou chrétien car les mots les définis plus précisément.


quand j'entend non musulman et je pense que 80% des gens qui voient ce mot pensent qu'il est ni juif , ni chrétien.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
et pourquoi pas les chrétiens???

attention les vrai chrétiens ne croient pas que jésus est le fils de dieu...

quant a ce qui le pense, il dise simplement que Jésus est le fils de dieu car il a été conçue par miracle et que c'est dieu qui en l'a souhiaté ainsi

c'est vrai mais combien en reste-t-il ?

Et surtout en france combien tu va en trouver?
 
" je suis musulmanne et je me mari avec un
Non musulman "

on est d'accord tout le monde fait ce qu'il veut mais expliquez moi ça cette phrase j'appelle ça " une contradiction" .
Pkoi nous demander notre avis si elle est musulmanne alors quel ouvre le livre sacre ou elle y verra " la vérité "

pkoi faire mine de pas savoir ?

ça craint !!!!!!faut pas le nier c'est tout

Parce que nous sommes des êtres faibles. On connaît la vérité mais on ne veut pas la voir parce qu'elle est trop dure et qu'elle va à l'encontre de nos sentiments.
 
Haut