Je comprend pas

C'est toi qui doit réfléchir:

tu dis je cite



puis :







Et là d'un coup tu dis





Il n' ya pas là une contradiction dans tes propos?

Quand je dis que les hommes n'ont pas le droit de ce marié à des non musulmane c'étais pour retourné votre raisonnement contre vous même vus que dans le verset Dieu dit que l'homme et la femme on pas le droit au non musulman (tous court selon vous).

Relis ma réponse dans son contexte initial tu verras :

http://www.bladi.info/314914-comprend/index5.html

post 43 je dis bien "alors dans ce cas" en suivant la logique de ton raisonnement...
 

allissia

l'air de rien............
Quand je dis que les hommes n'ont pas le droit de ce marié à des non musulmane c'étais pour retourné votre raisonnement contre vous même vus que dans le verset Dieu dit que l'homme et la femme on pas le droit au non musulman (tous court selon vous).

Relis ma réponse dans son contexte initial tu verras :

http://www.bladi.info/314914-comprend/index5.html

post 43 je dis bien "alors dans ce cas" en suivant la logique de ton raisonnement...
tu as raison sur certain point ,si le Coran ni la Sunna n’interdisent ce type de mariage, le
Droit musulman, le Fiqh, quant à lui se prononce sans ambiguïté et le
formule clairement : "Il est interdit à une musulmane d’épouser un non
musulman fût-il juif ou chrétien."
 
Non du tout.

c'est juste le terme employés.

Pourquoi ne pas dire tout de suite un juif ou un chrétien ?

tu peux dire mariage entre "une musulmane et un juif".

Quand on voit "non musulman" , ça signifie qu'il n'est pas musulman certes mais le plus souvent , ça sous entend en général qu'il n'est pas non plus juif ou chrétien car les mots les définis plus précisément.


quand j'entend non musulman et je pense que 80% des gens qui voient ce mot pensent qu'il est ni juif , ni chrétien.

Dieu dit associateur pas "non musulman" ! tu pourras me répondre que les associateur sont "non musulman", tu sais très bien que tous "non musulman" n'est pas "associateur" si Dieu interdisai le mariage avec des non musulman, il aurait dit "non musulman" pas "associateur"...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Dieu dit associateur pas "non musulman" ! tu pourras me répondre que les associateur sont "non musulman", tu sais très bien que tous "non musulman" n'est pas "associateur" si Dieu interdisai le mariage avec des non musulman, il aurait dit "non musulman" pas "associateur"...

laisse tomber.

je t'ai tout détaillé déjà , relis ce que j'ai dit
 
tu as raison sur certain point ,si le Coran ni la Sunna n’interdisent ce type de mariage, le
Droit musulman, le Fiqh, quant à lui se prononce sans ambiguïté et le
formule clairement : "Il est interdit à une musulmane d’épouser un non
musulman fût-il juif ou chrétien."

Pour moi seul le Coran compte ! l'avis des barbus je m'en contre balance tu le sais bien !
 

allissia

l'air de rien............
Dieu dit associateur pas "non musulman" ! tu pourras me répondre que les associateur sont "non musulman", tu sais très bien que tous "non musulman" n'est pas "associateur" si Dieu interdisai le mariage avec des non musulman, il aurait dit "non musulman" pas "associateur"...
croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"
•S5.V5 :
"…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames
des Gens du Livre…Sans libertinage…"
•S60.V10 :
"…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes."


il n y a aucune interdiction explicite , il faut se referer au droit musulman qui l interdit expressement
 
non mais alors toi t'as un grave probléme....

et aprés des gens comme toi se dise musulman je rêve arrête un peu de prendre les gens qui ont une opinion differents de la tienne de haut et aprés on pourra parler :prudent:

il est mignon lui
La realite est que les maghrébine avec des non musulman n'ont souvent plus rien de musulmanne faut pas le nier !!!!! . et tu croi qun non musulman ( catho ..... )va laisser le choix a la maghrébine que son enfant va a la mosquée laisse moi rire ds tous les cas il aura son mot a dire et puis bien souvent ils seront obliger de dire pour de lettre d'accord " qd il grandira il choisira sa religion" donc il s'éloigne comparer a un couple musulman ou il sera baigner des le jeune âge bref faut méditer pour plus tard !!!
 
croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"
•S5.V5 :
"…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames
des Gens du Livre…Sans libertinage…"
•S60.V10 :
"…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes."


il n y a aucune interdiction explicite , il faut se referer au droit musulman qui l interdit expressement

Un incroyant et une incroyante ! les juifs et les chrétiens ainsi que les déïste "croit" au Dieu unique.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
tu as raison sur certain point ,si le Coran ni la Sunna n’interdisent ce type de mariage, le
Droit musulman, le Fiqh, quant à lui se prononce sans ambiguïté et le
formule clairement : "Il est interdit à une musulmane d’épouser un non
musulman fût-il juif ou chrétien."

Si le Qoran l'interdit

En fait il faut voir que le verset parle des gens du livre mais n'importe lequelle
ce sont les vertueux parmis les gens du livres
Les gens du livres vertueux sont bien rares

et plus qu'elle est le but de ça ?
Que la religion de l'islam ce propage à travers ces mariages
mais maintenant on est plus d'1 milliard hmdll
donc la question ne se pose même plus
 

linda3

VIB
La realite est que les maghrébine avec des non musulman n'ont souvent plus rien de musulmanne faut pas le nier !!!!! . et tu croi qun non musulman ( catho ..... )va laisser le choix a la maghrébine que son enfant va a la mosquée laisse moi rire ds tous les cas il aura son mot a dire et puis bien souvent ils seront obliger de dire pour de lettre d'accord " qd il grandira il choisira sa religion" donc il s'éloigne comparer a un couple musulman ou il sera baigner des le jeune âge bref faut méditer pour plus tard !!!

ce qui me déplait dans ton raisonnement c'est que tu part du principe que forcement si tu te marie a un musulman alors tes enfants seront musulmans...

je m'explique :
une personne nait de parent musulmans n'est pas forcément musulman ce qui veut dire c'est pas parceque tu va te marier avec un momo que forcément tes enfants baigneront dans l'islam des le plus jeunes ages...

comme si on était pas au courant que les muslman pour certains boivent fume et bai...,

et c'est dans ce sens que je ne suis pas d'accord avec toi
 

allissia

l'air de rien............
Si le Qoran l'interdit

En fait il faut voir que le verset parle des gens du livre mais n'importe lequelle
ce sont les vertueux parmis les gens du livres
Les gens du livres vertueux sont bien rares

et plus qu'elle est le but de ça ?
Que la religion de l'islam ce propage à travers ces mariages
mais maintenant on est plus d'1 milliard hmdll
donc la question ne se pose même plus
je ne juge pas qui est vertueux ou pas seul dieu lis dans les coeurs , je dis simplement que je me refere à la sourate 109 Lakum dînukum wa liya dîn;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Quand je dis que les hommes n'ont pas le droit de ce marié à des non musulmane c'étais pour retourné votre raisonnement contre vous même vus que dans le verset Dieu dit que l'homme et la femme on pas le droit au non musulman (tous court selon vous).

Relis ma réponse dans son contexte initial tu verras :

http://www.bladi.info/314914-comprend/index5.html

post 43 je dis bien "alors dans ce cas" en suivant la logique de ton raisonnement...

Essai pas d'esquiver tu as dis que les musulmanes peuvent se marié avec un non musulman sans aucune condition
apres tu dis plus loin (une fois qu'on ta réfuté)

oui mais à condition de croire en un Dieu unique

et tu dis aussi que la foi n'est pas l'exclusivité de l'Islam.

Ya pas un soucis là???
 
C'est ton cas en plus mais bon on voit le résultat de ce quel devienne ces maghrébine !!!!

Non ça n'est pas mon cas du tout, je parle de manière général pas uniquement en ce qui concerne les mariages mixtes.
Il y a une multitude de choses que l'on ne devrait pas faire et qu'on fait tout de même en ayant connaissance que c'est interdit mais qu'on fait quand même.
 
ce qui me déplait dans ton raisonnement c'est que tu part du principe que forcement si tu te marie a un musulman alors tes enfants seront musulmans...

je m'explique :
une personne nait de parent musulmans n'est pas forcément musulman ce qui veut dire c'est pas parceque tu va te marier avec un momo que forcément tes enfants baigneront dans l'islam des le plus jeunes ages...

comme si on était pas au courant que les muslman pour certains boivent fume et bai...,

et c'est dans ce sens que je ne suis pas d'accord avec toi
Ok un point pour toi mais en toute sincérité sursautons devienne les maghrébine avk des non musulman ? Leur mentalité est tjs éloigner de l'islam fait Pas le nier . Au fond elle n'est guider que par les sentiment mais souvent celle ci nattants aucune importance a la religion musulmanne oui je parle des maghrébine !!!!
 

linda3

VIB
Ok un point pour toi mais en toute sincérité sursautons devienne les maghrébine avk des non musulman ? Leur mentalité est tjs éloigner de l'islam fait Pas le nier . Au fond elle n'est guider que par les sentiment mais souvent celle ci nattants aucune importance a la religion musulmanne oui je parle des maghrébine !!!!

ahahah enfin :langue:
pas forcément redon faut pas croire que tout est noir ou blanc des fois c'est gris comme feu mickael jackson :prudent:
 
je me repete mais Lakum dînukum wa liya dîn;)

Et je répète que tu confonds ! Notre religion nous interdit pas de ce mettre avec des non musulmans qui on la foi tant que ceci ne sont pas anti-islam...

D'ailleurs ta phrase tu peut l'utilisé aussi pour contredire les versets de paix avec les non musulman, sous prétexte que eux on leurs religions et nous la notre, alors la paix n'est plus légitime.
 

allissia

l'air de rien............
Rien à voire avec le mariage ! vus que Dieu nous l'autorise avec des non musulmans.
non il n est pas expressement dit que la femme musulmanne peut epouser un non musulman , il y a un vide et de ce vide tu conclus que l on peux nuance!


il n est pas dit que la femme puisse et de ce vide moi je dis non.;)
 
Essai pas d'esquiver tu as dis que les musulmanes peuvent se marié avec un non musulman sans aucune condition
apres tu dis plus loin (une fois qu'on ta réfuté)

oui mais à condition de croire en un Dieu unique

et tu dis aussi que la foi n'est pas l'exclusivité de l'Islam.

Ya pas un soucis là???

Ecoute face à ta mauvaise foi, je préfère te laisser, je tes donner le lien pour voire le contexte de ma réponse mais comme tes dos au mur tu fais genre que je me contredit, hé bien fait toi plaisir !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Et je répète que tu confonds ! Notre religion nous interdit pas de ce mettre avec des non musulmans qui on la foi tant que ceci ne sont pas anti-islam...

D'ailleurs ta phrase tu peut l'utilisé aussi pour contredire les versets de paix avec les non musulman, sous prétexte que eux on leurs religions et nous la notre, alors la paix n'est plus légitime.

le problème est combien en reste-t-il au final ?
 
non il n est pas expressement dit que la femme musulmanne peut epouser un non musulman , il y a un vide et de ce vide tu conclus que l on peux nuance!


il n est pas dit que la femme puisse et de ce vide moi je dis non.;)

Quand Dieu interdit quelque chose il le dit clairement (fornication, suicide, guerre etc...) et là pour le fait de ce marié il aurait laisser "un vide" ?
 
Non ça n'est pas mon cas du tout, je parle de manière général pas uniquement en ce qui concerne les mariages mixtes.
Il y a une multitude de choses que l'on ne devrait pas faire et qu'on fait tout de même en ayant connaissance que c'est interdit mais qu'on fait quand même.
Ok oui c'est sur mais je te donne un exemple :
J'ai connu une amie qui sortait avk des non musulman et tout on lui offrait tout mais n'a jamais été heureuse elle ma avouer qu'ils n'ont pas cette étincelle quon les homme musulman . Depuis elle s'est marier avk un musulman tout est clair pour elle elle est vraiment heureuse !. Des mec qui ont connu des non musulmanne et idem qd ils se sont marier avk une musulmanne " elle ma changer . Tu voi ce que je ve te dire ?
 

allissia

l'air de rien............
Quand Dieu interdit quelque chose il le dit clairement (fornication, suicide, guerre etc...) et là pour le fait de ce marié il aurait laisser "un vide" ?
tu as cite des sourates qui ne mentionnent aucunement ce dont l on debat , aucune sourates ne l interdit aucune sourate ne l encourage , donc il y a un vide

et de se vide tu as conclus se que tu voulais .;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je sais pas, mais je doute qu'un non musulman qui à la foi et qui est anti-islam veuille épousé une musulmane, il ce peut même que par amour il en deviennent moins radicale si la musulmane lui montre que notre religion est une religion de paix.

Bah ça se voit que tu connais pas beaucoup les choses.

Si tu savaient combien de mecs aimeraient se marier avec une "beurette" comme ils le disent.
 
ahahah enfin :langue:
pas forcément redon faut pas croire que tout est noir ou blanc des fois c'est gris comme feu mickael jackson :prudent:
Je vois ce que tu ve dire mais les maghrébine qui sont avk des non musulman ne dont pas souvent musulmanne faut pas croire . Déjà quel ont envi de " liberté occidentale" . Elle sont anti arabe , et confonde tout avk lislam ça Cest la realite !
 
Haut