"Je défends le droit de la femme à avoir une relation sexuelle avant le mariage"

Non nous fais dire ce que nous n'avons pas dit.

Il y a des choses qui me rebutent comme Maths l'a affirmé, et qui corroborent certains préjuges, mais ne stigmatisons pas.

Enfin, je te demande d’être moins virulente ici, nous ne sommes pas virulent à l'inverse de toi.


:)

ui c est vrai que je me suis peut etre un peu emportée desolé :)

j ai juste horreur des généralités et qu on assimile tout un pays a une politique qu il ne partage pas forcement ...
 
Effectivement. Mais aux mondes dans lesquels la charia est appliquée, le mariage des fillettes et des adolescentes, est autorisée… position à revoir… le mariage est un engagement et un ensemble de responsabilités auxquels les fillettes et les adolescentes ne peuvent pas tenir.
pourtant nos grands mères et nos arrières grands mères se ont bien débrouillés
si on a relevé l'age du mariage dans les pays "moderne " c'est uniquement parce qu'on avait besoin de les former plus longtemps pour alimenter la machine économique
il se trouve juste que les pays du sud n'ont pas la même machine économique ni les mêmes besoins
 
Non nous fais dire ce que nous n'avons pas dit.

Il y a des choses qui me rebutent comme Maths l'a affirmé, et qui corroborent certains préjuges, mais ne stigmatisons pas.

Enfin, je te demande d’être moins virulente ici, nous ne sommes pas virulent à l'inverse de toi.


:)

.........................................................
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ok pays laique ... mais cela ne veux pas dire que ses habitants soit forcement d accord ... c est une histoire politique

la moitié de ma famille tunisienne est voilée et n a aucun probleme et l adan existe meme au fajr ... je sais de quoi je parle je passe tout mes ramadan la bas ...

Ce qui me gene c est qu on mette tout les tunisiens dans le meme sac ...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne doit pas généraliser et je ne dirais jamais qu'il y a plus de pratiquants chez les marocains que chez les tunisiens, c'est tellement personnel...Il y a des tunisiens très bons pratiquants et des marocains qui ne le sont pas du tout...
Cela dit, on ne peut pas dire lorsque l'on parle de la situation de la Tunisie que c'est pareil au Maroc... Même si tu trouves de tout au Maroc, au même titre qu'en Tunisie, il reste un pays musulman, chose que n'est pas la Tunisie...J'espère sincèrement pour vous qu'il le redeviendra maintenant que Ben Ali a été dégagé...
 
OKi, on est d'accord
Cependant l'interdit de relation sexuelle est aussi masculine, interdit souvent occulté ds ces société d'homme
il est aussi interdit de mentir
les sociétés filtrent et interprètent les textes suivants ce qui les arrangent le plus et effectivement le contrôlé de la sexualité féminine a toujours été primordiale
 
je t'ai pas attaqué, j'ai pas mal des amis tunisiens et c'est eux même qui me disent tt ca : y a un pratiquant et 100 qui mange ramadan, c'est la réalité et c'est ca la politique de pays (laïque).

Ah bin si c est tes amis tunisiens qu il le dise ce ne peut etre que vrai .... n est ce pas ?

donc ya meme des stat interessant !
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne doit pas généraliser et je ne dirais jamais qu'il y a plus de pratiquants chez les marocains que chez les tunisiens, c'est tellement personnel...Il y a des tunisiens très bons pratiquants et des marocains qui ne le sont pas du tout...
Cela dit, on ne peut pas dire lorsque l'on parle de la situation de la Tunisie que c'est pareil au Maroc... Même si tu trouves de tout au Maroc, au même titre qu'en Tunisie, il reste un pays musulman, chose que n'est pas la Tunisie...J'espère sincèrement pour vous qu'il le redeviendra maintenant que Ben Ali a été dégagé...

ok la je suis d accord avec toi ....
mais on le sait les tunisiens n ont pas choisi la politique de leur pays ... mais dire que presque tout les tunisiens sont mauvais musulmans comme j ai pu le lire je trouve cela insultant :(
 

math2007

3iche o mate7diche
Ah bin si c est tes amis tunisiens qu il le dise ce ne peut etre que vrai .... n est ce pas ?

donc ya meme des stat interessant !

j'ai vu cela de mes propres yeux et c pas juste des paroles...
Je dis pas cela pour critiquer ton pays, mais c le régime de Ben ali qui a fais tt ces scandals.On controle les mosqués 24h sur 24h et celui qui veux de l'islam c'est la police qui s'en occupe.
Je me souviens, un ami à moi tunisien il est été meme pas capable de visiter un site islamique sur son ordi peur d'etre controlé à l'aeroport.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ok la je suis d accord avec toi ....
mais on le sait les tunisiens n ont pas choisi la politique de leur pays ... mais dire que presque tout les tunisiens sont mauvais musulmans comme j ai pu le lire je trouve cela insultant :(

Là, ou j'habite (Bruxelles) y a une majorité de marocains...J'ai une très bonne amie à moi tunisienne athée...Ma mère avait une très bonne amie à elle, tunisienne, c'était sa meilleure amie, athée elle aussi...Le jour où ma mère a mis le voile y a quelques années, elle a cessé de lui parler, changeait de trottoir en la voyant...
Et c'est vrai que c'est l'image que j'ai toujours eu des tunisiens, non pratiquants, non croyants, etc...
Mais quand j'ai été faire la 3omra, je me suis tourné vers un organisateur tunisien dont je connaissais la fille et en allant avec eux en Arabie Saoudite, il y avait dans notre groupe comme accompagnateurs, guides que des cheikh, professeurs de religion, conférenciers, etc et ils étaient tous tunisiens et ils étaient tous interdits d'entrée en Tunisie et c'est là que j'ai réalisé que non tous les tunisiens n'étaient pas laïques, athées ou éloignés de la religion et que ceux qui ont eu le malheur de se rapprocher de l'Islam ouvertement l'ont payé cher.

On ne voit que ce qu'on veut voir, on fait des raccourcit pour simplifier un problème...
Allah y hdina...;)
 
Ben chaque avis est important...............dans la mesure ou on se trouve dans un forum


Oui je sais je fais de la provoque histoire de pimenter le débat :langue:... Je suis contre car en réalité je pense que l'homme est moins affecté que la femme s'ils y ont couché ensemble et s'il y a rupture. Je vous fais remarquer que la virginité avant le mariage est valable pour la femme comme pour l'homme en islam :love:...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
pourtant nos grands mères et nos arrières grands mères se ont bien débrouillés
si on a relevé l'age du mariage dans les pays "moderne " c'est uniquement parce qu'on avait besoin de les former plus longtemps pour alimenter la machine économique
il se trouve juste que les pays du sud n'ont pas la même machine économique ni les mêmes besoins
Derrière chaque grand homme, il y'a une grande femme.

Nos sociétés ne donnent plus naissance à des grands hommes à cause du manque voire l'absence des grandes femmes. Avec ces normes autorisant le mariage des fillettes et des adolescentes et privant la femme de son droit à étudier et mener une carrière professionnelle, on a tué la femme et on a privé la société de ses chances d'avoir des grandes femmes (la maman est la première école de l'Homme) qui vont contribuer à la production des grands Hommes.

Je ne vois pas un monde de lumière avec des femmes majoritairement analphabètes voire majoritairement des femmes qui mettent fin à leur carrière estudiantine avant obtention de diplôme pour s'occuper de leur jargon conjugal... ce monde ne va produire que des hommes des ténèbres qui conduire leur société vers le retard... et des institutions familiales qui ont échoué la production des Hommes de lumière, sont des institutions familiales qui ont échoué leur rôle.
 
Derrière chaque grand homme, il y'a une grande femme.

Nos sociétés ne donnent plus naissance à des grands hommes à cause du manque voire l'absence des grandes femmes. Avec ces normes autorisant le mariage des fillettes et des adolescentes et privant la femme de son droit à étudier et mener une carrière professionnelle, on a tué la femme et on a privé la société de ses chances d'avoir des grandes femmes (la maman est la première école de l'Homme) qui vont contribuer à la production des grands Hommes.

Je ne vois pas un monde de lumière avec des femmes majoritairement analphabètes voire majoritairement des femmes qui mettent fin à leur carrière estudiantine avant obtention de diplôme pour s'occuper de leur jargon conjugal... ce monde ne va produire que des hommes des ténèbres qui conduire leur société vers le retard.


"Eduquer un homme, c'est éduquer une personne. Quand on éduque une femme, on éduque un peuple entier"


Je ne sais plus qui a dit ça, mais ça veut tout dire !
 
j'ai vu cela de mes propres yeux et c pas juste des paroles...
Je dis pas cela pour critiquer ton pays, mais c le régime de Ben ali qui a fais tt ces scandals.On controle les mosqués 24h sur 24h et celui qui veux de l'islam c'est la police qui s'en occupe.
Je me souviens, un ami à moi tunisien il est été meme pas capable de visiter un site islamique sur son ordi peur d'etre controlé à l'aeroport.


Tu vois tu dis toi meme que tu as un ami musulman et pratiquant ...
Ce je defends ce sont les tunisiens pratiquant ... il y en a !
dire que pratiquement tous les tunisiens sont mauvais musulmans m enerve et me rends folle ...

On ne doit pas confondre la politique d un dictateur et les habitants d un pays ...

alors ne viens pas me dire qu il ya 1 pour cent qui pratique le ramadan ... je sais que c est faux
 

math2007

3iche o mate7diche
Derrière chaque grand homme, il y'a une grande femme.

Nos sociétés ne donnent plus naissance à des grands hommes à cause du manque voire l'absence des grandes femmes. Avec ces normes autorisant le mariage des fillettes et des adolescentes et privant la femme de son droit à étudier et mener une carrière professionnelle, on a tué la femme et on a privé la société de ses chances d'avoir des grandes femmes (la maman est la première école de l'Homme) qui vont contribuer à la production des grands Hommes.

Je ne vois pas un monde de lumière avec des femmes majoritairement analphabètes voire majoritairement des femmes qui mettent fin à leur carrière estudiantine avant obtention de diplôme pour s'occuper de leur jargon conjugal... ce monde ne va produire que des hommes des ténèbres qui conduire leur société vers le retard... et des institutions familiales qui ont échoué la production des Hommes de lumière, sont des institutions familiales qui ont échoué leur rôle.
Qu'est ce qu'ils ont realisé les occidentaux en donnant ce qu'on appelle:liberté aux femmes??
rien juste des femmes qui baisent partout ayant des enfants de pere inconnus ou des filletes pas vierges depuis l'age de 12 ans!!
Derrière chaque grand homme, il y'a une grande femme ??oui si la femme s'occupe de ses enfants pour bon éducation parce que c elle qui va donner un futur homme capable de pariticper au developmenent de societé civile, un homme qui dois assumer ses responsabilités et donner ses droits.
Le prophete (sw) s'es marié avec Khadija qui es ete commercante et ca prouve qu'une femme peut travailler à condition d'assumer les conséquences et s'occuper comme il faut de ses enfants.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
à Tunisie, on peut s'attendre à tout....de monde qui s'en foutent de ramadan et de religion


n importe quoi
perso je vois pas ou est le mal de dire que une femme a le droit d avoir une vie sexuelle libre
j explique
si elle veut coucher elle couche
si elle veut pas elle couche pas
c est mieux que d obliger les filles à ne rien faire, et puis se faire passer toutes pour des saintes
quand on n a pas la liberté on ne peut pas vraiment parler de mérite
mais avec la liberté il faut savoir être responsable
les parents doivent éduquer leurs enfants, et puis une fois majeurs, c'est fini
y a pas de droit divin sur terre
chacun est libre, chacun est responsable
 
Derrière chaque grand homme, il y'a une grande femme.

Nos sociétés ne donnent plus naissance à des grands hommes à cause du manque voire l'absence des grandes femmes. Avec ces normes autorisant le mariage des fillettes et des adolescentes et privant la femme de son droit à étudier et mener une carrière professionnelle, on a tué la femme et on a privé la société de ses chances d'avoir des grandes femmes (la maman est la première école de l'Homme) qui vont contribuer à la production des grands Hommes.

Je ne vois pas un monde de lumière avec des femmes majoritairement analphabètes voire majoritairement des femmes qui mettent fin à leur carrière estudiantine avant obtention de diplôme pour s'occuper de leur jargon conjugal... ce monde ne va produire que des hommes des ténèbres qui conduire leur société vers le retard... et des institutions familiales qui ont échoué la production des Hommes de lumière, sont des institutions familiales qui ont échoué leur rôle.

dans quel pays les jeunes filles se marient toutes à 13 ans ?
meme dans les régions les plus traditionnelles du maroc , les gens se sont rapidement adaptés aux nouvelles exigences de la vie "moderne" et leurs soucies c'est bien plus souvent de marier les femmes du village qui ont deux fois 13 ans
 

math2007

3iche o mate7diche
n importe quoi
perso je vois pas ou est le mal de dire que une femme a le droit d avoir une vie sexuelle libre
j explique
si elle veut coucher elle couche
si elle veut pas elle couche pas
c est mieux que d obliger les filles à ne rien faire, et puis se faire passer toutes pour des saintes
quand on n a pas la liberté on ne peut pas vraiment parler de mérite
mais avec la liberté il faut savoir être responsable
les parents doivent éduquer leurs enfants, et puis une fois majeurs, c'est fini
y a pas de droit divin sur terre
chacun est libre, chacun est responsable

chacun est libre et responsable je suis d'accord mais ca empeche pas de dire que c'est une mauvaise choix.
une fille qui couche et qui baise tt le temps avec son chéri et vient le lendemain à bladi (histoires de coeur) pour jouer la victime :
- elle me quitte.
- elle m as baisé 3 fois alors que je veux 4 et je ss triste quoi faire?
-........
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
chacun est libre et responsable je suis d'accord mais ca empeche pas de dire que c'est une mauvaise choix.
une fille qui couche et qui baise tt le temps avec son chéri et vient le lendemain à bladi (histoires de coeur) pour jouer la victime :
- elle me quitte.
- elle m as baisé 3 fois alors que je veux 4 et je ss triste quoi faire?
-........


chacun est responsable de ses actes,, c'est tout.
je refuse d'appliquer aux autres le choix que j'ai choisi pour moi et je refuse que d'autres appliquent sur moi leurs choix de vie ...
 

math2007

3iche o mate7diche
Eh bien moi je te fais remarquer ce qui est complément idiot. Je te croyais plus intelligent... Avoue c'est stupide ta remarque :intello:

Faut lire entre les lignes, j'ai pas dis que le peuple sont des mécréants et je connais des amis tunisiens pratiquants.
''kollkom ra3i wa kollo ra3in mas2ol 3an ra3eyyatih'', qu'attend-tu quand un gouvernement abuse de ses pouvoirs pour niaiser les islamistes, controler les mosquées??
Si tel gouvernement pareil existe au maroc ou Algérie surement y auras des effets pareil.

PS: hchouma de dire que je ss stupid ...je pleure!!
 
l'homme doit préserver sa chasteté,ds l islam aussi non ?
la seule chose c'est que la femme a un l’hymen et que l'homme non.
mais bizarre l'homme est en demande de beaucoup de choses,mais lui en retour on doit le prendre tel qu'il est .
le châtiment est le même pour L'homme et que pour la femme contrairement aux idées reçues non pas à la religion mais aux traditions bidon des pays du maghrebs mais aux yeux de Dieu tout le monde est pareil et aura à rendre compte de ses actes.
va falloir trouver autre chose que de vous préoccupez d 'un fine membrane qui appartient a la base a la femme .
Je pense que sur ce sujet concernant la virginité il y a beaucoup d'hypocrisie de la part des hommes comme des femmes, entre ceux qui ont la politique de "fait ce que je dis et pas ce que je fais" et ceux qui n'assument pas leurs faits et gestes.
et puis chacun fait ce qui veut de sa vie et de sa sexualité !!
en 2011 va falloir progresser et arrêter de pénétrer ds l’intimité de la femme d'une façon dégradante et humiliante
oui on a compris vous voulez une fille vierge le message est passé
n'ouvrez pas d'autre post on a fait le tour je pense :rolleyes:
 
Haut