Je l'aime toujours malgré le mal qu'il m'a fait

Pr répondre à votre question, j en ai 27...
Malgrès que cette histoire m'a grave forgé et endurci, je n arrive pas à passer à autre chose...
C est avec lui que j aurais aimé repartir à zéro et tourné la page. Mais je crois qu on s y est mal pris des le début....


tu sais c se raconter des histoires que de se dire que tu ne pourras pas aimer un autre, que lui est spécial etc
chacun peut-être spécial à sa manière, suffit douvrir les yeux

si tu arrives pas a l'oublier c que tu transpose sur lui des choses qui n.existent que dans ta tete

l'amour qui fat mal c juste une obsession illusoire
 

shusen

www.mySigns.fr
Le temps?? Non j'y crois plus.... ça fait déjà un an.... et le temps n'a pas fait de miracle
Il faut parfois 10ans pour ne plus avoir mal, et parfois on oublie jamais.

Il y a aussi le concept de pardon déjà évoqué. C'est l'acte le plus difficile, pardonner. Si tu pardonnes, tu en sortira plus grande sur tous les plans. Et si tu pardonnes vraiment, alors tu ne te fera plus de mal.
 
Tu parles de pardon alors qu'il n'en est rien : tu ne lui a rien pardonné, car à chaque fois tu remets cette histoire d'infidélité sur la table et ça part en vrille !

Tu ne l'oublieras certes pas, mais tu finiras par te faire une raison et un jour, sans même t'en rendre compte, tu passeras à autre chose !

Ainsi va la vie !


C'est pour ça que je m'en veux.... Certes je lui en veux pour ce qu'il m'a fait... Mais quand il est revenu vers moi j'aurais du prendre une décision : soit ne ps lui pardonner et donc le zaper, soit lui pardonner et ne plus lui parler de cette histoire....

Le truc c'est que je lui ai trop rabaché... 1fois, 2 fois, 3 fois ok, c'est normal... Mais là c'était trop, je le reconnais....

Il doit se dire "A quoi bon essai, je lui parlerais toute sa vie de cette histoire..."
 

shusen

www.mySigns.fr
Sinon il y a le concept inverse du pardon, tu lui fais vivre l'enfer, tu te casses. Mais le truc, c'est que tu ne t'en sortira jamais ainsi.
 
C'est clair que pour une épreuve ça en est une...
J'ai essayé de l'oublier. J'ai jeté tous ce qui me faisait pensé à lui, j'ai démanagé, je suis parti en vacance... Mais rien y fait... Il suffit que je voit une bm, un militaire pour penser à lui...
Et à vrai ditre même si je ne voit rien qui se rapproche à lui je pense à lui....
J'ai eu la volonté qu'il fallait au début. Mais à quoi bon, si mon coeur le veux à lui....

Des fois j'ai tellement de haine envers lui que je suis prête à l oublier mais c'est que passagé...
Et surtout je ne rencontre personne qui puisse me le faire oublié.

je te comprends bien, ce n'est pas facile d'oublier ce lui qu'on aimait sincèrement.... l'amour est parfois compliqué, trop même
Mais si tu réfléchis bien, tu verras qu'il ne te mérite pas d'apres tout ce qu'il ta fait, même pas une larme, une pensée ... fais toi une raison pour mieux l'oublier
si tu ne l'oublieras pas aujourd'hui, peut etre demain, dans un mois ... ou même plus , mais c'est sûr tu arriveras si tu en as la volonté inchaalah

ne te laisse pas faire par ce misérable sentiment qui te détruira petit a petit , relève toi et garde la foi

courage
 
tu sais c se raconter des histoires que de se dire que tu ne pourras pas aimer un autre, que lui est spécial etc
chacun peut-être spécial à sa manière, suffit douvrir les yeux

si tu arrives pas a l'oublier c que tu transpose sur lui des choses qui n.existent que dans ta tete

l'amour qui fat mal c juste une obsession illusoire

C'est sur chacun peu être spécial... Mais je ne trouve pas en un autre ce que j'aimais en lui... Sa façon d'être, de penser, de parler..... C'est peu être bête...
 
C'est sur chacun peu être spécial... Mais je ne trouve pas en un autre ce que j'aimais en lui... Sa façon d'être, de penser, de parler..... C'est peu être bête...


sa façon d'être, de penser, de parler, de te tromper

vois le ds un ensemble pas juste ce qui te plait bien

après s'accrocher a une façon de parler et de penser pour se pourrir la vie c ptete pas l'idéal
 
je te comprends bien, ce n'est pas facile d'oublier ce lui qu'on aimait sincèrement.... l'amour est parfois compliqué, trop même
Mais si tu réfléchis bien, tu verras qu'il ne te mérite pas d'apres tout ce qu'il ta fait, même pas une larme, une pensée ... fais toi une raison pour mieux l'oublier
si tu ne l'oublieras pas aujourd'hui, peut etre demain, dans un mois ... ou même plus , mais c'est sûr tu arriveras si tu en as la volonté inchaalah

ne te laisse pas faire par ce misérable sentiment qui te détruira petit a petit , relève toi et garde la foi

courage

Et je fait comment pour l oublier alors???? J'ai fait semblant d'avoir trouvé la force, de l'avoir oublier mais au font de moi je sais bien que depuis le début j'ai envie de revenir avec. Depuis le début je voulais qu'il revienne. Et quand il est revenu vers moi comme par magie, j'ai tous foirré. Mais c'est sa faute. Il aurait du assuré et faire se qu'il fallait pour que j'oubli....

Pourtant j'ai rencontré 2 hommes tellement bien. Le premier est tous ce que les parents rêveraient d'avoir comme gendre : serviable, travailleur, drôle, me traite comme une princesse. Mais physiquement ça ne passe pas...
Le second quant à lui c'est tous l inverse. Physiquement on ne peut que craqué. Mais il manque qq chose pour me faire craqué. Je sais pas quoi, peut être sa mentalité qui est différente de celle de mon ex...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Et je fait comment pour l oublier alors???? J'ai fait semblant d'avoir trouvé la force, de l'avoir oublier mais au font de moi je sais bien que depuis le début j'ai envie de revenir avec. Depuis le début je voulais qu'il revienne. Et quand il est revenu vers moi comme par magie, j'ai tous foirré. Mais c'est sa faute. Il aurait du assuré et faire se qu'il fallait pour que j'oubli....

Pourtant j'ai rencontré 2 hommes tellement bien. Le premier est tous ce que les parents rêveraient d'avoir comme gendre : serviable, travailleur, drôle, me traite comme une princesse. Mais physiquement ça ne passe pas...
Le second quant à lui c'est tous l inverse. Physiquement on ne peut que craqué. Mais il manque qq chose pour me faire craqué. Je sais pas quoi, peut être sa mentalité qui est différente de celle de mon ex...

je sais que c'est pas facile d'oublier quelqu'un qu'on n'aime,
il faut beaucoup de temps et de patience,
mai comme il va se marier avec une autre fille,
alors tu dois le laisser tranquil et aller de l'avant,
fait des activiter,occupe toi mais faut pas rester comme ça,
qu'ALLAH t'aide,amine.
 
Et je fait comment pour l oublier alors???? J'ai fait semblant d'avoir trouvé la force, de l'avoir oublier mais au font de moi je sais bien que depuis le début j'ai envie de revenir avec. Depuis le début je voulais qu'il revienne. Et quand il est revenu vers moi comme par magie, j'ai tous foirré. Mais c'est sa faute. Il aurait du assuré et faire se qu'il fallait pour que j'oubli....

Pourtant j'ai rencontré 2 hommes tellement bien. Le premier est tous ce que les parents rêveraient d'avoir comme gendre : serviable, travailleur, drôle, me traite comme une princesse. Mais physiquement ça ne passe pas...
Le second quant à lui c'est tous l inverse. Physiquement on ne peut que craqué. Mais il manque qq chose pour me faire craqué. Je sais pas quoi, peut être sa mentalité qui est différente de celle de mon ex...


toi tu veux une copier de ton ex, et ce n'est pas bien pour toi ni pour un début de relation
tu te fais du mal par toi même

essaye en 1er de laisser la chance a l'un de ces deux, qui sait ce que le temps te cache avec ... Ne ferme pas les portes sur toi, tu le regretteras apres
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai pas voulu tout lire mais tant que tu ne fais rien de ton coté, tu retombera toujours dans ses bras.

Je suis désolé de te le dire comme ça mais j'ai l'impression qu'il t'a dans la poche, tu es tout simplement foutue
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le pire dans tous ça, c'est que tu as raison....

J ai surtout l'impression que tu ne fais pas d'effort de ton coté.

Tu veux vraiment le zapper? Coupe tout contact avec lui et change de numéro.

S'il revient et que tu le vois arrivé, ne lui parle même pas, ne l'écoute pas en gros ne fait plus rien qui est en rapport avec lui.
 
J ai surtout l'impression que tu ne fais pas d'effort de ton coté.

Tu veux vraiment le zapper? Coupe tout contact avec lui et change de numéro.

S'il revient et que tu le vois arrivé, ne lui parle même pas, ne l'écoute pas en gros ne fait plus rien qui est en rapport avec lui.


J'ai essayé. j'ai changé de numéro, de voituren d'adresse... Mais après qq temps c'est plus fort que moi, j'ai besoin de le contacter... Mais là je peux plus, il a achangé de num et je pense qu'il est au Maroc... J'ai que face pour le contact mais il se connect rarement....

Même si j'ai envie de l oublier je n y arrive pas. Je fais tous pour mais je fini toujours par me dire que c'est lui que je veux....
 

shusen

www.mySigns.fr
Le pire dans tous ça, c'est que tu as raison....
Un truc que je ne comprends chez pas mal de filles. C'est que vous avez toujours pas compris que vous nous dominiez. Les femmes, vous faites ce que vous voulez de nous, parce que nous les hommes on est des faibles.

Alors ne te morfond plus sur toi même, et trouve toi un autre bonhomme, qui en a dans le futal, qui tient la baraque, et lui tu verra qu'il se fera tout petit, et aura la haine.
 

shusen

www.mySigns.fr
D'autant plus qu'une femme, elle claque des doigts et ça suffit.

Et t'en fais pas que tu trouvera un autre homme qui te comblera autant voir plus que l'autre. Même si tu crois que ce n'est pas possible.

Sors avec tes copines, voit du monde, ne te morfond pas sur toi même, et fou lui la mort.
 
D'autant plus qu'une femme, elle claque des doigts et ça suffit.

Et t'en fais pas que tu trouvera un autre homme qui te comblera autant voir plus que l'autre. Même si tu crois que ce n'est pas possible.

Sors avec tes copines, voit du monde, ne te morfond pas sur toi même, et fou lui la mort.

Je sui d'accord avec toi. J ai bien vu qu'avec certains hommes il suffisai que je claque des doigts comme tu dis pour être comme une princesse... Mais le pbl c'est que je n'arrive pas à aimer ou ne seraisse qu'à m intéréser à ces autres hommes....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je sui d'accord avec toi. J ai bien vu qu'avec certains hommes il suffisai que je claque des doigts comme tu dis pour être comme une princesse... Mais le pbl c'est que je n'arrive pas à aimer ou ne seraisse qu'à m intéréser à ces autres hommes....

Il ne faut pas non plus foncer directement car tu fera un blocage.

Les choses se font en plusieurs étapes :

- tu le quitte
- tu attends un peu que ça passe
- tu te relance dans une nouvelle aventure
 

shusen

www.mySigns.fr
Tu jartes tout ce qui te relis à lui : Photos, msn, facebook, numéros, lettres, amis en communs (c'est radicale je sais), et tu recommences ta vie.

C'est important de détruire tout ce qui te relie à lui. Et surtout il faut la volonté de le zapper. C'est pas facile, je sais. Courage.
 
sa fait un an qu on est séparé et un an que ej suis au même stade : Je pense à lui



Coucou je me souviens très bien de toi.

Pour avoir vécu la meme chose je te comprends!Enfin pour le pardon.

Je pense sincerement qu'on peut pardonner une infidelité.
Avant j'etais comme toutes celles qui te disent ici de le dégager parce qu'il t'a trompé.

Si tu souhaites vraiment lui pardonner fais le et ne reparlez plus jamais de cette histoire.

Mais ce qui me dérange dans ton histoire c plus son mode de vie,ses habitudes etc...je comprends pa comment tu peux rester accrocher en sachant tout ce qu'il fait à côté.

Il a un mode de vie à lopposé de ce que tu veux.Il aime sortir,boites,trafic de drogue etc... tu penses vraiment qu'il renoncera à ca une fois remis avec toi?

Les gens ne changent pas.Faut vraiment que tu aies conscience de ça.

Une trahison ca peut arriver et ca peut être pardonnée meme si toutes les filles jurent que non.
Mais là son mode de vie va forcément le faire retomber là dedans.
Tu le dis toi meme il est pret à tout pour largent.Et ya pas que ca,il a pleins dautres vices,va voir des prostitués etc...

Il recommencera sois en sure.Si cest pas tt de suite ca sera plus tard.


Ensuite là franchement tas pas fait grand chose pour l'oublier.Tas continuer à garder contact avec lui.Et juste avec ça cest IMPOSSIBLE de tourner la page.

Coupe les ponts une fois pour toute,fais ta vie de ton coté,essaie vraiment et le temps fera le reste.
 

resterzen

resterzen
le mec a fait une grosse erreur certe mais quand tu lui demande de le voir pour lui il se dit c'est bon elle m'a pardonné à moitié mais si tu remet toujours cette histoire sur le tapis et que ca part toujours en cacahuete comme tu le dis c'est sur que l homme ne peut que fuire.apres je comprend d'un côté la haine que tu peut ressentir mais personnellement mon homme me fait ça (personne n'est a l'abri de rien) je ne lui pardonnerais pas et à partir du moment où il n'a ya pas de pardon je ne repartirais pas avec lui!! toi tu veux repartir avec lui sans lui pardonner c'est impossible
 
J'ai essayé. j'ai changé de numéro, de voituren d'adresse... Mais après qq temps c'est plus fort que moi, j'ai besoin de le contacter... Mais là je peux plus, il a achangé de num et je pense qu'il est au Maroc... J'ai que face pour le contact mais il se connect rarement....

Même si j'ai envie de l oublier je n y arrive pas. Je fais tous pour mais je fini toujours par me dire que c'est lui que je veux....
Je me souviens de ton histoire. Hé bien on peut dire que t'es une coriace.
Ce type de relation mène à la destruction. Or ce n'est pas ça l'Amour, je te parle du vrai, pas de la dépendance affective ou cette obsession, cette quête de ce que nous semble inaccessible. L'Amour c'est se construire mutuellement l'un à travers l'autre avec une vision commune, des valeurs communes, la concrétisation de projet(s) commun(s), mais surtout l'un avec l'autre, en s'aidant à devenir des personnes meilleures, en s'apaisant mutuellement, en surtout en se respectant (même si parfois la colère nous fait dire des choses blessantes).

Il se met en relation avec une autre femme que toi pour la deuxième fois en très peu de temps, je sais pas, ça me semble pourtant clair... si tu avais un peu de lucidité, tu t'apercevrais que tu n'es visiblement pas celle qui sait le captiver, tu finis vite par le lasser (sans doute es-tu devenue trop ennuyeuse à force de le coller et de centrer ta vie sur lui. Il obtient ce qu'il veut de toi, et ce quelque soit ses fautes, le délai. Tu reviendras, un vrai boomerang). Et puis je le comprends, quelqu'un qui à longueur de journée a une attitude de perdante, c'est pas joli ("j'arrive pas à l'oublier, c'est plus fort que moi, il est trop unique, il est trop lui quoi, je veux voir personne d'autre, c'estr pas grave s'il me trompe etc, tant qu'il me reprend, je serai là à l'attendre, la bouche en coeur...").

Lui, il a tout compris, il est passé à autre chose, et t'as prise de court (possible qu'il jouait sur 2 tableaux d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire...), et toi t'as laissé passer le train de la reconstruction, pour être encore plus mal qu'avant.

Clap clap clap. Bravo l'artiste.

Allez garde la pêche.


Ciao.
 
Si je reviens sur ce site c'est parceque aujourd'hui je suis au plus mal... Ne me jugez pas, ne me demandez pas pourquoi je suis prête à lui pardonner, ne me demandez pas pk je m'inflige une telle souffrance car moi même je n'ai pas la réponse, si ce n'est que je l'aime.

Voilà, je suis venu sur ce site il y a presque 1 an la première fois.... car mon ex avait annulé le mariage après m'avoir trompé.



Bref, les dernières fois qu'on s'est vu c'était en mars. j'ai encore pété les plombs. Du coup plus de nouvelels, il a fuit, à changé de numéro
Je savais qu'il devait y aller mais je ne pensais pas qu'il allait y rester 2 mois.... Un jour je lui ai envoyé un msg via face. Il m'a répondu 1 mois après me disant qu'il venait de rentrer du maroc et qu'il était d'accord avec tous ce que je lui avait dit dans ce message. En faite dans ce message je l'accablais, je l'ai traité de tous les noms, de looser, de lache je lui ai ressorti dans les moindre détaille cette histoire... J'ai critiqué ses parents et sa soeur tellement j'avais les nerfs...

Sa réaction m'a paru curieuse. J ai voulu le voir. On s'est vu il y a un mois. J'ai encore pété les plombs. il à encore répondu à mes questions. On s'est pris la tête. Il m'a dit qu il m'aimait, qu il regrettait. On s'est revu le lendemain. Rebelotte : pleurs, cris, reproches... et le sur-lendemain plus de nvelles, alors qu on devait se voir.

Qq jours ap je lui envoi un message sur face. Il me dit qu'il est perdu, qu il se rend compte que jamais je en pourrais lui pardonner son erreur. Qu il sais qu il m'a perdu... je l'ai encore insulté et traité de lache et de looser (je sais que sa lui fait mal quand je lui dit ça...). Mais 2 ou 3 jours ap je lui ai di que je voulais le voir. Et voilà ce qu il me répond hier : je vais me marier, j'ai rencontrer une femme que j aime. Je quitte tous en france pr m installer au Maroc..... blablabla.....

Je sais pas si c'est vrai ou si il me dit sa pour m'éloigner car il se dit qu on se fait du mal tous les 2 en se revoyant que ça n'aboutira à rien.....
Car je sais que c'est pas le genre d homme à tombé amoureux si vite et surtout à parler mariage si vite. j'ai du mal à y croire....
J ai demandé à le voir, il refuse....

Depuis qu'il m'a dit ça, j'ai une boulle au ventre, j'ai rien mangé depuis hier, je n'arrête pas de pleurer....

Je suis perdu. Je vous ai fait la version très courte, je ne suis pas rentré ds les détails mais qui souvent ont de l'importance...

Encore une fois ne me jugez pas. Je veux juste des conseils, des avis.... Ne me dites pas de l'oublier car je n'arrive pas à l'oulier. j'ai beau essayais mais je n'y arrive pas.
Je suis plutôt jolie, c'est pas un pbm d'hommes. Mais le pbm c'est que depuis 1 an je n'arrive pas à aimer un autre que lui. Je suis devenu froide avec les hommes, je ne laisse personne m'approcher sauf lui. J'ai compris que je l'aimais grave et que tous ce que je voulais c'est repartir sur de bonne base et tous recommencer avec lui.


perso je trouve que tu l'a trop collé, trop insulté qu'il en a marre alors il a tout laché.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
perso je trouve que tu l'a trop collé, trop insulté qu'il en a marre alors il a tout laché.



Elle l'a trop collé donc il a prit la confiance..
Il sait que lui dire qu'il va se marier va la rendre folle et elle va s'accrocher encore plus!!!

Elle aurait du se forcer à faire comme si ça ne l'a touché pas...
Il serait revenu en s'excusant...
 
Haut