Je l'aime

FPP75

VIB
oh t'inquiéte..... les parents sont passés par là avant eux et leurs enfants y passeront aprés !

c'est ainsi et partout dans le monde ( ce n'est pas propre à notre communauté )

la famille est aussi là pour faire le lien, renouer le dialogue entre le couple, dédramatiser les problémes et leur proposer leur expérience et leur soutien

C'est souvent source de malentendus et d'incompréhension. Vaut mieux éviter !
 
C'est souvent source de malentendus et d'incompréhension. Vaut mieux éviter !

rares sont les jeunes couples qui ne se tournent pas vers leur famille dans leur premières années : tu trouveras plus ta famille que tes amis !

les amis ça va et ça vient : par expérience, je me suis toujours gardée de leur raconter ce qui se passait dans mon couple !

preuve, aprés divorce : ils sont rarement aussi nombreux !
 
je pense pas que ce role doit etre celui des parents qui souvent sont deconnectés des "soucis" des gens de notre generation..
au pire, l'aide des (beaux/belles)-freres/soeurs, ceux qui s'entendent le mieux avec le couple, peut apporter qqch. mais seulement en dernier recours juste pr dedramatiser..

les parents ne sont déconnectés de rien du tout : ils sont souvent de bon conseil, mais on a tendance à les prendre pour des arrièrés : pb de génération comme tu dis !

et ceux qui s'entendent le mieux, ne sont pas toujours ceux qui te veulent le plus de bien !
 
les parents ne sont déconnectés de rien du tout : ils sont souvent de bon conseil, mais on a tendance à les prendre pour des arrièrés : pb de génération comme tu dis !

et ceux qui s'entendent le mieux, ne sont pas toujours ceux qui te veulent le plus de bien !

fuir chez ses parents n'apporte rien. à mon sens ça ne fait qu'aggraver les soucis.
 
rares sont les jeunes couples qui ne se tournent pas vers leur famille dans leur premières années : tu trouveras plus ta famille que tes amis !

les amis ça va et ça vient : par expérience, je me suis toujours gardée de leur raconter ce qui se passait dans mon couple !

preuve, aprés divorce : ils sont rarement aussi nombreux !
ma femme et moi on n'a jamais mêlé la famille aux disputes. c'est mieux de laisser ça se résoudre en interne. après que la posteuse aille se calmer chez ses parents c'est pas grave mais elle a surtout raison de pas leur en toucher un mot.
 

olddybldi

Muslim for ever
ma femme et moi on n'a jamais mêlé la famille aux disputes. c'est mieux de laisser ça se résoudre en interne. après que la posteuse aille se calmer chez ses parents c'est pas grave mais elle a surtout raison de pas leur en toucher un mot.

La voix de la sagesse ! Qui veut préserver son couple, ne divulgue jamais ses disputes à ses proches. Mieux, ne doit dire que du bien de son conjoint devant sa famille.

L'étripage doit être fait en privé :D
 
La voix de la sagesse ! Qui veut préserver son couple, ne divulgue jamais ses disputes à ses proches. Mieux, ne doit dire que du bien de son conjoint devant sa famille.

L'étripage doit être fait en privé :D
quand ça va bien personne ne raconte les bons cotés à sa famille et si quand ça va mal il vide son sac ils ne vont retenir que du mauvais de sa femme et même après la réconciliation ils la regarderont d'un mauvais oeil.
non franchement non, ce qui se passe à la maison reste à la maison et tout le monde est content.
 
peut être.
mais tu sais les filles sont susceptibles, tu leur dis "t'as minci" elles comprennent "t'etais grosse". faut dire qu'entre vous les remarques sont rarement naive alors vous croyez qu'on est comme vos copines :langue:

j'ai l'impression quand je te lis parfois que tu n'as jamais connu de femme :intello:
 

FPP75

VIB
Sur le fond du dossier :)D), on voit bien une caractéristique commune à beaucoup de jeunes couples : c'est le manque de communication.

C'est un vrai sujet
 
Elle est encore libre de ses faits et gestes

Manquerait plus qu il la retienne, elle va nous sortir un poste dans lequel elle va nous raconter qu il la séquestre :S

tu n'as pas compris

je ne parle pas de l'enfermer de force mais juste d'essayer de la retenir (par les mots)
ou de prendre la décision de sortir lui s'il la voit déterminée à ne plus supporter sa présence (à mon sens, c'est ce que ferait un homme)
 

FPP75

VIB
tu n'as pas compris

je ne parle pas de l'enfermer de force mais juste d'essayer de la retenir (par les mots)
ou de prendre la décision de sortir lui s'il la voit déterminée à ne plus supporter sa présence (à mon sens, c'est ce que ferait un homme)

Il faut pas oublier que l'homme devait être aussi dans tous ses états à ce moment là !

C'est pas très grave, ça peut arriver. Et c'est pas dramatique qu'elle parte chez ses parents quelques jours. En plus elle leur a rien raconté.

Par contre, il faut comprendre ce qui s'est passé à tête reposée, analyse les problèmes (manque de communication, rabaissement, honte, etc.) et essayer de les résoudre pour pas que ça recommence !

Et puis se réconcilier sur l'oreiller :D
 
waouhh umrao tu es sevère quand même :(
personne ne mérite d'être désemparée à ce point...

Oui c est bien moi

Le souci c est qu ils ont l air de s etre marié à la va vite sans vraiment avoir l air de se connaitre (cf ses autres postes)


Sur le fond du dossier :)D), on voit bien une caractéristique commune à beaucoup de jeunes couples : c'est le manque de communication.

C'est un vrai sujet

Maitre FPP à parler

En effet la communication est le pillier principal de la relation
Tu nous crées un poste? je sens que tu t ennuies en ce moment au boulot :p

tu n'as pas compris

je ne parle pas de l'enfermer de force mais juste d'essayer de la retenir (par les mots)
ou de prendre la décision de sortir lui s'il la voit déterminée à ne plus supporter sa présence (à mon sens, c'est ce que ferait un homme)


Il faut prendre en compte qu il avait aussi des reproches à lui faire. Tu ne vas pas retenir une personne en sachant qu elle t agace. C est vrai qu il aurait du partir lui à sa place mais c est un autre débat
 
ma femme et moi on n'a jamais mêlé la famille aux disputes. c'est mieux de laisser ça se résoudre en interne. après que la posteuse aille se calmer chez ses parents c'est pas grave mais elle a surtout raison de pas leur en toucher un mot.

oui mais là on ne parle pas de toi et de ta femme ( apparemment tu es un homme parfait et idéal )

Quand à la posteuse, le jour où ton enfant aura ses premiers chagrins d'amour et ses premiers soucis de couple, tu comprendras qu'une fille puisse avoir besoin d'en parler à ses parents
 
faut arrêter un peu, y'a pas mort d'homme non plus !

un couple ce n'est pas une PME.... y'a des sentiments en plus et ça ne se gère pas ces choses là !


Pourquoi il faut attendre l irréparable pour s affoler?
(ta phrase me fait penser aux propos tenus quand l affaire DSK a éclaté)

Justement, si tu ne sais pas gérer tes sentiments, ca peut vite dégénérer, combien de crimes passionnels?
 

LySergiDe

Ecce Homo...
oui mais là on ne parle pas de toi et de ta femme ( apparemment tu es un homme parfait et idéal )

Quand à la posteuse, le jour où ton enfant aura ses premiers chagrins d'amour et ses premiers soucis de couple, tu comprendras qu'une fille puisse avoir besoin d'en parler à ses parents
Lu Asté.

C’était tout pour moi.
 
Il faut pas oublier que l'homme devait être aussi dans tous ses états à ce moment là !

C'est pas très grave, ça peut arriver. Et c'est pas dramatique qu'elle parte chez ses parents quelques jours.

Par contre, il faut comprendre ce qui s'est passé à tête reposée, analyse les problèmes (manque de communication, rabaissement, honte, etc.) et essayer de les résoudre pour pas que ça recommence !

Et puis se réconcilier sur l'oreiller

je ne trouve pas non plus dramatique le fait d'aller chez ses parents
contrairement à tous ceux qui sont choqués, je ne vois pas en quoi c'est grave que sa famille sache qu'on s'est disputé avec son conjoint ... le légendaire culte du secret maghrébin : il faut maintenant même faire semblant devant ses parents :confused:
la réalité est que, sauf si la belle-famille déteste le conjoint, la famille va toujours tenter de tempérer. les parents ne conseillent pas à leurs enfants de divorcer généralement.

ça se trouve, ils se sont déjà réconciliés :)
 
Pourquoi il faut attendre l irréparable pour s affoler?
(ta phrase me fait penser aux propos tenus quand l affaire DSK a éclaté)

Justement, si tu ne sais pas gérer tes sentiments, ca peut vite dégénérer, combien de crimes passionnels?

tu t'embrouilles : tu dis que Monsieur s'est senti humilié car il n'a pas su gérer ses problémes de couple !

si il avait su etre a l'écoute de son épouse, il en serait pas là !

( je parle de sentiments car tu sembles les occulter tres souvent dans tes interventions )
 

FPP75

VIB
je ne trouve pas non plus dramatique le fait d'aller chez ses parents
contrairement à tous ceux qui sont choqués, je ne vois pas en quoi c'est grave que sa famille sache qu'on s'est disputé avec son conjoint ... le légendaire culte du secret maghrébin : il faut maintenant même faire semblant devant ses parents :confused:
la réalité est que, sauf si la belle-famille déteste le conjoint, la famille va toujours tenter de tempérer. les parents ne conseillent pas à leurs enfants de divorcer généralement.

ça se trouve, ils se sont déjà réconciliés :)

La nana va raconter SA version à sa mère, qui peut être plus ou moins différente de la version du mari.
Même si les beaux parents ne détestent pas le mari, ils risquent d'en avoir une mauvaise image, s'ils pensent qu'il martyrise leur fille.
Et progressivement, les relations vont se distendre ! Vaut mieux éviter !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
on s est disputé hier gravement et j ai quitté notre foyer a minuit pour aller ché mes parents

je l aime et j ai jamais cesser de l aimer mais la je peux plus supporter

il arret plus de me critiquer je sens parfois qu il a honte de m accompagner

Si tu avais besoin de te sentir seule, et de ne plus le voir, tu as bien fait de partir...

Par contre quand tu te seras calmé, retourne le voir et discutez posement...

Dis lui ce que tu viens de nous dire... que sa facon de te parler, t'irrite... Qu'il n'y a rien de constructif dans ses propos que tu supportes mal...

Et surtout cette sensation que tu as : que tu penses qu'il a honte de toi...

Et ce malre tous les sentiments que t'as pour lui...
 
Haut