Je me suis fait tabasser

c pas la 1ère fois mais pas autant que ça francheemnt, et crois j une forte personnalité, je me suis pas fait aller, parecque je le laissai pas, genre "ne me touche pas", je le repoussai, mais quand même c un grand gaillard, il est plus fort que moi
tu sais? ton mari a une faible personnalité c pr ça qu il s 'est exprimé de cette façon (te tabasser) dejà pour se sentir mieu ds ça tete et dire qu il n est pas faible et qu il impose son respect. mais au fond de lui il est certain que t'as raison ds tes remarques. c pr ça qu il a reagit comme ça.
 
meme poussé a bout, il sort se calmer et pas se defouler sur elle

a partir de ce postulat ça veut dire qu'on peut dire n'importe quoi a son mari ou sa femme et que celui ci ne doit pas réagir ? tu me diras verbalement mais il y a un moment ou ça dégénère c'est inéluctable

le mieux c'est de savoir dire les choses avec tact, réfléchir ... ça désamorce tout conflit dès le départ que ça soit pour l'homme ou pour la femme

car n'oublions pas que des hommes sont battus, je connaissais un mec qui se faisait défoncer littéralement par sa femme (des marocains tous les 2) c'était une ancienne boxeuse ::D
 

R.Chakib

Artist
Hier alors que tout allait bien, on a évoqué un sujet (un truc qu'il a fait et qui me gêne et j pourtant rien dit, mais il a retourné le couteau dans la plaie, pour me provoquer ou quoi allah a3lam), bref j'ai insisté pour qu'il me réponde, il a pas voulu, enfin de compte je lui ai fait mes remarques comme quoi il doit faire un peu plus de distance avec les gens, et que les gens ne le respectent pas assez, ils sont trop cool avec lui, genre (ce n'est que lui, t'en fais pas), même sa petite soeur s'en fout de lui si il lui crie dessus... je lui ai aussi dit qu'il était gentil et tt et c bien j'apprécie cette qualité, mais faut pas quand meme au dépend de lui et de sa famille (dont je fais partie)
Après il s'est enervé, il parlait avec ses mains, genre "tu m'enerves", bien sur il criait et tout comme quoi les gens le respectaient, et que je dois lui citer des noms et que je ne raconte que des conneries... bien sur ana mon objetcif n pas de foutre la ***** dans leur famille mais qu'il se resaisisse un peu...
Je pense en me tabassant, il a voulu me faire comprend qu'il savait se respecter... ça me rappelle les hommes préhistoriques... dès qu'il s'enerve, soit il insulte soit il en vient aux mains... on a jamais discuté sur un sujet... soit il me dit "laisse moi tranquille, je veux dormir, je veux regarder la télé, je veux lire journal, laisse le pour demain", za3ma histoire de me fuire, et moi j'aime pas, ça...
Dans ma famille, on nous a appris à discuter de tout, comme ça on en vient jamais aux insultes et aux mains, tu peux tuer qqn sans le toucher, juste avec les mots... un art qu'il sait apparemment pas maitriser... il ne connait que le langage des mains, d'ailleurs ils sont tous comme ça chez eux...
Après j trouvé des egratinures très apparentes dans mon cou et une partie de mon visage, je l'ai insulté et frappé à mon tour, j'étais trop énervé de ce qu'il m'a fait... j pas dormi dans mon lit, et le matin je suis partie seule au boulot
Je suis sure qu'il doit regretter ce qu'il a fait, mais je m'en fiche, je sais pas ce que je dois faire? si je le dis à mes parents, je suis sure que mon père m'interdirai de revenir chez lui...
Si je le dis à sa mère ou sa soeur, elles vont surement prendre sa défense... genre me dire, mais lui il est du genre gentil, keske ta du lui faire et blabla
Franchement je sais pas quoi faire, lui il me dégoute mnt, j pas envie de le voir en tt cas juska ce que mes cicatrices guérissent

Il te tabasse il te laisse des marques et tu sais pas ce que tu dois faire? :rolleyes:

conseil : vas chez tes parents ma soeur non mais apres il te fera quoi encore??!
 
Non je suis pas grave, on se mele pas des affaires qui ne nous regarde pas attend cets pas qu'il las mis au monde faut arreter!!

Et puis s'il se fait carotte ben il est grand il va comprendre tt seul...

Je le répète je tolère pas qu'il la frappe on frappe ps sa femme!

Moi j'ai compris Syrine, elle n'approuve pas la violence conjugale au contraire.
Mais elle souligne juste que des fois y a des filles elle ferait mieux de fermer leur bouche et sur ce point je suis tout à fait d'accord avec elle!!
 
a partir de ce postulat ça veut dire qu'on peut dire n'importe quoi a son mari ou sa femme et que celui ci ne doit pas réagir ? tu me diras verbalement mais il y a un moment ou ça dégénère c'est inéluctable

le mieux c'est de savoir dire les choses avec tact, réfléchir ... ça désamorce tout conflit dès le départ que ça soit pour l'homme ou pour la femme

car n'oublions pas que des hommes sont battus, je connaissais un mec qui se faisait défoncer littéralement par sa femme (des marocains tous les 2) c'était une ancienne boxeuse ::D

ce que j ai mis en gras, je suis tout a fait d accord avec toi
elle s est lancé dans une discution dangereuse
 
moi aussi ss d accord avec vs. et je pense que ds une relationil faut avoir certain respect l un vert l autre. on peut s aimer. on peut etre intime et heureux. mais avec respect.
moi je me di que juste ds la façon de parler son mari ouy sa femme il faut bien choisir ses termes et ne pas dire n importe quoi. sachant tres bien qu il y termes qu on di juste pr rigoler mais qui blessent.
faut tourner la langue 7 fois avant de parler surtt si on va traiter un sujet qu on sait à l avance que c sensible et que ça gener l autre.
 

R.Chakib

Artist
moi aussi ss d accord avec vs. et je pense que ds une relationil faut avoir certain respect l un vert l autre. on peut s aimer. on peut etre intime et heureux. mais avec respect.
moi je me di que juste ds la façon de parler son mari ouy sa femme il faut bien choisir ses termes et ne pas dire n importe quoi. sachant tres bien qu il y termes qu on di juste pr rigoler mais qui blessent.
faut tourner la langue 7 fois avant de parler surtt si on va traiter un sujet qu on sait à l avance que c sensible et que ça gener l autre.

ça dépend du couple surtout il y a des couples qui disent des gros mots mais ils le prennent pas au sérieux genre juste pour montrer leur colère et comme on sait ça arrive quand il ya de la provocation, mais pr d'autres c clair que ça se fait pas, et le fait d'arriver jusqu'à frapper sa femme je pense qu'il doit la laisser tranquille apres ça c'est impardonnable !
 
avant de se poser la question "comment éviter que cela se reproduise ?" il faut se poser la question "pourquoi cela c'est produit ?"

la plus part du temps ce qui nous arrive provient de notre comportement plus que d'un quelconque hasard ...

si le mec rentre bourré et la frappe je serais le premier a dire que c'est un salopard et qu'elle doit le quitter mais la c'est différent ... dans le sens ou elle attaque l'essence mm de ce qu'est un homme chez son mari, sa virilité, le respect, etc

wé mais quand c vrai, keskon peut faire????
je le lui dis pas pr se foutre de sa gueule mais bien au contraire
 
je ne justifie pas

je fais preuve d'empathie et je cherche a comprendre

moi perso je ne pense pas que je frapperai mais je peux comprendre que cet homme la l'est frappé

en plus elle ne nous dit pas tout ... on a sa version, elle a peut etre été bcp plus loin dans le but de le faire réagir, comme elle le dit elle mm elle sait blesser avec les mots, je crois pas que c'est innocent


y en a qui le méritent, faut voir le contexte les paroles etc mais a part etre un homme supérieur, méditation etc tout le monde peut devenir violent quant il est poussé a bout

de toute façon c'est un post bidon

non c tt ske j dit, pr donner l'exemple, j fais la comparaison avec ses frères qui savent se faire respecter alors qu'ils sont plus jeunes que lui
 
wé mais quand c vrai, keskon peut faire????
je le lui dis pas pr se foutre de sa gueule mais bien au contraire
donc t'as pas épousé un homme mais une pédale ? c'est ça ce que t'essaie de dire ? et tu l'as pas vu avant ?

non c tt ske j dit, pr donner l'exemple, j fais la comparaison avec ses frères qui savent se faire respecter alors qu'ils sont plus jeunes que lui
qu'est ce que tu entend par se faire respecter donne des exemples concrets stp
 
ss d accord il faut jamais frapper sa femme ou en general frapper une femme.
srx ça fait un peu peur de savoir qu il a tjr des hommes comme ça. moi je penserai jamais etre avec qq un comme ça. parce qu un homme doit donner le sentiment de securité et pas la peur.
 
tu sais? ton mari a une faible personnalité c pr ça qu il s 'est exprimé de cette façon (te tabasser) dejà pour se sentir mieu ds ça tete et dire qu il n est pas faible et qu il impose son respect. mais au fond de lui il est certain que t'as raison ds tes remarques. c pr ça qu il a reagit comme ça.

oui c ske je pense aussii...
parske je lui ai di eske en me frapant, tu sens que tu te fais respecter, il ma dit "oui", je lui ai dit "bein moi jte respecte pas, parske la violence est l'arme des faibles"
 
ce que j ai mis en gras, je suis tout a fait d accord avec toi
elle s est lancé dans une discution dangereuse

bein je sais parler avec tact, mais le problème c que dans tt ske j dit, il na reteni que le mot "respect", kila analysé selon sa propre cervelle, lui est du genre trop simpliste d'esprit, moi je suis plus dans la profondeur, et lui apparement il comprend jamais a ske je raconte
 
donc t'as pas épousé un homme mais une pédale ? c'est ça ce que t'essaie de dire ? et tu l'as pas vu avant ?


qu'est ce que tu entend par se faire respecter donne des exemples concrets stp


non mais c pas une pédale, quand même je dis kil se fait marcher sur les pieds, mais c qqn de trop gentil, on dit "kayhchem", il aime pas dire non, il aime pas blesser, il aime refuser qq à qqn, quite à se sacrifier lui (et bien me sacrifier aussi) tu vois... bein les gens en général, ne respectent pas ce genre de personne malheureusement tu vois

en fait moi par respect, c comment ils parlent de lui en son absence, et genre sil demande qqc par ex, on le lui exécute pas sauf qd il est vraiment en colère et kil gueule, c là kon le "respecte" en général, mais bon une fois revenu normal, rebelotte....parskon sait d'avance kil va rien faire...
par ex sa soeur mavé dit une fois alors que jété un peu triste parskil été en colère contre moi, "mais ne sois pas triste, t'en fais pas, oulah t folle, ana bhal hadak ga3ma ndiha fih, même ma petite soeur, il gueule sur elle et tt, et elle s'interesse pas à lui"...
franchement quand sa soeur vous dit ça ????
 
y a aucun homme qui peut etre sur que de toute sa vie il ne lèvera jamais la main sur sa femme , meme si tous se le promette
je sais que ce que je vais dire va en choquer plus d'une , mais il se peut que dans certains cas la violence physique soit la réponse a une violence psychologique que le mari subit de la part de sa femme et comme les hommes ont naturellement beaucoup plus de mal a gérer ce type d'agression tres fine ils se réfugient dans ce qu'ils savent faire le mieux !
je n'excuse bien sur rien , mais c'est important aussi de savoir l'arriere plan de certaine scene
 
lafurieuse, tu as ouvert beaucoup de sujet sur ton mari...

Pourquoi tu tes marié avec lui? S'il te rend la vie aussi dificile?

wé c vrai, parske j jamais eu de relation avant avec le sexe opposé, c mon 1er Homme, donc forcément, j'apprend bcp de choses, parmi lesquelles: personne né parfait, on peut pas changer un homme, faut apprendre à être diplomate....
toutes ces choses là que je connaissais pas avant et que je dois maitriser...
le chose que je parle de lui, c en général pr partager mes soucis parske jveu pa en parler avec mes parenrts, éventuellement demander conseil a des gens qui étaient ds la même situation...
je l'ai épousé, bein honnetement il a bcp de qualité que je ne lui enlève pas... mais quand il s'enerve, bein il s'enerve, et en général pr des conneries, oula quand il me provoque
 
y a aucun homme qui peut etre sur que de toute sa vie il ne lèvera jamais la main sur sa femme , meme si tous se le promette
je sais que ce que je vais dire va en choquer plus d'une , mais il se peut que dans certains cas la violence physique soit la réponse a une violence psychologique que le mari subit de la part de sa femme et comme les hommes ont naturellement beaucoup plus de mal a gérer ce type d'agression tres fine ils se réfugient dans ce qu'ils savent faire le mieux !
je n'excuse bien sur rien , mais c'est important aussi de savoir l'arriere plan de certaine scene

donc pour toi, il fait jamais parler de sujet sensible, suivree la politique de l'autruche, pour vivre tranquillos c ça??
 
donc pour toi, il fait jamais parler de sujet sensible, suivree la politique de l'autruche, pour vivre tranquillos c ça??

les hommes ne sont pas des femmes , on ne met pas de mot sur nos problemes et sur nos émotions de la meme façon
et souvent un excès de mot et de verbe est vecu comme une agression !
tu dois juste le savoir , ensuite a toi de trouver le bon angle et les limites a ne pas dépasser pour ne pas aller au clash a chaque fois
 
je ne justifie pas

je fais preuve d'empathie et je cherche a comprendre

moi perso je ne pense pas que je frapperai mais je peux comprendre que cet homme la l'est frappé

en plus elle ne nous dit pas tout ... on a sa version, elle a peut etre été bcp plus loin dans le but de le faire réagir, comme elle le dit elle mm elle sait blesser avec les mots, je crois pas que c'est innocent


y en a qui le méritent, faut voir le contexte les paroles etc mais a part etre un homme supérieur, méditation etc tout le monde peut devenir violent quant il est poussé a bout

de toute façon c'est un post bidon

non c pas un post bidon, si j'en parle c justement parske moi comme je suis une fille de forte personnalité, je m'étais dit que jamais qqn ne me toucherai, et que si jamais il le fait, je prend mes cliques et claques et je m'en vais...
bein après je me suis rendue compte que les choses ne sont pas aussi faciles qu'on le pense, des choses imprévus arrivent, tu te sens dépassée par les evenements et puis c pas aussi facile que tu le crois en étant célibataire, et ke les blèmes yen aura tjr avec lui ou avc un autre, donc au lieu de chercher à fuire, faut trouver une solution
 
les hommes ne sont pas des femmes , on ne met pas de mot sur nos problemes et sur nos émotions de la meme façon
et souvent un excès de mot et de verbe est vecu comme une agression !
tu dois juste le savoir , ensuite a toi de trouver le bon angle et les limites a ne pas dépacer pour ne pas aller au clash a chaque fois

les hommes sont très susceptibles à ce niveau là, je l'ai remarqué...
 
donc pour toi, il fait jamais parler de sujet sensible, suivree la politique de l'autruche, pour vivre tranquillos c ça??

ne le prends pas mal mais en lisant tes posts je me suis toujours dit "mais qu'est ce qu'elle doit etre prise de tete dans le quotidien la furieuse "
en darija: fik nguir bazzaf,

tu as du le sortir de ses gants, surtout si tu dis toi meme que c'est un gars gentil et pas violent. ATTENTION je ne dis pas que ça justifie qu'il leve la main sur toi , à ta place je serais deja devant le juge, mais c'est pour te dire remet toi en question aussi ... arretes de lui faire des remarques sur tout, sur ta belle soeur qu'il aime bien, sur ses amis, sur sa famile, tu le saoules a force

(et nous aussi bini w binek)
 
Hier alors que tout allait bien, on a évoqué un sujet (un truc qu'il a fait et qui me gêne et j pourtant rien dit, mais il a retourné le couteau dans la plaie, pour me provoquer ou quoi allah a3lam), bref j'ai insisté pour qu'il me réponde, il a pas voulu, enfin de compte je lui ai fait mes remarques comme quoi il doit faire un peu plus de distance avec les gens, et que les gens ne le respectent pas assez, ils sont trop cool avec lui, genre (ce n'est que lui, t'en fais pas), même sa petite soeur s'en fout de lui si il lui crie dessus... je lui ai aussi dit qu'il était gentil et tt et c bien j'apprécie cette qualité, mais faut pas quand meme au dépend de lui et de sa famille (dont je fais partie)
Après il s'est enervé, il parlait avec ses mains, genre "tu m'enerves", bien sur il criait et tout comme quoi les gens le respectaient, et que je dois lui citer des noms et que je ne raconte que des conneries... bien sur ana mon objetcif n pas de foutre la ***** dans leur famille mais qu'il se resaisisse un peu...
Je pense en me tabassant, il a voulu me faire comprend qu'il savait se respecter... ça me rappelle les hommes préhistoriques... dès qu'il s'enerve, soit il insulte soit il en vient aux mains... on a jamais discuté sur un sujet... soit il me dit "laisse moi tranquille, je veux dormir, je veux regarder la télé, je veux lire journal, laisse le pour demain", za3ma histoire de me fuire, et moi j'aime pas, ça...
Dans ma famille, on nous a appris à discuter de tout, comme ça on en vient jamais aux insultes et aux mains, tu peux tuer qqn sans le toucher, juste avec les mots... un art qu'il sait apparemment pas maitriser... il ne connait que le langage des mains, d'ailleurs ils sont tous comme ça chez eux...
Après j trouvé des egratinures très apparentes dans mon cou et une partie de mon visage, je l'ai insulté et frappé à mon tour, j'étais trop énervé de ce qu'il m'a fait... j pas dormi dans mon lit, et le matin je suis partie seule au boulot
Je suis sure qu'il doit regretter ce qu'il a fait, mais je m'en fiche, je sais pas ce que je dois faire? si je le dis à mes parents, je suis sure que mon père m'interdirai de revenir chez lui...
Si je le dis à sa mère ou sa soeur, elles vont surement prendre sa défense... genre me dire, mais lui il est du genre gentil, keske ta du lui faire et blabla
Franchement je sais pas quoi faire, lui il me dégoute mnt, j pas envie de le voir en tt cas juska ce que mes cicatrices guérissent

:eek: ça n'en fini pas avec toi. bein je ne sais pas quoi dire:eek:
moi si mon mari me frappe, soit je porte plainte soit je le dis à mon père (mais dans ce cas là mon père le tuerait )
 
ne le prends pas mal mais en lisant tes posts je me suis toujours dit "mais qu'est ce qu'elle doit etre prise de tete dans le quotidien la furieuse "
en darija: fik nguir bazzaf,

tu as du le sortir de ses gants, surtout si tu dis toi meme que c'est un gars gentil et pas violent. ATTENTION je ne dis pas que ça justifie qu'il leve la main sur toi , à ta place je serais deja devant le juge, mais c'est pour te dire remet toi en question aussi ... arretes de lui faire des remarques sur tout, sur ta belle soeur qu'il aime bien, sur ses amis, sur sa famile, tu le saoules a force

(et nous aussi bini w binek)

Donc faut juste que je me taise, que je dise rien c ça...
parske moi quand je lui parle de tt ça, bein je le fais gentiment, pas en criant oula sur un ton moralisateur...
lui il veut jamais parler de rien, et moi ça ça me saoule...
à chaque fois, il me dit "safi ta fini, ewa laisse moi", genre je lui casse les cacahuètes... moi j'aime discuter de ce qui va pas, mais pas lui à ske je vois
 
Haut