Je m'en fous des hommes !

il est mimi ton message, sauf la partie qui fait peur '' suicide etc.. ''

tu as peut etre raison, mais pour savoir si c'est vraiment le fait de ne pas savoir ce qu'est le veritable amour, a savoir aimer et etre aimer, il faut que je me sorte d'une situation qui me complait en faite , c'est dur de se convaincre d'une chose dont on a peu pas du tout envie..


Merci :)


La vérité c'est que tu en es surement arrivée à un point où tu ne sais même plus ce dont tu as envie.


Je crois que tu es un peu perdu. Bien qu'en réalité tu saches ce qu'il te faut pour être comblée et heureuse.

Dans ton cas, ça va de te demander un certain effort notamment en sortant de ton isolement (ta mise à l'écart volontaire).


bon courage
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Salam,

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui sont dans le meme cas que moi et/ou qui pourrait m'expliquer ce que ça veut dire..

Alors j'ai 26 ans, hamdoulah je suis très bien dans ma vie, j'ai tout ce qu'il me faut, j'ai mon boulot ma bagnole, mes amis , une vie normale quoi

Mais le seul truc c'est que je m'interresse pas aux hommes , je fais aucun effort pour qu'ils aient envie de me parler, je vais pas vers eux, je vais pas dans les endroits '' branchés '' pour faire des rencontres, je cherches ni sur internet ni par rapport a mes connaissances...

En fait je m'en fout, j'en ai pas besoin, ni l'envie de me sentir aimer ou d'etre aimer, je me dit qu'est ce que ça va me rajouter de plus que je n'aie déjà a part les problèmes, les comptes a rendre sur ce que tu fais ou t'etais et ce que tu vas faire, devoir repondre H24 au tèl etc etc...

C'est pas que je sois gouine pas du tout, les filles je les evites a tout prix sauf une seule amie que j'ai depuis ma plus tendre enfance, les autres je les évite, du moins je veux pas en faire des amies..

Je suis attirée par les hommes et leurs physiques '' pas tous non plus hein '' mais
c'est plus une question de '' je vois pas l'interet d'etre avec un homme '' je ressent pas l'envie de me marier, ni d'avoir les enfants

et les histoires que j'entends autour de moi m'en degoute de plus en plus, pourquoi se marier si deja avant le mariage ont rencontre des problemes et apres aussi ? pourquoi avoir des enfants en ces temps de crises et de misère je trouve ça egoiste dans le fond, peut etre que j'ai tord mais bon...

alors voila je ne comprends pas trop, pourtant j'attire, j'ai pas de soucis de ce coté la, mais a chaque fois je donne pas de suite, je m'en fout en fait , je sais pas d'ou ça vient...

Un choc post traumatique à cause d'un homme certainement qui t'as poussé au détachement... Ca durera un laps de temps mais pas éternellement.

Donc indirectement tu ne t'en fous pas des hommes.
 
C'est parce qu'on a trop souvent tendance à voir le mauvais côté de la chose...Et t'as peut-être pas encore trouvé la personne qui te fera penser que le mariage et la vie de famille valent la peine d'être vécu, même si le risque est graaaaaaaaaaaaaaand ! :)


ça va aller Nono le mtit robot ! Un de ces 4 t'en auras marre de bouffer des clous et là tu réclameras ton sandwich et tes mioches à la brioches! :langue:



P.S: hmmmmm brioche...

lol sans doute que je vois que le mauvais coté, parce que le bon je ne l'ai pas encore vécu, et les histoires autour de moi ne parle que du coté que je connais deja

si cette personne existe je me demande ou est ce qu'elle peut se trouver, j'ai beaucoup voyagé mais j'ai pas vu l'ombre d'un prince charmant !

bon l'espoir fait vivre , ne sait on jamais..
 
Merci :)


La vérité c'est que tu en es surement arrivée à un point où tu ne sais même plus ce dont tu as envie.


Je crois que tu es un peu perdu. Bien qu'en réalité tu saches ce qu'il te faut pour être comblée et heureuse.

Dans ton cas, ça va de te demander un certain effort notamment en sortant de ton isolement (ta mise à l'écart volontaire).


bon courage

aimer le célibat n'est pas être dépressive, perdue ou asocial

:confused:
 
Peut-être un jour ressentiras-tu l'envie d'enfanter...

Ah moi ce sont des périodes de quelques mois :)

Si tu es heureuse comme ça c'est l'essentiel


oui ca va , je me sens bien comme ça, peut etre le fait d'etre tout le temps occupée et entourée , famille amis...

l'envie d'enfanter... peut etre mais j'espere que ca ne tardera pas trop alors, j'aimerai pas qu'a 40 ans je me dise '' tiens et si.. ''

mais pour l'instant ca va..
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
lol , je suis particulièrement d'accord avec le dernier paragraphe ..

bon c'est vrai que 26 ou meme jusqu'a 30 ca va, mais c'est plus la mentalité , a cet age toute jeune fille si elle n'est pas mariée ne pense plus ou moins qu'a ça, nous non.

Après dire que c'est l'indépendance qui fait ca je sais pas, peut etre, c'est vrai qu'est ce que ca rapporte un homme ?

l'amour ? c'est ephemere, apres le mariage ( et faut arriver jusque là ) ca dure 3 ans maxi apres ca se degrade, surtout avec les enfants

les enfants, oui mais quand je vois les difficultés d'aujourd'hui comparer a avant, j'ai mal pour eux a l'avance ! lol

Non je pense que dans la vie tout est une question de personnalité

J'ai 2 cousines une de 17ans et l'autre a 15ans.

La 1ere vient d'annoncer qu'elle va se marier l'année prochaine, la 2e ne s'est jamais interessée aux garcons et vient d'avoir une moyenne de 17 au brevet...
Comme dit ma mère si tu comprends l'arabe "wahda ta3che9 ou loukhra tetkel 3la 9rayet8a" (pour une c'est l'amour et l'autre le travail)

Enfin je sais que certaines sont de grandes romantiques dans l'ame, elles se font avoir je sais pas combien de fois mais elles cherchent l'amour et ne vivent que pour ca. Certaines ont de la chance et tombent sur le bon et ca fait plaisir a voir.

D'autres agissent par étape, les etudes ou formation ou job d'abord et assurent leur indépedance puis se mettent a la recherche de l'amour.

Et celles que ca n'interesse pas du tout ...


Tu vas pas te battre contre ce que tu es ou te forcer a changer de personnalité... Ca se trouve tu trouveras qqun qui te fera changer d'avis ou alors l'horloge biologique fera que tu te décideras a te laisser tenter quand même ...
 
Bon je vous dis BON APPÉTIT A TOUTES ET A TOUS !


Et t'inquiètes princesse Muslima, à notre époque beaucoup d'entre nous, ont du mal à aimer pour de vrai et deviennent insensibles à l'amour.

on se noie dans des océans de futilité, quand l'essentiel tient dans un verre d'eau...on arrive même plus à vivre comme le faisaient nos parents, pourtant on connaît un plus grand confort ! On a perdu la valeur des choses simples, parce qu'on a trop reçu et trop facilement !




Comme diraient les anciens :

"Une bonne guerre ça vous nous remettrait les pendules à l'heure !":)




P.S: On m'a trop donné bien avant l'envie
J'ai oublié les rêves et les mercis
Toutes ces choses qui avaient un prix
Qui font l'envie de vivre et le désir
Et le plaisir aussi...

QU'ON ME DONNE L'ENVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE ! L'ENVIE D'AVOIR ENVIIIIIIIIIIIIIIE !

QU'ON RALLUME MA VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!! :langue:
 

A.S.B

Halo
Non je pense que dans la vie tout est une question de personnalité

J'ai 2 cousines une de 17ans et l'autre a 15ans.

La 1ere vient d'annoncer qu'elle va se marier l'année prochaine, la 2e ne s'est jamais interessée aux garcons et vient d'avoir une moyenne de 17 au brevet...
Comme dit ma mère si tu comprends l'arabe "wahda ta3che9 ou loukhra tetkel 3la 9rayet8a" (pour une c'est l'amour et l'autre le travail)

Enfin je sais que certaines sont de grandes romantiques dans l'ame, elles se font avoir je sais pas combien de fois mais elles cherchent l'amour et ne vivent que pour ca. Certaines ont de la chance et tombent sur le bon et ca fait plaisir a voir.

D'autres agissent par étape, les etudes ou formation ou job d'abord et assurent leur indépedance puis se mettent a la recherche de l'amour.

Et celles que ca n'interesse pas du tout ...


Tu vas pas te battre contre ce que tu es ou te forcer a changer de personnalité... Ca se trouve tu trouveras qqun qui te fera changer d'avis ou alors l'horloge biologique fera que tu te décideras a te laisser tenter quand même ...


Je raisonne exactement comme ça en la matière.....
 
Merci :)


La vérité c'est que tu en es surement arrivée à un point où tu ne sais même plus ce dont tu as envie.


Je crois que tu es un peu perdu. Bien qu'en réalité tu saches ce qu'il te faut pour être comblée et heureuse.

Dans ton cas, ça va de te demander un certain effort notamment en sortant de ton isolement (ta mise à l'écart volontaire).


bon courage


Des efforts j'en fais pas, mais c'est vrai que je peux en faire et facilement

merci j'en ai besoin du courage !
 
ah carrément ! rien n'est bon alors tout est bon a jetter c'est ça !

sinon il reste les reconvertis ...



Oui ils n'ont que leur origine qui font que...sinon tout tout est à jetter :D
C'est vrai qu'il y a les convertis et les musulmans autres que maghrébins mais bon c'est pas la même chose et il faut surtout que les parents acceptent se qui n'est pas toujours gagné LOL
 
aimer le célibat n'est pas être dépressive, perdue ou asocial

:confused:



je conçois parfaitement qu'on puisse souhaiter rester célibataire un certain temps. Mais cette situation ne peut s'éterniser sans qu'on finisse par en être affecté et surtout contraint.

C'est ce que je voulais dire en rapport au sujet initial.

Autrement dit on ne peut être célibataire à vie de façon volontaire, et quand cela est involontaire il est impossible d'en sortir indemne.
 
Oui ils n'ont que leur origine qui font que...sinon tout tout est à jetter :D
C'est vrai qu'il y a les convertis et les musulmans autres que maghrébins mais bon c'est pas la même chose et il faut surtout que les parents acceptent se qui n'est pas toujours gagné LOL

c'est quoi qui te fait dire que les maghrébins sont mauvais?

tu trouves que les hommes d'autres origines sont mieux?
 
Non je pense que dans la vie tout est une question de personnalité

J'ai 2 cousines une de 17ans et l'autre a 15ans.

La 1ere vient d'annoncer qu'elle va se marier l'année prochaine, la 2e ne s'est jamais interessée aux garcons et vient d'avoir une moyenne de 17 au brevet...
Comme dit ma mère si tu comprends l'arabe "wahda ta3che9 ou loukhra tetkel 3la 9rayet8a" (pour une c'est l'amour et l'autre le travail)

Enfin je sais que certaines sont de grandes romantiques dans l'ame, elles se font avoir je sais pas combien de fois mais elles cherchent l'amour et ne vivent que pour ca. Certaines ont de la chance et tombent sur le bon et ca fait plaisir a voir.

D'autres agissent par étape, les etudes ou formation ou job d'abord et assurent leur indépedance puis se mettent a la recherche de l'amour.

Et celles que ca n'interesse pas du tout ...


Tu vas pas te battre contre ce que tu es ou te forcer a changer de personnalité... Ca se trouve tu trouveras qqun qui te fera changer d'avis ou alors l'horloge biologique fera que tu te décideras a te laisser tenter quand même ...

C'est vrai que j'ai une personnalité assez forte, mais l'un n'empeche pas l'autre non plus, et j'ai toujours procédé par étapes, etudes, travail voiture, etc... arriver a l'etape chercher l'amour ca bloque

J'ai mis pas mal de temps a m'en rendre compte quand meme, au début je me disais que j'etais peut etre trop jeune, que je m'amuserai un temps, a sortir et voyager et que vers 25 ca changera,

bah en fait non, je me complait dans cette situation, aimer le celibat tout simplement

En tout cas tu as raison, pourquoi se forcer, ca viendra si ca doit venir..
 
je conçois parfaitement qu'on puisse souhaiter rester célibataire un certain temps. Mais cette situation ne peut s'éterniser sans qu'on finisse par en être affecté et surtout contraint.

C'est ce que je voulais dire en rapport au sujet initial.

Autrement dit on ne peut être célibataire à vie de façon volontaire, et quand cela est involontaire il est impossible d'en sortir indemne.

être en couple, c'est plus difficile pour certains que pour d'autres qui le recherchent
je pense qu'il y a des gens qui ne sont vraiment pas faits pour vivre en couple ou être en couple
le truc est qu'ils passent pour des gens bizarres ou à problèmes, et c'est ça je crois qui contribue beaucoup à leur interrogation
 
Salam,

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui sont dans le meme cas que moi et/ou qui pourrait m'expliquer ce que ça veut dire..

Alors j'ai 26 ans, hamdoulah je suis très bien dans ma vie, j'ai tout ce qu'il me faut, j'ai mon boulot ma bagnole, mes amis , une vie normale quoi

Mais le seul truc c'est que je m'interresse pas aux hommes , je fais aucun effort pour qu'ils aient envie de me parler, je vais pas vers eux, je vais pas dans les endroits '' branchés '' pour faire des rencontres, je cherches ni sur internet ni par rapport a mes connaissances...

En fait je m'en fout, j'en ai pas besoin, ni l'envie de me sentir aimer ou d'etre aimer, je me dit qu'est ce que ça va me rajouter de plus que je n'aie déjà a part les problèmes, les comptes a rendre sur ce que tu fais ou t'etais et ce que tu vas faire, devoir repondre H24 au tèl etc etc...

C'est pas que je sois gouine pas du tout, les filles je les evites a tout prix sauf une seule amie que j'ai depuis ma plus tendre enfance, les autres je les évite, du moins je veux pas en faire des amies..

Je suis attirée par les hommes et leurs physiques '' pas tous non plus hein '' mais
c'est plus une question de '' je vois pas l'interet d'etre avec un homme '' je ressent pas l'envie de me marier, ni d'avoir les enfants

et les histoires que j'entends autour de moi m'en degoute de plus en plus, pourquoi se marier si deja avant le mariage ont rencontre des problemes et apres aussi ? pourquoi avoir des enfants en ces temps de crises et de misère je trouve ça egoiste dans le fond, peut etre que j'ai tord mais bon...

alors voila je ne comprends pas trop, pourtant j'attire, j'ai pas de soucis de ce coté la, mais a chaque fois je donne pas de suite, je m'en fout en fait , je sais pas d'ou ça vient...
que tu te t'en foute des hommes c'est pas un problème mais apparemment tu ne t'en fous pas du fait de t'en foutre des hommes puisque tu crées un topic sur ça.
est ce que le fait de t'en foutre t'inquiète ?
au choix tu préfèrerais arrêter de t'en foutre des hommes pour plus être dérangée par le fait de t'en foutre ou bien aimerait trouver le moyen de t'en foutre du fait de t'en foutre des hommes ?
ps : ceux qui me collent une étiquette sur le forum évitez de ne retenir que le mot "foutre" dans mon message svp.
 
Ok ;) Wach tu es dégouter des hommes ? Wla Hir hakak ,tal3olak f rassak?

dégouter personnellement non, ils ne m'ont jamais rien fait , mais j'ai pas envie de tenter, je vois trop de femmes divorcées, trop d'enfants dont les parents se sont déchirés, et trop de filles pleurer

ma tal3oche lia fe rassi, je leur ai pas donné le temps

je sais ce que c'est que d'etre en couple et d'un coté j'ai pas envie de devoir changer ma vie que j'aime telle qu'elle est pour une periode indeterminée et me retrouver dans la me..
 
Salam,

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui sont dans le meme cas que moi et/ou qui pourrait m'expliquer ce que ça veut dire..

Alors j'ai 26 ans,...


2choses:
Tu es juste une femme heureuse.

Tu aimes ta vie et ne veux pas qu'elle change.Tu finiras par te lasser de ta situation(voyage,amis etc...),comme de tout dans la vie.
A ce moment là tu ouvriras ton coeur à un homme.

Et aussi jusque là tu n'as tout simplement pas rencontré celui qui donne envie de vivre autre chose que ce que tu connais ou que l'idée que tu te fais de l'amour.
 
Oui ils n'ont que leur origine qui font que...sinon tout tout est à jetter :D
C'est vrai qu'il y a les convertis et les musulmans autres que maghrébins mais bon c'est pas la même chose et il faut surtout que les parents acceptent se qui n'est pas toujours gagné LOL

les pauvres ! avec toi ils n'ont rien pour eux !

les parents ne sont pas une mince affaire quand il s'agit de faire accepter un '' pretendant ''

alors c'est soit le convertis soit ta fille fini vieille fille tout simplement

lol au choix !
 
Haut