Je n'ai plus de sentiments pour ma femme

aie quand on lit ca...ca fait peur.

Et elle meskina qui ne se doute de rien, qui croit vivre une vie paisible, un mari, un enfant...si elle savait......

Ca me fait mal au coeur pour elle.

Il faut arreter de croire que dans un couple tout est tjs beau ...la routine s'installe certe mais il ne faut pas remettre en question l'amour ...

A toi aussi d'essayer de raviver la flamme
 
tu as raison ma soeur , mais le probleme , c'est comme si je regrette mon passé , ( le fait que je me sois préserver de la fornication , de sortir avec des meufs bien que j'en avais l'ocasion ) et en meme temps je me suis fais rejeter par beaucoup de femme , et maintenant j'ai l'impression que j'ai trouvé la seule femme au monde qui m'aime (ma femme) et que si je n'aurais pas trouvé cette femme , personne ne m'aimera , personne ne me regardera , et de plus un jour ma femme ma avouer un jour que je suis la seule femme qui taimera et que toutes les autres femme ne t'aimeront jamais , mon coeur s'est rempli de tristesse et quand je lui demandé si elle était vraiment sérieuse sur ce qu'elle disait , elle ma dit que c'étè pour rire , mais malgrés sa bonne foi , j'ai des doute , mais maintenant je sens coupable , je me sens perdu et je n'ai plus sentiment ,
bien qu'au début je laimé profodément

Il me semble que ton problème ne vient pas de ta femme mais d'un manque de confiance en toi, ne te sous estimes pas tu es comme tous les hommes !
Tu es fou de regretter le fait que tu n'es pas forniquer étant plus jeune, c'est le monde à l'envers tu devrais en etre fier au contraire ceux qui l'ont commis s'en mordent les doigts .
Certes, ta femme ta blessé en te disant ces paroles, elle est maladroite, elle voulait sans doute te taquiner mais toi tes pensés inavouables et tes intentions sont encore plus blessantes et déguelasses donc reprends toi et rallume la flamme de votre couple et essaies de t'imaginer un jour sans ta femme ( un seul etre vous manque et tout est dépeuplé ) enfin je voulais te dire que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs bien au contraire !
 
S

Soomy

Non connecté
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah

Réveilles toi et arrêtes de dire des bétises !!!

tu as une femmes tres bien, tu l'as épousée dans le halal, personne ne t'a forcé et mashallah tu as un enfant avec elle !! que demande le peuple?????

dis elhamdoullah pour toutes ces bonnes que tu as et arrêtes de te regarder le nombril et à penser à l'impensable

des tentations tout le monde en aura un jour ou l'autre! c'est pas une raison pour céder

deuzio c'est pas parce que tu ne ressens pas de joie particulière que tu es malheureux..
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah

Avant de commençer !!
ana ma khet 7ed ! ma 3emet 7ed :D
 
S

Soomy

Non connecté
aie quand on lit ca...ca fait peur.

Et elle meskina qui ne se doute de rien, qui croit vivre une vie paisible, un mari, un enfant...si elle savait......

Ca me fait mal au coeur pour elle.

Il faut arreter de croire que dans un couple tout est tjs beau ...la routine s'installe certe mais il ne faut pas remettre en question l'amour ...

A toi aussi d'essayer de raviver la flamme

+1

tout à fait d'accord avec toi !!
 
Au posteur : courage, prends le temps de bien réfléchir, ne trompes pas ta femme tant que tu es marié avec elle, penses à ton fils, et au long terme...aux conséquences de tes choix...Parles en à ta femme pour essayer de comprendre ensemble ce qui lasse le couple aujourd'hui et essayez de trouver les solutions ensemble.

A tout ce qui se permette des attaques aussi virulentes : On a pas à juger quelqu'un aussi brutalement. On ne connait pas bien les raisons de son malaise, au mieux, on l'aide en lui suggérant de prendre telle ou telle décision, en lui présentant les choses d'une meilleure façon que celle selon laquelle il les voient..

Les sentiments, l'amour c'est pas une équation aussi simple...Que feriez vous vous à sa place mais réellement ?
Parce que ça peut arriver à tout le monde.. ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu as tout c'est ce qui te rend malheureux? Une femme comme tu as décrit ta femme "elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) " est rare...
../..


Tout ca ne suffirai donc pas ? !

C'est juste une question....


Il me semble qu'il n'a pas évoqué : l'amour ...
 
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah
Salam khouya,

Tu cites tout ce que tu as, tout ce qui est censé te rendre heureux mais prenons le problème à l'envers : qu'est-ce qui te manque? De quoi as-tu besoin?

Imagine-toi sans elle, que ressens-tu?
 
Salam khouya,

Tu cites tout ce que tu as, tout ce qui est censé te rendre heureux mais prenons le problème à l'envers : qu'est-ce qui te manque? De quoi as-tu besoin?

Imagine-toi sans elle, que ressens-tu?
waleykoum salam ma soeur , en fait je nsais pas trop comment je m' imaginerais sans elle , vu que pour l'instant je nsuis pas encore dans une telle situation , peut etre que je regraiterais , mais j'ai déja éssayer de me voir sans elle si jamais je divorce , c'est comme si je me voyais libre et peut etre reconstruire ma vie avec une nouvelle femme (comme je l'avais expliqué dans le premier message) une femme que j'aimerais de mon coeur sans faire l'effort de rechercher cette amour , une femme ou je pourais ressentir un vrai apaisement et une joie sans avoir à la tromper , je ne dit pas que ma femme je ne l'ai jamais aimé et que c'est une mauvaise épouse , bien au contraire elle à tout pour plaire , mais c'est comme si tout au début , c'est à dire bien avant qu'on se marie , que je ne ressentais pas vraiment un vrai amour envers elle alors que le jour ou elle accepter de se marier avec moi , j'étè comme dans un autre monde , joyeux , je commencé meme à baisser le regard sur les autres femmes , le jour ou on a fait la grande féte du mariage , et qu'on a passé notre premiére nuit de noce , jme sentais vraiment mal , et méme sur la question sexuel , javais du mal a consomer avec ma femme , actuellement aujourdhui , je sais plus quoi faire , je ne sais plus ou j'en suis , et je suis vraiment perdu dans ma téte , et je nsais pas , quelle est le meilleur choix a faire à lheure actuel , c'est vrai que j'ai tout pour etre heureux , quand on a une femme comme ca , meme que par moment j'ai un mauvais comportement envers elle , et que je n'ai pas de patience avec mon enfant et ma femme , voila jéspère trouver une solution face à ce probleme qui me pertube depuis énormement de temps et retrouver une vie normal , parcque pour le moment jsui pas bien , et je suis tentée de jour en jour par d'autres femmes et pour terminer tout les freres et soeur qui mont conseillé dans le bien , qu'allah (swt) vous récompense tous et vous donne si pour la plupart d'entre vous qui ne sont encore marié , d'avoir des épouses pieuse , pour mes fréres et des époux pieux pour mes soeurs , et je vous souhaite inchallah que du bonheur , de la réussite et de la joi dans le hallah inchallah amin , à trés bientot inchallah
 
au final ce post s'intitule

Je suis très heureux mais j'ai bien envie de tout gâché !
pas du tout ma soeur , je nme sens pas du tout heureux , méme si par momen , j'arrive à avoir des moment de joie et de bien étre , mais c' est une fausse joie cachée , alors qu'on fond de mon coeur c' est une profonde et douloureuse tristesse , il est vrai que la vie est dure et pas toujour si facile à gerer et à comprendre , en méme temps je suis tout à fait conscient qu' une personne comme moi qui posséde ces bienfaits énormes qui est d' étre marié à une femme machallah , pieuse , douce et sérieuse et avec un enfant ne peut voir que du bonheur dans son couple , mais moi comme je l'ai expliquée clairement dans le premier message je ne suis pas heureux , je me sens perdu dans ma téte et je ne sais plus comment agir face à une telle situation
 
En fait si j bien compris... il veut savoir s'il n'ya pas mieux ailleurs... puisqu'il n'a jamais essayé autre chose...

Et que s'il s'est empêché de forniquer c pas pour la religion, mais parceque aucune femme ne veut de lui et lorsqu'il a trouvé la seule femme qu'il l'aime, il était tellement contente et au même temps peur de la perdre qu'il s'est empressé de l'épouser avant qu'elle ne change d'avis...

Maintenant, il se dit que ptet avec son statut d'homme marié surtout à une femme aussi exeptionnelle... il doit être très convoité...
 
on peut être bien avec quelqu'un, comme il l'est avec sa femme, mais que le sentiment amoureux s'en aille...
et au final ça s'appelle de la colocation

tu t'es marié vite pour te prouver que tu pouvais avoir une femme et un enfant comme tout le monde, malgré que tu te sentes inférieur...

tu as du aimer ta femme, il te manque un peu de FUN dans ta vie je pense
tu peux relancer la flamme avec un petit week end, quelque chose de nouveau, quelque chose qui change de cette vie toute plate...

essaye au moins

si dans quelques temps ça ne reviens pas, eh bien divorce, on ne reste pas avec quelqu'un juste pour rester avec et faire une vie fadasse
ça ne t'empechera pas d'être un bon père, il faut juste faire les choses proprement et être honnête avec ta femme
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
tu as raison ma soeur , mais le probleme , c'est comme si je regrette mon passé , ( le fait que je me sois préserver de la fornication , de sortir avec des meufs bien que j'en avais l'ocasion ) et en meme temps je me suis fais rejeter par beaucoup de femme , et maintenant j'ai l'impression que j'ai trouvé la seule femme au monde qui m'aime (ma femme) et que si je n'aurais pas trouvé cette femme , personne ne m'aimera , personne ne me regardera , et de plus un jour ma femme ma avouer un jour que je suis la seule femme qui taimera et que toutes les autres femme ne t'aimeront jamais , mon coeur s'est rempli de tristesse et quand je lui demandé si elle était vraiment sérieuse sur ce qu'elle disait , elle ma dit que c'étè pour rire , mais malgrés sa bonne foi , j'ai des doute , mais maintenant je sens coupable , je me sens perdu et je n'ai plus sentiment , bien qu'au début je laimé profodément

allah parle d affection et de tendresse alors que vous parlez de passion et de sentiment d etre rejete par les autres femmes qui ne sont pas votre. alors a moins que vous ne voudriez vous trouver une deuxieme epouse votre perception de l amour est erronee. ce qui est plus claire est que le diable tire sur cette ficelle et vous laisse triste. cherchez a connaitre encore mieux allah pour penser votre coeur et ne faites aucun tord a votre femme car allah dit:

vivez avec vos femmes convenablement auriez vous pour elles de l eloignement il se peut que vous ayez de l eloignement pour une chose dans laquelle allah ait depose un bien immense 4:19

autre traduction

et si vous avez quelque aversion pour certaines d'entre elles, sachez que l'on peut avoir parfois de l'aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d'un grand bonheur. 4:19
 
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah

Ca sera quoi le motif du divorce ? " Malgré ses qualités de bonne soeur musulmane, je veux changer de femme"

Vous pensez qu'on change de femme tous les 3ans comme on change une voiture ?! :eek:

Que Dieu te guide !
 

olddybldi

Muslim for ever
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah

Vous avez peut être un enfant avant de bien vous connaitre au niveau charnel.
Si tu regardes ailleurs c'est que tu es insatisfait. Dis toi que si ton épouse est jolie et douce et gentille, elle trouvera vite quelqu'un qui saura l'apprécier à sa juste valeur.

Réfléchis bien avant de le regretter. Faites vous plaisir en laissant bébé chez sa mamie et en passant du temps ensemble.

attention car on pense toujours que 'l'herbe est plus verte ailleurs"
 

A.Lamisa

Allah est grand
tu as raison ma soeur , mais le probleme , c'est comme si je regrette mon passé , ( le fait que je me sois préserver de la fornication , de sortir avec des meufs bien que j'en avais l'ocasion ) et en meme temps je me suis fais rejeter par beaucoup de femme , et maintenant j'ai l'impression que j'ai trouvé la seule femme au monde qui m'aime (ma femme) et que si je n'aurais pas trouvé cette femme , personne ne m'aimera , personne ne me regardera , et de plus un jour ma femme ma avouer un jour que je suis la seule femme qui taimera et que toutes les autres femme ne t'aimeront jamais , mon coeur s'est rempli de tristesse et quand je lui demandé si elle était vraiment sérieuse sur ce qu'elle disait , elle ma dit que c'étè pour rire , mais malgrés sa bonne foi , j'ai des doute , mais maintenant je sens coupable , je me sens perdu et je n'ai plus sentiment , bien qu'au début je laimé profodément



Wa 3alikoume salam

na3ale chitane tu a un enfant pense aussi a lui
 
allah parle d affection et de tendresse alors que vous parlez de passion et de sentiment d etre rejete par les autres femmes qui ne sont pas votre. alors a moins que vous ne voudriez vous trouver une deuxieme epouse votre perception de l amour est erronee. ce qui est plus claire est que le diable tire sur cette ficelle et vous laisse triste. cherchez a connaitre encore mieux allah pour penser votre coeur et ne faites aucun tord a votre femme car allah dit:

vivez avec vos femmes convenablement auriez vous pour elles de l eloignement il se peut que vous ayez de l eloignement pour une chose dans laquelle allah ait depose un bien immense 4:19

autre traduction

et si vous avez quelque aversion pour certaines d'entre elles, sachez que l'on peut avoir parfois de l'aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d'un grand bonheur. 4:19
salam aleykoum , je n'ai pas compris quand tu as parlé de (a moin que vous ne voudriez vous trouver une dexieme epouse votre perception de l'amour est erronee) qu' est cque ca veut dire ?
 
En fait si j bien compris... il veut savoir s'il n'ya pas mieux ailleurs... puisqu'il n'a jamais essayé autre chose...

Et que s'il s'est empêché de forniquer c pas pour la religion, mais parceque aucune femme ne veut de lui et lorsqu'il a trouvé la seule femme qu'il l'aime, il était tellement contente et au même temps peur de la perdre qu'il s'est empressé de l'épouser avant qu'elle ne change d'avis...

Maintenant, il se dit que ptet avec son statut d'homme marié surtout à une femme aussi exeptionnelle... il doit être très convoité...
tu te trompe enormement ma soeur , il est vrai que beaucoup de femmes m'ont rejeté , mais en meme temps je me suis aussi préserver pour allah meme si je n' étais pas a fond dans la réligion , mais j'ai eu l'ocasion de sortir avec une fille meme je l'ai rejeté
 
S

Soomy

Non connecté
A tout ce qui se permette des attaques aussi virulentes : On a pas à juger quelqu'un aussi brutalement. On ne connait pas bien les raisons de son malaise, au mieux, on l'aide en lui suggérant de prendre telle ou telle décision, en lui présentant les choses d'une meilleure façon que celle selon laquelle il les voient..
Les sentiments, l'amour c'est pas une équation aussi simple...Que feriez vous vous à sa place mais réellement ?
Parce que ça peut arriver à tout le monde.. ?
Les gens essayent juste de le raisonner, et de lui éviter de faire une grosse bétise
 
Salam, non franchement si tu dis qu'elle a tout pour plaire Allah ibarek, pkoi c idées alors? chasse nous vite ces pensées, et prie , fais des invocations pour qu'Allah te garde cette femme qui est apparamment une femme en Or.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah
pas de divorce pour ton enfant,tu ne la déteste pas ?? tant mieux
mais marie toi avec une seconde si tu en as les moyens;mais il faut d'abord être sûr qu'elle va pas avoir le même sort que la première!
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah


COM MU NI CA TION

ca que ca de vrai
 

Dinor

VIB
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah

Demande lui l'autorisation de te marié avec une deuxième ...
 
S

Soomy

Non connecté
C'est donc vrai le dicton, "l'amour dure 3 ans"??

Tant pis pour les romantiques ! Selon les lois de la biologie, l’amour est un processus chimique de courte durée.

Docteur en neurosciences et chercheur au CNRS, Lucy Vincent est aussi l’auteur de Comment devient-on amoureux ? (Odile Jacob, 2004). Un ouvrage iconoclaste et abondamment commenté, dans lequel elle détaille la mécanique biologique du coup de foudre.

Psychologies : Vous dites que l’amour n’est pas un cadeau du ciel, mais un mécanisme du cerveau vieux comme l’humanité. Aujourd’hui, sommes-nous toujours marqués par ce schéma amoureux ?

Lucy Vincent : Oui, car ce mécanisme est ancré dans nos gènes, c’est un programme génétique. Le comportement amoureux est né, chez l’homme, de la nécessité d’assurer la reproduction de l’espèce. Dans un monde où seuls les plus forts survivaient, il fallait protéger les bébés. Pour survivre, l’enfant a besoin de deux parents. Car un parent tout seul ne peut à la fois le surveiller, l’abriter, aller chercher à manger et se défendre contre les prédateurs. Or, le seul phénomène qui puisse obliger les deux parents à rester unis est l’amour. C’est un processus par lequel deux adultes, mâle et femelle – aujourd’hui, ce pourrait être deux mâles ou deux femelles, l’homosexualité entre tout à fait dans mon discours –, se trouvent merveilleux. Non seulement au point de vouloir rester ensemble, mais aussi d’être mal quand ils sont séparés. L’alchimie cérébrale qui se produit alors crée une addiction et les rend aveugles aux défauts de l’un ou l’autre : elle leur permet de rester ensemble pour la survie de l’enfant.

Mais comment ce programme génétique commun peut-il pousser tel homme vers telle femme, et inversement ?

On pense qu’il existe des facteurs de complémentarité que notre cerveau cherche inconsciemment chez l’autre. Le rôle des odeurs a été mis en évidence. Elles traduisent des informations génétiques concernant le système immunitaire. Le raisonnement est le suivant : si j’ai un système immunitaire qui me protège de tels germes et mon partenaire un système immunitaire qui le protège de tels autres germes, notre enfant disposera d’une vaste gamme de défenses immunitaires. Mais si je prends quelqu’un qui a le même système que moi, mon enfant sera plus faible. Des expériences ont montré qu’un individu préfère quelqu’un qui a un système immunitaire très différent du sien. Les odeurs nous aident donc inconsciemment à choisir notre futur partenaire.

.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah

bienvenu au club "AdulTerre" ;)
c'est une situation qu'on compte à la pelle...
 
Haut