Je n'ai plus de sentiments pour ma femme

ctoulouse

Bladinaute pas averti
salam aleykoum , je n'ai pas compris quand tu as parlé de (a moin que vous ne voudriez vous trouver une dexieme epouse votre perception de l'amour est erronee) qu' est cque ca veut dire ?

ce qui vous arrive est soit

- que vous vous faites un ideal de l amour qui se mesure a votre succes ou echecs aupres des femmes
- ou que vous cultiviez l envie d avoir une seconde epouse
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah
La routine tue... Essaie de raviver et révolutionner votre relation avec des sorties, des voyages, des soirées musicales voire des évènements artistiques, etc.
 
t'as l'air pieux mon frere dans ton discours, c'est les tentations de shétane on y est tous soumis, tu va voir ailleur teclater et crois moi tu va regretter tout de suite apres donc reste sage ! on est que de passage ici garde ca en tete mon frere tout ressortira le jour des comptes
 
waleykoum salam ma soeur , en fait je nsais pas trop comment je m' imaginerais sans elle , vu que pour l'instant je nsuis pas encore dans une telle situation , peut etre que je regraiterais , mais j'ai déja éssayer de me voir sans elle si jamais je divorce , c'est comme si je me voyais libre et peut etre reconstruire ma vie avec une nouvelle femme (comme je l'avais expliqué dans le premier message) une femme que j'aimerais de mon coeur sans faire l'effort de rechercher cette amour , une femme ou je pourais ressentir un vrai apaisement et une joie sans avoir à la tromper , je ne dit pas que ma femme je ne l'ai jamais aimé et que c'est une mauvaise épouse , bien au contraire elle à tout pour plaire , mais c'est comme si tout au début , c'est à dire bien avant qu'on se marie , que je ne ressentais pas vraiment un vrai amour envers elle alors que le jour ou elle accepter de se marier avec moi , j'étè comme dans un autre monde , joyeux , je commencé meme à baisser le regard sur les autres femmes , le jour ou on a fait la grande féte du mariage , et qu'on a passé notre premiére nuit de noce , jme sentais vraiment mal , et méme sur la question sexuel , javais du mal a consomer avec ma femme , actuellement aujourdhui , je sais plus quoi faire , je ne sais plus ou j'en suis , et je suis vraiment perdu dans ma téte , et je nsais pas , quelle est le meilleur choix a faire à lheure actuel , c'est vrai que j'ai tout pour etre heureux , quand on a une femme comme ca , meme que par moment j'ai un mauvais comportement envers elle , et que je n'ai pas de patience avec mon enfant et ma femme , voila jéspère trouver une solution face à ce probleme qui me pertube depuis énormement de temps et retrouver une vie normal , parcque pour le moment jsui pas bien , et je suis tentée de jour en jour par d'autres femmes [...]
Salam Aleykoum wa ramatoullah mon frère,

Tu te sens perdu dans cette relation tout en sachant qu'elle pourrait te combler...
As-tu parlé à ton épouse de la situation? Mon premier conseil serait de le faire, même si tu risques de la blesser, au moins, elle pourra agir en connaissance de cause et ne pas tomber des nus si tu décidais de la quitter.
Peut-etre as-tu besoin de te retrouver un peu seul pour faire le point? Souvent, prendre un peu d'air aide à remettre les choses en place et à murir une réfléxion, c'est une décision importante, prend les mesures qui s'imposent pour faire le bon choix car ce n'est pas que ta vie qui va changer mais le futur de toute une famille.
Il peut parfois aussi arriver que les charges de la vie pèsent trop lourd et qu'elles noircissent le tableau. Fais un bilan de ce coté là aussi mon frère.
Qu'Allah te guide
 
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah


waaleikoumsalam

tu n'arien compris alavietoi

on dirait un goss de 10 ans

arrete de regarder les feux de l'amour serieux ca devient grave la

tu va te marier 50 fois a ce rythme

garde ta femme et reste a ta place

tu n'a rien a lui reprocher alors assume ton rôle de bonhomme et cesse tes caprices
 
Salam Aleykoum wa ramatoullah mon frère,

Tu te sens perdu dans cette relation tout en sachant qu'elle pourrait te combler...
As-tu parlé à ton épouse de la situation? Mon premier conseil serait de le faire, même si tu risques de la blesser, au moins, elle pourra agir en connaissance de cause et ne pas tomber des nus si tu décidais de la quitter.
Peut-etre as-tu besoin de te retrouver un peu seul pour faire le point? Souvent, prendre un peu d'air aide à remettre les choses en place et à murir une réfléxion, c'est une décision importante, prend les mesures qui s'imposent pour faire le bon choix car ce n'est pas que ta vie qui va changer mais le futur de toute une famille.
Il peut parfois aussi arriver que les charges de la vie pèsent trop lourd et qu'elles noircissent le tableau. Fais un bilan de ce coté là aussi mon frère.
Qu'Allah te guide


jamais de la vie faut pas lui en parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah

tu lui as fait un gosse dans la foulée de votre mariage ?

t'aurais pu attendre 3 ans, tu n'en serais pas tout a fait la.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
bedwiya;7871267 à dit:
si tu l’aimes pas aujourd’hui tu l’aimera surement un autre jour … les sentiments ça change tout le temps …

ca m étonnerai
si les sentiments ne sont plus présents, a quoi bon poursuivre
pour donner le change vis à vis des autres ?
non non non
 
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah


Sache que sheitane deteste les gens heureux et surtout ceux qui suivent la volonté d'allah.

Aussi tu a l'air d'etre un frere pieu allah essaye juste de t'éprouver et derriere chaque epreuves allah récompense ses serviteurs qui on été chagriné. An3al sheitane et essaye de faire des choses nouvelles avec elle je c pas prevoir des truc a la derniere mn sa peut changer de l'ordinaire car tjr faire des programme sa doit etre soulant. aussi dsl d'etre cru mais bn ya pas de tabou en islam si c niveau sexuel qui flanche parle lui en essayer de decouvrir de nouvelle sensation c ta femme noublie pas avec elle tu peux tt faire rien est tabou. mais n'écoute pas la voix de sheitane qui te sens tres faible et hésitant il ne fra qu'une bouché de toi et tu pourrais le regretté et sa toute ta vie

Bon courage
 
Je vais tenter d'exprimer mon opinion sans susciter la réprobation. Je tiens à préciser d'emblée que je ne suis pas musulmane. Ce que je connais de l'Islam est ce que j'ai cherché à connaître parce que mon mari, lui, est musulman.

Ce que je comprends de ton histoire est qu'à ta demande, ta famille a choisi une épouse pour toi; une femme qui convenait à ta famille en plus d'avoir tout (normalement) pour te rendre heureux. Votre mariage a été convenu assez rapidement avant même que tu réalises vraiment ta motivation et le sérieux de l'engagement. Dès le jour où ta femme a accepté de t'épouser, tu ressentais un doute sur tes sentiments réels envers elle ("je commencé meme à baisser le regard sur les autres femmes") alors qu'assez étrangement, un autre commentaire est contradictoire... "bien qu'au début je laimé profodément".

Je ressens une profonde souffrance intérieure dans tes propos, de la culpabilité aussi de ne pas ressentir les sentiments amoureux qui devraient être présents, en plus que vous avez un enfant et que (même si tu n'exprimes pas) tu crains sans doute également de décevoir ta famille.

Personnellement, je ne peux comprendre qu'on puisse imaginer que l'amour se développe dans le mariage sans être présent avant cette union. À mes yeux, l'amour est une condition préexistante essentielle au mariage tout simplement parce qu'il n'y a aucune garantie que ce sentiment naisse ou croit uniquement du fait du mariage, encore moins de la vie commune. L'amour peut découler de la passion (émotion très forte même si non consommée) qui, elle, est plus éphémère. L'amour crée l'attachement nécessaire à surmonter bien des obstacles auxquels sera inévitablement confronté le couple.

Alors même que tu sembles pieu, tu exprimes "des envies d'aller voir ailleur" (désirs envers d'autres femmes), qui révèle que tu ne trouves pas actuellement la satisfaction sexuelle. Cela peut être dû à l'absence de désirs mais aussi parce que tu ne t'abandonnes pas dans l'acte sexuel. Avant de briser ton couple, je t'invite d'abord à la réflexion ...

Ta sexualité non épanouie (non satisfaisante) affecte tes sentiments envers ta femme? Cette insatisfaction est-elle la cause de ton regard qui s'attarde sur d'autres femmes? Cela contribue-t-il à faire monter l'impatience en toi? puisque tu dis "par moment j'ai un mauvais comportement envers elle, et que je n'ai pas de patience"). Si oui, peux-tu faire en sorte de trouver cette satisfaction sexuelle auprès de ton épouse? Est-ce toi qui pose des barrières dans vos relations sexuelles bien plus encore qu'elle-même (ex: tu crains sa désapprobation)? ... puisque tu mentionnes notre premiére nuit de noce , jme sentais vraiment mal, et méme sur la question sexuel, javais du mal a consomer avec ma femme. Si l'attitude de ton épouse dans la sexualité réprime tes désirs, peux-tu discuter ce sujet avec elle?

Sincèrement, bonne chance.
 
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah

Pourquoi voulait tu te mariée rapidement ?
 
Pour profiter rapidement des joies du mariage je suppose. . .

Sa m'ettonerait pas de nombreux musulmans/musulmanes s'imagine que ce mariée c'est comme aller au ski :

On s'inscrit on dit "oui" puis basta la vie est belle et on peut enfin faire le "HALAL"...

Le problème c'est que l'amour ce résume pas a un mariage va vite et une partie de jambes en l'aire au lit.

Et de mon point de vue ce mariée pour vite faire le halal c'est pas musulmans car l'intention "première" et assez malsaine.
 
Sa m'ettonerait pas de nombreux musulmans/musulmanes s'imagine que ce mariée c'est comme aller au ski :

On s'inscrit on dit "oui" puis basta la vie est belle et on peut enfin faire le "HALAL"...

Le problème c'est que l'amour ce résume pas a un mariage va vite et une partie de jambes en l'aire au lit.

Et de mon point de vue ce mariée pour vite faire le halal c'est pas musulmans car l'intention "première" et assez malsaine.

Je suis d'accord avec toi, mais que veux tu, certains ne réfléchissent qu'après le mariage. . .
 
Je suis d'accord avec toi, mais que veux tu, certains ne réfléchissent qu'après le mariage. . .

En islam le mariage est un sujet sérieux, trop sérieux pour que ce soit juste un truc a faire "le plus vite possible pour obtenir la grâce de Dieu".Selon moi les mentalités actuel on tuer le mariage, ils en on fait un critère de "halalité" a faire le plus vite possible parce que (soit disant) plus on tarde a ce mariée plus on est pas aimer de Dieu pas préféré vis a vis des mariées...
 
En islam le mariage est un sujet sérieux, trop sérieux pour que ce soit juste un truc a faire "le plus vite possible pour obtenir la grâce de Dieu".Selon moi les mentalités actuel on tuer le mariage, ils en on fait un critère de "halalité" a faire le plus vite possible parce que (soit disant) plus on tarde a ce mariée plus on est pas aimer de Dieu pas préféré vis a vis des mariées...

Au pire ils ont qu'a faire de longues fiancailles pour apprendre a se connaitre, disons d'une manière plus conforme étant donné que les familles seront au courant !
 
Moi je pense que selon Dieu le mariage et la concrétisation d'un amour et non le début d'un amour.

Pas forcément ! Mes grands parents se sont mariés sans amour. Mais c'était de gentilles et très belles personnes, résultat ils sont vite tombés amoureux et ils sont encore ensemble ! Et je vois souvent mon grand-père lui déclarer encore sa flamme, je trouve ca trop mignon ! :rouge:
 

king nils

Watch THE TRONE
salam aleykoum mes trés chers freres et soeurs ,voila je suis marié depuis maintenant 3 ans , j'ai un enfant , mais pour le moment je ne ressens plus d'apaisement , d'amour , de joie au sein de mon couple , c ' est comme si je regretté de m'étre marié assez rapidement alors que j'avais soulée mes parents pour me marié dans le halal , et en plus la soeur avec qui je suis marié elle a tout pour me plaire , elle est belle machallah , elle est sérieuse ,douce , chaste , elle fait la priére , mais malgrés tout ces bienfaits d'allah (swt) , je ne me sens pas heureux , j'ai des envies d'aller voir ailleur , surtout ces dérniers temps , et en ce moment je ne sais plus quoi faire , je me sens vraiment perdu et malheureux , par moment je pensse au divorce , pour reconstruire ma vie avec une nouvelle femme ,mais j'ai peur de ce choix et par la suite de regretté , voila mes chers freres et soeurs jéspère que vous me conseillerai , à trés bientot inchallah

Aleykoum salam,
Au vu de ce que tu dis tu n'es peut etre (je dis bien peut etre) pas fait pour etre heureux avec une femme.
Construit ta vie avec elle et à côté de ça frequente d'autres femmes(sans coucher avec...) pour voir si tu peux eventuellement ressentir des choses pour une autre.

Si tu ne ressens toujours rien alors reste avec ta femme et dis toi que tu n'es pas fait pour ça ce qui n'est pas du tout dramatique au contraire SI tu n'as pas en toi ces futilités de sentiments inutiles.
 
Aleykoum salam,
Au vu de ce que tu dis tu n'es peut etre (je dis bien peut etre) pas fait pour etre heureux avec une femme.
Construit ta vie avec elle et à côté de ça frequente d'autres femmes(sans coucher avec...) pour voir si tu peux eventuellement ressentir des choses pour une autre.

Si tu ne ressens toujours rien alors reste avec ta femme et dis toi que tu n'es pas fait pour ça ce qui n'est pas du tout dramatique au contraire SI tu n'as pas en toi ces futilités de sentiments inutiles.

J'ai l'impression qu'il pourrait en profiter pour céder a ses pulsions d'infidélité. . . :rolleyes:
 
Aleykoum salam,
Au vu de ce que tu dis tu n'es peut etre (je dis bien peut etre) pas fait pour etre heureux avec une femme.
Construit ta vie avec elle et à côté de ça frequente d'autres femmes(sans coucher avec...) pour voir si tu peux eventuellement ressentir des choses pour une autre.

Si tu ne ressens toujours rien alors reste avec ta femme et dis toi que tu n'es pas fait pour ça ce qui n'est pas du tout dramatique au contraire SI tu n'as pas en toi ces futilités de sentiments inutiles.


Je te jure que des fois tu me fais peur!!!! :eek:
 
Haut