Je n'arrive pas à me faire pardonner

A

AncienMembre

Non connecté
Comment faire pour regagner une personne qui compte beaucoup pour vous (amicalement) que vous avez déçue et perdue à cause d'une maladresse. Une amitié de plusieurs longues années qui se brise en un rien de temps pour une action irréfléchie.
Pensez vous qu'on puisse réparer un tort qu'on a fait à une personne et que la relation reprenne sur de nouvelles bases?

On peut pardonner....mais espérer que tt redevienne comme avant.... faut pas rêver. C'est mon pt de vue
 
Je comprend ton envie de vouloir lui montrer que tu es mal, qu'elle compte pour toi. A force d'insister elle a du le comprendre.
Mais tu devrais suivre ce conseil, laisser couler un peu de temps, laisser la personne "digérer " "oublier".
C'est encore plus dur de pardonner a des gens qu'on aime.
Ta dernière phrase me rassure, merci
 
@Kifekife Si j'étais dans ta situation, je m'excuserais nuit et jour et si je vois que ça ne donne rien, je lui écrirais une lettre dans laquelle je me livre, où j'ouvre mon coeur et lui expliquerais tout tout tout que mon but n'a jamais été de lui nuire mais que je l'ai fait sans tenir compte de la portée de mes actes et que je suis sincérement désolée et que j'espère qu'elle finira par me pardonner car son amitié est importante pour moi...et après je lui foutrais la paix, si elle veut et si mon message est passée, elle reviendra...on ne peut forcer personne à nous pardonner...
Tu n'as pas tort
 
La noblesse de cette personne en question, c'est que elle même n'a rien dit à personne, sachant, que dans cette histoire je suis le seul à être dans le tort et les conséquences auraient pu être plus dramatiques...
Donc c'est sûrement pas moi qui irais ébruiter cet incident pour me faire taper dessus ;)

Ok d'accord.
Mais comment veux-tu que les gens sachent, on ne connait pas ton identité, on est sur un forum.
C'est juste que je pourrai pas conseiller quelqu'un qui dit avoir fait du mal à son amie.
Comment le pourrai-je ? ça dépend vraiment de ce que tu as fait.
Il y a des choses que 'loin peut facilement pardonner d'autres beaucoup moins et d'autres impossible.

Après cela reste tout de même subjectif, on a pas les mêmes seuils de tolérance et heureusement.
Mais, là ta priorité si je comprends bien c'est de te faire pardonner. Donc trouver une solution pour qu'elle tire un trait sur le mal que tu lui as fait.
Mais pour ma part, je peux pas conseiller quelqu'un "efficacement" si je ne sais pas de quoi il retourne.
 
À quoi sert de pardonner alors?

@Kifekife

le pardon, moi quand je le donne, ce n'est pas pour l'autre personne qui m'a fait mal. Mais pour moi même, je n'ai pas a porter l'erreur de l'autre personne sur mon dos, en larmes et souffrance. En disant ok je prends ton pardon; on se " soulage " d'une peine.

Cette personne pourra te pardonner pour elle même. Apres, elle pourra envisager en étant " soulagé " d'avoir une relation plus fluide avec toi etc..

Et si tu trouves que cette personne est " dure " avec toi, c'est que assurément elle t'aime énormément mais ne peut pas actuellement pardonner, accepter..
 
Je pense que c'est possible pour ça il faudrait que la relation soit à la base une relation de grande qualité........et qu'il y ait un remord évident .
j'oubliais l'essentiel les protagonistes doivent avoir un coeur vivant !
Mon act à tout remis en question dans notre relation, même moi j'en ai douté un moment.
 
@Kifekife Si j'étais dans ta situation, je m'excuserais nuit et jour et si je vois que ça ne donne rien, je lui écrirais une lettre dans laquelle je me livre, où j'ouvre mon coeur et lui expliquerais tout tout tout que mon but n'a jamais été de lui nuire mais que je l'ai fait sans tenir compte de la portée de mes actes et que je suis sincérement désolée et que j'espère qu'elle finira par me pardonner car son amitié est importante pour moi...et après je lui foutrais la paix, si elle veut et si mon message est passée, elle reviendra...on ne peut forcer personne à nous pardonner...

:cool::cool:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Pour le coup je suis d'accord avec @Perdue33 , je trouve ça exaspérant de devoir réfléchir sur une histoire alors que tu ne souhaites pas divulguer un élément essentiel de ton histoire: ce que tu as fais à ton amie.
Mais je crois savoir pourquoi tu ne souhaites pas divulguer l'histoire et pourquoi tu en parles ici.
Tu lui as déclaré ta flamme alors que vous étiez tous les deux mariés et tu lui as causé des soucis avec son mari? (je sais pas pourquoi je verrai bien une histoire dans ce style lol) ^^

Pour répondre à ta question, ça dépend de 2 personnes et de leur volonté... Il faut que la volonté de reprendre la relation soit réciproque, si elle ne l'est pas, tu pourras faire tout ce que tu veux elle ne reprendra pas. Penses-tu qu'elle veuille redevenir amie avec toi, elle?
 
C'est ce que je tente de faire, en essayant de lui parler (mais sans réponse de sa part), en allant jusqu'à chez elle, mais elle a refuser de me voir. D'autant qu'elle est dans une phase un difficile, et je veux être la pour elle.

mais si elle veut pas à ce point...tu ne peux pas la forcer.

je sais que cela te tourmente, dans un autre post y'a quelques mois de celà tu en parlé, on ressent bien que cela te pèse; mais si elle veut pas, tu n'as pas le choix d'accepter.

personnellement, une personne qui me ferait du " forcing" comme çà, je réagirais comme elle, tu respectes pas son besoin de " panser ", comment veux tu qu'elle se répare surtout si elle t'aimait profondément. C'est très dur pour toi, d'accord; mais c'est dure pour elle aussi. Crois moi.

respecte son silence pour elle, c'est déjà entierement la respecter et lui montrer aussi que tu sais être à l'écoute de son silence, suis le conseil de @Marok19 et après = laisse le temps faire les choses en temps.
 

Iman07

VIB
Comment faire pour regagner une personne qui compte beaucoup pour vous (amicalement) que vous avez déçue et perdue à cause d'une maladresse. Une amitié de plusieurs longues années qui se brise en un rien de temps pour une action irréfléchie.
Pensez vous qu'on puisse réparer un tort qu'on a fait à une personne et que la relation reprenne sur de nouvelles bases?

Ca dépend de la maladresse. Personnellement je pardonne mais je n'oublie pas. Un coup de crasse et c'est fini, je ne pourrais plus jamais retrouver la relation d'avant. Malheureusement une fois que la confiance est perdue/la relation rompue, c'est difficile de retourner en arrière. Tu peux déjà essayer par parler avec la personne, la communication aide à désamorcer de nombreuses situations ;)
 
Ok d'accord.
Mais comment veux-tu que les gens sachent, on ne connait pas ton identité, on est sur un forum.
C'est juste que je pourrai pas conseiller quelqu'un qui dit avoir fait du mal à son amie.
Comment le pourrai-je ? ça dépend vraiment de ce que tu as fait.
Il y a des choses que 'loin peut facilement pardonner d'autres beaucoup moins et d'autres impossible.

Après cela reste tout de même subjectif, on a pas les mêmes seuils de tolérance et heureusement.
Mais, là ta priorité si je comprends bien c'est de te faire pardonner. Donc trouver une solution pour qu'elle tire un trait sur le mal que tu lui as fait.
Mais pour ma part, je peux pas conseiller quelqu'un "efficacement" si je ne sais pas de quoi il retourne.
Ton commentaire aurait pu être intéressant, mais en terminant la lecture je me suis rendu compte que tu veux juste jouer au psy et à la futée, sauf que sincèrement, je n'ai vraiment pas la tête à débattre avec toi, peut être que demain je serais d'humeur et on en rediscutera ;)

Mais tu peux continuer à être la! C'est sincère, cela ne me dérange pas :)
 
Haut