Je n'arrive pas à me faire pardonner

Pour le coup je suis d'accord avec @Perdue33 , je trouve ça exaspérant de devoir réfléchir sur une histoire alors que tu ne souhaites pas divulguer un élément essentiel de ton histoire: ce que tu as fais à ton amie.
Mais je crois savoir pourquoi tu ne souhaites pas divulguer l'histoire et pourquoi tu en parles ici.
Tu lui as déclaré ta flamme alors que vous étiez tous les deux mariés et tu lui as causé des soucis avec son mari? (je sais pas pourquoi je verrai bien une histoire dans ce style lol) ^^

Pour répondre à ta question, ça dépend de 2 personnes et de leur volonté... Il faut que la volonté de reprendre la relation soit réciproque, si elle ne l'est pas, tu pourras faire tout ce que tu veux elle ne reprendra pas. Penses-tu qu'elle veuille redevenir amie avec toi, elle?
Je préfère ne retenir de ton message que la deuxième partie, que je trouve très intéressante
 
En parlant de psy, Freud peut-il intervenir ?

(Depuis quand Freud demande une autorisation ?)

C'était plutôt l'amour vache avec ta mère, n'est-ce pas ? Tu as sans cesse recherché auprès d'elle de l'affection manifeste ...Tu as fait des efforts incroyables pour avoir son attention et tu n'as eu que des miettes ? Tu n'es pas obligé de répondre "je te laisse méditer"
 

Panam

Bladinaute averti
On en est pas arrivé la ;)
Mince alors ! Il fallait vraiment aller jusqu au la ! Elle fera la tête pour une semaine et elle reviendra chercher la douceur de tes lèvres :D
Les filles adorent jouer les princesses en simulation avec leurs amis ! Car elles Savent qu elles ne prennent pas trop de risque
 
L

Liberty95

Non connecté
C'est ce que je tente de faire, en essayant de lui parler (mais sans réponse de sa part), en allant jusqu'à chez elle, mais elle a refuser de me voir. D'autant qu'elle est dans une phase un difficile, et je veux être la pour elle.


Salam

Elle doit craquer en silence.
Elle doit pleurer...

Derrière une dureté se cache une sensibilité.


Il me semble qu'elle t'a déjà pardonné.

Que veux tu de plus ?

Tu es marié, laisse là...
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Mince alors ! Il fallait vraiment aller jusqu au la ! Elle fera la tête pour une semaine et elle reviendra chercher la douceur de tes lèvres :D
Les filles adorent jouer les princesses en simulation avec leurs amis ! Car elles Savent qu elles ne prennent pas trop de risque
Oui mais pas toujours cette carte gagnante a jouer:D
 
Ton commentaire aurait pu être intéressant, mais en terminant la lecture je me suis rendu compte que tu veux juste jouer au psy et à la futée, sauf que sincèrement, je n'ai vraiment pas la tête à débattre avec toi, peut être que demain je serais d'humeur et on en rediscutera ;)

Mais tu peux continuer à être la! C'est sincère, cela ne me dérange pas :)

Lool c'est la meilleure de l'année celle-là
Vraiment tu m'y autorises ? T'es trop gentil toi
Non je ne veux pas jouer à la psy, je constate juste que tu attends une solution sans exposer le fond de ton problème.
Je trouve juste bizarre comme façon de procéder ni plus ni moins.
 
En parlant de psy, Freud peut-il intervenir ?

(Depuis quand Freud demande une autorisation ?)

C'était plutôt l'amour vache avec ta mère, n'est-ce pas ? Tu as sans cesse recherché auprès d'elle de l'affection manifeste ...Tu as fait des efforts incroyables pour avoir son attention et tu n'as eu que des miettes ? Tu n'es pas obligé de répondre "je te laisse méditer"
et bim.... t souvent incisive toi :eek::D
 
En parlant de psy, Freud peut-il intervenir ?

(Depuis quand Freud demande une autorisation ?)

C'était plutôt l'amour vache avec ta mère, n'est-ce pas ? Tu as sans cesse recherché auprès d'elle de l'affection manifeste ...Tu as fait des efforts incroyables pour avoir son attention et tu n'as eu que des miettes ? Tu n'es pas obligé de répondre "je te laisse méditer"
Freud de retour 2

Mdrrrrrrrr

Wé wé je vais méditer la dessus :D
 
Mince alors ! Il fallait vraiment aller jusqu au la ! Elle fera la tête pour une semaine et elle reviendra chercher la douceur de tes lèvres :D
Les filles adorent jouer les princesses en simulation avec leurs amis ! Car elles Savent qu elles ne prennent pas trop de risque
La tu es à côté de la plaque, mais c'est pas grave!
Tu peux continuer à animer le forum, mais s'il te plait, je t'en supplie, et c'est très sincère, pas de vulgarité ici, elle ne le mérite vraiment pas.
Merci d'avance.
 

cherazadde

I'm just like you !!
Comment faire pour regagner une personne qui compte beaucoup pour vous (amicalement) que vous avez déçue et perdue à cause d'une maladresse. Une amitié de plusieurs longues années qui se brise en un rien de temps pour une action irréfléchie.
Pensez vous qu'on puisse réparer un tort qu'on a fait à une personne et que la relation reprenne sur de nouvelles bases?

Tout dépend du degré de la maladresse, de l'action qui a fait que cette amitié s'est brisée. Mais faut s'excuser pour voir la réaction de la personne.

Ceci dit on peut réparer un tort, après faut savoir comment s'y prendre ... parce que si la personne est rancunière ça va être difficile faudra lui laisser le temps de digérer l'histoire pour tenter une approche.

Perso' je sais que j'ai énormément de mal à pardonner certaines choses (trahison, mensonge) après si les torts causés sont autres et qu'ils sont involontaires ... ça se discute !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu laisse sous entendre que tu veux juste soulager ta conscience et non réparer une erreur.....


Tu lui as présenté tes excuses? Elle ne veut plus entendre parler de toi? Alors laisse la tranquille!


Un ami, un vrai doit mettre son intérêt de côté pour le bien de l'autre.


Tu devras apprendre à vivre avec ta maladresse et puis basta!
 

Panam

Bladinaute averti
En parlant de psy, Freud peut-il intervenir ?

(Depuis quand Freud demande une autorisation ?)

C'était plutôt l'amour vache avec ta mère, n'est-ce pas ? Tu as sans cesse recherché auprès d'elle de l'affection manifeste ...Tu as fait des efforts incroyables pour avoir son attention et tu n'as eu que des miettes ? Tu n'es pas obligé de répondre "je te laisse méditer"
bo bobo
Je retire mon chapeau ! Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Ta grille d analyse peut correspondre à mon cas ! J ai une amie très douce et j avoue que je cherche son affection en permanence (juste de l affection hein )
Alors tu crois que je n ai pas eu assez d affection de la part de ma mère quand j étais petit ?! Des études qu ont démontré le lien de causalité ?!
 

mimiines

dum spiro spero
Je pense que comme l'on dit certaines tu devrais lui montrer que tu regrettes sincèrement en insistant chaque jour un petit peu et éventuellement une lettre comme l'a dit @Marok19 un écrit est souvent plus touchant que des paroles.
Si au bout de plusieurs années d'amitié elle ne veut plus entendre parler de toi c'est qu'elle a du être super blessée en mémé temps la vraie amitié c'est aussi accepter les défauts et les erreurs des autres (bon il y a erreur et erreur)
 
bo bobo
Je retire mon chapeau ! Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Ta grille d analyse peut correspondre à mon cas ! J ai une amie très douce et j avoue que je cherche son affection en permanence (juste de l affection hein )
Alors tu crois que je n ai pas eu assez d affection de la part de ma mère quand j étais petit ?! Des études qu ont démontré le lien de causalité ?!
Carrément ton légendaire chapeau : )

Bah c'est du Freud... je ne sais pas si ça pourrait être valable aussi pour toi du reste c'est une hypothèse que j'avance pour @Kifekife d'après nos discussions et je ne sais pas si ça colle à la réalité (ça le concerne, il y médite : )
Un homme a tendance à être attiré magnétiquement par la reproduction de prototypes infantiles et ça s'actualise notamment auprès de figures féminines qu'il est amené à croiser dans sa vie.
C'est pas toujours sain et épanouissant, on peut dire qu'il y a une souffrance dans cette distance ici...un enfant a besoin d'être "contenu". En disant cela je n'incrimine pas les mères parce qu'elles aussi sont souvent enchaînées à leurs propres souvenirs tant qu'il n'y a pas de prise de conscience.

Kifekife pourrait avoir manqué d'attention et ça le plonge dans l'insécurité (chronique qui ferait de lui un misogyne ou ....un misanthrope .....je vais loin mais c'est pas forcément faux, c'est une protection en réalité) pourtant un tel homme face à une femme suffisamment attentive (c'est clairement pas le cas de la personne dont il parle sur ce sujet) pourrait se révéler comme quelqu'un de très protecteur, authentique et chaleureux : un pilier.

Si ce sujet t’intéresse, un livre passionnant et accessible :
http://www.amazon.fr/Mère-fils-Alain-Braconnier/dp/2738118917/ref=asap_bc?ie=UTF8
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Kifekife, quand je me mettais en situation amicale, je le faisais avec mes amies filles mais il semble que ce n'est pas ton cas, tu as vécu une histoire d'amour avec une amie en étant marié? Like si c'est ça :D c'est que j'ai déduit de tes commentaires et de ta réponse à serenade... Si c'est ça, fous lui la paix, on passe facilement de l'amitié à l'amour mais pas l'inverse ...elle n'a pas ebruité l'histoire, contente toi de cela...ne sois pas trop égoïste si tu l'as lésé amoureusement et lui proposer de l'amitié en échange pour l'avoir toujours près de toi....un moment on fait des choix et ces derniers renforcent des relations ou les anéantissent, faut l'accepter ;) On ne joue pas avec les sentiments des gens, tu ne peux qu'en tirer cette leçon et vivre avec cette épée de Damocles sur la tête...si c'est bien la situation que j'expose, faut accepter que l'autre ne peut pas se contenter d'une amitié quand elle a attendu plus...
 
Dernière édition:
@Kifekife, quand je me mettais en situation amicale, je le faisais avec mes amies filles mais il semble que ce n'est pas ton cas, tu as vécu une histoire d'amour avec une amie en étant engagé ailleurs? Like si c'est ça :D ce que j'en ai déduit de tes commentaires et de ta réponse à serenade... Si c'est ça, fous lui la paix, on passe facilement de l'amitié à l'amour mais pas l'inverse...elle n'a pas ebruité l'histoire, contente toi de cela...ne sois pas trop égoïste
J'adore le "like si c'est le cas" ......Table tournante, ça vire au spiritisme avec @Kifekife :D
 
Carrément ton légendaire chapeau : )

Bah c'est du Freud... je ne sais pas si ça pourrait être valable aussi pour toi du reste c'est une hypothèse que j'avance pour @Kifekife d'après nos discussions et je ne sais pas si ça colle à la réalité (ça le concerne, il y médite : )
Un homme a tendance à être attiré magnétiquement par la reproduction de prototypes infantiles et ça s'actualise notamment auprès de figures féminines qu'il est amené à croiser dans sa vie.
C'est pas toujours sain et épanouissant, on peut dire qu'il y a une souffrance dans cette distance ici...un enfant a besoin d'être "contenu". En disant cela je n'incrimine pas les mères parce qu'elles aussi sont souvent enchaînées à leurs propres souvenirs tant qu'il n'y a pas de prise de conscience.

Kifekife pourrait avoir manqué d'attention et ça le plonge dans l'insécurité (chronique qui ferait de lui un misogyne ou ....un misanthrope .....je vais loin mais c'est pas forcément faux, c'est une protection en réalité) pourtant un tel homme face à une femme suffisamment attentive (c'est clairement pas le cas de la personne dont il parle sur ce sujet) pourrait se révéler comme quelqu'un de très protecteur, authentique et chaleureux : un pilier.

Si ce sujet t’intéresse, un livre passionnant et accessible :
http://www.amazon.fr/Mère-fils-Alain-Braconnier/dp/2738118917/ref=asap_bc?ie=UTF8
Veux tu être ma première deuxième épouse? Lol
 
@Kifekife, quand je me mettais en situation amicale, je le faisais avec mes amies filles mais il semble que ce n'est pas ton cas, tu as vécu une histoire d'amour avec une amie en étant marié? Like si c'est ça :D c'est que j'ai déduit de tes commentaires et de ta réponse à serenade... Si c'est ça, fous lui la paix, on passe facilement de l'amitié à l'amour mais pas l'inverse ...elle n'a pas ebruité l'histoire, contente toi de cela...ne sois pas trop égoïste si tu l'as lésé amoureusement et lui proposer de l'amitié en échange pour l'avoir toujours près de toi....un moment on fait des choix et ces derniers renforcent des relations ou les anéantissent, faut l'accepter ;) On ne joue pas avec les sentiments des gens, tu ne peux qu'en tirer cette leçon et vivre avec cette épée de Damocles sur la tête...si c'est bien la situation que j'expose, faut accepter que l'autre ne peut pas se contenter d'une amitié quand elle a attendu plus...
Il y'a du un peu de vrai mais avec des rôles inversés!
Et je ne like pas, car cette personne à toujours été intègre, en amitié comme en amour, et c'est moi le connn dans l'histoire.
 
Je pense que comme l'on dit certaines tu devrais lui montrer que tu regrettes sincèrement en insistant chaque jour un petit peu et éventuellement une lettre comme l'a dit @Marok19 un écrit est souvent plus touchant que des paroles.
Si au bout de plusieurs années d'amitié elle ne veut plus entendre parler de toi c'est qu'elle a du être super blessée en mémé temps la vraie amitié c'est aussi accepter les défauts et les erreurs des autres (bon il y a erreur et erreur)
Et je pense que mon erreur est de celles qu'on ne pardonne pas!
 
C'est elle qui était mariée et qui a vécu une histoire d'amour avec toi, ben alors c'est quoi le problème? Enfin qu'as tu fait? Tu l'as laissé tomber alors qu'elle était prête à sacrifier son mariage pour toi? Non elle ne serait pas intègre sinon... Elle était mariée et toi aussi et tu lui as déclaré ton amour et elle l'a mal pris? :timide:
Et devine pourquoi je te like :p
 
" celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été "

Un vrai ami revient toujours et même s'il ne le fait pas pour des raisons qui lui sont propres, tu restes son ami au fond de son coeur.
 
Haut