Je n'arrive plus à croire en allah

A

AncienMembre

Non connecté
@islam1234567,

salut!

que veux tu que l'on te dise? on ne peut te forcer à croire ou te souffler la foi sur toi!

Tu l'as dis toi même (tu aimes trop la vie d'ici bas) normal que tu t'éloignes de ce qui te rappel que cette vie n'est qu’éphémère

tu en veux à tes parents? la bonne blague! à partir du moment où tu raisonnes par toi même tu es la seule responsable de tes actes!

j'espère que tu retrouveras le chemin vers Dieu si c'est ce que ton coeur désire vraiment!

mais Seul Dieu peut t'aider!
 
A

AncienMembre

Non connecté
un croyant qui crois en Allah swt si il fait des péchés, Dieu peux lui pardonné et le faire entré au paradis
mais un athée qui a jamais cru en Allah swt ni au prophètes et messagers ne pourra pas alé au paradis.


seulement si le repentir est sincère et qu'ils cessent le mal qu'ils faisaient!

Dieu sait qui est sincère de qui ne l'est pas!

wa Allahu a3alam!
 
EvilCow
Bonsoir et merci d'avoir répondu !
Je sais que je veux vraiment avoir la foi .
Si j'en veux à mes parents c'est parce qu'ils ne m'ont rien appris sur la religion, et la foi se constitue en partie sur le savoir de sa religion.
Mais tu as rison seul Dieu peut me guider.
J'ai écrit ce post juste pour demander conseil.
Bonne soirée à toi !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
un croyant qui crois en Allah swt si il fait des péchés, Dieu peux lui pardonné et le faire entré au paradis
mais un athée qui a jamais cru en Allah swt ni au prophètes et messagers ne pourra pas alé au paradis.

donc point de contrainte en religion sa contredit tout le coran ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon, les athées sont des pervers qui se taperont toutes les djinns femelles des environs...
L'état de l'hymen n'est pas très important.



Et puis bon, 70 pucelles...
Franchement, on dirait que c'est pour être sûr qu'il y aura du sang au bout de la quequette, je trouve ça glauque comme trip :malade:


si c'est pour manquer de respect aux gens qui croient en une chose qui t'échappe! tu ferais mieux d'éviter de l'a ramener!

ce n'est pas la première fois que je te lis et d'autres qui prennent tjs plaisir à réduire les croyances des autres comme étant futile

mais ce que vous ignorez! c'est que vous perdez votre temps! vos moqueries et vos propos désobligeant ne nous pousseront pas à douter en Dieu!

par contre, vous ne faites que démontrer à quel point vos comportements sont misérable

vous êtes là à jouer la carte du "moi je suis ouvert! tolérant! bla bla bla" et pourtant votre volonté de critiquer ceux qui croient nous prouve bien le contraire


que vous ne voulez pas croire! libre à vous! mais faites preuve de respect en acceptant l'idée que d'autre personne ne voit pas comme vous!

ce message est valable pour toi et tout les autres!


inutile de répondre! je n'y prêterai pas attention
 
tu prie pourquoi ?
Parce que je crois en Allah parce que je l'aime et le crain faire la prière me procure un bien intérieure , ça m'a changer la vie avoir un meilleur comportement ......
Islam m'a apporter plein de chose positive dans la vie .
Alors ton argument des vierge ces toujour les anti islam qui les sort pour nous faire passer pour des pervers alors arrête ok la plupart des musulman pense même pas a ça
 
Salam

EvilCow
Bonsoir et merci d'avoir répondu !
Je sais que je veux vraiment avoir la foi .
Si j'en veux à mes parents c'est parce qu'ils ne m'ont rien appris sur la religion, et la foi se constitue en partie sur le savoir de sa religion.
Mais tu as rison seul Dieu peut me guider.
J'ai écrit ce post juste pour demander conseil.
Bonne soirée à toi !

Croire est devenu périlleux. S'y accrocher encore plus. Une braise ardente. Si tu es sincère dans ce que tu fais et demandes, nulle inquiétude...

Bon courage.

Salam.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu sous entendent quoi ?
Zerma je fait la prière pour les vierge si tu pense va te soigner toute te ces toujours la même chose avec vous alors

Le problème, c'est l'image d'un paradis particulièrement matérialiste.

C'est pour ça que j'aime beaucoup Rabia al Adawiyya qui, selon la légende, portait un seau d'eau et une torche : pour mettre le feu au paradis et éteindre l'enfer.
Son but était de présenter une vision spirituel de la religion et de la sagesse et dépourvu d'hypocrisie, pour que les actes soient dépourvus de la moindre arrière-pensée.
Pour que rien ne soit fait dans l'espoir d'atteindre le paradis, et que rien ne soit éviter dans le seul but d'éviter l'enfer.

Pour ma part, je trouve que les philosophes soufis (anciens surtout (je pense aussi surtout à omar khayam) - le soufisme étant devenu trop mystique à mes yeux) enseignaient des choses et des valeurs universelles et elles correspondent assez bien à une religion qui se présente universelle.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ont été si souvent chassé par les autres courants qui avaient besoin des concepts d'enfer et paradis afin de mieux contrôler les populations en fonction de l'interprétation des textes que donnaient les pseudos-savants, dépendant des ordres des pouvoirs en place et de leurs intérêts. (cf la guerre chiite/sunites qui a commencé ainsi, avec les savants des deux groupes qui ont chacun eu leurs interprétation des textes sur qui devait diriger les musulmans après la mort de mohamet).
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui biensur il y a 3 conditions pour que le repentir soit valable
arreter directement le péché
avoir des regrets et des remords sincères
avoir l' intention ferme de ne plus recommencer ce péché

de toute façon! le muslim se doit de tjs faire le nécessaire de plaire et satisfaire Dieu!
le combat du nafs est permanent et cela jusqu'a notre mort! et même si par moment c'est difficile, el hamdullah, ceux qui croient, ont cette sérénité dans le coeur qui fait qu'ils savent que l'effort fourni ne sera pas vain!


EvilCow
Bonsoir et merci d'avoir répondu !
Je sais que je veux vraiment avoir la foi .
Si j'en veux à mes parents c'est parce qu'ils ne m'ont rien appris sur la religion, et la foi se constitue en partie sur le savoir de sa religion.
Mais tu as rison seul Dieu peut me guider.
J'ai écrit ce post juste pour demander conseil.
Bonne soirée à toi !

alors si tu le veux! tu dois continuer à rechercher la face de Dieu et ne pas baisser les bras! ne pas désespérer si le cheminement est long!

il faut être en permanence connecté à Dieu (les invocations, la prière, la méditation, la lecture du Coran)

ne pas laisser les wass wass nous éloigner!

j'ai foi en Dieu et je peux te dire que ce n'est pas facile tous les jours de garder le cap!

n'attends pas que la conviction total te vienne avant de vouloir pratiquer! pratique et c'est ainsi que la foi naitra en toi!

qu'Allah te facilite
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@EvilCow,si c'est pour manquer de respect aux gens qui croient en une chose qui t'échappe! tu ferais mieux d'éviter de l'a ramener!

ce n'est pas la première fois que je te lis et d'autres qui prennent tjs plaisir à réduire les croyances des autres comme étant futile

mais ce que vous ignorez! c'est que vous perdez votre temps! vos moqueries et vos propos désobligeant ne nous pousseront pas à douter en Dieu!

tout d abord j au aucune preuve qu il existe et aucune preuve qu il n existe pas et je serais la dernier personne à te faire douter de son existence ensuit là ou j interviens c est sur le faire de croire que dieu puni aveuglement ceux qui ne crois pas en lui ou refuse de suivre des précepte fondée par des hommes.... dieu n aime pas les gens injuste

par contre, vous ne faites que démontrer à quel point vos comportements sont misérable

nos comportement ne sont misérable mais réfléchis c est plutôt vos réponse qui sont à vomir

vous êtes là à jouer la carte du "moi je suis ouvert! tolérant! bla bla bla" et pourtant votre volonté de critiquer ceux qui croient nous prouve bien le contraire

on critique que vos bêtises vos propos déplacer


que vous ne voulez pas croire! libre à vous! mais faites preuve de respect en acceptant l'idée que d'autre personne ne voit pas comme vous!

non je crois en dieu mais je suis pas d accord avec quel que précepte qui pue l intolérance

ce message est valable pour toi et tout les autres!

garde tes conseil nauséabonde t es incapable de parler avec respect tu préfère nous jeter tes paroles de haine je m en passerais idem pour pareil et puis autant que tu le sache on s adresse pas à toi mais à celle qui se pose des question et qui affirme son intolérance vis à vis d autrui merci de lui donner raison l intolérance dans tout son ecoeurement par des sois disant croyant :npq::bizarre:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Parce que je crois en Allah parce que je l'aime et le crain faire la prière me procure un bien intérieure , ça m'a changer la vie avoir un meilleur comportement ......
Islam m'a apporter plein de chose positive dans la vie .
Alors ton argument des vierge ces toujour les anti islam qui les sort pour nous faire passer pour des pervers alors arrête ok la plupart des musulman pense même pas a ça


Le problème n'est pas tant que beaucoup n'y pensent pas, mais le fait que cette vision d'un paradis ultra matérialiste existe.
Où sont les autres visions du paradis ?

Ne pas y penser en permanence, c'est bien, mais cette récompense matérialiste est toujours là. Où est la cohérence d'une religion qui voulait un rejet du matérialiste alors qu'elle ne fait que promettre quelque chose de plus matérialiste ?


C'est comme si quelqu'un te promettait "100 € maintenant ou 10.000 € plus tard".
10.000 e vaut plus, mais ça reste de l'argent.

C'est pour ça que les soufis sont si apprécié par les athées, déistes et agnostiques.
Leurs actes sont gratuits car ils rejettent ces notions de récompenses et punitions.

Leur obéissance est parfois certes aveugle, mais ils sont sincères et basés sur la philosophie (qui provient surtout de la perse - carrefour commercial qui a également été un carrefour de connaissances - y compris de philosophie).
 
Le problème n'est pas tant que beaucoup n'y pensent pas, mais le fait que cette vision d'un paradis ultra matérialiste existe.
Où sont les autres visions du paradis ?

Ne pas y penser en permanence, c'est bien, mais cette récompense matérialiste est toujours là. Où est la cohérence d'une religion qui voulait un rejet du matérialiste alors qu'elle ne fait que promettre quelque chose de plus matérialiste ?


C'est comme si quelqu'un te promettait "100 € maintenant ou 10.000 € plus tard".
10.000 e vaut plus, mais ça reste de l'argent.

C'est pour ça que les soufis sont si apprécié par les athées, déistes et agnostiques.
Leurs actes sont gratuits car ils rejettent ces notions de récompenses et punitions.

Leur obéissance est parfois certes aveugle, mais ils sont sincères et basés sur la philosophie (qui provient surtout de la perse - carrefour commercial qui a également été un carrefour de connaissances - y compris de philosophie).
Ecoute chacun ces croyance après si tout le monde vive en paix il faut tu respect moi , toi ou les autres faut ce respect ce que ta dit j'ai pas aimer avec ta copine aussi qui fait un sous entendu qu'on est des pervers .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ecoute chacun ces croyance après si tout le monde vive en paix il faut tu respect moi , toi ou les autres faut ce respect ce que ta dit j'ai pas aimer avec ta copine aussi qui fait un sous entendu qu'on est des pervers .

Ce n'était pas pensé pour toi ou evilcow, c'était juste pour mettre en évidence ce qu'on doit supporter assez souvent.

A force d'être traiter de cette façon si régulièrement, c'est bon de montrer ce que ça fait.
 
Ce n'était pas pensé pour toi ou evilcow, c'était juste pour mettre en évidence ce qu'on doit supporter assez souvent.

A force d'être traiter de cette façon si régulièrement, c'est bon de montrer ce que ça fait.
Ok moi je te manque pas te respect parce que un autre athée ma manquer je vair te manquer de respect ces pas logique comme réaction .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce que je crois en Allah parce que je l'aime et le crain faire la prière me procure un bien intérieure , ça m'a changer la vie avoir un meilleur comportement ......
Islam m'a apporter plein de chose positive dans la vie .
Alors ton argument des vierge ces toujour les anti islam qui les sort pour nous faire passer pour des pervers alors arrête ok la plupart des musulman pense même pas a ça


d une au début sur l histoire des vierge je croyais que c étais une blague donc j ai chercher et excuse moi c est pas une blague c est vrai certain l explique le décrive donc j invente rien
 
d une au début sur l histoire des vierge je croyais que c étais une blague donc j ai chercher et excuse moi c est pas une blague c est vrai certain l explique le décrive donc j invente rien
J'ai pas dit tu inventer le problème tu fait croire que tout les musulman faut la prière pour ça alors que ces faux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu crois que Dieu nous a crée pourquoi ? on invite les gens a suivre l' islam mais on oblige pas après c est entre la personne et Dieu.
sa personne ne le sait encore moins ceux qui prônent les religions

quand il écris aucune contrainte en religions sa veut tout dire dieu ne condamne pas ceux qui ne croient pas mais ceux qui commette des crimes qui transgresse des lois ment tue torture voilà les vrai mécréant mais ceux qui aide son prochain voilà les vrai croyant c est facile de dire je prie 5 fois par jour et je vais au paradis tout dépend de quel paradis
 
j ai jamais dit que tu prié pour sa mais d y croire oui
Oui et tu crois vraiment je base ma foi sur ça tu sais il y a que ici vous sortez ça entre musulman on a jamais parler de ça parce que on base notre foie sur notre prière avoir un meilleurs comportement comment aidée les autre ces ça être musulman
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui et tu crois vraiment je base ma foi sur ça tu sais il y a que ici vous sortez ça entre musulman on a jamais parler de ça parce que on base notre foie sur notre prière avoir un meilleurs comportement comment aidée les autre ces ça être musulman

Alors pourquoi une partie de ceux qui aident les autres sont-ils prommis à l'enfer ?
 
sa personne ne le sait encore moins ceux qui prônent les religions

quand il écris aucune contrainte en religions sa veut tout dire dieu ne condamne pas ceux qui ne croient pas mais ceux qui commette des crimes qui transgresse des lois ment tue torture voilà les vrai mécréant mais ceux qui aide son prochain voilà les vrai croyant c est facile de dire je prie 5 fois par jour et je vais au paradis tout dépend de quel paradis

il faudrais peu etre que tu lise le Coran pour toi quelqu un qui crois pas au Dieu est pas un mécréant mais quelqu un qui commet des péchés oui
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tiens, qu'est-ce que tu penses de cette légende sur la soufi Rabia al Adawiyya, avec son seau et sa torche ?

Ou Omar Khayam si tu connais ?
j avais vue le filme à l age de 15 ans j ai beaucoup aimer :wazaa::love:
 
Haut