Je n'arrive plus à croire en allah

Pareil

Just like me :D
VIB
j avais vue le filme à l age de 15 ans j ai beaucoup aimer :wazaa::love:

Ah, il y a un film sur l'un d'eux ? Je ne savais pas !
C'est étonnant, les soufis ne sont généralement pas très apprécié.

Si tu as connaissance d'une version française ou sous-titrée en français, je suis preneur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui et tu crois vraiment je base ma foi sur ça tu sais il y a que ici vous sortez ça entre musulman on a jamais parler de ça parce que on base notre foie sur notre prière avoir un meilleurs comportement comment aidée les autre ces ça être musulman
non aidez c est humain la preuve ceux qui ne pratique pas le culte le font
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah, il y a un film sur eux ? Je ne savais pas !

Si tu as connaissance d'une version française ou sous-titrée en français, je suis preneur.
oui il date de 1968 je crois avec des acteur égyptiens j ai adorer se film et pleuré aussi :mignon:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand tu regarde le monde je crois pas trop la plupart des gens qui aide des autre ces des croyant chrétien est musulman qui part a l'autre coter de la terre pour aider des gens

tiens donc et les médecins du monde qui vont à leur risque et péril vers la population en temps de guerre sans parler des association du monde qui aide les gens dans leur quotidiens et ceux qui adopte des enfants du bout du monde pour leur donner de l amour ne parle pas de chose que tu ne connais pas
 
tiens donc et les médecins du monde qui vont à leur risque et péril vers la population en temps de guerre sans parler des association du monde qui aide les gens dans leur quotidiens et ceux qui adopte des enfants du bout du monde pour leur donner de l amour ne parle de chose que tu ne connais pas
T'inquiète je connais mille fois que toi alors arrête de parler ok toi ta fait des chose pour aider des gens a part critiquer , moi oui alors arrêter de ouvrir ta bouche
 
Bonjour à tous je viens vous demander de l'aide parce que là j'en peux plus...
Je suis née musulmane mes parents fesaient juste le Ramadan. Ils ne fesaient pas la priere... On ne parlait jamais de religion, c'était comme un sujet tabou dès qu'on en parle ils sont mals a l'aise.
Enfin bref, ils ne m'ont rien appris et je leur en veux énormément, y a eu que l'ecole qui etait important, j'étais une excellente éleve.
Je croyais en Dieu sans me poser de questions.
J'ai rencontré une amie musulmane qui me parlait sans cesse de religion, je me suis intéressée et puis au bout d'un moment j'ai commencé à me poser de nombreuses questions sur Dieu : Existe il vraiment ? Comment est il ?? Qui l a crée ?? Au début c'était des questions par ci par la que j'oubliais rapidement . Puis depuis le jour ou j'en ai parlé a mon amie, elle m' a avouée en avoir aussi mais rarement .
Et depuis ce jour la , ces pensées hantent mon esprit du matin au soir de mon reveil a mon coucher...
Je me suis trop habituée à cette vie, je n'arrive pas à imaginer le fait qu'il y a un etre supérieur qu'il y a un paradis, un enfer. Je ne suis pas habituée à voir sa tous les jours !!!
Je pleure toutes les nuits j'en peux plus !!! J'ai envie de mourir !! Je veux plus vivre ça !! Je me force a croire je n'y croit plus pour de vrai...
Je souffre totalement. J'ai envie de croire mais je n'y arrive pas... Meme apres avoir regardé des miracles du Coran et de Dieu je ne suis pas convaincue. L'autre jour, je me suis meme dit que l'enfer et le paradis c'est riducule !! Avant quand je lisais le Coran je ressentais un sentiment de crainte et d'amour envers Allah. Maintenant quand je le lis je ressens plus rien, c'est comme si je lisais un livre normal.
Si demain je meurs et que Allah existe, comment je vais m'expliquer aupres de lui ? Je sens que je suis une hypocrite car des que j'essaie de m'adresser à lui au fond de mon coeur je me dis qu'il existe pas.
J'en peux plus de cette situation, j'aurais préféré etre un enfant affamé qui croit en Allah plutot qu'une riche athee ! (Jsuis pas riche je suis normale).
Quand quelqu'un me parle d'Allah je ressens au fond de moi un sentiment d'orgueil, d'hypocrisie. ...
Je suis a bout.
Savez vous comment faire pour etre comme avant ? Je demande a Allah de l'aide mais j'en ai toujours pas , je sais je suis impatiente, mais j'en peux plus.
Par contre j'ai commis de gros péchés pendant mon enfance (faux témoignage, trahison, mensonge. ..) j'ai tout regretté j'ai honte je me suis sincèrement repentie, mais j'ai l'impression que depuis que j'ai commis a l'école ce faux témoignage (je ne sais pas ce qui m a pris) j'ai l'impression d avoir une sorte de malédiction, depuis j'ai que des malheurs...
J'en peux plus... je vous jure j"ai l'impression que meme si je vois Allah en face de moi je n'y croirait pas. J'ai eu toutes les preuves imaginables de l'existence de Dieu sur Youtube. Je suis convaincue pendant 1 heure et apres je me repose des questions !!!
Aidez moi svp, merci de m'avoir lue et désolé d'avoir été longue...
PS : Svp ne me critiquez pas je fais de mon mieux pour chasser ces pensées mais je n'y arrive pas.

la foi c'est comme tout sa s'entretient

si tu pratiques pas normal que tu n'y crois pas , donc pratique et petit a petit ta foi va augmenter inchallah
 
Allah dit dans le coran : Je n ai crée les humains et les djinns que pour qu ils M adorent

Donc en gros ca signifie que meme si toute ta vie, tu la sacrifie a l aide aux personnes en difficultés, que tu donnes tout ton argent et meme ton slip aux autres, mais que tu n adore pas Allah, il n y a pas de paradis pour toi. Il faut savoir que la Clef du paradis est "* la-ilaha-illallah ", donc on comprendra bien qu'une personne qui na jamais cru en cela ne peux pas rentré au paradis, quelque soit les actions qu'il ai fait dans ce bas monde.


Simplement parce que tu seras jugé d abord pour tes prières et leurs assiduités, et ensuite pour les quatre autres piliers, et tout en dernier pour tes actions.


* ( « La ilaha illaLlah » signifie : adorer Allah seul et renier complètement l’adoration de tout ce qui est autre que Lui parmi les intercesseurs et les égaux qu’ils soient des anges honorables ou des prophètes messagers )
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allah dit dans le coran : Je n ai crée les humains et les djinns que pour qu ils M adorent

Donc en gros ca signifie que meme si toute ta vie, tu la sacrifie a l aide aux personnes en difficultés, que tu donnes tout ton argent et meme ton slip aux autres, mais que tu n adore pas Allah, il n y a pas de paradis pour toi. Il faut savoir que la Clef du paradis est "* la-ilaha-illallah ", donc on comprendra bien qu'une personne qui na jamais cru en cela ne peux pas rentré au paradis, quelque soit les actions qu'il ai fait dans ce bas monde.


Simplement parce que tu seras jugé d abord pour tes prières et leurs assiduités, et ensuite pour les quatre autres piliers, et tout en dernier pour tes actions.


* ( « La ilaha illaLlah » signifie : adorer Allah seul et renier complètement l’adoration de tout ce qui est autre que Lui parmi les intercesseurs et les égaux qu’ils soient des anges honorables ou des prophètes messagers )


si tu rentre dans une religion bien sur c est un peu comme un société tu suis ces règles une fois que tu les respect tu évolue à un poste plus important il faut donner à celui qui rentre dans une société une raison de suivre
 
Allah dit dans le coran : Je n ai crée les humains et les djinns que pour qu ils M adorent

Donc en gros ca signifie que meme si toute ta vie, tu la sacrifie a l aide aux personnes en difficultés, que tu donnes tout ton argent et meme ton slip aux autres, mais que tu n adore pas Allah, il n y a pas de paradis pour toi. Il faut savoir que la Clef du paradis est "* la-ilaha-illallah ", donc on comprendra bien qu'une personne qui na jamais cru en cela ne peux pas rentré au paradis, quelque soit les actions qu'il ai fait dans ce bas monde.


Simplement parce que tu seras jugé d abord pour tes prières et leurs assiduités, et ensuite pour les quatre autres piliers, et tout en dernier pour tes actions.


* ( « La ilaha illaLlah » signifie : adorer Allah seul et renier complètement l’adoration de tout ce qui est autre que Lui parmi les intercesseurs et les égaux qu’ils soient des anges honorables ou des prophètes messagers )

Ton Allah a l'air bien humain.
Pour ma part, s'il existe une transcendance, en aucun cas elle aurait créé les hommes (je ne parle pas des djinns, restons sérieux) "uniquement pour qu'ils l'adorent". Le simple fait de penser cela est limite une insulte envers cette transcendance.
Mais cette assertion "je n'ai créé les hommes que pour qu'ils m'adorent" devient très claire quand on étudie l'histoire des monothéismes et leur évolution : je vous conseille les livres de Thomas Römer et ceux de Jean Soler, très éclairants.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
si c'est pour manquer de respect aux gens qui croient en une chose qui t'échappe! tu ferais mieux d'éviter de l'a ramener!

ce n'est pas la première fois que je te lis et d'autres qui prennent tjs plaisir à réduire les croyances des autres comme étant futile

mais ce que vous ignorez! c'est que vous perdez votre temps! vos moqueries et vos propos désobligeant ne nous pousseront pas à douter en Dieu!

par contre, vous ne faites que démontrer à quel point vos comportements sont misérable

vous êtes là à jouer la carte du "moi je suis ouvert! tolérant! bla bla bla" et pourtant votre volonté de critiquer ceux qui croient nous prouve bien le contraire


que vous ne voulez pas croire! libre à vous! mais faites preuve de respect en acceptant l'idée que d'autre personne ne voit pas comme vous!

ce message est valable pour toi et tout les autres!


inutile de répondre! je n'y prêterai pas attention

Bien dit!
D'ailleurs tu ne trouveras jamais aussi intolérant que les athées, malgré ce qu'ils peuvent prôner (amour, liberté, paix).
Ils ont une dent profonde contre les religions.

Ils en parlent plus que nous, même! lol
C'est pour dire à quel point ça leur
 
Ton Allah a l'air bien humain.
Pour ma part, s'il existe une transcendance, en aucun cas elle aurait créé les hommes (je ne parle pas des djinns, restons sérieux) "uniquement pour qu'ils l'adorent". Le simple fait de penser cela est limite une insulte envers cette transcendance.
Mais cette assertion "je n'ai créé les hommes que pour qu'ils m'adorent" devient très claire quand on étudie l'histoire des monothéismes et leur évolution : je vous conseille les livres de Thomas Römer et ceux de Jean Soler, très éclairants.

Titre des livres ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien dit!
D'ailleurs tu ne trouveras jamais aussi intolérant que les athées, malgré ce qu'ils peuvent prôner (amour, liberté, paix).
Ils ont une dent profonde contre les religions.

Ils en parlent plus que nous, même! lol
C'est pour dire à quel point ça leur

je pense que tu as oubliée une partie de ta réponse :p

pour être honnête, je ne supporte plus ces gens qui éprouvent le besoin de rabaisser les croyances des autres!

"tu ne crois pas en Dieu? ok! cool! si ça te rend heureux! mais viens surtout pas insulté ce qui t'échappe! "


j'ai l'intime conviction que ma foi est LE chemin à suivre! j'en suis tellement persuadée que jamais me viendra l'idée de convaincre les autres à me suivre! car pour moi c'est tellement évident, que si les autres, ne le voit pas! je ne peux rien faire pour eux :p

mais eux non!!!! ils sont convaincu d'être dans le vrai et ils doivent à tout prix le prouver!

depuis quand doit on prouver ce qui est évident? :intello:


bref! désormais! on attaque ma foi! je sors les griffes, les crocs et je les remets à leur place :stop:
 
Merci pour vos reponses.
Je ne pourrai jamais vivre dans la paix, si je deviens athée. C'est pour ça que je fais de nombreux efforts pour me rapprocher d'Allah ! Je sais bien qu'on a un Créateur, c'est sur ! Mais je me 'pose plein de question sur lui, du genre comment est il ? Comment nous a t il fabriqué ? D'où provient il ? Comment est il si il n'est pas un homme ? Pourquoi malgré tout a t'il des accidents dans le monde ? Toutes ces questions sans réponse....
En lisant le Coran je sais bien qu'il s'agit de Sa Parole, sa se voit. Mais des fois je me demande si le Prophète (psl) nous a menti ! Je sais bien qu'il n'aura jamais fait une chose pareil, lui même ayant eu un bon comportement !
Si il y a bien des choses que j'ai retenu dans cette histoire, c'est que ne pouvons pas vivre sans Créateur, que j'ai beau creusé dans ma tête je ne trouverai jamais ces réponses aux questions sur Dieu et que la vie est éphémère, il ne faut pas croire qu'on est déjà au Paradis comme les athées le croit, comme l'a dit Allah dans le Coran : vos richesses et vos enfants ne sont que tentation alors qu'a l'au delà se trouve une grande récompense !. Pour finir, l'une des plus grandes preuve de l'existence d'Allah. C'est que avant le Big Bang, il n'y avait rien, c'était juste le néant. Comment l'univers peut provenir de rien ? Je me pose toujours des questions, mais je sais que nous avons un Créateur. A quoi servirait notre but dans la vie sans Lui ? De plus, Il a juré de nombreuses fois que Le Coran est Sa Parole. De plus le Coran est d'une grande beauté je trouve !
Merci de m'avoir conseillée ! Qu'Allah vous acccorde le Paradis !
Salam
Effectivement on a rien sans rien!
Dieu est le vivant qui ne meurt jamais, Il n'a ni début ni fin, Il n'a ni père ni mère, Il a toujours existé, Il ne dépend ni de l'espace ni du temps ( Dieu a tout créé y compris l'espace- temps), Il se suffit à lui même, Il n'a besoin d'aucune de ses créatures... à l'inverse toutes les créatures ont besoin de Lui.
Tout bien qui nous arrive vient de Dieu, en ce qui concerne le mal qui nous touche ce sont nos propres mains qui en est la cause et tout ce mal est véhiculé par le diable qui incarne tout ce qui est mauvais, tous ceux qui le suivent méritent l'enfer et à juste titre car Dieu Le Juste par excellence ne fait pas de mal. Comment le plus Sage, le plus juste pourrais il faire le mal ?
Il nous laisse libre de choisir le bien (Dieu/paradis) ou le mal (diable/enfer).

[4:79] Tout ce qui t'arrive de bien vient de DIEU et tout ce qui t'arrive de mal vient de toi. Nous t'avons envoyé comme messager aux gens et DIEU suffit comme témoin.

[30:41] Des désastres se sont propagés partout sur terre et mer, à cause de ce que les gens ont perpétré. Il les laisse ainsi goûter aux conséquences de certaines de leurs œuvres, afin qu’ils puissent revenir (aux bonnes œuvres).

Le prophète n'a pas menti, ce sont des gens qui lui ont fait dire par le moyen de racontars (hadiths) ce qu'il n'a jamais dit !
Il est innocent de leurs agissements mais peu de gens savent ou ne veulent pas savoir.

[6:112] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s'inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.

[6:116] Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te feront dévier du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils ne font que supposer.

[12:111] Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent de l'intelligence. Ceci n'est pas un Hadith fabriqué ; ceci (le Coran) confirme toutes les Écritures précédentes, fournit les détails de toutes choses et est un phare et une miséricorde pour ceux qui croient.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
je pense que tu as oubliée une partie de ta réponse :p

pour être honnête, je ne supporte plus ces gens qui éprouvent le besoin de rabaisser les croyances des autres!

"tu ne crois pas en Dieu? ok! cool! si ça te rend heureux! mais viens surtout pas insulté ce qui t'échappe! "


j'ai l'intime conviction que ma foi est LE chemin à suivre! j'en suis tellement persuadée que jamais me viendra l'idée de convaincre les autres à me suivre! car pour moi c'est tellement évident, que si les autres, ne le voit pas! je ne peux rien faire pour eux :p

mais eux non!!!! ils sont convaincu d'être dans le vrai et ils doivent à tout prix le prouver!

depuis quand doit on prouver ce qui est évident? :intello:


bref! désormais! on attaque ma foi! je sors les griffes, les crocs et je les remets à leur place :stop:

Juste haha Lol

Voilà, c'est tout à fait ça.
Peut-être qu'ils doutent...et le doute c'est le début de la foi. lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam



Ça fait mal comment? Genre comme quand tu décides de te lâcher dans tes écrits et d'encorner ton opposant sans salir tes belles cornes? :timide:

Salam.

ça fait mal comme quand une porte se referme sur nos doigts :intello:

et je n'encorne que celui ou celle qui oses me critiquer moi!! ma personne! mais on critiques autres chose je deviens peste :mignon:
 
Salam

Certes, le doute mène à la recherche de la connaissance en tout cas. :p

Avec les temps qui courent, la connaissance est partout et surtout presque nulle part. (Bon j'exagère un poil). Chacun semble la détenir. À qui et À quoi se fier? Comment être certain que c'est bien là, la connaissance. Apaisement du cœur? Les avis divergent, de fond comme de forme, et pourtant chacun semble être sûr que son avis est le bon, qu'il répond à ses attentes, son cœur est en paix avec ça...

Salam.

PS: tu as raison dans le fond, je voulais t'embêter sur la forme. Mais TROP de questionnement peut être un danger. Faut savoir être pondéré et comprendre que l'on ne pourra jamais tout comprendre, une réponse entraînant toujours une nouvelle question...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam



Avec les temps qui courent, la connaissance est partout et surtout presque nulle part. (Bon j'exagère un poil). Chacun semble la détenir. À qui et À quoi se fier? Comment être certain que c'est bien là, la connaissance. Apaisement du cœur? Les avis divergent, de fond comme de forme, et pourtant chacun semble être sûr que son avis est le bon, qu'il répond à ses attentes, son cœur est en paix avec ça...

Salam.

PS: tu as raison dans le fond, je voulais t'embêter sur la forme. Mais TROP de questionnement peut être un danger. Faut savoir être pondéré et comprendre que l'on ne pourra jamais tout comprendre, une réponse entraînant toujours une nouvelle question...
:love::love::love::love: . .
 
Haut