Je ne crois pas au Coronavirus

Salam

Suis-je la seule à ne pas croire au Coronavirus et au tapage médiatique qui en découle ??!!
Aleykoum salam, j'ai moi aussi quelques doutes :prudent: pour ne pas dire complètement mais je peux me tromper sur ce qui va suivre,

Il est surprenant tout de même de voir que ce coronavirus (covid19) tombe au parfait moment où l'economie mondiale se porte si mal qu'on ne peut même plus le dissimuler aux yeux de la planète, A defaut de provoquer une enieme guerre mondiale pour remettre les compteurs à zéro et peut-être faire le mecontentement social, général a travers le reste du monde, ne denclencherait on pas une bonne psychose de type "pandémie mondiale"??!

Sachant que la grippe saisonnière a fait nettement plus de victimes les trois dernières années precedentes plus ou moins jeunes et on vient dramatiser les gens avec pour mesure de precautions le confinement totale de tout nos concitoyens comme ci ce virus etait plus grave que les autres maladies (bien sûr je suis pas entrain de dire que ce virus n'est pas mortel) mais le mettre sur un niveau supérieur en affirmant que c'est la maladie du siècle ca ne tiens pas puisque en terme de chiffre a l'echelle nationale (en France dans un premier temps) sur les décès liées à la grippe ou autres maladies respiratoire on as trois fois plus de victimes que certains medecins du système ne disent pas, donc c'est fort probable qu'on essayent (encore une fois je peux me tromper) de projeter une image de bonne psychose a nos concitoyens comme pretexte ideal a la seconde phase de la crise systemique, Wa Allah ou alham
 
....... qui vient tourner en derision et insulter les personnes septiques ou qui essayent de comprendre l'origine de ce mysterieux virus
......

C'est toi qui le dis, tu te connais mieux que personne,.....aussi "septique" que la fosse du même nom et aussi malodorante. :D

Septique = atteint par une espèce de putréfaction......Se dit de ce qui est souillé, qui est corrompu, infecté.

Je serais toi, je m'empresserais d'aller me faire soigner puis de retourner à l'école combler les lacunes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que vous ne faites pas confiance en général aux scientifiques, vous êtes même prêt a croire que la terre est plate. Mais bon comme vous n'avez aucun contre argument plausible a part des suppositions ubuesques et délirantes sans aucune preuve, je comprends que par paresse intellectuelle on se mette a insulter l'autre.

@Ahriman excuse moi la terre plate c est un autre pbme ...j ai essaye de comprendre leur vision mais je me suis faite insultée d ignorante
Là aussi j ai des doutes sur la version officielle et regarde les insultes de cake ou quiche ...
J ai insulte qui moi ?

Les scientifiques si j ai relativement confiance en eux , si ils sont liés a des labo c est autre chose ...

Bref on est en droit de douter de la version officielle sans se faire insulter , non ?
Les mensonges d États c est pas un mythe non plus .
 
@Ahriman excuse moi la terre plate c est un autre pbme ...j ai essaye de comprendre leur vision mais je me suis faite insultée d ignorante
Là aussi j ai des doutes sur la version officielle et regarde les insultes de cake ou quiche ...
J ai insulte qui moi ?

Les scientifiques si j ai relativement confiance en eux , si ils sont liés a des labo c est autre chose ...

Bref on est en droit de douter de la version officielle sans se faire insulter , non ?
Les mensonges d États c est pas un mythe non plus .
Coucou, je sais pas je répondais a Ninive concernant les insultes. On est en droit d'avoir un esprit critique mais si tu ne maîtrises pas le sujet à savoir l'argumentaire scientifique, c'est un peu comme la religion, tu parles de choses que tu ne connais pas. Aucun scientifique aujourd'hui n'affirme que ce virus a été créé par l'homme, aucun ! Les preuves concernant sont origines naturelles sont multiples, par contre.
 
Eh ba !
On a plus le droit d émettre des suppositions sans se faire insulter sur ce forum ( cake , quiche ....vous avez faim ou quoi ?

@VeraBien j emttais une idée , et crois moi ça ne me rassurerait aucunement que ce virus provienne de complot ...pour moi ça serait même pire qu'une virus venu " naturellement " d ailleurs ...
je comprends pas ton argument .
Ecoute, que vous (vous général) croyez que le coronavirus est un complot des sionnistes, des chinois, de la cia ou des martiens, je m'en moque totalement tant que vous (général) respectez le confinement.

Maintenant, je répète, ceux qui continuent à sortir comme si de rien n'était et/ou en s'en foutant sont, de mon point de vue, des cakes, des quiches, des nouilles, des andouilles et des cornichons...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute, que vous (vous général) croyez que le coronavirus est un complot des sionnistes, des chinois, de la cia ou des martiens, je m'en moque totalement tant que vous (général) respectez le confinement.

Maintenant, je répète, ceux qui continuent à sortir comme si de rien n'était et/ou en s'en foutant sont, de mon point de vue, des cakes, des quiches, des nouilles, des andouilles et des cornichons...

@Laylaayoune n'a jamais dit qu'elle ne croyait pas au virus.
Pourquoi tu te permets de l'inclure dans ton "vous" (ton "général" est bidon parce que tu t'adresse à elle) ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute, que vous (vous général) croyez que le coronavirus est un complot des sionnistes, des chinois, de la cia ou des martiens, je m'en moque totalement tant que vous (général) respectez le confinement.

Maintenant, je répète, ceux qui continuent à sortir comme si de rien n'était et/ou en s'en foutant sont, de mon point de vue, des cakes, des quiches, des nouilles, des andouilles et des cornichons...

Non je ne suis pas d accord.....ceux qui ont été insultes ici dont moi sont ceux qui n ont pas totalement confiance aux infos officielles sur ce virus ....d ailleurs les infos sont contradictoires puisque certains s accusent mutuellement ...
Douter est un droit et ne devrait pas nous amener à être insultés

Ceux qui ne respectent pas le confinement moi j'appelle ça dès égoïstes ...ils ne pensent pas aux autres ...ce virus n est pas une grippe , son niveau de contagion est extrême ...
Pour info ça fait 10 jours que je suis chez moi ...et en 10 jours mon mari n est sorti que 2 fois pour des courses sachant qu'on est 8 chez nous ....je fais même le pain pour avoir un peu de pain frais chaque jour alors imagine on peut guère faire plus niveau " restez chez vous " ...
Ma sœur travaille en pneumologie elle fait partie des infirmières que tu vois a la télé avec des blouses des masques etc elle a 14 malades en ce moment alors qu ils sont ds une petite ville ..
Ce virus est un fléau ...

Bref pkoi insulter les gens ?
 
Dernière modification par un modérateur:
@Laylaayoune n'a jamais dit qu'elle ne croyait pas au virus.
Pourquoi tu te permets de l'inclure dans ton "vous" (ton "général" est bidon parce que tu t'adresse à elle) ?

Blaireau raciste
Ta dernière phrase me paraît plus insultante que "cakes" ou "quiches"...

Sinon je suis d'accord avec toi vu qu'il me semblait aussi que @Laylaayoune ne fait pas partie du complot ni ne suit pas le confinement.
Elle m'interpelle, je réponds.
Et si me lire t'insupporte, tu as la touche "ignorer".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta dernière phrase me paraît plus insultante que "cakes" ou "quiches"...

Sinon je suis d'accord avec toi vu qu'il me semblait aussi que @Laylaayoune ne fait pas partie du complot ni ne suit pas le confinement.
Elle m'interpelle, je réponds.
Et si me lire t'insupporte, tu as la touche "ignorer".

Je l'ai supprimée mais si tu veux en discuter. Elle est justifiée en raison des amalgames stupides que tu fais continuellement et que je démonte régulièrement.

Arrête de te donner de l'importance. J'interagis avec n'importe qui, même insignifiant.
Tu le sais déjà.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ceux qui comparent le coronavirus a une grippe ils se trompent

Une personne peut avoir une grippe sans que son entourage ou même son conjoint ne l attrapé

Le coronavirus non ....si un l a ds le foyer tu peux être certain que le conjoint l a ( certains perdent leurs 2 parents en qq jours ) , sans parler des enfants porteurs asymptomatiques souvent , de la période d incubation très longue et de la contagion possible après la guérison tout aussi longue ...

C'est en a ça que ce virus est vicieux ...caché , très contagieux

Sans confinement , on peut dire qu un bon pourcentage de nos aînés ou de nos malades succomberait ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ce virus de ***** est arrivé sur mon lieu de travail
Pour le moment plusieurs personnes en situation de handicap l'ont attrapé
Elles vont assez bien, elles n'ont pas la capacité de se plaindre ( pas de langage) mais leur état est rassurant ( pour le moment)
Je travaille jeudi dans un autre groupe pour le moment pas encore de cas déclaré
Malheureusement je vais certainement l'avoir à un moment donné mais ce n'est pas pour moi que je crains le plus mais pour les résidents qui ont déjà des faiblesses

Ça me ferait aussi ***** de l'avoir avec mon mari si on est malades comme des chiens qui a nous aider avec les gosses ?
Voilà les inquiétudes du moment, bonne santé à tous
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non je ne suis pas d accord.....ceux qui ont été insultes ici dont moi sont ceux qui n ont pas totalement confiance aux infos officielles sur ce virus ....d ailleurs les infos sont contradictoires puisque certains s accusent mutuellement ...
Douter est un droit et ne devrait pas nous amener à être insultés

Ceux qui ne respectent pas le confinement moi j'appelle ça dès égoïstes ...ils ne pensent pas aux autres ...ce virus n est pas une grippe , son niveau de contagion est extrême ...
Pour info ça fait 10 jours que je suis chez moi ...et en 10 jours mon mari n est sorti que 2 fois pour des courses sachant qu'on est 8 chez nous ....je fais même le pain pour avoir un peu de pain frais chaque jour alors imagine on peut guère faire plus niveau " restez chez vous " ...
Ma sœur travaille en pneumologie elle fait partie des infirmières que tu vois a la télé avec des blouses des masques etc elle a 14 malades en ce moment alors qu ils sont ds une petite ville ..
Ce virus est un fléau ...

Bref pkoi insulter les gens ?
Tu n'as pas à te justifier :)
Laisse les gens parler
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pour ceux qui comparent le coronavirus a une grippe ils se trompent

Une personne peut avoir une grippe sans que son entourage ou même son conjoint ne l attrapé

Le coronavirus non ....si un l a ds le foyer tu peux être certain que le conjoint l a ( certains perdent leurs 2 parents en qq jours ) , sans parler des enfants porteurs asymptomatiques souvent , de la période d incubation très longue et de la contagion possible après la guérison tout aussi longue ...

C'est en a ça que ce virus est vicieux ...caché , très contagieux

Sans confinement , on peut dire qu un bon pourcentage de nos aînés ou de nos malades succomberait ...
Malheureusement on peut pas tous rester confinés à attendre selon le métier qu'on fait
 
Je l'ai supprimée mais si tu veux en discuter. Elle est justifiée en raison des amalgames stupides que tu fais continuellement et que je démonte régulièrement.

Arrête de te donner de l'importance. J'interagis avec n'importe qui, même insignifiant.
Tu le sais déjà.

Tiens, t'as modifié ton premier post pour enlever l'insulte de "blaireau raciste". T'assumes pas ?

Bref...

@Laylaayoune : c'est très bien de respecter le confinement (comme moi aussi, sorti 2 fois en 10 jours). J'imagine que si tu t'offusques de "cakes" (ohhhh, grosse vilaine insulte), tu t'offusque aussi de "blaireau raciste"... ou de SS dont @Ninive m'a précédemment gratifié (mais avec un "Ils" général avant mais là notre cher @voleur2roses n'a pas dit que c'était bidon)


Re-bref.
Excellente journée à tous. Perso, j'arrête là ce dialogue de sourds.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ceux qui comparent le coronavirus a une grippe ils se trompent

Une personne peut avoir une grippe dans que son entourage ou même son conjoint ne l attrapé

Le coronavirus non ....si un l a ds le foyer tu peux être certain que le conjoint l a ( certains perdent leurs 2 parents en qq jours ) , sans parler des enfants porteurs asymptomatiques souvent , de la période d incubation très longue et de la contagion possible après la guérison tout aussi longue ...

C'est en a ça que ce virus est vicieux ...caché , très contagieux

Sans confinement , on peut dire qu un bon pourcentage de nos aînés ou de nos malades succomberait ...

Qu'est-ce que tu as bien pu dire précédemment pour @VeraBien comprenne que tu "ne suivais pas le confinement"?
Le mec a des idées fixes sur les gens qui viennent de nulle part. Soit c'est des préjugés (cqfd..) soit c'est pathologique.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
tiens nous informé de ton état de santé...
Pour le moment ça va ( j'ai pas été bosser depuis 10 jours) ma collègue vient de m'informer qu'elle a le corona aussi..elle est faible mais ça va. Bref ce n'est qu'une question de temps
Après tous les gens qui l'ont c'est dur mais ça va
 

Ninive

Nomad addict
Tiens, t'as modifié ton premier post pour enlever l'insulte de "blaireau raciste". T'assumes pas ?

Bref...

@Laylaayoune : c'est très bien de respecter le confinement (comme moi aussi, sorti 2 fois en 10 jours). J'imagine que si tu t'offusques de "cakes" (ohhhh, grosse vilaine insulte), tu t'offusque aussi de "blaireau raciste"... ou de SS dont @Ninive m'a précédemment gratifié (mais avec un "Ils" général avant mais là notre cher @voleur2roses n'a pas dit que c'était bidon)


Re-bref.
Excellente journée à tous. Perso, j'arrête là ce dialogue de sourds.

Tu t’es senti visé
Les années 35-45 c’est pas si loin, tu sais l epoque où certains francais qui avaient le malheur d’appartenir a une certaine religion étaient traqué, dénoncé à l’occupant...une vieille tradition française en somme

Sauf qu’aujourd’hui on traque et persécute le complotiste qui pourtant ne fait de mal a personne, si les complotistes sont des gens qui délirent pourquoi feront on tout pour les faire taire et meme les poursuivre en justice?
 
@VeraBien non j aime pas les insultes mais je réagissais en 1er a celles qui me visént et que je trouve injustifiées
Sauf que mon post ne te visait pas, ni ne te quotait... mais visait ceux ne respectant pas le confinement parce qu'ils s'en foutent ou ne croient pas que ce virus est réel.

Je n'ai même pas compris pourquoi tu te sentais visée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le moment ça va ( j'ai pas été bosser depuis 10 jours) ma collègue vient de m'informer qu'elle a le corona aussi..elle est faible mais ça va. Bref ce n'est qu'une question de temps
Après tous les gens qui l'ont c'est dur mais ça va

Certaines collègues de ma sœur l ont aussi ....même avec toutes les précautions ...
Comme j ai dit le niveau de contagion est extrême .
 
Haut