Je ne l'aime pas

Marocc1du59

Kitab Wa Sounnah
ben en fait je voulais te dire que il y a

les robots: des 'humains' qui peuvent tout à fait vivre des années et des années sans sentiments, faire semblant, ou pas, il s'en foutent royalement, mais par devoir ils sont là
les humains: normaux, qui ont besoin de sentiment pour vivre et ont besoin de la CHALEUR pour que la relation dure
les animaux: des 'humain' hacahk qui se mettent avec qqun pour leur propres interêts capable de tromper, voler, mentir, etc
Il faudrait peut être traduire: robots=réalistes ; humaines=rêveuses ; animaux=animaux ......attendre le prince charmant sur son cheval blanc, ca peut prendre longtemps, et finir en désastre après le mariage si les sentiments ont aveuglé la personne sur les défauts de son "prince charmant".. wake up!! comme dit Maya...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Il faudrait peut être traduire: robots=réalistes ; humaines=rêveuses ; animaux=animaux ......attendre le prince charmant sur son cheval blanc, ca peut prendre longtemps, et finir en désastre après le mariage si les sentiments ont aveuglé la personne sur les défauts de son "prince charmant".. wake up!! comme dit Maya...


robot = réaliste ?

mdrrr

humain = rêveurs ?

depuis quand vouloir d'un mari aimant était un rêve et vivre comme un robot était réaliste

chacun a ses aspirations dans la vie, si une fille veut vivre avec un homme pour lequel elle est une pièce détachable elle est libre.
Moi je suis une princesse, et pour mon mari je le serai
et si y en a pas y en a pas
Jamais compromettre mon bonheur pour faire comme les autres
 

Femmesauvage

Proud of herself
robot = réaliste ?

mdrrr

humain = rêveurs ?

depuis quand vouloir d'un mari aimant était un rêve et vivre comme un robot était réaliste

chacun a ses aspirations dans la vie, si une fille veut vivre avec un homme pour lequel elle est une pièce détachable elle est libre.
Moi je suis une princesse, et pour mon mari je le serai
et si y en a pas y en a pas
Jamais compromettre mon bonheur pour faire comme les autres


Mais t'es expéditive lol, j'ai pas dit que je voulais me marier toute ma vie sans sentiments, je demande juste: est-ce que la passion n'existe pas et est-ce que les sentiments viennent petit à petit?
 
Il faudrait peut être traduire: robots=réalistes ; humaines=rêveuses ; animaux=animaux ......attendre le prince charmant sur son cheval blanc, ca peut prendre longtemps, et finir en désastre après le mariage si les sentiments ont aveuglé la personne sur les défauts de son "prince charmant".. wake up!! comme dit Maya...
C'est faux de dire que les sentiments "aveuglent", ils rendent plus indulgents et c'est indispensable à un mariage. Quand on mise tout sur l'"efficacité" du partenaire, on est plus exigeant et s'il faiblit, qu'est-ce qui nous retient?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Mais t'es expéditive lol, j'ai pas dit que je voulais me marier toute ma vie sans sentiments, je demande juste: est-ce que la passion n'existe pas et est-ce que les sentiments viennent petit à petit?


la passion existe mais peut disparaitre
les sentiments peuvent naitre petit à petit
mais il faut qu'il y ai un dé-clique
un petit quelque chose dans ton cœur pour cet homme , qu'il te laisse pas indifférente
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam , si la personne n'a aucun "défaut " qui te bloque, les sentiments viendront avec le temps, en voyant ses bons côtés tu t'attachera à lui


OOOOh ça c'est vite dit combien on fait ce choix resultat des courses la personne n'est toujours pas amoureuse et c'est encore pire quand il y a des enfants, attention.
 

Femmesauvage

Proud of herself
la passion existe mais peut disparaitre
les sentiments peuvent naitre petit à petit
mais il faut qu'il y ai un dé-clique
un petit quelque chose dans ton cœur pour cet homme , qu'il te laisse pas indifférente


En fait, voilà, y a pas ce petit quelque chose. Et j'ai pas envie de lui briser le coeur en lui faisant croire à de faux espoirs, c'est pour ça, que j'aimerais être fixée, pour savoir, si je dois mettre fin à cette "histoire". Je ne lui ai rien promis, on ne se parle pas comme si on était un couple.
 

Marocc1du59

Kitab Wa Sounnah
robot = réaliste ?

mdrrr

humain = rêveurs ?

depuis quand vouloir d'un mari aimant était un rêve et vivre comme un robot était réaliste

chacun a ses aspirations dans la vie, si une fille veut vivre avec un homme pour lequel elle est une pièce détachable elle est libre.
Moi je suis une princesse, et pour mon mari je le serai
et si y en a pas y en a pas
Jamais compromettre mon bonheur pour faire comme les autres
C'est faux de dire que les sentiments "aveuglent", ils rendent plus indulgents et c'est indispensable à un mariage. Quand on mise tout sur l'"efficacité" du partenaire, on est plus exigeant et s'il faiblit, qu'est-ce qui nous retient?
Bien entendu ca dépend dans quelles proportions, mais quand il s'agit de passion si recherchée par les filles.....autant mettre directement des œillères ....un peu d'émotions, beaucoup de raison, et c'est bon!
 

Streaming

Tag's Trolla'
Salam,

Pensez-vous, qu'il faille se mettre avec une personne (se marier), malgré qu'on ait aucun sentiment?

Une personne gentille, sans problème, musulmane, responsable.

Est-ce que le mariage avec des sentiments forts dès le départ existe? Ou est-ce que l'amour apparaît graduellement?

Accepter d'épouser une personne pour qui on a aucun sentiment peut mener à la tristesse et au divorce?


P.s: pas besoin des commentaires, du style: c'est quoi ce post de m***, ...

Merci :)


Je pense ( ca n engage k moi biensur..) que pour se marier.... faut prendre la personnne la plus raisonnable et non celle qui nous passionne (le ou la petite ami(e) )

En gros pour moi, La raison domine la passion... bien que la passion s'accroit en mseure des obstacles qu on lui oppose.

-En mode serieux pour 1 fois-
 

Femmesauvage

Proud of herself
Je pense ( ca n engage k moi biensur..) que pour se marier.... faut prendre la personnne la plus raisonnable et non celle qui nous passionne (le ou la petite ami(e) )

En gros pour moi, La raison domine la passion... bien que la passion s'accroit en mseure des obstacles qu on lui oppose.

-En mode serieux pour 1 fois-


Tu pourrais te marier avec une personne pour qui tu n'éprouves rien?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
En fait, voilà, y a pas ce petit quelque chose. Et j'ai pas envie de lui briser le coeur en lui faisant croire à de faux espoirs, c'est pour ça, que j'aimerais être fixée, pour savoir, si je dois mettre fin à cette "histoire". Je ne lui ai rien promis, on ne se parle pas comme si on était un couple.


Ouii
imagine toi avec ce gar dans votre intimité
si tu as envie de t'en fuir et ben c est pas le bon
moi je te dis donne toi encore un peu de temps genre un mois ou deux
et si ça va pas arrête tout et passe à autre chose ça sert à rien (sauf si il te manque hahahha)
il va te dégouter et il n a pas besoin de pitié
quand tu es en couple tu dois être au moins satisfaite
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Ben, j'ai bientôt 24 ans, ... Je commence à remettre plein de choses en question.


mais ma jolie t toute belle , ta tout pour toi, et tu es jeune

c est pas la fin du monde si tu n es pas encore marié a ton age

les mariage parte souvent en cacahuete quand deux etre s aiment , alors imagine sil n y a pas d amour!

crois moi, le jour ou tu connaitra l amour reciproque nchalah ,tu regretteras cette vilaine pensée et c est ce que je te souhaite ma ptite sauvage
 

Femmesauvage

Proud of herself
mais ma jolie t toute belle , ta tout pour toi, et tu es jeune

c est pas la fin du monde si tu n es pas encore marié a ton age

les mariage parte souvent en cacahuete quand deux etre s aiment , alors imagine sil n y a pas d amour!

crois moi, le jour ou tu connaitra l amour reciproque nchalah ,tu regretteras cette vilaine pensée et c est ce que je te souhaite ma ptite sauvage


t'es adorable lol, je vais mettre un terme à cette histoire, je ressens plus de dégout qu'autre chose. Merci :)
 

ghzali

Eternal Sunshine
Salam,

Pensez-vous, qu'il faille se mettre avec une personne (se marier), malgré qu'on ait aucun sentiment?

Une personne gentille, sans problème, musulmane, responsable.

Est-ce que le mariage avec des sentiments forts dès le départ existe? Ou est-ce que l'amour apparaît graduellement?

Accepter d'épouser une personne pour qui on a aucun sentiment peut mener à la tristesse et au divorce?


P.s: pas besoin des commentaires, du style: c'est quoi ce post de m***, ...

Merci :)


Rien ne remplace l'alchimie entre deux personnes...c'est la base de l'amour, après viennent les autres sentiments, le respect, la complicité...ect

il a beau avoir toutes les qualités du monde, si tes hormones le refusent rien à faire!! tu vas faire comment une fois sous le même toit? c'est ingérable.

Si tu sais que rien n'y fait, laisse le tenter sa chance avec une autre qui le trouvera certainement à son goût...

c'est la nature.
 
J'en sais rien si c'est une perle rare. Il est gentil et simple, ...
a mon avis il faut saisir la chance, comme l'a dit un bladinaute s'il est pieux gentil et respectueux c bon, les sentiments viendront avec le temps..
En tout cas c'est comme ca que je ferais inchallah, si je tombe sur une fille sérieuse, pieuse, gentille et respectueuse je vais foncer.
 

Femmesauvage

Proud of herself
a mon avis il faut saisir la chance, comme l'a dit un bladinaute s'il est pieux gentil et respectueux c bon, les sentiments viendront avec le temps..
En tout cas c'est comme ca que je ferais inchallah, si je tombe sur une fille sérieuse, pieuse, gentille et respectueuse je vais foncer.


Même toi T T

.....................
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
a mon avis il faut saisir la chance, comme l'a dit un bladinaute s'il est pieux gentil et respectueux c bon, les sentiments viendront avec le temps..
En tout cas c'est comme ca que je ferais inchallah, si je tombe sur une fille sérieuse, pieuse, gentille et respectueuse je vais foncer.


toi n'en parlons même pas lol
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
il a raison franchement!! ca sert a rien les amourettes c'est un casse tete qui n'aboutit pas automatiquement à quelque chose de concret.
Chasan
ouvre les yeux
une femme a besoin d'être aimée
si tu ne l'aimes pas elle va le sentir et elle va déprimer et votre vie va être d'un froid pas possible
sans parler des prises de tête, de vos rapports etc lol
Et toi t es psy de comptoir, non...

:D

yessssss

Ils sont davantage rationnels , réalistes

les maghrébins ont peur de l'echec
ce sont les seuls qui continuent à se marier sans amour
 

Femmesauvage

Proud of herself
Bon Aube81 et Maya et didou, je vous ai écoutées lol, j'espère que je ne le regretterai pas.

Qu'Allah nous facilite, ... Cette vie est trop compliquée
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
t'es adorable lol, je vais mettre un terme à cette histoire, je ressens plus de dégout qu'autre chose. Merci :)

c est toi qui sait la sauvage

suis ton coeur et pense a TON bonheur , c est ni a moi ni au autre de te dire ce que tu dois faire

peu importe la decision que tu prendra, je sais que ce sera la bonne ma puce

mais s il te degoute c bon lol barre toi , ta voulu essayer avec lui mais quand ca passe pas ca passe pas, n est ce pas?:D
 

Femmesauvage

Proud of herself
c est toi qui sait la sauvage

suis ton coeur et pense a TON bonheur , c est ni a moi ni au autre de te dire ce que tu dois faire

peu importe la decision que tu prendra, je sais que ce sera la bonne ma puce

mais s il te degoute c bon lol barre toi :D, ta voulu essayer avec lui mais quand ca passe pas ca passe pas, n est ce pas?


lol, pffffffffff, ça me fait déprimer, un gros pot de glace et sous la couette, demain ça ira mieux ^^
 
Bon Aube81 et Maya et didou, je vous ai écoutées lol, j'espère que je ne le regretterai pas.

Qu'Allah nous facilite, ... Cette vie est trop compliquée
Je t'ai dit ce dont j'avais besoin MOI, je ne sais pas si ça s'applique à toutes. Mais s'il t'inspire un peu de dégoût comme tu dis, ça me semble voué à l'échec...
Qu'Allah te guide, oui!
 
Haut